-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Cote chez les animé dolls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cote chez les animé dolls Empty Cote chez les animé dolls

Message par pikaplume Ven 3 Juin 2016 - 14:48

Bonjour,

Voila, je me demandais comment été instaurées "les cotes" en ce qui concerne les animé doll? Comment expliquer finalement qu'un modèle d'occasion vaille automatiquement plus dès qu'il rejoint le marché secondaire (surtout en vinyl, on a l'impression que c'est pas autant pour les animé en résines).

Ensuite, je me demandais niveau tête par exemple, quelles sont les modèles les plus cher? Une tête "saber" ou miku a la base est elle faite sur un modèle de DDH01/.../09?

Voila je sais pas si je formule mal j'espère que ma question est compréhensible Sad
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Cote chez les animé dolls Empty Re: Cote chez les animé dolls

Message par Nyx Whitestar Sam 4 Juin 2016 - 11:14

C'est simple, c'est comme pour tout : rare et convoité = cher !

Les Dollfie Dream "Collaboration Models" (personnages issus de licences telles que Miku) sont des dolls limitées qui ne peuvent être achetées qu'en Salon Volks ou précommande en loterie. Donc une fois les ventes terminées, il n'y a plus aucun moyen d'acheter ces modèles à part sur le marché secondaire. La cote se fait d'elle-même en fonction de la rareté et de la popularité.

De plus, les Collaboration Models ont des têtes uniques (ce ne sont pas des des DDH01, 02... donc rares et difficiles à obtenir), ce qui fait encore monter leur prix suivant la popularité de la tête.

Ensuite, un make-up fait par un artiste professionnel fera aussi monter le prix d'une tête, que ce soit une Collaboration Model ou une tête de base.

Parmi les modèles les plus chers (il y en a d'autres), on peut par exemple citer la DD Kanu Unchou, car elle a la seule à ce jour à avoir une teinte de peau tan, ou la DD Rise, très populaire.

Les Anime Dolls qui sont disponibles en permanence ont donc une cote moins élevée, que ce soit les anime dolls en résine, les Obitsu ou les Smart Doll par exemple.

Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Cote chez les animé dolls Empty Re: Cote chez les animé dolls

Message par pikaplume Sam 4 Juin 2016 - 11:27

Ok merci, je vois. Je vois beaucoup de gens qui revendent neufs après les précommandes sans délais, (le double du coup) cela les rends du coup encore plus difficiles a avoir si tout le monde (même ceux qui veulent juste faire une plus-value) se jette dessus dès la sortie, à moins qu'elles ne soient pas limités en nombres pendant les précommandes?
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Cote chez les animé dolls Empty Re: Cote chez les animé dolls

Message par Nyx Whitestar Sam 4 Juin 2016 - 11:57

Si, elles sont limitées en nombre, c'est pour ça que c'est en loterie !

Ensuite, la question de revendre cher ou non appartient à chaque vendeur. Il y a des gens qui spéculent uniquement, d'autres qui revendent immédiatement car finalement ils n'ont plus le coup de cœur ou ont besoin de cet argent (il y a un an de délai environ entre le moment où on "gagne" la loterie et l'achat effectif de la DD)... Libre à eux de fixer le prix en fonction de la cote de la doll. Les acheteurs contribuent aussi à cette cote. Beaucoup de demande pour un produit rare = prix qui grimpent. On est dans un domaine de collection, pas de jouets, là est toute la différence : les produits ne sont pas produits en masse.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Cote chez les animé dolls Empty Re: Cote chez les animé dolls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum