[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 6 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Nyx Whitestar Jeu 3 Mar 2016 - 12:02

Lol, on dirait que vous parlez d'une nouvelle marque de MSC Laughing Merci pour les tests en tout cas, c'est une super info !!
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 6 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Marlequeen Jeu 3 Mar 2016 - 13:25

@Dark, et oui, quelle tristesse :'(

@Nyx : si seulement, du MSC pas nocif et kipupa ^ ^

J'ai retrouvé des photos que j'avais faites pour illustrer. J'ai laissé le pastel "s'imprégner" environ 1 mois pour un résultat probant.
On notera que le plus agressif est le pastel un peu corail-rouge, le rose attaque quant à lui beaucoup moins (mais un peu quand même).

Avant :

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 6 25172823550_04b11a2eb7_n

Après :

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 6 25451951865_9c66c8f6a8
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 6 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Koala Krash Jeu 3 Mar 2016 - 14:13

La vache... c'est violent. x_x
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 6 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Ushi Mer 9 Mar 2016 - 18:30

Effectivement, ça fait un peu mal.

Sinon, quel type de vernis vous recommandez pour de la résine. J'ai démaquillé mon 2D Doll (enfin!) Et je sais pas trop quoi prendre.
J'utilise uniquement des crayons de couleur et des pastels secs.
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 32
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 6 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Marlequeen Mer 9 Mar 2016 - 22:48

@Ushi : Pour la résine si tu t'en tiens aux bouteilles de spray, je dirais le MSC, qui est sans risques et pas horriblement cher (mais kipu) si acheté en ligne !
Sinon j'ai testé le Humbrol acrylic et le Marabu, qui fonctionnent aussi (fini légèrement plus satiné et probablement moins résistants que le MSC, mais moins chers et trouvables en magasins). Tu as le Testors et le Tamiya, mais c'est loin d'être donné vu la taille de la bouteille (plus compliqué à trouver - et kipu aussi), et enfin le Purity seal de Citadel (mais je laisse Dark t'en parler, je crois qu'elle utilise ! ;) ).

Dans tous les cas, une bouteille tiédie (chaleur humaine, bouillotte..) et bien secouée évite la plupart du temps des déconvenues type bulles, craquèlement et autres défauts dûs à une température froide/humide comme en ce moment.

Et bien sûr, ne pas oublier le masque ^ ^

Si aero, la plupart des vernis acryliques mat trouvables en France font l'affaire modulo une dilution ! après chacun ses préférences en fonction de l'aspect satiné/mat et accroche. Mon préféré est le bête Pebeo pas super cher qui dure une éternité !
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 6 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Koala Krash Jeu 10 Mar 2016 - 12:25

Yup ! Perso je suis team Purity Seal pour la résine (PAS pour le vinyle), c'est bien moins agressif que le MSC (normes européennes + vendu en magasin accessible pour les grands enfants / ados... contrairement au MSC qui est 16 ou 18+ je crois) et bien moins cher.
Il me semble également qu'il réagis moins à l'humidité ambiante que le MSC.

Par contre ce n'est pas non plus cool de le respirer, donc effectivement fais gaffe... si possible fais ça dans une pièce fermée dont tu pourra sortir après avoir pshitté, aère bien, porte un masque, et ça peux paraître bête mais n'hésite pas à aller cracher (miam) après avoir utilisé le spray, car cela permet d'évacuer les quelques résidus qui seront passés dans ton nez / ta gorge, mieux vaut ne pas les avaler. ^^

Marlequeen, tu es sure que c'est safe de chauffer la bouteille ? ça me semble logique par rapport aux bulles mais fear un peu.

Il faut que je trouve le temps/la foi mais j'aimerais bien ouvrir un sujet spécialement dédié aux fixatifs, je pense que ce sera pas mal un petit récap ! ^^

Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 6 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Marlequeen Jeu 10 Mar 2016 - 13:30

DarkDojy a écrit:
Marlequeen, tu es sure que c'est safe de chauffer la bouteille ? ça me semble logique par rapport aux bulles mais fear un peu.

J'ai bien précisé "tiédir", pas chauffer au bain marie, on est bien d'accord Laughing
Perso je mets les bouteilles de vernis dans mes poches quand je peins (ou entre les cuisses si la bouteille est grosse !), et ca change vraiment la donne par rapport à une bouteille qui est "fraiche" (température du garage, cave, pièce non chauffée..)

DarkDojy a écrit:
Il faut que je trouve le temps/la foi mais j'aimerais bien ouvrir un sujet spécialement dédié aux fixatifs, je pense que ce sera pas mal un petit récap ! ^^

Je veux bien te donner mes pierres pour l'édifice !
Ce week-end j'ai l'intention de tester de nouveaux vernis/combos de vernis.
J'ai recommandé du MSC, je compte faire 2 couches de sealing puis tout faire au vernis mat classique à l'aéro pour limiter l'usage du MSC.
J'ai acheté aussi des vernis spécial maquette (en bouteille, pas bombe), dont du Mr Hobby aqua H020, pour voir si je peux arriver avec l'aéro au même résultat que le MSC en termes de protection du vinyl par rapport aux pastels rouge.

De ce que j'ai lu à droite à gauche, il faut surtout éviter les vernis et aérosols qui comportent du tolluène ou autre diluant issu du pétrole qui attaquent le vinyl. J'ai lu un article qui parle de vernis pour peinture à huile (Winsor et Newton en l'occurence) pour protéger les Monster High avant repaint, mais là j'avoue que je suis sceptique vu que ce sont des vernis qui ne se diluent qu'avec des produits type essence de térébenthine !


Dernière édition par Marlequeen le Jeu 10 Mar 2016 - 13:53, édité 1 fois
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 6 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Koala Krash Jeu 10 Mar 2016 - 13:37

Ouais ouais, mais même la bouillotte ça me semblait violent (ok, peut être parce que je fais beaucoup trop chauffer mes bouillottes aussi Laughing), du coup les cuisses effectivement ça me semble cool !

Et ouiii je veux bien pour tes avis concernant les vernis car honnêtement je n'y connais rien de rien ! J'ai commencé un brouillon comme base de sujet, j'essayerais de le poster aujourd'hui ou demain, et tu pourra te sécuriser le premier message pour l'éditer et parler des vernis si tu veux. o/

De toutes façons ce sera aussi un sujet de discussion, c'est juste que ça me semble pas mal d'avoir un sujet entièrement dédié aux fixatifs, vu comme c'est une question délicate.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 6 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Presea Lun 30 Jan 2017 - 16:51

Moi qui croyais avoir trouvé le bout du tunnel question makeup avec l'expérience acquise sur les BJDs, voilà qu'il faudrait tout recommencer avec les doll en Vinyle -___-'.... Noooon... ( Je lorgne très sérieusement sur l'anime girl de Luts en taille MSD : Résine Power !)
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ? - Page 6 Empty Re: [Make-up] Quel matériel choisir pour faire un make-up ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum