-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

[Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres Empty [Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres

Message par Nyx Whitestar Jeu 1 Jan 2015 - 20:59

J'ai acheté une tenue pour ma Angel Philia (corps Obitsu en vinyl), mais c'est du bleu marine, et j'ai peur qu'elle tâche le corps confused

Je l'ai fait tremper dans de l'eau très chaude (eau du robinet sur le + chaud possible), mais la couleur n'a pas dégorgé. J'ai lu qu'on pouvait fixer les couleurs en faisant tremper dans un peu de vinaigre blanc dilué dans de l'eau chaude. Vous pensez qu'il faudrait que je le fasse ? Y a-t-il un risque de tache même si la couleur n'a pas l'air de déteindre ?

La tenue étant plutôt courte, je n'ai pas trop envie de mettre de body de protection (et vu le corps atypique des Angel Philia, c'est peu probable que j'en trouve un qui aille bien >_<)

Voici une photo de la tenue en question :
[Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres Ph141310

Merci d'avance !


Dernière édition par Nyx Whitestar le Sam 15 Avr 2017 - 23:03, édité 2 fois
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres Empty Re: [Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres

Message par KEHMmy Jeu 1 Jan 2015 - 21:04

Je vois un léger point blanc au niveau du haut! Avec un peu de chance, la tenue est doublée avec du tissus blanc. Sinon, si j'étais toi, je ferais effectivement de la prévention contre les tâches.
KEHMmy
KEHMmy
Commandant

Messages : 2084
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres Empty Re: [Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres

Message par Nyx Whitestar Jeu 1 Jan 2015 - 21:13

Non elle n'est pas doublée justement ;_;

Je vais réfléchir à lui coudre des sous-vêtements blancs de protection pile à la bonne taille éventuellement, mais j'aimerais vraiment quelque chose qui ne se voit pas donc à voir...
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres Empty Re: [Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres

Message par KEHMmy Jeu 1 Jan 2015 - 21:14

Ah :S

Si tu l'ajustes parfaitement, ça ne devrait pas se voir.
KEHMmy
KEHMmy
Commandant

Messages : 2084
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres Empty Re: [Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres

Message par Soalianna Jeu 1 Jan 2015 - 21:21

Si ton vinaigre est dilué dans de l'eau et que tu touille bien, aucune raison que cela tâche Smile
(On l'utilise beaucoup dans le costume, pour l'entretiens des costumes teins main, afin qu'il ne perdent pas trop leur couleur)
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres Empty Re: [Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres

Message par Nyx Whitestar Ven 2 Jan 2015 - 12:39

Ok merci, je vais faire ça alors !! Smile
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres Empty Re: [Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres

Message par Valere Ven 2 Jan 2015 - 21:50

Il y a plusieurs solutions l'eau chaude avec du vinaigre blanc c'est parfait pour les couleurs foncés, il faut faire plusieurs bains si le tissus rend beaucoup de couleur.
Il y a aussi la solution du bain salé, de l'eau et du sel de cuisine, ca évite les odeur de vinaigre.
Dans tous les cas il est important de bien rincer pour ne pas abîme le tissu ou la doll.
Après le bain d'eau vinaigré je te conseille de la laisser trempé dans de l'eau tiède avec un peu de lessive.
Et si tu as un doute pour d'autre tenue,le plus simple est de prendre un tissu blanc type mouchoir et de frotter avec un coin du tissu sur le vêtement, assez fortement, si le mouchoir est taché alors le tissu déteins et il est conseiller de fixer la couleurs, si non aucun risque.

J'espère que la compagnie aura pensé a bien faire le retrait du tissu car l'ensemble parait être en voile de coton et c'est une matière qui rétréci beaucoup a l'eau chaude.
Valere
Valere
Adjudant

Messages : 595
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 38
Localisation : Le Mée sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

[Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres Empty Re: [Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres

Message par Tsukimi Sam 3 Jan 2015 - 6:52

Tiens, je ne connaissais pas l'astuce du bain de vinaigre ou de sel, c'est bon à savoir, merci !
Tsukimi
Tsukimi
Caporal

Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres Empty Re: [Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres

Message par Magnetic Duckling Sam 3 Jan 2015 - 10:52

Merci pour les infos parce que la dernière fois que les bas d'une tenue fullset ont déteint sur les jambes blushées de la poupée j'étais pas jouasse ><;
J'étais en mode petit papillon de l'innocence et je me serai jamais dis que ça déteindrait, genre les compagnies savent ce qu'elles font tout ça... ou pas.
Magnetic Duckling
Magnetic Duckling
Soldat

Messages : 67
Date d'inscription : 13/12/2014

http://www.magneticduckling.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres Empty Re: [Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres

Message par Nyx Whitestar Sam 3 Jan 2015 - 11:32

Pour les vêtements prévus pour aller sur des anime dolls en vinyl, ils préviennent à fond dans les descriptifs, ils expliquent que ça peut déteindre et tout, mais bon >_<
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres Empty Re: [Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres

Message par ethso Sam 3 Jan 2015 - 17:05

Oui, ils faut faire très très très attention. Pour les maniaque comme moi qui ne veulent pas prendre de risque :
-Fixé tout vos vêtements ( avec l'une des deux métodes sité plus haut qui sont très bien )
-Faite porté par vos doll des boby en maille blanc/ doubler vos vêtements en blanc (mais bon parfois ca se voir un peu :/
- Ne pas laisser de vêtement sombre à vos doll plus de 12 h d'affiler (quelque soit la couleurs ou le vêtement d'ailleurs :/)
- Ne pas exposer vos doll au soleil trop longtemps avec du sombre
-Mettre un head cap qui fait l'intérgralité de votre perruque.

Je trouve que les chausures en cuir noir sont encore pire que les vêtements noir en terme de tache incrustée
Le body n'évite pas toute les taches mais minimise pas mal. Je le conseille vivement. On peut en faire des buste-jamb- pied soit même plutôt facilement. Je ferais un petit tuto un jours ou j'ai un peu plus de temps ...

Je fait ça pour ma DD surtout depuis qu'elle est un blush corporel, je pense que je mininimise pas mal les risques ( mais qu'il sont pas nul non plus) et du coups j'ai jamais la flemme de la changer de fringues vus qu'elle est tjrs "pret à l'emplois" Rieur
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres Empty Re: [Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres

Message par Suldrun Ven 17 Avr 2015 - 16:02

Les teintures catastrophes, j'en ai déjà connu pas mal.
Le pire a été une jupe d'un fullset de chez Volks (Lady Wizard Set)
La jupe était d'un superbe rouge bordeau et était doublée d'un jupon. Je l'ai fait porter à Yuki et quelques heures après, j'ai remarqué des taches rouges sur ses mains (quand elle était assise, ses mains étaient légèrement en contact avec la jupe) et ses jambes (ça passait même à travers le jupon)
Je crois que j'ai tout essayé:
- eau vinaigrée, eau salée: aucun résultat, ça ne dégorgeait pas
- au lave-linge dans un sac à linge, mode lainage: le sac à linge est ressorti tout rouge. re-lave-linge dans un autre sac à linge, 2ème sac tout rouge au final. Au total, elle est passé 7 fois à la lessive et elle tachait toujours autant - un simple effleurement suffisait à faire une tache.

Au final, il m'a fallu 1 mois de traitement à la crème anti-acné pour ravoir les jambes dans un état correct... pour les mains, c'était tellement catastrophique que j'ai préféré en racheter une nouvelle paire - ça m'aurait coûté plus cher en crème^^; La jupe est sous cellophane et n'en sortira sans doute plus jamais Crying or Very sad Et pour aller avec le reste du set, j'ai fini par acheter une jupe mauve chez Iplehouse.
Suldrun
Suldrun
Sergent

Messages : 447
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

[Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres Empty Re: [Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres

Message par KEHMmy Ven 17 Avr 2015 - 16:09

J'ai la même et c'est clair que cette jupe tâche à mort! En plus, les mains, c'est le plus dur à traiter. ><
KEHMmy
KEHMmy
Commandant

Messages : 2084
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres Empty Re: [Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres

Message par ethso Ven 17 Avr 2015 - 20:46

oh c'est dommage, le set est si mignon. Je crois qu'il existe du fixatif pour couleurs sinon enfin, je sais que dans les atelier de teinture ou j'ai travaillé ont en as mais je connais pas le nom exacte mais je pense qu'on peut en trouver pour particulier. . . a fouillé . . . ah et j'ai oublié le tutos bobysuit je ferais ça dans la semaine ^^
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres Empty Re: [Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres

Message par Ushi Dim 19 Avr 2015 - 18:30

Question : les vêtements dollheart craignent le "traitement" ou pas? =O (Je préfère demander avant de faire une bêtise~~)
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 32
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres Empty Re: [Taches] Fixer la couleur des vêtements sombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum