Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Make-up] Un maquillage éphémère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Make-up] Un maquillage éphémère ? Empty [Make-up] Un maquillage éphémère ?

Message par Miko Lun 28 Aoû 2017 - 17:49

Bonjour,
J'ai pas mal hésité à mettre cette question ici, et cherché partout si elle n'a pas été déjà posée, donc normalement, c'est bon.

La question en question : est-ce possible de maquiller une doll avec un maquillage "éphémère", pour une séance photo par exemple, que l'on peut démaquiller juste après sans abîmer ?
Question un peu bizarre, je l'ai certainement mal dite, mais si vous avez compris, quel type de matériel utiliser (maquillage pour humains ou matériel de custom habituel) ?

J'ai pas encore de doll, mais je me prépare, ça peut toujours être utile de savoir ce genre de chose ^^

Merci d'avance pour vos réponses Rieur

Miko
Petit soldat

Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Un maquillage éphémère ? Empty Re: [Make-up] Un maquillage éphémère ?

Message par Lylyesp Mar 29 Aoû 2017 - 0:48

Alors déjà si tu veux pas abimer ta doll, bien protéger le visage avec une bonne couche de MSC.
Ensuite pour un make-up ephémère que tu pourrais enlever facilement, je dirais avec de la peinture gouache qui se redilue à l'eau même une fois sèche ( donc facile à enlever avec un bon coup d'eau et de savon ).
Lylyesp
Lylyesp
Capitaine

Messages : 1055
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Un maquillage éphémère ? Empty Re: [Make-up] Un maquillage éphémère ?

Message par Miko Mar 29 Aoû 2017 - 9:59

Daccord, merci ^^
C'est vrai que je n'avais pas pensé à la gouache

Miko
Petit soldat

Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Un maquillage éphémère ? Empty Re: [Make-up] Un maquillage éphémère ?

Message par Koala Krash Mar 29 Aoû 2017 - 11:41

Tu comptes faire ça sur une tête blank ou par dessus un maquillage déjà existant ?
Parce que dans le second cas, fait également gaffe à bien utiliser des produits qui ne nécessitent pas de frotter comme un malade pour être retirés...

Et si ta tête est blank et en vinyle, n'hésites pas à mettre au moins 3 couches de fixatif pour bien la protéger et être sûr(e) que les couleurs sombres et vives ne tâchent pas le plastique.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Un maquillage éphémère ? Empty Re: [Make-up] Un maquillage éphémère ?

Message par Miko Mar 29 Aoû 2017 - 12:02

Je pensais à faire ça sur un maquillage déjà existant, pour par exemple maquiller une bouche en sourire alors que la doll a une expression banale sur la figure, juste le temps de prendre 2-3 photos.

Miko
Petit soldat

Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Un maquillage éphémère ? Empty Re: [Make-up] Un maquillage éphémère ?

Message par Koala Krash Mar 29 Aoû 2017 - 14:18

Si jamais ça accroche assez, je te conseille de te contenter d'un crayon aquarelle ou de l'aquarelle tout court, que tu pourra faire partir sans avoir à frotter trop fort (la gouache si ça passe par la commissure des lèvres j'aurais moyen confiance même si ça part à l'eau).

Sinon, mais pourquoi ne pas tout simplement faire ça en retouche photo ? Quelques pixels sombres ajoutés aux commissures peuvent changer totalement l'expression de ta poupée. ^_^
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Un maquillage éphémère ? Empty Re: [Make-up] Un maquillage éphémère ?

Message par Miko Mar 29 Aoû 2017 - 14:56

Tu as raison mais... Je m'avoue très nulle en retouche photo (j'ai vu qu'il y avait quelques topics réservés à ça sur le forum, peut être que j'irai faire un tour)
Après, s'il existe un moyen de "face swapper" les doll comme les figma par exemple, je crois que je suis intéressée ^^

Miko
Petit soldat

Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Un maquillage éphémère ? Empty Re: [Make-up] Un maquillage éphémère ?

Message par Koala Krash Mar 29 Aoû 2017 - 17:34

Bon, comme la photo que je postais aujourd'hui se prêtait complètement à l'exercice, j'ai testé en post prod voir si c'était facile à faire avec un joli rendu... et honnêtement la réponse est oui (si tu as Photoshop ou un équivalent qui possède un outil correcteur).

Moi c'était l'inverse, la poupée sourit et je voulais qu'elle fasse la tronche. Du coup dans l'ordre j'ai :

- Effacé la commissure souriante des lèvres avec l'outil tampon/correcteur
(si tu ne l'as pas sur un autre logiciel, tu peux sélectionner la couleur de chair de ta poupée avec l'outil compte-goutte, et peindre par dessus avec cette couleur)

- Sélectionné la couleur du trait de la "ligne de bouche" de la poupée avec l'outil compte-goutte

- Avec la couleur sélectionnée (un marron très foncé dans mon cas) j'ai dessiné très vite fait des commissures vers le bas pour donner son expression sur la photo finale.

[Make-up] Un maquillage éphémère ? Mod10


Je tiens à préciser que j'ai fait ça à la souris, pas besoin de tablette graphique pour deux trois points à poser. Fait juste en sorte de ne pas avoir l'opacité de ton trait à 100% quand tu dessines le sourire car ça risque de faire bizarre sinon.  Smile
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Un maquillage éphémère ? Empty Re: [Make-up] Un maquillage éphémère ?

Message par Miko Mar 29 Aoû 2017 - 21:39

Comme ça ça a l'air simple, merci, et c'est franchement réussi sur ta photo !
Après faut que je regarde sur mon ordi ce qu'il ya.

Miko
Petit soldat

Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Un maquillage éphémère ? Empty Re: [Make-up] Un maquillage éphémère ?

Message par Koala Krash Mar 29 Aoû 2017 - 21:42

Pas de soucis ! J'ai fait au plus simple pour que tu puisses t'en sortir avec des logiciels basiques (type Gimp qui est gratuit ^^).
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Make-up] Un maquillage éphémère ? Empty Re: [Make-up] Un maquillage éphémère ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum