Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Volks Dollfie Dream

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Volks Dollfie Dream Empty Volks Dollfie Dream

Message par Nyx Whitestar Mar 18 Nov 2014 - 22:27

Acheter une Dollfie Dream blank ou un modèle standard

Les shops officiels de Volks

Volks USA (USA only)
Volks USA ne livre qu'aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, donc si vous êtes en France ou en Belgique, vous ne pourrez pas commander directement. Il faut utiliser le site Volks Japan.

Volks Japan (International)
Volks Japan livre dans le monde entier, vous pourrez donc commander une Dollfie Dream sur leur site (sélectionnez English en haut à droite sinon tout sera en japonais).
Certains items sont réservés aux membres. Consultez ce sujet pour en savoir plus sur la Carte de membre Volks GL member.

Commander une Dollfie Dream Standard Model

Les Dollfie Dream Standard ne sont pas limitées.

Volks Dollfie Dream Standa10

Elles viennent avec make-up + wig + yeux + nuisette des photos. Elles ont une "original head", donc un moule unique non disponible blank en option part (à noter que c'était le cas avant, les standard models correspondaient à l'époque aux DDH01, 02, 03, etc.).
Faites attention au type de corps, chaque standard model possède un corps DD différent (toutes les tailles Dollfie Dream, à savoir MDD, DDP, DDS, DD, DDdy). Vous ne pouvez pas choisir le corps et la tête séparément.
Volks Dollfie Dream Dd-typ10

  • MDD 43.5 cm
  • DDP  50 cm
  • DDS  54.5 cm
  • DD 57 cm
  • DDdy 56.5 cm


Commander une tête Dollfie Dream Blank (DDH) et un corps séparément

Volks Dollfie Dream Ddh_bl10

Sur le shop Volks, Sélectionnez "Head" dans "Filter product". Vous verrez alors apparaître toutes les têtes DDH (Dollfie Dream Head) non exclusives (certaines sont exclusives à la gamme D'Coord ou au Dollfie Dream Choice). Elles sont "blank", c'est-à-dire qu'elles sont à maquiller soi-même.

Chaque tête existe en Flesh ou Semi-White. Le White a été discontinué et ne sera plus disponible. Le Tan est réservé au Dollfie Dream Choice, où l'on retrouve toutes les DDH mais avec le choix parmi plusieurs make-up différents, le choix du corps, de la teinte, etc., cliquez ici pour plus de détails.

Les DDH blank existent en version orbites ouvertes ou orbites fermées : la version fermée sert principalement à faire des mods (modifications), par exemple pour donner un effet yeux mi-clos. Choisissez plutôt la version open si vous ne souhaitez rien faire de particulier.

Volks Dollfie Dream Base_b10

Pour le corps, dans les filtres sélectionnez Base Body. Vous verrez alors la liste des corps. Choisissez le corps voulu en faisant attention de prendre la bonne couleur. Actuellement, 2 générations de corps cohabitent : l'ancien DDIII, et le nouveau DDf3.


Dernière édition par Nyx Whitestar le Mer 17 Juin 2020 - 17:40, édité 12 fois
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Volks Dollfie Dream Empty Re: Volks Dollfie Dream

Message par Nyx Whitestar Mar 25 Nov 2014 - 23:14

Acheter une Dollfie Dream limitée : Collaboration Model et Akihabara Girls After School

En plus des Standard Models et des DDH, Volks propose des éditions limitées, vendues en full set :


Exemples de Collaboration Models
Volks Dollfie Dream Collab10
Volks Dollfie Dream Collab11


Exemples d'Akihabara Girls After School
Volks Dollfie Dream Akiba_10

Volks vend ces Dollfie Dream à l'occasion des Doll Party (ou Dolpa), des salons organisés par Volks 4 fois par an au Japon.

La Doll Party

Les Dollfie Dream (ainsi que les tenues) vendues lors des Dolpa sont des modèles limités qui ne sont ensuite plus réédités (ou rarement). Pour en obtenir une, il vous faudra vous rendre au Dolpa, au Japon donc, et participer à la loterie sur place pour espérer pouvoir acheter la Dollfie Dream. Heureusement, comme tout le monde ne peut se rendre au salon, Volks organise des After Event, qui permettent de participer à une loterie en ligne après le salon (d'où le nom "After Event", "Après l'événement").

Les After Event (loteries Volks)

Après les Dolpa, les Dollfie Dream et les items limités sont disponibles à l'achat via des loteries dans les boutiques physiques de Volks et sur les sites Volks USA et Volks Japon : c'est via Volks Japon que vous pourrez participer si vous habitez en Europe.
Attention car participer à la loterie vous engage. Si vous participez à la loterie et que vous êtes sélectionné, vous devrez payer l'objet acheté (DD, tenue, etc.) : vous devez donc remplir vos coordonnées de paiement comme garantie. Les désistements ne sont pas acceptés, et vous risquez d'être interdit de loterie si vous n'honorez pas le paiement. En revanche, vous ne payez rien si vous n'avez rien gagné.
Pourquoi une loterie ? C'est culturel, contrairement au "1er arrivé, 1er servi" occidental, les loteries sont beaucoup utilisées au Japon : chacun a ainsi sa chance ! Si vous n'êtes pas sélectionné, il faudra vous tourner vers le marché secondaire (Mandarake, Yahoo Japan Auction...).

Les preorder ou les clic wars

Bonne nouvelle, certaines Collaboration Models ne sont pas vendues via loterie et sont accessibles directement en preorder (précommande) sur le site de Volks Japan. En passant une précommande, vous êtes sûr d'obtenir votre DD ! Les preorder ne sont pas limitées en nombre (comme pour les loteries) mais en temps : lorsque la preorder est terminée, il n'est plus possible de commander sa DD. Le délai entre la preorder et la réception de votre commande avoisine les 1 an. Suivant le type de preorder, soit il faut payer un "deposit" (acompte), puis payer la totalité à l'envoi, soit il faut tout payer tout de suite.

Parfois, ces DD limitées ne sont ni en loterie, ni en preorder, elles sont alors mises en ligne sur le site et tout le monde peut les acheter, mais malheureusement, elles sont quand même limitées en nombre, ce qui veut dire qu'il faut être assez rapide pour passer sa commande. En général, comme il y a trop de connexions simultanées, le site de Volks sature et plante, ce qui occasionne pas mal de crises de nerfs et de déception, c'est assez dur de réussir à commander. En plus, les DD sont mises en lignes à l'heure japonaise, donc souvent en pleine nuit chez nous ! Les clic wars sont redoutées de tous les collectionneurs.

Acheter une DDH au Dream Choice System ou une D'Coord

Le Dream Choice System

Le Dream Choice System permet des créer sa Dollfie Dream sur mesure, en choisissant le moule, le make-up, les yeux, la wig, le corps parmi une sélection.
J'ai rédigé un guide à part pour le Dream Choice System.
Pour plus de clarté sur ce qui est dispo, j'ai créé une database des têtes DDH et des différents make-up disponibles sur mon blog ici :
https://dollfiestarchoice.blogspot.com/

Volks Dollfie Dream Dch0910
Volks Dollfie Dream Dch1310


Les D'Coord

Les D'Coord sont des DDH vendues avec une custo toute faite (une "coordination", d'où le nom de D'Coord) : yeux, wigs, tenue limitée, etc. Elles ne sont dispo qu'en boutique Volks Dollpoint au Japon, il faut donc se rendre physiquement en boutique, et les modèles D'Coord disponibles seront ceux exposés uniquement, donc ce sera aléatoire, vous n'aurez le choix que parmi les modèles exposés.
Les D'Coord utilisent les moules de base DDH, mais certaines DDH sont des éditions limitées au D'Coord : les DDH11, DDH15 et DDH18 ne sont disponibles que dans la gamme D'Coord.
Les D'Coord utilisent les make-ups du Dream Choice System, mais certaines D'Coord sont vendues en loterie avec des make-ups exclusifs.
Pour plus de clarté sur ce qui est dispo, j'ai créé une database des têtes DDH et des différents make-up disponibles sur mon blog ici :
https://dollfiestarchoice.blogspot.com/


Volks Dollfie Dream Ddh1110
Volks Dollfie Dream Ddh1510

Pour savoir comment aller au Dollpoint d'Akihabara (Japon) pour acheter une D'Coord ou Dream Choice System, consultez ce sujet :
https://armyofmoe.variousforum.com/t270-les-boutiques-d-anime-dolls-au-japon#3103


Dernière édition par Nyx Whitestar le Mar 2 Juin 2020 - 14:13, édité 11 fois
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Volks Dollfie Dream Empty Re: Volks Dollfie Dream

Message par Nyx Whitestar Mar 25 Nov 2014 - 23:36

Acheter une Dollfie Dream d'occasion

Si vous avez manqué une loterie, une clic war ou une préco, ou que vous recherchez une bonne affaire ou une DD custom, vous pouvez espérer la trouver de seconde main.

Mandarake

Mandarake est une chaîne de boutiques de revente d'objets d'occasion qui vend à l'international. On peut trouver de tout, des DD mais aussi les tenues officielles Volks par exemple. On peut trouver des DD quasi-neuves, voir jamais ouvertes, comme des DD abîmées (tachées par exemple). Lisez bien les annonces, les éventuels défauts y sont détaillés. Le prix varie en fonction de la rareté et de l'état de l'objet.
Le site est une plateforme de vente pour les différentes boutiques de la chaîne, donc certaines DD ne sont dispos que dans une boutique spécifique et avant de valider votre commande, la boutique vérifiera que l'objet n'a pas été vendu en physique entre-temps. Le nom de la boutique est indiqué, seule la boutique Sarah est une boutique 100% en ligne donc vous êtes sûrs d'avoir l'objet à la commande.

Yahoo Japan Auction (YJA)

Yahoo Japan Auction est un site d'enchères réservé au marché japonais. Pour commander chez YJA, vous devrez donc passer par un intermédiaire (proxy).
> Consultez notre sujet sur les intermédiaires.

Ebay ou Amazon

Vous pouvez aussi regarder les offres sur eBay ou Amazon, malheureusement les vendeurs de ces plateformes gonflent fortement les prix des Dollfie Dreams. Renseignez-vous bien avant de passer commande !

Les forums

Notre forum propose une catégorie de vente.
Le forum international de collectionneurs Dollfie Dream DollDreaming.com propose également une section vente/échange entre particuliers (anciennement Dollfiedreams.com).


Dernière édition par Nyx Whitestar le Dim 10 Mai 2020 - 20:35, édité 7 fois
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Volks Dollfie Dream Empty Volks

Message par Soalianna Lun 22 Déc 2014 - 16:17

Pour commander sur le site Volks, est-ce que des GO peuvent être intéressantes ? (en terme de fdps surtout)
Si vous avez déjà commandé vous pourriez donner une idée de ce que vous avez payé au final ? ^^
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Volks Dollfie Dream Empty Re: Volks Dollfie Dream

Message par merry-chan Lun 22 Déc 2014 - 21:53

héhé l'addition à été salé pour moi.
Un corps DDS à 250 € + 30 € de fdp

Ben taxe de chronopost.....80 € ! Je mis attendais pas mais bon.

Pour une poupée à 500 € faut voir dans les 120 € je pense, non ?
merry-chan
merry-chan
Commandant

Messages : 2994
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Volks Dollfie Dream Empty Re: Volks Dollfie Dream

Message par Soalianna Mar 23 Déc 2014 - 11:09

Tu as commander directement sur Volks toi merry ? ^^
(Pour ma part je prendrais une poupée a custo moi même)
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Volks Dollfie Dream Empty Re: Volks Dollfie Dream

Message par Koala Krash Mar 23 Déc 2014 - 18:21

En dehors des modèles basiques Dollfie Dream disponibles en permanence, tous les autres sont limités, donc plus onéreux, même si tu les achètes nus pour les customiser. Quand au maquillage d'origine Volks, il n'est pas tant que ça demandé, donc je ne suis pas sure qu'il influence le prix.

De manière générale, je recommande de ne pas passer commande en périodes de fête, car les colis sont quasi systématiquement taxés. (Bon, même si comme dis plus haut, avec EMS c'est de base très régulièrement, quelle que soit la période de l'année >___>)


Merry-chan, il faut se méfier des taxes Chronopost, apparemment des fois ils en mettent alors que le colis n'est pas considéré comme taxable par la douane, auquel cas il est illégal de la part de Chronopost de percevoir cet argent, c'est une arnaque. Valère se penche sur le sujet en ce moment il me semble (si tu passes par là Valère ?) et ouvrira surement un topique pour en parler et expliquer la marche à suivre pour contester la taxe.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Volks Dollfie Dream Empty Re: Volks Dollfie Dream

Message par Zelda.H Mar 6 Jan 2015 - 18:25

Avez vous vu que les DD Volks sont aussi en vente sur Amazone ?
Pas forcément à bon prix^^
Zelda.H
Zelda.H
Commandant

Messages : 1535
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Volks Dollfie Dream Empty Re: Volks Dollfie Dream

Message par KEHMmy Mar 6 Jan 2015 - 22:12

Oui. Sur Amazon et Ebay mais elles y sont vraiment hors de prix. Les modèles sont très surévalués!
KEHMmy
KEHMmy
Commandant

Messages : 2084
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Volks Dollfie Dream Empty Re: Volks Dollfie Dream

Message par Tsukimi Jeu 22 Jan 2015 - 3:57

Elle est très mignonne en effet !
Par contre elle va se faire désirer ! Qu'est-ce qui justifie une attente aussi longue ? C'est comme ça pour tout les DD en preorder ?

[Edit Modération : J'ai déplacé les messages qui se trouvaient à la base dans le sujet de la DD Snow Miku, car c'est une question intéressante qui sera moins perdue dans le sujet général sur les Dollfie Dream]
Tsukimi
Tsukimi
Caporal

Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Volks Dollfie Dream Empty Re: Volks Dollfie Dream

Message par Nyx Whitestar Jeu 22 Jan 2015 - 10:10

Oui, le délai est toujours d'un an environ pour les pré-order de Dollfie Dream ! Smile Tu n'es débité qu'à l'envoi, du coup ça laisse le temps d'économiser Laughing
Ça permet à Volks de fabriquer le nombre exact de Dollfie Dream commandées, et d'optimiser la chaîne de production. Il faut noter aussi que les DD en précommande ont une tête unique.
C'est pour ça aussi que les DD sont aussi rares et chères, une fois la pré-order passée, c'est marché secondaire obligatoirement !

Si tu veux en savoir plus, j'ai fait un petit topic récapitulatif sur les Dollfie Dream et les différents canaux de distribution ici :
https://armyofmoe.variousforum.com/t20-dollfie-dream
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Volks Dollfie Dream Empty Modération

Message par Tsukimi Ven 23 Jan 2015 - 6:56

Merci pour ta réponse Nyx !
Mais je ne comprends toujours pas le délai, pourquoi est-ce qu'ils n'envoient pas au fur et à mesure dans l'ordre des commandes ?
Tsukimi
Tsukimi
Caporal

Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Volks Dollfie Dream Empty Re: Volks Dollfie Dream

Message par Epsylon Ven 23 Jan 2015 - 11:04

Bah c'est la méthode qu'ils ont choisi, pour comprendre vraiment faudrait leur poser la question.

Après, une hypothèse serait qu'ils s'embrouilleraient pas dans les commande, tout faire en une fois c'est plus pratique car tu voit s'il reste un truc à faire ou si y a eut un soucis quelque part.
Et aussi, avec l'envoie de tout en même temps, tout le monde attends à peu près le même délai.

J'peut me gourer mais pour moi c'est ça Laughing
Epsylon
Epsylon
Caporal

Messages : 200
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Volks Dollfie Dream Empty Re: Volks Dollfie Dream

Message par Bababaloo Ven 23 Jan 2015 - 11:58

Tsukimi a écrit:Merci pour ta réponse Nyx !
Mais je ne comprends toujours pas le délai, pourquoi est-ce qu'ils n'envoient pas au fur et à mesure dans l'ordre des commandes ?

Epsylon a déjà donné une piste, je me permets une autre hypothèse...
Déjà il faut savoir (mais je t'invite à lire le récapitulatif linké par Nyx Whitestar) que Volks propose 2 types de ventes pour ses DD: les Pre-Order & les Event (+After Event).

Dans le cadre des Pre-Order, comme pour Snow Miku, ou encore Sheryl et Ranka par exemple, Volks permet à tout un chacun de précommander la DD désirée entre telle et telle date. Ce qui permet à Volks de ne produire ensuite que le nombre exact de DD commandée. Financièrement c'est plus intéressant aussi pour Volks vu que le DD précommandée seront toutes vendues et bien que l'attente soit beaucoup plus longue (car à mon avis il y a beaucoup plus de DD à produire) que les Event, cette méthode permet à tout le monde d'acquérir tel ou tel modèle en Pre-Order comme Snow Miku. Puis comme pour toute chaine de production, c'est plus facile de lancer une production pour X têtes Snow Miku d'un coup d'un seul, plutôt que de produire chaque Miku après chaque commande.

Contrairement aux Event ou Volks pré-produit un nombre X de DD qui sont d'abord mise en vente sur place au Japon lors d'une Dolpa par exemple pour ensuite proposé le nombre X de DD produite à la loterie lors de l'After Event sur leur site. C'est le cas de la dernière Melty ou de la dernière Sasara par exemple qui étaient proposées à la Loterie. Là il n'y a pas un nombre de DD qui correspond aux précommandes, mais un nombre X (Volks ne communique aucuns chiffres) de DD qui sont produites et déjà prêtes, disponibles à l'achat. Et vu que contrairement à la Snow Miku tout le monde ne remporte pas la Loterie, Volks peut après les résultats de la Loterie, expédier les DD disponibles sous 7 jours.
Bababaloo
Bababaloo
Lieutenant

Messages : 978
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Belgique

http://www.bababaloo.com

Revenir en haut Aller en bas

Volks Dollfie Dream Empty Modération

Message par Epsylon Ven 23 Jan 2015 - 12:52

Bababaloo a écrit:
Tsukimi a écrit:Merci pour ta réponse Nyx !
Mais je ne comprends toujours pas le délai, pourquoi est-ce qu'ils n'envoient pas au fur et à mesure dans l'ordre des commandes ?

Epsylon a déjà donné une piste, je me permets une autre hypothèse...
Déjà il faut savoir (mais je t'invite à lire le récapitulatif linké par Nyx Whitestar) que Volks propose 2 types de ventes pour ses DD: les Pre-Order & les Event (+After Event).

Dans le cadre des Pre-Order, comme pour Snow Miku, ou encore Sheryl et Ranka par exemple, Volks permet à tout un chacun de précommander la DD désirée entre telle et telle date. Ce qui permet à Volks de ne produire ensuite que le nombre exact de DD commandée. Financièrement c'est plus intéressant aussi pour Volks vu que le DD précommandée seront toutes vendues et bien que l'attente soit beaucoup plus longue (car à mon avis il y a beaucoup plus de DD à produire) que les Event, cette méthode permet à tout le monde d'acquérir tel ou tel modèle en Pre-Order comme Snow Miku. Puis comme pour toute chaine de production, c'est plus facile de lancer une production pour X têtes Snow Miku d'un coup d'un seul, plutôt que de produire chaque Miku après chaque commande.

Contrairement aux Event ou Volks pré-produit un nombre X de DD qui sont d'abord mise en vente sur place au Japon lors d'une Dolpa par exemple pour ensuite proposé le nombre X de DD produite à la loterie lors de l'After Event sur leur site. C'est le cas de la dernière Melty ou de la dernière Sasara par exemple qui étaient proposées à la Loterie. Là il n'y a pas un nombre de DD qui correspond aux précommandes, mais un nombre X (Volks ne communique aucuns chiffres) de DD qui sont produites et déjà prêtes, disponibles à l'achat. Et vu que contrairement à la Snow Miku tout le monde ne remporte pas la Loterie, Volks peut après les résultats de la Loterie, expédier les DD disponibles sous 7 jours.

Je pense que tu as raison, c'est très clair, merci ! ^.^
Epsylon
Epsylon
Caporal

Messages : 200
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Volks Dollfie Dream Empty Re: Volks Dollfie Dream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum