Volks Dollfie Dream

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Volks Dollfie Dream

Message par Nyx Whitestar le Mar 18 Nov 2014 - 22:27

Acheter une Dollfie Dream blank ou un modèle standard

Les sites officiels de Volks

Puis-je commander chez Volks USA?
Volks USA ne livre qu'aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, donc si vous êtes en France ou en Belgique, vous ne pourrez pas commander directement.

Puis-je commander chez Volks Japan?
Volks Japan livre dans le monde entier, vous pourrez donc commander une Dollfie Dream sur leur site (disponible en anglais) : http://www.dollfiedream.tokyo/dd_en/

Cependant, il faut surveiller les stocks! Les têtes de Dollfie Dream blank ou les Dollfie Standard Model ne sont pas limitées, mais sont souvent en "sold out" ou en "will be restocked".

Vous trouverez sur cette page la liste des Standard Model:
http://www.volks.co.jp/en/dollfiedream/list_dd.html/
Cliquez sur [Website Store] pour voir si le modèle qui vous plaît est disponible ou non!
Les standard model ne sont pas limitées. Elles viennent maquillées et en full set. Certaines ont une "original head", donc un moule unique (non disponible en option part), et d'autres ont une DD Head (disponible blank en option part). Cliquez sur [More Details] pour voir quelle tête possède une Dollfie Dream. Vous verrez également quel corps elle possède. Les corps sont également disponibles en option part (même système, surveillez les mentions "sold out", "will be restocked" ou "add to cart").

Liste des head parts blank:
http://www.volks.co.jp/en/dollfiedream/optionparts.html/

Liste des body part:
http://www.volks.co.jp/en/dollfiedream/basebody.html/

Dernière édition par Nyx Whitestar le Mer 16 Sep 2015 - 10:54, édité 5 fois
Nyx Whitestar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/nyxwhitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Volks Dollfie Dream

Message par Nyx Whitestar le Mar 25 Nov 2014 - 23:14

Acheter une Dollfie Dream Character Model ou une Collaboration Model (non Blank)

En plus des Standard Model, Volks créé des personnages issus de licences, les Collaboration Model, ou des personnages créés par eux-mêmes, les Character Model. Ces DD sont vendues en full set.
Volks vend ces personnages lors des Doll Party (ou Dollpa), un salon organisé par Volks 4 fois par an au Japon, ou organise des précommandes sur son site.
Liste des Collaboration Model : http://www.volks.co.jp/en/dollfiedream/list_ddl.html/
Liste des Character Model (en bas) : http://www.volks.co.jp/en/dollfiedream/list_dd.html/

Le Dollpa

Les Dollfie Dream (ainsi que les tenues) vendues lors des Dollpa sont des modèles limités qui ne sont ensuite plus réédités. Pour en obtenir une, il vous faudra vous rendre au Dollpa, au Japon donc, et participer à la loterie sur place pour espérer pouvoir acheter la Dollfie Dream. Si vous ne pouvez vous rendre au Dollpa, votre 2e chance est de tenter d'obtenir votre Dollfie Dream aux After Event.

Les After Event (loteries Volks)

Après les Dollpa, les Dollfie Dream et les items limités sont disponibles à l'achat via des loteries dans leurs boutiques physiques et sur leurs sites Volks USA et Volks International : c'est via Volks International que vous pourrez participer si vous habitez en Europe.
Si vous participez à la loterie et que vous êtes sélectionné, vous vous engagez à acheter la Dollfie Dream : vous devez donc remplir vos coordonnées de paiement comme garantie. Les désistements ne sont pas acceptés, et vous risquez d'être interdit de loterie si vous n'honorez pas le paiement. En revanche, vous ne payez rien si vous n'avez rien gagné.
Pourquoi une loterie ? C'est culturel, contrairement au "1er arrivé, 1er servi" occidental, les loteries sont beaucoup utilisées au Japon. Chacun a ainsi sa chance !

Les preorder

Certaines Dollfie Dream ne sont pas distribuées lors des Dollpa et sont accessibles en précommande sur le site de Volks Japan. Elles ne sont pas limitées en nombre mais en temps : lorsque la preorder est terminée, elles ne sont plus disponibles sur le site de Volks.
Le délai entre la preorder et la réception de votre commande avoisine les 1 an. Vous ne payez pas immédiatement mais à l'envoi.

Dernière édition par Nyx Whitestar le Dim 11 Jan 2015 - 21:07, édité 5 fois
Nyx Whitestar
Admin

Message par Nyx Whitestar le Mar 25 Nov 2014 - 23:36

Où acheter une Dollfie Dream

Papattes Store

Papattes Store est le revendeur officiel Dollfie Dream français.

Cool Cat

Cool Cat est un revendeur officiel DD. Vous pourrez y trouver les Standards Model, les Base body et des options parts.

Mandarake

Mandarake est une chaîne de boutiques de revente d'objets d'occasion. Les Dollfie Dream ne sont donc pas neuves. Lisez bien les annonces, les éventuels défauts y sont détaillés. Le site est une plateforme de vente pour les différentes boutiques de la chaîne.

Yahoo Japan Auction

Yahoo Japan Auction est un site d'enchères réservé au marché japonais. Pour commander chez YJA, vous devrez donc passer par un intermédiaire.
> Consultez notre sujet sur les intermédiaires
Le plus connu des intermédiaires est Noppin.

Ebay

Vous pouvez surveiller les offres sur eBay.

La section vente de notre forum

Notre forum propose une partie vente/échange entre particuliers.

La section vente du forum anglophone Dollfiedreams.com

Le forum Dollfiedreams.com propose une section vente/échange entre particuliers. Il faut être inscrit sur le forum et avoir un minimum de 20 messages postés.

Dernière édition par Nyx Whitestar le Jeu 22 Déc 2016 - 11:03, édité 2 fois
Nyx Whitestar
Admin

Volks

Message par Soalianna le Lun 22 Déc 2014 - 16:17

Pour commander sur le site Volks, est-ce que des GO peuvent être intéressantes ? (en terme de fdps surtout)
Si vous avez déjà commandé vous pourriez donner une idée de ce que vous avez payé au final ? ^^

Ikaros
[PureNeemo L body - Obitsu head 21-01 - decal Azone  - Outfit and Wig hand made]
90%
Soalianna
Adjudant

Message par merry-chan le Lun 22 Déc 2014 - 21:53

héhé l'addition à été salé pour moi.
Un corps DDS à 250 € + 30 € de fdp

Ben taxe de chronopost.....80 € ! Je mis attendais pas mais bon.

Pour une poupée à 500 € faut voir dans les 120 € je pense, non ?
merry-chan
Commandant

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Message par Soalianna le Mar 23 Déc 2014 - 11:09

Tu as commander directement sur Volks toi merry ? ^^
(Pour ma part je prendrais une poupée a custo moi même)

Ikaros
[PureNeemo L body - Obitsu head 21-01 - decal Azone  - Outfit and Wig hand made]
90%
Soalianna
Adjudant

Message par DarkDojy le Mar 23 Déc 2014 - 18:21

En dehors des modèles basiques Dollfie Dream disponibles en permanence, tous les autres sont limités, donc plus onéreux, même si tu les achètes nus pour les customiser. Quand au maquillage d'origine Volks, il n'est pas tant que ça demandé, donc je ne suis pas sure qu'il influence le prix.

De manière générale, je recommande de ne pas passer commande en périodes de fête, car les colis sont quasi systématiquement taxés. (Bon, même si comme dis plus haut, avec EMS c'est de base très régulièrement, quelle que soit la période de l'année >___>)

Merry-chan, il faut se méfier des taxes Chronopost, apparemment des fois ils en mettent alors que le colis n'est pas considéré comme taxable par la douane, auquel cas il est illégal de la part de Chronopost de percevoir cet argent, c'est une arnaque. Valère se penche sur le sujet en ce moment il me semble (si tu passes par là Valère ?) et ouvrira surement un topique pour en parler et expliquer la marche à suivre pour contester la taxe.

DarkDojy
KoalAdmin

Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.com/

Message par Zelda.H le Mar 6 Jan 2015 - 18:25

Avez vous vu que les DD Volks sont aussi en vente sur Amazone ?
Pas forcément à bon prix^^
Zelda.H
Commandant

Message par KEHMmy le Mar 6 Jan 2015 - 22:12

Oui. Sur Amazon et Ebay mais elles y sont vraiment hors de prix. Les modèles sont très surévalués!
KEHMmy
Commandant

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Message par Tsukimi le Jeu 22 Jan 2015 - 3:57

Elle est très mignonne en effet !
Par contre elle va se faire désirer ! Qu'est-ce qui justifie une attente aussi longue ? C'est comme ça pour tout les DD en preorder ?

[Edit Modération : J'ai déplacé les messages qui se trouvaient à la base dans le sujet de la DD Snow Miku, car c'est une question intéressante qui sera moins perdue dans le sujet général sur les Dollfie Dream]
Tsukimi
Caporal

Message par Nyx Whitestar le Jeu 22 Jan 2015 - 10:10

Oui, le délai est toujours d'un an environ pour les pré-order de Dollfie Dream ! Smile Tu n'es débité qu'à l'envoi, du coup ça laisse le temps d'économiser Laughing
Ça permet à Volks de fabriquer le nombre exact de Dollfie Dream commandées, et d'optimiser la chaîne de production. Il faut noter aussi que les DD en précommande ont une tête unique.
C'est pour ça aussi que les DD sont aussi rares et chères, une fois la pré-order passée, c'est marché secondaire obligatoirement !

Si tu veux en savoir plus, j'ai fait un petit topic récapitulatif sur les Dollfie Dream et les différents canaux de distribution ici :
http://armyofmoe.forumactif.org/t20-dollfie-dream

Nyx Whitestar
Admin

Modération

Message par Tsukimi le Ven 23 Jan 2015 - 6:56

Merci pour ta réponse Nyx !
Mais je ne comprends toujours pas le délai, pourquoi est-ce qu'ils n'envoient pas au fur et à mesure dans l'ordre des commandes ?

Caporal

Message par Epsylon le Ven 23 Jan 2015 - 11:04

Bah c'est la méthode qu'ils ont choisi, pour comprendre vraiment faudrait leur poser la question.

Après, une hypothèse serait qu'ils s'embrouilleraient pas dans les commande, tout faire en une fois c'est plus pratique car tu voit s'il reste un truc à faire ou si y a eut un soucis quelque part.
Et aussi, avec l'envoie de tout en même temps, tout le monde attends à peu près le même délai.

J'peut me gourer mais pour moi c'est ça Laughing

A la maison :
- Nyuuwa [SQLAB Tsubaki], Daphnée [SQLAB Moe]
- Illiya [MDD Prisma Illya]
- Misa [DD Asuna] / Kirei [DD Lucy] / Rin [DDH07] / Nozomi [DDH08] / (Ranko) [DD Ranko]
Commandes & Pré-commandes : Yuki [DD Snow Miku]
Wish list : Len <3
Epsylon
Caporal

Message par Bababaloo le Ven 23 Jan 2015 - 11:58

Tsukimi a écrit:Merci pour ta réponse Nyx !
Mais je ne comprends toujours pas le délai, pourquoi est-ce qu'ils n'envoient pas au fur et à mesure dans l'ordre des commandes ?

Epsylon a déjà donné une piste, je me permets une autre hypothèse...
Déjà il faut savoir (mais je t'invite à lire le récapitulatif linké par Nyx Whitestar) que Volks propose 2 types de ventes pour ses DD: les Pre-Order & les Event (+After Event).

Dans le cadre des Pre-Order, comme pour Snow Miku, ou encore Sheryl et Ranka par exemple, Volks permet à tout un chacun de précommander la DD désirée entre telle et telle date. Ce qui permet à Volks de ne produire ensuite que le nombre exact de DD commandée. Financièrement c'est plus intéressant aussi pour Volks vu que le DD précommandée seront toutes vendues et bien que l'attente soit beaucoup plus longue (car à mon avis il y a beaucoup plus de DD à produire) que les Event, cette méthode permet à tout le monde d'acquérir tel ou tel modèle en Pre-Order comme Snow Miku. Puis comme pour toute chaine de production, c'est plus facile de lancer une production pour X têtes Snow Miku d'un coup d'un seul, plutôt que de produire chaque Miku après chaque commande.

Contrairement aux Event ou Volks pré-produit un nombre X de DD qui sont d'abord mise en vente sur place au Japon lors d'une Dolpa par exemple pour ensuite proposé le nombre X de DD produite à la loterie lors de l'After Event sur leur site. C'est le cas de la dernière Melty ou de la dernière Sasara par exemple qui étaient proposées à la Loterie. Là il n'y a pas un nombre de DD qui correspond aux précommandes, mais un nombre X (Volks ne communique aucuns chiffres) de DD qui sont produites et déjà prêtes, disponibles à l'achat. Et vu que contrairement à la Snow Miku tout le monde ne remporte pas la Loterie, Volks peut après les résultats de la Loterie, expédier les DD disponibles sous 7 jours.
Bababaloo
Capitaine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bababaloo.com

Modération

Message par Epsylon le Ven 23 Jan 2015 - 12:52

Bababaloo a écrit:
Tsukimi a écrit:Merci pour ta réponse Nyx !

Epsylon a déjà donné une piste, je me permets une autre hypothèse...
Déjà il faut savoir (mais je t'invite à lire le récapitulatif linké par Nyx Whitestar) que Volks propose 2 types de ventes pour ses DD: les Pre-Order & les Event (+After Event).

Dans le cadre des Pre-Order, comme pour Snow Miku, ou encore Sheryl et Ranka par exemple, Volks permet à tout un chacun de précommander la DD désirée entre telle et telle date. Ce qui permet à Volks de ne produire ensuite que le nombre exact de DD commandée. Financièrement c'est plus intéressant aussi pour Volks vu que le DD précommandée seront toutes vendues et bien que l'attente soit beaucoup plus longue (car à mon avis il y a beaucoup plus de DD à produire) que les Event, cette méthode permet à tout le monde d'acquérir tel ou tel modèle en Pre-Order comme Snow Miku. Puis comme pour toute chaine de production, c'est plus facile de lancer une production pour X têtes Snow Miku d'un coup d'un seul, plutôt que de produire chaque Miku après chaque commande.

Contrairement aux Event ou Volks pré-produit un nombre X de DD qui sont d'abord mise en vente sur place au Japon lors d'une Dolpa par exemple pour ensuite proposé le nombre X de DD produite à la loterie lors de l'After Event sur leur site. C'est le cas de la dernière Melty ou de la dernière Sasara par exemple qui étaient proposées à la Loterie. Là il n'y a pas un nombre de DD qui correspond aux précommandes, mais un nombre X (Volks ne communique aucuns chiffres) de DD qui sont produites et déjà prêtes, disponibles à l'achat. Et vu que contrairement à la Snow Miku tout le monde ne remporte pas la Loterie, Volks peut après les résultats de la Loterie, expédier les DD disponibles sous 7 jours.

Je pense que tu as raison, c'est très clair, merci ! ^.^

A la maison :
- Nyuuwa [SQLAB Tsubaki], Daphnée [SQLAB Moe]
- Illiya [MDD Prisma Illya]
- Misa [DD Asuna] / Kirei [DD Lucy] / Rin [DDH07] / Nozomi [DDH08] / (Ranko) [DD Ranko]
Commandes & Pré-commandes : Yuki [DD Snow Miku]
Wish list : Len <3
Epsylon
Caporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut