Déboires photo Extérieur [Sujet commun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déboires photo Extérieur [Sujet commun]

Message par Akira le Lun 16 Oct 2017 - 0:08

Coucou, voilà je ne pense pas avoir trouvé de sujet similaire mais s'il en existe déjà un j'en suis désolée.

Voilà, on m'a reproché pas plus tard que ce soir de ne pas faire assez de photos en extérieur, de rester cloîtrée dans ma chambre pour photographier mes poupées. Honnêtement, j'aimerai votre avis là-dessus et savoir ce que vous, vous vivez au quotidien en ce qui concerne cela.

Pour ma part, je vis très mal le fait de sortir mon appareil photo & mes poupées. J'ai plusieurs raisons à cela :

Ma première raison et c'est la principale : J'ai un handicap assez sérieux qui est la phobie de l'extérieur (agoraphobie) & la peur des personnes inconnues (phobie sociale). Cela explique également pourquoi je suis nulle aux discussions, commentaires et que je ne discute généralement avec personne même sur internet. Vraiment je suis désolée pour cela.

Bon je pense que ma deuxième raison est commune à la vôtre. Sortir une poupée dehors, en France, est considéré comme être une gamine etc. Je ne pense pas être la seule à être regardée comme une extra-terrestre quand je sors une poupée dans mon quartier et mon gros appareil photo. Mais très sérieusement, c'est pire avec ma phobie ! Moi qui ai déjà le dérangement lorsque l'on me regarde dans la rue, être avec une poupée comme ça, automatiquement je me sens mal vis à vis du regard que l'on me jette et j'aimerai m'en ficher mais je n'y arrive pas.

Ma troisième raison est que l'on m'a déjà agressé plusieurs fois dans la rue. 1: pour me voler une poupée que je n'ai plus jamais revu ensuite (elle coûtait cher et c'était une anime doll), 2: parce que je photographiais la lune au soir et que ces mecs ont cru que je les visais eux dans le but de les nuire alors qu'ils se méprenaient, 3: j'ai failli me faire casser la tête & mon appareil photo pour les mêmes raisons que le 2. De nos jours on n'est plus tranquille nulle part même en forêt, dans les endroits les plus reculés.

Alors voilà, j'aimerai faire plus de photos d'extérieur mais c'est d'une complexité !

Et vous, quels sont vos avis, quels sont vos déboires en extérieur si vous en avez, avez-vous des solutions ?
avatar
Akira
Sergent

Messages : 400
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 27
Localisation : Compiègne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photo Extérieur [Sujet commun]

Message par DarkDojy le Lun 16 Oct 2017 - 9:57

Si tu n'es pas à l'aise, que tu n'en as pas envie, que ça te stresse car peur de te faire piquer une poupée/du regard des gens/des réflexions etc... : ne le fait pas.

Je ne comprend même pas la nature du reproche, tu fais bien ce que tu veux.

Les poupées sont un plaisir en soi, on a pris l'habitude de partager entre collectionneurs et donc de faire des photos, mais la photographie n'est pas une fin... certaines personnes adorent et la pratiquent à fond, certaines personnes font des photos "témoins" juste pour le plaisir de montrer leurs poupées, et d'autres n'en font pas du tout et ne partagent pas sur les réseaux ou les forums, ça ne les empêche pas d'adorer leurs poupées.

Après si faire des photos en extérieur te fait vraiment envie, protèges toi vis à vis de tes angoisses et vises des lieux privés ou peu fréquentés, essayes de te faire accompagner par un.e amie.e, et emballes bien tes affaires (poupées et APN) de façons à ce qu'elles ne soient visibles que lorsque tu les sort pour faire les photos.

Pour avoir souvent fait des photos dans des endroits publics et fréquentés, ça peut très bien se passer (tout le monde s'en fout, ça arrive souvent dans les lieux très touristiques par exemple), tout comme ça peut être l'apocalypse (car scolaire qui débarque pour une visite avec 26352648414484 gamins ou ados, les badauds du coin qui viennent voir/commenter ce qui se passe... =_=).

Mais je suis un peu agoraphobe sur les bords aussi et même quand tout se passe bien, dès qu'il y a du monde (ou même juste un peu de passage) c'est vrai que c'est stressant.

_________________

avatar
DarkDojy
KoalAdmin

Messages : 3270
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : RP

Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photo Extérieur [Sujet commun]

Message par SV_420 le Lun 16 Oct 2017 - 10:39

Y'a vraiment quelqu’un qui est venue t'agresser et te volé ta doll ?! Je sais pas à quel point je serai devenu fou si ça m'arrivais, je compati vraiment pour toi Sad

Après comme l'a très bien dis Dark, ne te force pas à sortir juste parce qu'on te fais des reproches sur les photos, mais si tu veux vraiment avoir des phot en extérieur, peu être essaye d'aller dans des jardin de gens que tu connais ou tu es en confiance, on aller dans des coins bien reculé ou t'es presque sur qu'il n'y aura personne, le tout bien emballé et protégé.

Je reconnais que c'est pas évident, la seul fois ou j'ai sortie les miennes dehors c'etait lors d'une rencontre avec des gens du forum sur Paris.
avatar
SV_420
Capitaine

Messages : 1152
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 25
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photo Extérieur [Sujet commun]

Message par Lylyesp le Lun 16 Oct 2017 - 14:32

Mais qu'est-ce que ça peut bien foutre aux gens que tu ne fasses pas de photo de tes dolls en extérieur ? Que je sache on est encore dans un pays où on peut user de son libre-arbitre, si tu veux pas faire de photo en extérieur ( pour toutes les raison évoquées que je comprends bien x10000 ), tu le fais pas et t'as pas à te justifier, point. Si les personnes qui te reprochent de pas faire de photos extérieures sont pas contentes, elles ont qu'à se prendre une doll et aller les faire elles-mêmes ces foutues photos.
* c'était l'instant " que les gens s'occupent de leur cul bordel !" *

Je ne fais pas beaucoup de photos de mes dolls en extérieur non plus, pour toutes les raisons déjà citées ( être regardée de travers, être dérangée par les cons, peur de me faire abimer la doll, etc etc ).
Les seules rares fois où je le fais, c'est dans mon jardin ( mais je suis vite limitée en décor ), où alors dans des endroits où je sais qu'il n'y aura personne ou presque pour me déranger. Encore faut-il que je force sur ma nature d'ermite pour sortir de mon cocon rassurant de 12m², à savoir ma pièce atelier-bureau parce que comme on en est à évoquer les phobies sociales et autres joyeusetés handicapantes, depuis quelques mois je soupçonne chez moi un possible TSA qui m'empècherait de vivre normalement depuis 38 ans ...
Certes j'aimerais aussi beaucoup pouvoir faire de jolies photos en extérieur et changer de décor plus souvent pour proposer des choses plus variées sur mes topics, mais si c'est pour me rajouter du stress supplémentaire et m'en rendre malade ça vaut pas la peine. Un hobby doit rester quelque chose d'agréable à vivre, pas une torture.

_________________
avatar
Lylyesp
Major

Messages : 837
Date d'inscription : 23/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photo Extérieur [Sujet commun]

Message par Akira le Lun 16 Oct 2017 - 20:31

Bonsoir ! ^^

Je ne comprend même pas la nature du reproche, tu fais bien ce que tu veux.
Moi non plus je ne comprend vraiment pas qu'on ait pu me sortir ce genre de reproche ou pourquoi. Bon certes mes décors intérieurs sont très très limités, mais on fait ce que l'on veut avec notre passion j'avoue. [Au pire je peux toujours essayer les montages photo mais j'ai la flemme =D]

Y'a vraiment quelqu’un qui est venue t'agresser et te volé ta doll ?! Je sais pas à quel point je serai devenu fou si ça m'arrivais, je compati vraiment pour toi
Oui hélas on m'a vraiment volé une animedoll et j'en suis encore malade, en plus elle n'était pas finie mais bon le détail c'était le prix. Un bon 400/500€ si je ne me trompe pas. T_T

Je vous remercie infiniment de vos messages, cela me réconforte. Je vous remercie également pour vos conseils, je les appliquerai sans faute si je retente dehors. D'accord, j'arrête de me forcer et me justifier et ceux qui me continueront de me critiquer (car elles sont deux, une "amie" et ma soeur) bah elles feront comme Lylyesp a dit. :3 "Ils feront leurs photos eux-même !" (D'ailleurs ta réaction m'a fait agréablement fait rire Lylye =D).

En tout cas cela me rassure et me console tout ce que vous m'avez dis, je tiens encore à vous remercier. Et bienvenue au club pour vos phobies au passage. Je sais qu'il est très difficile de vivre avec ce genre de peurs. Mon dieu, 38 ans de peurs... ?
avatar
Akira
Sergent

Messages : 400
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 27
Localisation : Compiègne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photo Extérieur [Sujet commun]

Message par Lylyesp le Lun 16 Oct 2017 - 22:35

Ravie d'avoir pu te faire rire satisfy

Bon pas vraiment 38 ans plutôt 28, on va dire que les 10 premières années sont à peu près bien passées, quand t'es gosse tu es encore insouciant, tu te rends pas trop encore compte du poids des conventions sociales et du regard des autres. C'est quand arrive l'adolescence que ça commence à bien se gâter.

_________________
avatar
Lylyesp
Major

Messages : 837
Date d'inscription : 23/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photo Extérieur [Sujet commun]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum