Déboires photos en extérieur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déboires photos en extérieur

Message par Akira le Lun 16 Oct 2017 - 0:08

Coucou, voilà je ne pense pas avoir trouvé de sujet similaire mais s'il en existe déjà un j'en suis désolée.

Voilà, on m'a reproché pas plus tard que ce soir de ne pas faire assez de photos en extérieur, de rester cloîtrée dans ma chambre pour photographier mes poupées. Honnêtement, j'aimerai votre avis là-dessus et savoir ce que vous, vous vivez au quotidien en ce qui concerne cela.

Pour ma part, je vis très mal le fait de sortir mon appareil photo & mes poupées. J'ai plusieurs raisons à cela :

Ma première raison et c'est la principale : J'ai un handicap assez sérieux qui est la phobie de l'extérieur (agoraphobie) & la peur des personnes inconnues (phobie sociale). Cela explique également pourquoi je suis nulle aux discussions, commentaires et que je ne discute généralement avec personne même sur internet. Vraiment je suis désolée pour cela.

Bon je pense que ma deuxième raison est commune à la vôtre. Sortir une poupée dehors, en France, est considéré comme être une gamine etc. Je ne pense pas être la seule à être regardée comme une extra-terrestre quand je sors une poupée dans mon quartier et mon gros appareil photo. Mais très sérieusement, c'est pire avec ma phobie ! Moi qui ai déjà le dérangement lorsque l'on me regarde dans la rue, être avec une poupée comme ça, automatiquement je me sens mal vis à vis du regard que l'on me jette et j'aimerai m'en ficher mais je n'y arrive pas.

Ma troisième raison est que l'on m'a déjà agressé plusieurs fois dans la rue. 1: pour me voler une poupée que je n'ai plus jamais revu ensuite (elle coûtait cher et c'était une anime doll), 2: parce que je photographiais la lune au soir et que ces mecs ont cru que je les visais eux dans le but de les nuire alors qu'ils se méprenaient, 3: j'ai failli me faire casser la tête & mon appareil photo pour les mêmes raisons que le 2. De nos jours on n'est plus tranquille nulle part même en forêt, dans les endroits les plus reculés.

Alors voilà, j'aimerai faire plus de photos d'extérieur mais c'est d'une complexité !

Et vous, quels sont vos avis, quels sont vos déboires en extérieur si vous en avez, avez-vous des solutions ?
avatar
Akira
Sergent-chef

Messages : 485
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 28
Localisation : Compiègne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photos en extérieur

Message par DarkDojy le Lun 16 Oct 2017 - 9:57

Si tu n'es pas à l'aise, que tu n'en as pas envie, que ça te stresse car peur de te faire piquer une poupée/du regard des gens/des réflexions etc... : ne le fait pas.

Je ne comprend même pas la nature du reproche, tu fais bien ce que tu veux.

Les poupées sont un plaisir en soi, on a pris l'habitude de partager entre collectionneurs et donc de faire des photos, mais la photographie n'est pas une fin... certaines personnes adorent et la pratiquent à fond, certaines personnes font des photos "témoins" juste pour le plaisir de montrer leurs poupées, et d'autres n'en font pas du tout et ne partagent pas sur les réseaux ou les forums, ça ne les empêche pas d'adorer leurs poupées.

Après si faire des photos en extérieur te fait vraiment envie, protèges toi vis à vis de tes angoisses et vises des lieux privés ou peu fréquentés, essayes de te faire accompagner par un.e amie.e, et emballes bien tes affaires (poupées et APN) de façons à ce qu'elles ne soient visibles que lorsque tu les sort pour faire les photos.

Pour avoir souvent fait des photos dans des endroits publics et fréquentés, ça peut très bien se passer (tout le monde s'en fout, ça arrive souvent dans les lieux très touristiques par exemple), tout comme ça peut être l'apocalypse (car scolaire qui débarque pour une visite avec 26352648414484 gamins ou ados, les badauds du coin qui viennent voir/commenter ce qui se passe... =_=).

Mais je suis un peu agoraphobe sur les bords aussi et même quand tout se passe bien, dès qu'il y a du monde (ou même juste un peu de passage) c'est vrai que c'est stressant.

_________________

avatar
DarkDojy
KoalAdmin

Messages : 3694
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photos en extérieur

Message par SV_420 le Lun 16 Oct 2017 - 10:39

Y'a vraiment quelqu’un qui est venue t'agresser et te volé ta doll ?! Je sais pas à quel point je serai devenu fou si ça m'arrivais, je compati vraiment pour toi Sad

Après comme l'a très bien dis Dark, ne te force pas à sortir juste parce qu'on te fais des reproches sur les photos, mais si tu veux vraiment avoir des phot en extérieur, peu être essaye d'aller dans des jardin de gens que tu connais ou tu es en confiance, on aller dans des coins bien reculé ou t'es presque sur qu'il n'y aura personne, le tout bien emballé et protégé.

Je reconnais que c'est pas évident, la seul fois ou j'ai sortie les miennes dehors c'etait lors d'une rencontre avec des gens du forum sur Paris.
avatar
SV_420
Capitaine

Messages : 1389
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 26
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photos en extérieur

Message par Lylyesp le Lun 16 Oct 2017 - 14:32

Mais qu'est-ce que ça peut bien foutre aux gens que tu ne fasses pas de photo de tes dolls en extérieur ? Que je sache on est encore dans un pays où on peut user de son libre-arbitre, si tu veux pas faire de photo en extérieur ( pour toutes les raison évoquées que je comprends bien x10000 ), tu le fais pas et t'as pas à te justifier, point. Si les personnes qui te reprochent de pas faire de photos extérieures sont pas contentes, elles ont qu'à se prendre une doll et aller les faire elles-mêmes ces foutues photos.
* c'était l'instant " que les gens s'occupent de leur cul bordel !" *

Je ne fais pas beaucoup de photos de mes dolls en extérieur non plus, pour toutes les raisons déjà citées ( être regardée de travers, être dérangée par les cons, peur de me faire abimer la doll, etc etc ).
Les seules rares fois où je le fais, c'est dans mon jardin ( mais je suis vite limitée en décor ), où alors dans des endroits où je sais qu'il n'y aura personne ou presque pour me déranger. Encore faut-il que je force sur ma nature d'ermite pour sortir de mon cocon rassurant de 12m², à savoir ma pièce atelier-bureau parce que comme on en est à évoquer les phobies sociales et autres joyeusetés handicapantes, depuis quelques mois je soupçonne chez moi un possible TSA qui m'empècherait de vivre normalement depuis 38 ans ...
Certes j'aimerais aussi beaucoup pouvoir faire de jolies photos en extérieur et changer de décor plus souvent pour proposer des choses plus variées sur mes topics, mais si c'est pour me rajouter du stress supplémentaire et m'en rendre malade ça vaut pas la peine. Un hobby doit rester quelque chose d'agréable à vivre, pas une torture.

_________________
avatar
Lylyesp
Sous-lieutenant

Messages : 918
Date d'inscription : 23/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photos en extérieur

Message par Akira le Lun 16 Oct 2017 - 20:31

Bonsoir ! ^^

Je ne comprend même pas la nature du reproche, tu fais bien ce que tu veux.
Moi non plus je ne comprend vraiment pas qu'on ait pu me sortir ce genre de reproche ou pourquoi. Bon certes mes décors intérieurs sont très très limités, mais on fait ce que l'on veut avec notre passion j'avoue. [Au pire je peux toujours essayer les montages photo mais j'ai la flemme =D]

Y'a vraiment quelqu’un qui est venue t'agresser et te volé ta doll ?! Je sais pas à quel point je serai devenu fou si ça m'arrivais, je compati vraiment pour toi
Oui hélas on m'a vraiment volé une animedoll et j'en suis encore malade, en plus elle n'était pas finie mais bon le détail c'était le prix. Un bon 400/500€ si je ne me trompe pas. T_T

Je vous remercie infiniment de vos messages, cela me réconforte. Je vous remercie également pour vos conseils, je les appliquerai sans faute si je retente dehors. D'accord, j'arrête de me forcer et me justifier et ceux qui me continueront de me critiquer (car elles sont deux, une "amie" et ma soeur) bah elles feront comme Lylyesp a dit. :3 "Ils feront leurs photos eux-même !" (D'ailleurs ta réaction m'a fait agréablement fait rire Lylye =D).

En tout cas cela me rassure et me console tout ce que vous m'avez dis, je tiens encore à vous remercier. Et bienvenue au club pour vos phobies au passage. Je sais qu'il est très difficile de vivre avec ce genre de peurs. Mon dieu, 38 ans de peurs... ?
avatar
Akira
Sergent-chef

Messages : 485
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 28
Localisation : Compiègne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photos en extérieur

Message par Lylyesp le Lun 16 Oct 2017 - 22:35

Ravie d'avoir pu te faire rire satisfy

Bon pas vraiment 38 ans plutôt 28, on va dire que les 10 premières années sont à peu près bien passées, quand t'es gosse tu es encore insouciant, tu te rends pas trop encore compte du poids des conventions sociales et du regard des autres. C'est quand arrive l'adolescence que ça commence à bien se gâter.

_________________
avatar
Lylyesp
Sous-lieutenant

Messages : 918
Date d'inscription : 23/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photos en extérieur

Message par Misa-misa le Lun 9 Avr 2018 - 15:27

Je me posais justement des questions concernant les photos en extérieur / le regard des autres. Cela ne me rassure pas vraiment. J'imagine que c'est un peu plus simple lorsqu'on est accompagné, comme le suggère DarkDojy.

J'aimerais bien lire d'autres témoignages concernant ce sujet.
Est-ce que d'autres personnes ici ont vécu des expériences similaires ( ou plus heureuses ) et souhaiteraient les partager ?
avatar
Misa-misa
Caporal-chef

Messages : 347
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 28
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://katali.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photos en extérieur

Message par morfin1925 le Lun 9 Avr 2018 - 15:52

Moi je sort très très souvent avec ma Mirai , je prend le train, je vais à pôle emploi, au restaurant, , à l'atelier , à la poste etc... avec, et je n'ai jamais eu de soucis ( alors que je vie face à un lycée) d'ailleurs,la plupart des gens ne la remarque même pas , et s'en fiche .
le seul endroit où je ne vais pas avec elle, c'est lorsque je vais sur Strasbourg ( trop de passage, de gens qui de fonce déjà dedans quand tu a rien de précieux,donc je n'ose imaginé, les voles qui surviennent souvent etc..)
Je vie à la campagne après ( un village touristique en plus X'D ) et si je vivait dans une ville moyenne ou grande,je sortirait pas mes dolls, trop de risques.

d'ailleurs je n'ai que des bonne expérience en étant sortis avec ma Mirai ( la dame de la poste qui voulait la photographier pour sa fille qui rêve d'une anime doll , l'épicier qui ma offert un bonbon pour ma poupée , les enfants en générale ...)
et pourtant,je suis pas du tout sociable,je n'aime pas qu'on me regarde, ou qu'on me parle , mais l'avoir est devenus un vrais besoin , et quand elle n'est pas là,je me sent pas assez bien pour sortir seul ( avec des amis ou mon frère je peux,heureusement,encore sortir sans elle )
avatar
morfin1925
Caporal-chef

Messages : 302
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 27
Localisation : dans ton coeur *tousse*

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photos en extérieur

Message par Misa-misa le Mar 10 Avr 2018 - 1:50

Intéressant ton témoignage, Morfin. C'est cool de lire des expériences aussi positives !
Et je trouve ça vraiment super que Mirai t'apporte un soutien. Je comprends tout à fait cela.
Elle n'est là que depuis peu, mais j'apprécie déjà la présence d'Angelica à mes côtés.

J'aurais deux questions, si bien sûr tu me le permets :
- Cela fait longtemps que tu sors partout avec elle, comme ça ?
- Tu la transportes comment, si ce n'est pas indiscret ? ( dans tes bras, dans un sac à dos… )
avatar
Misa-misa
Caporal-chef

Messages : 347
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 28
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://katali.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photos en extérieur

Message par morfin1925 le Mar 10 Avr 2018 - 6:38

De rien Smile
Je suis assez soulagé moi même d'avoir eu de bonne expérience en gardant ma Mirai partout, après je ne me leurre pas, évidement y'a es gens qui doivent ce moquer,mais ils ont au moins la décence de le garder pour eux,et pas m'imposer leurs visions X')

n'hésite jamais pour les questions,cela ne me dérange nullement Laughing

Alors pour répondre à ta première question, je la promène depuis Décembre, avant elle je promenez ma DD, et encore avant la DD,j'avais la "sale manie" d'emmener une BJD lapin au boulot. ( Pour le boulot,cela ne dérangé pas , elle décorait juste mon espace de travail )

Et pour le transport, dans mon sac à mains de base,qui est pas petit,mais pas grand non plus,elle tiens à genoux dedans, et sa petit bouille dépasse à partir du bust . Elle est facile à sortir pour des photos ( ce qui est pratique quand tu attend ton train à la gare Laughing ) et reste assez protégé si il y à foule ( je délace juste mon sac au nivaux de mon ventre )

Cela fait plaisir à lire pour ta petite Angelica , c'est dingue comment on s'attache vite,et le bien qu'elles nous procure en si peu de temps hiiimerci
avatar
morfin1925
Caporal-chef

Messages : 302
Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 27
Localisation : dans ton coeur *tousse*

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photos en extérieur

Message par Misa-misa le Mar 10 Avr 2018 - 14:37

D'accord, merci pour toutes ces réponses ! ^_^
J'imagine très bien sa petite bouille dépasser de ton sac à main pendant que tu la promènes ! Rieur
Clairement ! C'est bénéfique de les avoir à nos côtés !
avatar
Misa-misa
Caporal-chef

Messages : 347
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 28
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://katali.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photos en extérieur

Message par dollfierêve le Lun 16 Avr 2018 - 10:44

J'ai beaucoup de points commun avec toi Akira et je suis aussi agoraphobe..., une fois j'avais comme même envisagé de faire des photos en extérieur mais uniquement dans le jardin de ma résidence privée, je me suis dit sur le coup que je me sentirai bien ici, c'est un lieu très beau très grand et calme en général

mais malgré tout les voisins regardent par leurs fenêtres lol j'en ai fait les frais, on se sent épier quoi que l'on fasse, sans parler des remarques j'imagine du genre "les poupées ça fait gamin"... Je ne renouvellerai pas l'expérience seulement peut être dans un lieu tranquille la nature avec un minimum de vues est accompagné comme le propose DarkDojy beaucoup moins stressant.

Je fais des photos dans ma chambre autrement et je préfère faire comme ça aussi parce que je suis hyper maniaque et j'ai trop peur d'abîmé ma seul DD :WTF:

Mais enfin je ne comprend pas ses remarques... sans compter les agressions de toute façon shooting photos ou pas dès que l'on met le pieds dehors les gens sont de plus en plus agressifs et méchants, que l'on ne sait plus comment faire.

Point positif, c'est qu'avec l'âge je mûris et 'apprend progressivement à passer outre.
avatar
dollfierêve
Caporal-chef

Messages : 327
Date d'inscription : 07/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photos en extérieur

Message par yuya le Dim 29 Avr 2018 - 11:03

Je viens de tomber sur votre discussion, je ne pensais pas que nous étions si nombreuses à partager ce genre d'angoisse, déjà bien pénibles au quotidien, du coup, c'est "rassurant" de se dire qu'on est pas seul à vivre cela...vous voyez ce que je veux dire?

Pour ma part, les seules photos en extérieur que je fais (et qu'est ce que c'est agréable pour certains modèles), je profite du jardin de mon père, pleine campagne, où on me fous la paix pour pouvoir prendre mon temps et tester lumière, pose et tout et tout (je suis déjà pas très douée alors si en plus on vient m'embêter, alors là c'est mort...).

La seule fois où j'ai fais des photos en extérieur ailleurs que chez mon popa, j'étais avec une amie (merci Mad Cat de me supporter avec toutes mes maniaqueries^^) qui connaissait un très joli coins au coeur d'un petit village.
Franchement, ça s'était super bien passé (faut dire que c'était en semaine, ça aide quand la plupart des gens bossent!) l'endroit était magnifique, il faisait super beau, une dame est même venue nous parler par curiosité, bon j'ai laissé Mad Cat faire la discussion mais je ne me suis pas enfuie en courant donc ça va^^

Tous ça pour dire que ça aide drôlement de ne pas être seule ou de connaitre les bons coins...

Merci d'avoir ouvert ce sujet et d'y témoigner, ça fait du bien au moral Smile
avatar
yuya
Soldat

Messages : 62
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 29
Localisation : Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photos en extérieur

Message par Hatsuneanais le Dim 29 Avr 2018 - 14:39

en fait au début, c'est vrai que moi et ma fille ont n' osaient pas trop sortir avec les dolls ,mais un jour je me suis lancée en me disant qu'après tout,: on s 'en tape du regard des gens,et c'est vrai que tu t'aperçois que les gens sont carrément grave coincés mais ce qui compte c'est se faire plaisir et du coup quand on prend nos dolls pour une séance photo ,on est dans notre petite bulle ,après l'idéal c 'est en vacances, la tu prends tes dolls partout avec toi et tu profites justement des nouveaux paysages qui s offrent à toi ,en tout cas pour moi c'est mon grand moment de douceur dans ce monde de dingues!!! Smile
avatar
Hatsuneanais
Sergent

Messages : 406
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 49
Localisation : 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photos en extérieur

Message par Suldrun le Dim 29 Avr 2018 - 17:56

J'ai également beaucoup de mal à sortir mes dolls ailleurs que dans mon jardin.
Même dans des conventions manga, quand j'en emmène une avec moi, j'ai l'impression de recevoir des regards "irrités" - et généralement, il y a tellement de monde que c'est risqué qu'elle s'abime et malgré la foule, personne ne semble s'y intéresser.
La seule exception a été lors d'une convention steampunk où Rin était en tenue steampunk... 2-3 personnes qui ont trouvé le concept intéressant (notamment, quelqu'un qui a attendu que ses amis se soient éloignés avant de venir me dire qu'il appréciait la doll :p)

Ce qui complique les choses pour moi, c'est que je suis un homme qui approche de la cinquantaine. C'est encore plus mal vu, je pense. Il y a toujours la crainte que quelqu'un se dise que je tente d'attirer des gamines avec mes poupées :/

_________________
avatar
Suldrun
Caporal-chef

Messages : 320
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 48
Localisation : Gembloux, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déboires photos en extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum