Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

Choix des prénoms de vos dolls

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls Empty Choix des prénoms de vos dolls

Message par Khalie Lun 2 Avr 2018 - 12:16

Hello tout le monde !

Je sais pas vous, mais pour moi le choix du prénom de mes dolls, c'est hyper important. Ça marque leur identité, parfois même le caractère que je veux leur attribuer.

Alors si ça ne dérange personne, j'aimerai dédier un topic tel que celui-ci pour échanger autours de ça. Débat autour du choix des prénoms, aider les membres qui ont besoin à trouver un prénom, et pourquoi pas faire un petit annuaire d'idées quand ont en aura quelques unes.

Du coup je marque le départ parce que je suis moi-même pommée : toujours dans l'attente de ma toute première Angel Philia (mon diiiiiieu c'que c'est long ! Crying or Very sad ), j'hésite "très très beaucoup" entre les deux prénoms suivants : Antanasia & Antalya. Je sais que pour certains, connaitre le moule peut trancher. Il s'agit donc d'une Angel Philia Mayumi !
À vos avis ;) Et en prime, dites-moi quels noms portent vos demoiselles et comment vous leur trouvez leurs prénoms.
Khalie
Khalie
Petit soldat

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 28
Localisation : Paris

http://www.dollsreview.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Lylyesp Lun 2 Avr 2018 - 12:37

En ce qui concerne mes anime dolls qui incarnent des persos de manga ou jeux déjà existants, la question du choix du prénom ne se pose pas XD.
Pour ce qui est de mes autres dolls OC ( anime ou BJD classiques ), les prénoms ont été choisis une fois la doll arrivée et la custo faite. En fait, c'est un peu elles qui me " disent " leurs prénoms : je les regarde, parfois plusieurs prénoms défilent dans ma tête, et pouf ! y en a un qui vient comme une évidence. Alors c'est vrai que mes lectures ou visionnages d'anime ou séries du moment influencent beaucoup dans les prénoms qui me viennent, mais souvent aucun des prénoms que j'aurais pu vouloir avant de recevoir la doll ne finit par être choisi.
Lylyesp
Lylyesp
Capitaine

Messages : 1055
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Suldrun Lun 2 Avr 2018 - 13:06

Pareil pour celles tirées d'animes ou de mangas, je ne tente pas de les renommer.

Pour les autres...

Mikan, ca vient de To Love-Ru. C'est la "best imouto ever", et Mikan étant une DD Sister, ça me paraissait logique.

Pour Yuki, au départ, je ne savais pas comment l'appeler, mais quand je l'ai vue avec sa wig, le nom est venu tout seul sans réfléchir. Rétrospectivement, je me dis qu'inconsciemment, il y a un lien avec Mikan vu que dans l'anime, elle s'appelle "Yuuki Mikan"

Calypso, ma smart doll "ebony", le nom m'est venu également tout seul. Le côté "iles tropicales", "antilles" qui m'a inspiré sans doute, également influencé par la nymphe dans l'Odyssée d'Homère.
Suldrun
Suldrun
Sergent

Messages : 447
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Sora Lun 2 Avr 2018 - 13:45

Perso j'ai fais une exception pour ma Nami : C'est vrai que la poupée est nickel pour incarner le perso éponyme mais je voyais plus le fullset comme un doll cosplay que le personnage en lui même.
Après je trouve que les nommer me permets de plus me les approprier
c'est pour n'avoir aucun regret et d'en avoir encore plus de mal à m'en défaire XDDDD

Le nom que je leur choisis varie selon mes envies et le caractère que me donne chaque poupée...
Par exemple : Soranne, ma custom SmD Twilight est, pour ainsi dire mon premier coup de coeur AnimeDoll, je lui ai donc donné comme nom le pseudo que j'utilise depuis 5 ans à chaque fois que je dois créer un perso dans mes Jeux vidéo XDDD
Sora
Sora
Capitaine

Messages : 1226
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Presea Lun 2 Avr 2018 - 14:20

Moi j'ai un mal de chien à trouver un prénom à chaque fois.... Pour les BJD je me suis imposé un règle : pas de prénom japonais ( Naelle, Alexei, Mélisse, Seventeen...) la seule a avoir un prénom japonais c'est ma Merry Doll Rounc Fang, Sanae ( après tout le moule lui même est typé asiatique XD )

Pour les Anime doll, au contraire, ce sont des prénoms asiatique ( Hina, Suzume, Minato ) et là je me base sur la signification du nom ( moineau pour Suzume, ou poussin pour Hina qui est ma plus petite doll par exemple )

Mais je l'avoue c'est une épreuve pour moi à chaque fois : j'ai un dictionnaire des prénoms pour m'aider ou des sites à thème ( les prénoms japonais, bretons, etc...) Pour Nami cela a été un vrai soulagement de lui laisser le nom de son personnage XD
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par merry-chan Lun 2 Avr 2018 - 14:56

OOh les prénoms une long histoire chez moi x)

J'ai trois façon d'en trouver :
- soit vient du modèle de poupée comme Saber fût un temps. Je ne l'a voyais qu'en saber
- soit prénom provenant de mythologie tout pays confondu. Et la je vois le background du prénom car là c'est lié au personnage que je veux crée.
- soit ça vient comme par magie quand je l'a vois. Exemple Crystal (DD anastasia).

Après comme presea, je me "fixe" la règle pas de prénom japonais (sauf si modèle de base la, le projet est lié ou cela va bien avec l'ensemble). Par exemple, pas de poupée sakura, yamiko etc trop vu.

Mais tu sais, c'est ta poupée de collection, et c'est toi qui décide. Si tu veux lui changer de nom car tu as une envie ou encore que la custom bouge tu le fais.
Pis quand tu l'as recevra je pense que tu sauras Smile
Choix des prénoms de vos dolls Tumblr_inline_n4pt7tbphr1rw6c6j
merry-chan
merry-chan
Commandant

Messages : 2994
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Targuerys Lun 2 Avr 2018 - 15:35

Perso' quand ce sont des modèles a licence généralement je garde leurs noms

DD Mariko => Mariko
DD Miku => Miku
DD Miki Hishii => Mikii
ect ect ect sauf pour mes bjd qui elles sont tirée de mes histoires que j'ai écrite (et quelques animes dolls)

Targuerys => Dans la langue maternelle du perso' qui est une langue que j'ai moi même ecrite Tar signifie la Terre, Guerys est un titre que l'on donne a une personne importante, qui signifie qui élu ou élue des dieux. Donc Targuerys Elue des dieux de la Terre ^^

Et sinon dans le dernier livre que j'ai écris "Au delà des Sakura", j'ai choisi Sakura comme prénom d'un des perso' par pure logique de l'histoire puisque ça tourne autour des fleurs de Sakura. Donc ma Sasara, quand elle aura sa custom terminé s'appellera Sakura pour représenter ce nouveau perso'

Pour mes autres perso' anime doll, je me renseigne beaucoup sur l'histoire du Japon ou de la Chine, et je regarde leurs significations des prénoms. Mon ancienne DD Lucy représentais la divinité des moissons, j'avais donc choisi Inari comme prénom qui est le nom d'une divinité des céréales du commerce et des fonderies, je trouvais que ça collais bien a sa tête et en plus comme je l'avais custom en Renarde, ça collais vraiment bien a la véritable divinité qui était également représenter comme un renard ^^

Sinon tu prend pas la tête, en temps normal les prénom vienne comme ça sur un coup de tête =) C'est comme le futur prénom de nos enfants, si on aime bien le prénom alors autant leur donné ^^

Faut que ça te plaise avant tout ;-)
Targuerys
Targuerys
Caporal

Messages : 199
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Ushi Lun 2 Avr 2018 - 23:06

Pour moi, ça dépend. Il y a pas mal de coup de tête. (genre mes 2 petits pureneemo, que j'ai simplement renommé Prince et Tsubame, ou encore pour la Raili : Odette pour coller avec leur rôle dans leur conte de fée respectif)

Sinon, je réfléchis pas mal à un lien avec le monde végétal. Si on oublie le délire des petites mousses (la petite Isothécie), je cherche toujours à mettre un lien entre leur prénom et une particularité donnée.
-> Pour Kashi, je me suis basée sur la signification du chêne que j'ai relié au vieille tradition celte pour incarné la magical girl qu'elle est.
-> Tilleul a toujours eu des noms d'arbre au final. (Sakura et Azusa signifiant respectivement Cerisier et Catalpa)
-> Myosotis, histoire de rester dans le thème de sa custo et ne pas oublié qu'elle est ma toute 1ère anime doll arrivé à la maison.

Mais il m'arrive de faire des listes interminables. Par exemple, pour Digitaline, j'avais une sacré liste! Rieur
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 32
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Niizuma Lun 2 Avr 2018 - 23:20

Pour les noms, je fais un peu feeling. Je recherche éventuellement des significations, des origines différentes (ou non).

Umiko = Fille de la mer (Umi voulant dire "mer" en japonnais). C'est une Tan avec des cheveux/yeux bleus
Liv = Prenom scandinave (sa custo est cheveux gris/blanc + yeux bleus, ce qui donne un impression de "froid")
Asuka = son nom d'origine (modèle Asuka langley french maid de evangelion)
Kanae = Prenom japonnais. Je sais pas, je trouvais ça mignon pour une petite fille ^^
Lize = Je n'avais pas d'idée, quelqu'un m'a proposé "elizabeth" et du coup j'ai pris son diminutif.
Alice = J'aime bien ce prénom et j'ai une custo pour elle sur le theme d'alice au pays des merveilles
Niizuma
Niizuma
Sergent

Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par SV_420 Mar 3 Avr 2018 - 16:40

Sympa comme topic ^^.

Pour ma par, j'aime beaucoup les prenoms et consonances japonais ^^

Pour ma première doll : Ayana, à la base je lui avais garder le prénom du modèle : Yukino.
J'adore ce prénom mais le probleme c'est qu'il me fais beaucoup trop penser à Yukino Yukinoshita (qui fais parti de mon top 5 des perso favories) donc déjà je voulais les différencier et en plus quand j'ai vu qu'ici tout le monde renommais ses dolls je voulais qu'elle est son propre nom que j'avais décider, et assez spontanément j'ai trouvé Ayana, qui est un prenom japonais assez peu courant.

Pour la 2nde c'est pas compliqué elle porte le pseudonyme du personnage qu'elle incarne : Kuroyukihime
A savoir que son vrai nom est inconnue ^^ c'est un mystère et il n'a jamais été évoquer ni dans l'anime ni dans le manga on sais juste qu'il commence par la syllabe "sa".

Et pour la récente 3e, j'ai attendu de la recevoir pour me décider, j'ai hésiter entre 2 nom : Manaka et Himeko.
Puis j'ai choisis Himeko parce que Manaka me faisais trop penser à Manaka Mukaido et que Himeko signifie "fille de princesse" et ça m'a fais rire car elle est sencé etre la fille d'Ayana.

SV_420
SV_420
Commandant

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 17:27

Je n'ai jamais eu de mal pour "trouver" les noms de mes dolls , car je me prend une doll que si j'ai, petit un, un gros coup de coeur ( comme si je tombait amoureux,et que je ne pensé qu'à elle) et , petit deux, qu'elle corresponde déja à l'idée que je me fait d'un des personnages que j'ai crée,et que j'apprécie ( oui,j'ai crée des personnages que je n'aime pas,c'est entre eux,et moi,me jugé pas cheers )

Après pour chacun de mes personnages, je fait beaucoup de recherches avant de trouver son prénom ( l'un d'entre eux par exemple,j'ai mis plus d'un ans de recherche avant que sont prénom soit fixé ... bon,pas que le prénom,on s’entend , mais il ma convaincus définitivement au court de mes recherches )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Misa-misa Jeu 5 Avr 2018 - 14:25

@Khalie : Question intéressante. Antalya et Antanasia sont deux noms très jolis, au passage. ( as-tu choisi ? )

Pour ma part, comme l'a dit Lylyesp, c'est la Doll qui me dit son prénom. De la même manière que mes personnages de roman me disent comment ils s'appellent et qui ils sont. C'est une évidence qui s'impose à moi. Pour l'anecdote, je pensais baptiser mon Obitsu Evangeline mais en la recevant, je ne pouvais pas l'appeler autrement qu'Angelica.

SV_420 a écrit:Puis j'ai choisis Himeko parce que Manaka me faisais trop penser à Manaka Mukaido
Oh, quelqu'un qui connait Nagi no Asukara ici. J'étais fan de Miuna. ( son prénom est joli, qui plus est )
Himeko est un très bon choix. ( ça me fait tout de suite penser au personnage de Kannazuki no Miko )
Misa-misa
Misa-misa
Capitaine

Messages : 1176
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Khalie Jeu 5 Avr 2018 - 19:44

Merci tout le monde, pour vos réponses. C'est très enrichissant de vous lire !

Ça m'arrive aussi de m'inspirer de certaines mythologies (nordiques notamment), parce que j'aime beaucoup l'originalité que ça apporte à un nom. A contrario j'ai beaucoup de mal à donner des noms type japonais à mes dolls, c'est trop commun à mon goût. Tout comme lorsqu'une de mes dolls est baptisée, elle ne change plus de prénom (tout comme la custo, en général elle n'en change pas non plus, j'ai l'impression de lui "défaire" son identité).

Misa-misa a écrit:@Khalie : Question intéressante. Antalya et Antanasia sont deux noms très jolis, au passage. ( as-tu choisi ? )
Je penche de plus en plus pour Antanasia, mais je pense que le verdict final tombera quand la demoiselle sera entre mes mains... ;) Et puis le prénom qui ne sera pas choisi ne sera pas perdu, dans le fond, il me servira pour une autre demoiselle !
Khalie
Khalie
Petit soldat

Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 28
Localisation : Paris

http://www.dollsreview.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Misa-misa Ven 6 Avr 2018 - 17:30

@Khalie : Je peux comprendre cela. Tu nous confirmeras ça le moment venu, alors ! :-)
Misa-misa
Misa-misa
Capitaine

Messages : 1176
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Hatsuneanais Dim 24 Juin 2018 - 10:58

pour les licences je garde les prénoms d'origine ,d'ailleurs c'est d'abord pour le perso que je craque !! sinon j'envisage plus tard une towa et la je pense que je changerais le nom mais ca va pas être simple on verra quand je l'aurais en main!
Hatsuneanais
Hatsuneanais
Sous-lieutenant

Messages : 878
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 55
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix des prénoms de vos dolls Empty Re: Choix des prénoms de vos dolls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum