Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :)

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Empty [SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :)

Message par Shorleckin Sam 14 Mar 2015 - 1:11

Salut à toutes et tous !

Pour ce premier sujet ouvert sur le forum, je m'attaque directement à la bête Custo, en vous faisant part de mon projet !

Alors, voilà, je suis une énorme fan de l'univers de Sherlock Holmes, et je dois dire que la série anglaise SHERLOCK m'a beaucoup aidée à y plonger la tête la première. Maintenant, je m'intéresse à toutes les facettes des personnages et des histoires, ainsi qu'à l'époque victorienne, et même des choses qui ne sont abordées que dans les livres, ou dans les analyses, ou encore dans les romans récents écrits par d'autres écrivains que Sir Arthur Conan Doyle, les adaptations en films, jeux et bande dessinées. Parce que Sherlock Holmes est quand même l'un des personnages de fiction les plus vivants de la littérature, malgré son statut d'être de papier !

L'idée que j'ai eu, c'est de mêler cette passion pour des univers occidentaux (SHERLOCK n'est que le premier sur une liste de plusieurs noms... Vous voilà prévenus !) à l'univers des anime dolls, en rebondissant sur la culture, toute japonaise à la base, dans les fandoms, de créer des personnages alternatifs, au genre inversé, ce qu'on appelle dans le jargon du gender swap. C'est communément utilisé dans les fan fictions ou fanarts pour recréer des scènes de l’œuvre de base sous un nouveau jour.
Là où certains voient un truc un peu caricatural et sexiste borderline, moi je vois plutôt quelque chose se rapprochant du gender bender : l'opportunité de donner plus de corps à des personnages féminins, et de montrer que derrière les qualités qu'on pense inhérentes aux garçons on peut aussi y voir des filles.
Parce qu'il faut bien le dire, de manière générale, surtout dans les œuvres un peu anciennes, les personnages masculins sont souvent bien plus intéressants et recherchés que les personnages féminins, souvent relégués au second, voire à l'arrière plan...  Construire ces personnages va me permettre donc de prendre un peu à contre-pied la chose, et de servir une revisite toute personnelle de l'univers de Sherlock Holmes, en me créant mes propres fandoll. Smile

Bon, on arrive sur un passage qui fâche : normalement, selon les règles, je ne devrais parler que d'une seule poupée par sujet de projet customisation. Hors, ce qui est vraiment emblématique des histoires de Conan Doyle, c'est le fameux duo que forment Sherlock Holmes et John Watson. L'un ne va pas sans l'autre, et pour pouvoir élaborer mon projet, je vais sans cesse avoir besoin de confronter mes idées pour les deux personnages. Aussi, si les modérateurs me l'autorisent, j'aimerais pouvoir parler en parallèle de mes deux futures anime dolls dans ce même sujet...  Embarassed

Pour plus de commodité en décors et accessoires (vous pensiez vraiment que j'allais recréer le Londres des années 1880 ? Petits filous !) et parce que ça me plaît, je vais essentiellement m'inspirer de mon interprétation préférée des aventures du détective conseil, soit la série SHERLOCK, se déroulant au XXIe siècle. Le tout saupoudré d'éléments des livres qu'on ne voit pas dans la série, et de ma propre analyse des personnages. J'espère que ça vous plaira !

***

Voici déjà quelques images pour tous ceux que j'ai perdu avec la première partie du sujet.

- Donc, la représentation physique réelle dont je m'inspire pour mes personnages :

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Sherlock1_zpswu1rbqmr

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Sherlock2_zps768m7zic

Le grand brun, c'est Sherlock Holmes, et le "petit" (qui fait bien une tête de plus que moi en fait) blond c'est le Docteur John Watson.


- Voici maintenant quelques représentations gender swap (ou femlock, en l'occurence !) qui vont me servir de base :

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Sherjane_zpseo7hit8z

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Sherjane4_zpszsybkff5

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Sherjane3_zpstpnbqnhs

A droite sur la dernière image, c'est Mycroft, le frère/sœur de Sherlock. Un autre personnage que j'aime beaucoup, mais je ne sais pas encore si je l'incarnerai.
J'ai encore plein plein d'images, que je vous distillerai au fur et à mesure, pourquoi pas pour étayer des choix de moules, etc. Smile

***


Première étape : chercher les moules !

Après m'être fixée sur le physique global des personnages, j'ai commencé, avec l'aide de DarkDojy, à chercher quelques moules qui pourraient le faire.
Je vous livre maintenant où nous en sommes :

Pour Sherlock, je pense partir sur un visage long, aux pommettes marquées, aux yeux larges et/ou minces. Pour l'expression, je voudrais quelque chose d'assez neutre et ambivalent ou un peu blasé, mais surtout pas triste. Sherlock a une personnalité très complexe, aussi j'aimerais que son visage réussisse à le refléter.
Pour le corps, un Dollfie Dream : DarkDojy m'a donné l'idée d'un corps athlétique et mince de chez eux, et je suis plutôt pour. J'attends de tâter Sui (j'aime comment ça sonne à mes oreilles).
Côté tête, on a retenu deux modèles pour le moment, tous les deux chez SQ Lab :

Kirie :

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Kirie_zpsycnluwga


Misty :

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Misty_zpssrdik7xz


Pour Jane (débat interne pour le prénom : ça pourrait aussi être Joan, ou Johanna, mais je n'ai pas trop envie pour des raisons personnelles... Si vous voulez tout savoir, je connais des personnes qui portent chacune ces prénoms et que je n'aime PAS. Après, ce pourrait être une manière de me réconcilier avec ces noms qui ne m'ont rien fait... Vous pouvez me dire ce que vous en pensez !), un visage rond, des yeux plus grands que ceux de Sherlock, un sourire peut-être plus marqué. Mais encore une fois, je veux un visage qui possède plusieurs facettes, pas juste un minois tout rond mignon. Jane est une ancienne militaire, elle a vécu pas mal de choses, et pas que des drôles. Alors même si c'est un personnage profondément généreux et altruiste, souvent plein d'allant, je voudrais aussi qu'on voit sa face sombre.
Pour le corps, l'idée de base est qu'il soit plus petit que celui de Sherlock, et un peu plus rond, voire tassé. J'ai retenu pour le moment le 2D Doll 58cm Girl Body-01. DarkDojy, quand tu passeras par là, que penses-tu du 02 ?

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) 2ddoll_zpsv4b335yi


Deux visages en compèt' pour le moment, toujours chez SQ Lab :

Kaoru :

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Kaoru_zps2acss7l8


Iris :

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Iris_zps708hnelw

J'aimais beaucoup aussi Wakana pour Jane, malheureusement le menton est beaucoup trop marqué, et le visage pas assez rond...

Eeeet... Je crois que c'est tout ?! Heureusement, DarkDojy a prit des notes pendant nos recherches, on verra si elle se souvient d'autre chose ! Laughing

Voilà pour le moment, je continue à chercher des idées, alors n'hésitez pas à me faire par des vôtres, ainsi que de vos avis !

~ Merci d'être passé ! ~

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Sherjane2_zpsojwgijui


Dernière édition par Shorleckin le Sam 2 Jan 2016 - 0:26, édité 17 fois
Shorleckin
Shorleckin
Sergent

Messages : 356
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Empty Re: [SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :)

Message par Tsukimi Sam 14 Mar 2015 - 7:01

Grouuu !
Je t'ai mp en te disant que j'étais déçue que tu n'ai pas ouvert ton sujet et en fait tu as posté pendant que j'écrivais XD Donc je suis ravie de voir qu'il est bien là en fait Rieur

Bon je suis sur l'ordi du boulot et il n'affiche pas les photos mais je peux quand même profiter du texte qui m'a bien plu et répondu à quelques unes de mes questions Smile Concernant la féminisation de John je t'ai mp un lien ou il y a quelques autres idées !

Pour les choix des moules j'ai pu aller voir sur le site de SQ Lab, personnellement je préfère Iris à Kaoru et Misty à Kirie. Au passage c'est super cool qu'il mettent des photos sans maquillage !

Je suis en tout cas bien curieuse de voir le projet avancer !
Tsukimi
Tsukimi
Caporal

Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Empty Re: [SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :)

Message par KEHMmy Sam 14 Mar 2015 - 9:11

Magnifique projet!!

Concernant les moules, je pense comme Tsukimi!
KEHMmy
KEHMmy
Commandant

Messages : 2084
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Empty Re: [SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :)

Message par merry-chan Sam 14 Mar 2015 - 11:54

le moule de tête que tu as choisit est wouah ! magnifique !
C'est originale de remettre ça sur une animé doll, surtout sherlock quoi !
Bon courage ^^
merry-chan
merry-chan
Commandant

Messages : 2994
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Empty Re: [SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :)

Message par Zelda.H Sam 14 Mar 2015 - 12:11

Intéressant ce projet et bien vaste,
Je me demandais justement s'il y avait possibilité d’hybridation entre les têtes SQ-Lab et les corps 2D Doll (en normal skin Yellow ?)
Zelda.H
Zelda.H
Commandant

Messages : 1535
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Empty Re: [SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :)

Message par Strawdojy Sam 14 Mar 2015 - 12:20

Quel projet !! J'adore l'idée !
J'aime énormément les choix fait pour les 2 personnages ! Je suis pressée de voir le projet avancer. Pour les préférences des moules je suis aussi dû même avis que les autres Coeur
Strawdojy
Strawdojy
Commandant

Messages : 1894
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Empty Re: [SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :)

Message par Koala Krash Sam 14 Mar 2015 - 12:36

Hiii du baume pour mes petits yeux ! Coeur
J'ai savouré ton texte de présentation hier au lit sur mon téléphone, du coup je répond un peu tardivement, mais j'adore. Bon, tu sais que j'adore le projet, mais j'ai aussi beaucoup aimé lire la façon dont tu l'amènes ici. Rieur

Mes avis en vrac !

Pour le corps de Jon (Je suis très fan de Joan en prénom je t'avoue btw !), je préfère de très loin le 01, mais je ne suis pas objective du tout vu que je suis très fan de ce corps et très fan des fanarts ou Watson est tout chubby !

Pour les moules, en ayant dormi dessus et en les revoyant... je pense que je préfère vraiment Kirie, qui a peut être un plus grand potentiel neutre/mystérieux que franchement pestouille comme la Misty. Mais c'est dur à dire, car le maquillage jouera énormément, et les deux sont sublimes et le feraient ! Du coup je te dirais de choisir celle pour laquelle tu craques le plus ?
Concernant les têtes pour Watson, je les aime toutes ! Y compris la Wakana, en ponçant le fameux menton bien entendu.

Je suis tout aussi dingue des deux persos qui s'annoncent, je suis habituellement moins fan de Watson, mais mon côté fangirl ne résiste pas à l'idée d'un Jon féminisé avec certains traits de caractères accentués et tout chub choupi mignon, du coup exæquo pour ces deux poupées qui parlent grave à mon cœur et que j'ai hâte de voir chez toi !
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Empty Re: [SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :)

Message par ethso Sam 14 Mar 2015 - 13:07

J'adore ton projet !! ta recherche est très intéressant ! C'est un défis d'incarner en femme des hommes surtout en amine doll je trouve :S J'ai hâte de voir ton projet avancé !

Perso je préfère Kirie aussi pour Sherlock (tête plus long )mais je préfère Iris pour Jane (je pense que c'est la forme des yeux qui me plais plus, moins haut et plus large)
du curvy ! du curvy ! perso avec les jambes encore un poil plus court ça serais parfait pour Jane :3 ok j'avous j'adore les petites femmes rondes <3
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Empty Re: [SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :)

Message par Nyx Whitestar Sam 14 Mar 2015 - 13:26

Super projet, j'ai hâte de voir ça !! L'idée est vraiment cool !! Je comprends l'hésitation entre tous les moules, perso je les aime tous Laughing et je ne connais pas assez bien l'univers pour te conseiller ^^
Et j'aime beaucoup les corps 2D Doll, je n'étais pas allée les voir, et en fait ils sont vraiment très très cool ! love
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Empty Re: [SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :)

Message par Tsukimi Sam 14 Mar 2015 - 18:08

Hiiii contente de voir enfin les photos Rieur
Du coup je vois que les photos des moules que tu as mises ne sont pas les même que celles que j'ai vu sur le site de SQ Lab, voir d'autres custos t'aidera peut-être à choisir ?

Pour le corps 2D Doll on voit sur le site que le tiny a un S au cou, du coup si tous leurs corps sont comme ça, je sais pas si c'est faisable pour l'hybridation (ajouter une pièce ?) ?
Tsukimi
Tsukimi
Caporal

Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Empty Re: [SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :)

Message par Ushi Sam 14 Mar 2015 - 21:49

Wow!!
Pour Sherlock, je trouve que celui de Misty irait mieux~~

Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 32
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Empty Re: [SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :)

Message par Shorleckin Lun 16 Mar 2015 - 1:50

Un IMMENSE MERCI à toutes pour vos retours ! J'ai vu vos messages après ma réunion (très) matinale et avant d'aller travailler hier, et vous m'avez donné beaucoup de courage et un sourire pour affronter ma journée ! Je ne pensais pas que ce projet rencontrerait un si vif engouement ! Smile J'espère que je serai à la hauteur de vos espoirs ! En tout cas, je ferai le maximum pour être satisfaite de ce projet, et étant très critique envers moi-même, ce sera déjà bien si j'en suis contente...
En tout cas, vous me donnez vraiment envie d'avancer, et vite ! Merci encore !

Des petites réponses pour chacune en spoiler ! :

Spoiler:


***

Où en sont les recherches de moules ?


Pour Sherlock, j'en suis à regarder plein de custos différentes et, l'heure avançant, j'ai un peu de mal à faire le tri dans ma tête. Je pense que je vais y revenir demain. Difficile de se prononcer pour ce soir. J'en viens à ne presque plus avoir de préférence à l'heure qu'il est !

Pour Jane, je me demande si je ne vais pas partir sur une autre compagnie pour un visage vraiment différent de celui de Sherlock, parce que pour le moment je n'ai pas de réelle décision de prise. Mais la Iris continue de me plaire un peu plus que les autres je pense (même si j'ai envie de voir d'autres custos de Kaoru).
Mais mon choix se confirme bien pour le corps 2D Doll 58cm Girl body 01, si on peut bien l'hybrider facilement. Quelqu'un connait un peu cette compagnie ? Pensez-vous que tous leurs corps sont bâtis sur le même principe ? Si oui, ce devrait être un système de S, car on le voit sur le corps kid selon Tsukimi.

Donc objectif prochain : continuez à voir plein de custos, vous en faire part, et préciser mes choix.


Réflexion en parallèle : le prénom féminin pour John Watson. Je n'aime pas trop Jane, et je ne suis pas la seule. Joan irait bien pour le personnage, par rapport à la logique de "transcription". Mais d'autres prénoms de femme approchant "John" existent, et Tsukimi m'a donné un lien intéressant en causant, d'où j'ai retenu les idées suivantes : Johnae, Janelle, Jonelle, Johnella, Jonnalee... Vous en pensez quoi, vous ?
Je pense que je trancherai un peu plus tard, comme pour le reste. On a le temps !


Je vous laisse avec un petit fanart, et merci encore pour l'accueil très chaleureux de ce projet !

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Sherjane5_zpsilg4q84i

Aah des tenues victoriennes, le rêve ! Mais je suis incapable de coudre ça !... ^^'
Shorleckin
Shorleckin
Sergent

Messages : 356
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Empty Re: [SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :)

Message par Tsukimi Lun 16 Mar 2015 - 22:02

Va voir la page du corps SD sur le site de SQ Lab, il y a plein de photos et on voit comment est fichue la tête. C'est un trou rond, et on peut facilement passer un élastique et mettre un S Smile

Pour les prénoms j'ai une préférence pour Jonnalee, j'aime bien Johnae aussi mais je ne suis pas sûre de la prononciation.  Et sinon, j'ai un flash, tout simplement, il y a Johnnie ! C'est chou et c'est très proche de John Smile

Et pour la couture tu y arrivera avec l'aide d'une certaine personne qui aime les tenues historiques et a bientôt une retraite à occuper ;)
Tsukimi
Tsukimi
Caporal

Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Empty Re: [SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :)

Message par KEHMmy Mar 17 Mar 2015 - 18:32

Pour les robes, CheeryDoll peut peut-être être un site qui t'intéresserait!
Pour le nom, j'aime bien Jonnalee aussi ^^
KEHMmy
KEHMmy
Commandant

Messages : 2084
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Empty Re: [SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :)

Message par Bababaloo Mar 17 Mar 2015 - 21:53

...


Dernière édition par Bababaloo le Lun 20 Avr 2015 - 20:07, édité 1 fois
Bababaloo
Bababaloo
Lieutenant

Messages : 978
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Belgique

http://www.bababaloo.com

Revenir en haut Aller en bas

[SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :) Empty Re: [SHERLOCK] Projet achevé, rendez-vous dans la galerie de Sherlock et John' ! Merci ! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum