[Obitsu 40-60 cm] Comparaisons, hybridations...

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Obitsu 40-60 cm] Comparaisons, hybridations...

Message par Nyx Whitestar le Ven 8 Mai 2015 - 20:25

Comparaison des corps Obitsu

Vous pouvez retrouver toutes les mensurations des corps Obitsu ici :
http://parabox.jp/eng_new/obitsu/60size_chart.html

Hybridation SQ Lab Obitsu

Voici quelques photos d'hybridation de tête SQLab sur corps Obitsu 48 ou 50 cm :

Ma SQLab Haruka sur corps Obitsu 48 cm (large bust)

Une SQLab Moe sur corps Obitsu 50 cm (small bust)

Source : http://www.figure.fm/en/post/52768/FS+SQ+Lab+Modded+Moe+on+Obitsu+50cm+Body.html

Une SQLab (tête inconnue) sur corps Obitsu 48 cm (large bust)

Source : https://www.facebook.com/ellen.may.7121/photos

A noter qu'il existe plusieurs tailles de bustes Obitsu interchangeables très facilement !
Je ferais plus de photos de comparaison avec les dolls que j'ai sous la main plus tard Smile

Dernière édition par Nyx Whitestar le Ven 15 Jan 2016 - 19:56, édité 1 fois

Nyx Whitestar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/nyxwhitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Obitsu 40-60 cm] Comparaisons, hybridations...

Message par Lovelyshiva le Sam 9 Mai 2015 - 14:37

C'est interessant cette possibilitée d'hybride, ce que j'aime beaucoup sur les corps obitsu ce sont les genoux et le socle magnétique doit vraiment bien aidée
Lovelyshiva
Soldat

Message par Nyx Whitestar le Dim 10 Mai 2015 - 10:08

Oui moi aussi j'adore leurs articulations, elles ont des double-joints aux genoux et aux coudes ce qui leur confère une excellente posabilité !

Nyx Whitestar
Admin

Message par merry-chan le Dim 10 Mai 2015 - 12:18

wow elles sont belle!
D'accord c'est donc possible avec des SQlab et DD. Il a vraiment plus de choix de taille qu'avec volks o.o
merry-chan
Commandant

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Message par Zelda.H le Dim 10 Mai 2015 - 13:39

ça donne vraiment envie d'essayer une hybridation SQ-lab/obitsu !
Zelda.H
Commandant

Message par Bababaloo le Dim 10 Mai 2015 - 14:27

Pour l'hybridation DD/SQLab & corps Obtisu, n'oubliez pas qu'en fonction du neck joint Obitsu, il vous faudra soit bricoler le neck joint, soit acheter un adaptateur (plusieurs tailles existe) sur YAJ pour plus de facilité.
Bababaloo
Capitaine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bababaloo.com

Message par Lovelyshiva le Dim 10 Mai 2015 - 15:11

Nyx est-ce que tu pourrais nous faire des photos comparatives de ta DD et a coter de ton sq-labo et aussi de ta Lena et tout ça nu? Embarassed
Lovelyshiva
Soldat

Message par Nyx Whitestar le Mer 13 Mai 2015 - 11:35

Bababaloo a écrit:Pour l'hybridation DD/SQLab & corps Obtisu, n'oubliez pas qu'en fonction du neck joint Obitsu, il vous faudra soit bricoler le neck joint, soit acheter un adaptateur (plusieurs tailles existe) sur YAJ pour plus de facilité.

Je confirme, la fille qui m'a vendue mon hybride SQLab Obitsu m'a dit avoir mis un neck joint pour Obitsu 50 à la place de celui Obitsu 48, mais je n'ai absolument pas réussi à retirer sa tête ! Je vais partir à la quête aux infos concernant les hybridations. Du coup idem, pour l'instant je n'ai pas de quoi hybrider ma tête Dollfie Dream sur le corps Obitsu 48. Je viendrai poster dès que j'en saurais plus Smile

En attendant, voici les photos promises !

Comparaison Dollfie Dream Dynamite/SQLab Haruka sur corps Obitsu 48/Angel Philia Lena

J'ai mis des pieds à talon sur mon Angel Philia Lena, d'où la légère différence de taille avec l'Obitsu 48 cm, mais sinon elles font la même taille : le corps de l'Angel Philia est basé sur un corps Obitsu 48, d'ailleurs leurs mains, leurs pieds, bustes, ventres, etc. sont interchangeables. A noter que la Angel Philia est blushée en rose de la tête aux pieds, d'où la différence de skin sur les photos.
Pour info, les Obitsu/Angel Philia ont le buste et le ventre mous.
La tête des Dollfie Dream est légèrement plus grosse que celles des SQLab.

Retirer la tête d'une Angel Philia ou d'un Obitsu

Voici ensuite des photos du mécanisme qui permet de monter/retirer des têtes d'Angel Philia ou d'Obitsu (ou de Real Art Projetc, VMF50, etc.). Il faut tirer doucement sur la tête qui se déboîte alors. Le système est complètement différent de celui des Dollfie Dream, puisqu'il s'agit d'un neck part à visser à l'intérieur d'un tube, puis il faut emboîter l'ensemble sur le corps :

Pose d'un Peach Pai DDy sur Angel Philia/Obitsu 48 - Comment changer le buste d'un Obitsu

Ensuite, j'ai eu l'idée de tester mon Peach Pai sur mon Angel Philia Lena Laughing
Le résultat n'est pas si mal, je m'attendais à ce que ça ne passe pas du tout, or il n'y qu'au cou que c'est trop grand. Mais il est possible de tricher avec les angles des photos pour donner l'illusion. Néanmoins, comme Rajikaru propose des Peach Pai en taille Obitsu, à l'achat mieux vaut se tourner vers ces modèles ^^
Je trouve néanmoins intéressant de vous montrer le résultat et de vous montrer la manip (très simple, tout se déboîte super facilement !) pour changer la poitrine d'un corps Obitsu :

Des photos du Peach Pai pour vous montrer les boules de silicone à insérer :

Je trouve le résultat plutôt bon jusqu'ici, le Peach Pai englobe bien le corps de l'Obitsu/Angel Philia :

Ici, ça se gâte, on voit que le cou du Peach Pai est bien trop grand, il faut aller chercher le neck part :

Et la pauvre finit avec un col roulé en silicone Laughing

Mais il est possible de tricher avec une wig longue et l'angle de la photo  Nose Bleed

Angel Philia Lena with Peach Pai by Nyx ☆, sur Flickr

Angel Philia Lena with Peach Pai by Nyx ☆, sur Flickr

Tête Dollfie Dream sur corps Angel Philia/Obitsu

Pour finir, j'ai posé ma DD Head 06 sur cet hybride Angel Philia/Peach Pai pour m'assurer que l'hybridation DDH/Obitsu 48 body passait bien. Comme la tête est juste posée (vu que je n'ai pas de neck part pour l'hybrider vraiment), la tête tient en équilibre sur le silicone en surplus et a l'air affaissée. De même, j'ai mis mon hybride SQLab/Obitsu 48 à côté pour m'assurer que les deux ensemble allaient bien également. On peut voir qu'il n'y a aucun problème à mettre une tête Dollfie Dream sur un Obitsu Yeah

Et voilà, fin des expérimentations du Dr Frankeinnyx !! Laughing

Prochain épisode : trouver comment hybrider des têtes Dollfie Dream et SQLab sur les corps Obitsu  cheers

Dernière édition par Nyx Whitestar le Ven 15 Jan 2016 - 20:08, édité 1 fois

Nyx Whitestar
Admin

Message par Lovelyshiva le Mer 13 Mai 2015 - 15:12

Rohhhh merci c'est super, quel explication !!!!

Du coup ça me fait grave hésiter, et puis le corps de rêve de ta Léna love

Par contre la tête 06 sur le peach pai avec le angel philia me gène, j'ai une impression de tassement, que je ne vois pas avec la sq_lab, peut être que du coup la pai fait trop grosse poitrine par rapport aux hanches de la lena
Lovelyshiva
Soldat

Message par Bababaloo le Mer 13 Mai 2015 - 17:26

WOW merci pour ce tuto ultra détaillé et illustré, sans oublier la partie Dr Frankeinnyx  Twisted Evil  Laughing

Nyx Whitestar a écrit:Prochain épisode : trouver comment hybrider des têtes Dollfie Dream et SQLab sur les corps Obitsu  cheers
Pour la partie hybridation DD / SQLab, je me permets d'apporter ma petite pierre à ton édifice construit.
Je vais surtout parler pour DD & corps Obitsu car la/les solution(s) fonctionnent avec les tetes SQlab aussi mais nécessitent un peu plus de bricolage.

1/ Façon Valérie Damidot:
- Suite cet excellent tuto en anglais et bricoler le neck joint Obitsu pour y adapter une tete DD/SQLab. Il est bon de savoir que suivant la tete et la taille du neck joint Obitsu de base, il est possible qu'il vous faille changer la vis par une vis plus longue. C'est apparemment pas compliqué comme solution mais faut "bricoler" et avoir une vis adéquate à disposition.

2/ Façon le bricolage c'est pas pour moi:
J'avoue que je suis plutot adepte de cette méthode qui consiste simplement à acheter une pièce custom proposée par "grayforce" sur Yahoo Auctions Japan. Mais avant d'acheter la pièce adéquate, il faut savoir quel neck joint se trouve dans votre corps Obitsu. Quel que soit la taille du corps Obitsu, il existe 2 tailles de neck joint: 50 & 60 et la plupart des corps Obitsu 40 > 45 utilisent le squelette interne Obitsu 50 et le neck joint Obitsu 50. Une fois cette information connue, direction YAJ pour rechercher la pièce correspond à votre neck joint:

- DDヘッドをオビツ50/vmf50ボディに 変換首ジョイント (自作品)- pour le neck joint 50 !!!
- DDヘッドをオビツ【60】ボディに 変換首ジョイント (自作品)   - pour le neck joint 60 !!!!

Et cette petite pièce une fois achetée, reçue et installée (dans un Obitsu 45 ci-dessous), cela donne ca:

DSC_1351 by Billy  Bennett, sur Flickr

Certaines personnes utilisent cette même pièce pour les têtes SQLab mais il se peut qu'il y ait un peu de "mou". Ce qui est facilement "réparables" avec un peu de pâte à yeux pour bloquer la tige "grayforce" à l'intérieur de la tête SQLab.
Bababaloo
Capitaine

Message par Nyx Whitestar le Mer 13 Mai 2015 - 17:39

Oh lalala c'est génial merci pour toutes ces explications, ça répond pile à toutes mes interrogations !! hiiimerci
Même si le tuto est en anglais, je pense que grâce aux photos, les non-anglophones pourront comprendre, sinon n'hésitez pas à demander de l'aide Smile

Pour ma part je pense opter pour l'option numéro 2, ne serait-ce que pour changer facilement la tête de corps !
cheers

Nyx Whitestar
Admin

Message par Bababaloo le Mer 13 Mai 2015 - 17:56

Nyx Whitestar a écrit:Pour ma part je pense opter pour l'option numéro 2, ne serait-ce que pour changer facilement la tête de corps !
cheers
Perso pour mon hybridation DDH-01 / Obitsu 45, j'ai choisi l'option 2 ave. la pièce grayforce pour neckjoint 50 Rieur
Bababaloo
Capitaine

Message par Zelda.H le Mer 13 Mai 2015 - 18:32

Merci à vous deux, Nyx et Bababaloo pour toutes ces informations précieuses et ces tutos bien fait et hyper instructifs !
Zelda.H
Commandant

Message par DarkDojy le Mer 13 Mai 2015 - 18:37

Aaah maisd c'est mortel cet article, merci ! Je n'avais jamais remarqué qu'il y avait autant de corps Obitsu, ça envoi du pâté et du rêve pour les hybridations... *_*

DarkDojy
KoalAdmin

Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.com/

Message par Tsukimi le Jeu 14 Mai 2015 - 3:03

Merci pour toutes ces explications bien illustrées !
Personnellement le "col roulé" en silicone a fait ma journée XD Et ca me donne envie de créer des monstres avec des hybridations improbables Rieur
Tsukimi
Caporal

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut