[ Voyage au Japon ] Bon plans & incontournables !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ Voyage au Japon ] Bon plans & incontournables !

Message par Soalianna le Mar 26 Mai 2015 - 19:55

Parce que sur ce forum, on est tous, plus moins fan du Japon, que nombre d'entre nous y sont allés, que d'autres en rêves, que certains voyage sont en préparation !

Alors pourquoi ne pas partager ici tous ce qui pourrait nous intéresser la dessus ?
Les bons plans transports et hébergement
Les activités à faire absolument
Les lieux (boutiques spécialisées, bon resto, ...)
Les choses à évitées !

_________________
Meika
[Smart Doll body - Custom Smart doll Mirai head ]
60%

Ikaros
[PureNeemo L body - Obitsu head 21-01 - decal Azone  - Outfit and Wig hand made]
90%
avatar
Soalianna
Adjudant

Messages : 585
Date d'inscription : 19/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Voyage au Japon ] Bon plans & incontournables !

Message par ethso le Mer 27 Mai 2015 - 14:04

-Le Ryoan-Ji temple à Kyoto
*_* je n'est jamais été autant en harmonie avec moi-même et ce qui m’entoure que la bas. je vivais beaucoup de stresse pendant mon voyage car je savais que j'avais un dossier trèèèèès important à faire en rentrant en France et ce temple à sauvé mon voyage et libéré mon esprit . . . il se compose de trois formes de jardin différent ( sec, mousse et eau) qui se mélange agréablement.

-Le Nijo castel à Kyoto
est très sympa et beau à visiter

-Les temple d'or (KINKAKUJI) et d'argent (GINKAKUJI) à Kyoto
magnifique lieux et magnifique histoire des bâtiments

-KIYOMIZU temple à Kyoto
mérite le détour aussi pour son énorme échafaudage de bois qui tiens sans clous ni vise ;)

-Le chemin de la philosophie à Kyoto
est un petit chemin reposant qui longue un . . . euh . .. petit court d'eau. C’est charment et tranquille, abrité du soleil et ya des petit échoppe sympathique tout le long comme le "café pomme" oui en français et qui propose dans une ambiance mignonne et pleines de petite pomme gâteau et autre à base . . . de pomme !

-Le restaurant OMEN à Kyoto
est un restaurant avec une salle tradi jap et une salle "normale" qui sert des met d'un finesse et d'un gout exquis !

- Nara et son temple alentour de Kyoto
Nara abrite mille et un daims qui gambade en liberté dans un immense parc ouvert c'est très très très beau, il y a mille et une lanternes aux bord des chemins et de toutes formes et époques . et surtout un temple imposante qui abrite le plus grand bouddha de bronze du monde !
Y aussi un des pilier qui as un trous et je sais plus trop mais ya un truc qui est cool du fait de passer dedans sauf que c’est un trous modèle enfant . . . Ce qui m'a pas empêchée de relever le défis et de passé telle une grosse limasse blanche. A ma sortit, des japonnais c’était rassemblé et mon applaudie XD

Bref j'ai fais Kyoto et Tokyo et il y as tant de choses à voir que j'ai cité ici ce qui n'avais le plus marqué à visiter mais tout dépend de vos gout et couleurs ;)

_________________
avatar
ethso
Commandant

Messages : 1523
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Voyage au Japon ] Bon plans & incontournables !

Message par Lylyesp le Mer 27 Mai 2015 - 14:20

Oh la la , il y en aurait tellement des choses à dire !
Mais comme on est sur un forum consacré aux anime dolls, je dirai sans surprise que l'une des choses à faire c'est les showrooms et dollpoints Volks XD ! Rien que pour le plaisir des yeux avec les vitrines ça vaut le coup ( mais attention le risque de craquage est grand ! ).
Et puis il y a tous les " classiques touristiques " : Tokyo Tower, Sky Tree Tower, temple Senso-ji, temple Meiji-jingu, les parcs de Tokyo ( surtout si vous y allez au printemps ), Akihabara, Harajuku, Shinjuku, etc etc.

Ah oui ! Si vous avez envie de faire un truc original et que vous aimez les hiboux et chouettes, il faut aller au Akiba Fukurou café ! Perso j'adore les rapaces en général, et là-bas j'ai passé une heure super !


Je vous présente Cherry Tomato ! J'ai complètement craqué sur cette petite chouette qui m'a fait l'honneur de son hululement par 2 fois ^^.
Et maintenant je rêve d'avoir une petite chouette comme animal de compagnie lol

_________________
avatar
Lylyesp
Lieutenant

Messages : 974
Date d'inscription : 23/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Voyage au Japon ] Bon plans & incontournables !

Message par DarkDojy le Mer 27 Mai 2015 - 22:27

Oh mais il est trop bien ce sujet ! Du coup vous me donnez envie de visiter des endroits que je n'avais pas pu voir lors de mon premier voyage, c'est génial ! Ethso je prend note des lieux que tu présente si bien (même si j'en ai vu certains), et Lylyesp, j'avais vu effectivement que les cafés à hiboux étaient à la mode, pardonnez moi l'expression mais c'est trop chouette ! Laughing

Hum, pour ma part c'est dur à dire... il y a tellement d'endroits qui m'ont marquée ! Surtout qu'ayant été un mois sur place, il y a eu aussi également beaucoup de petits lieux paumés où l'on s'est retrouvés par hasard, donc c'est assez difficile à dire. Je vais essayer de faire une sélection d'endroits qui sont tout de même faciles à trouver, quitte à enfoncer des portes ouvertes.

Tokyo

Spoiler:

Akihabara la journée, Shinjuku et Roppongi le soir et la nuit. Pour profiter de Tokyo h24, des quartiers vivants, pour se promener, faire les boutiques, découvrir des merveilles architecturales (bâtiments d'entreprise, centres commerciaux...), des curiosités, des personnages... se plonger dans l'ambiance du Tokyo cosmopolite.

 


Les cimetières, en général. C'est une ambiance très particulière et relaxante. Les cimetières sont souvent immenses, très calmes (logiques), envahis par la végétation et les chats, ce sont vraiment des merveilles en plein milieu de la capitale.

 


La Mori Tower, à Roppongi. Pour une vue panoramique de Tokyo (41e étage) et de superbes expositions d'art contemporain (pour ma part j'ai eu la chance de voir une installation de Yayoi Kusama).



De manière générale, profiter de la fraicheur nocturne pour se promener dans les quartier habitants, souvent isolés des centres d'activités de la ville, et franchement charmants. C'est un coup à avoir de très bonnes surprises (Pour ma part, Roppongi).



Le Venus Fort à Odaiba, quand comme moi on a la fascination des lieux artificiels, le Japon en regorge. Centre commercial étrange et super sympa, avec de chouettes boutiques et un super resto de shabushabu.



Les Jardins de Shimbashi, un parc traditionnel absolument immense (l'entrée est payante mais abordable), on passe à un décor de sous-bois à un champ de pavots, avant de longer un lac avec un pavillon du thé. Un endroit particulièrement beau et calme.



Les Onsen Monogatari, à Odaiba. Parce que si vous n'avez pas prévu de sortir de Tokyo et encore moins de partir en excursion dans les montagnes, les onsen n'en sont pas moins un incontournable nippon. Monogatari est un immense complexe de sources artificielles (mais dont l'eau proviens de réelles sources chaudes) avec des activités autour, pour se détendre entre amis, trainer en yukata, et manger de bonnes choses avant d'aller bouillir dans l'eau.




Le temple dans la forêt (j'ai oublié son nom >___<) derrière Takeshita Dori, à Harajuku, qui est surement le temple qui m'a le plus touchée de tout mon voyage. Entièrement en bois naturel rehaussé de dorures, il est majestueux, et perdu dans la forêt à à peine 10-15 minutes à pieds d'une des rues les plus mouvementées de Tokyo, c'est incroyable que l'endroit dégage autant de sérénité.



En vrac pour finir sur Tokyo, les temples d'Asakusa, notamment lors des festivals d'été, magnifique ! Le quartier des friperies (Koenji, ou Shimokitazawa, je ne sais plus >_<), qui est quartier étudiant arty et super sympa !



Autres


Kamakura, pour les temples et se poser sur la plage. Yokohama, pour le magnifique jardin de pierre et le grand bouddha, et rêvasser tranquillement le long du port.

Osaka, notamment pour son incroyable aquarium !

Kyoto, pour le vieux quartier (qui m'a beaucoup plus plu que les temples, question de goûts >_<)

Nara, des temples et des daims !

_________________

avatar
DarkDojy
Co-admin

Messages : 3969
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Voyage au Japon ] Bon plans & incontournables !

Message par Lylyesp le Jeu 28 Mai 2015 - 14:37

DarkDojy si je ne me trompe pas le temple perdu dans la forêt c'est le Meiji-jingu dans Yoyogi park ^^

Tokyo trip by Lyly Esp, sur Flickr

Et personnellement étant une fan du manga " Noragami " j'ai été ravie de pouvoir voir le temple de Tenjin Michizane en vrai

Tokyo trip by Lyly Esp, sur Flickr

_________________
avatar
Lylyesp
Lieutenant

Messages : 974
Date d'inscription : 23/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Voyage au Japon ] Bon plans & incontournables !

Message par Nyx Whitestar le Jeu 28 Mai 2015 - 17:54

Vos photos et descriptions me donnent encore plus envie d'y aller Coeur
Je ne connaissais pas la Mori tower, et la vue me fait juste rêver love

_________________
avatar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 4861
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/nyxwhitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Voyage au Japon ] Bon plans & incontournables !

Message par DarkDojy le Jeu 28 Mai 2015 - 18:05

Oui Lylyesp, c'est bien celui là ! Le second que tu montres est sublime également (typiquement le genre de temples qui me parlent, contrairement à beaucoup d'autres qui m'ont laissée de marbre), il est dans quelle ville ?

Nyx, mais grave ! Il y a pas mal de points de vue élevés dans Tokyo, c'est super sympa. ^^ La Mori Tower c'est une sorte de complexe culturel / centre commercial en plein Roppongi.

_________________

avatar
DarkDojy
Co-admin

Messages : 3969
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Voyage au Japon ] Bon plans & incontournables !

Message par Y_a_pl1_2_virus le Jeu 28 Mai 2015 - 19:33

Le meiji Jingu j'ai fais des photos trop cool de Mirai dedans.
Faudrait que je me rememore mon voyage pour vous donner quelques conseil x)
avatar
Y_a_pl1_2_virus
Caporal

Messages : 169
Date d'inscription : 14/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://yap.ayolo.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Voyage au Japon ] Bon plans & incontournables !

Message par Lylyesp le Jeu 28 Mai 2015 - 21:35

DarkDojy le temple de Tenjin se trouve à Tokyo, entre Akihabara et le parc de Ueno ^^. Il est super et pas envahi par les touristes puisqu'assez peu connu ( des touristes bien sûr ).

En point de vue élevé sur Tokyo, il y a les observatoires des tours de l'hôtel de ville à Shinjuku, c'est gratuit pour y monter et y en a un des deux qui est ouvert jusqu'à 23h.

Tokyo trip by Lyly Esp, sur Flickr
Ouais moi aussi j'ai pris ma photo de Tokyo by night lol

Tokyo trip by Lyly Esp, sur Flickr
Et celle-ci avec mon téléobjectif

Allez petite phot supplémentaire pour faire envie:
Tokyo trip by Lyly Esp, sur Flickr

_________________
avatar
Lylyesp
Lieutenant

Messages : 974
Date d'inscription : 23/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Voyage au Japon ] Bon plans & incontournables !

Message par DarkDojy le Lun 26 Oct 2015 - 17:53

Lylyesp, je n'avais pas vu ton up, ta photo des cerisiers fait effectivement baver d'envie ! *ç*

Mieux vaut tard que jamais, un petit up rapide du sujet, puisque j'ai enfin fini d'héberger mes photos de cet été (erm). Elles sont visibles sur cet article, et on peut voir tous les articles parlant du Japon ici.
Au programme dans ces dernières photos : le musée des sciences émergentes, le restaurant Kill Bill, la ferme horticole urbaine Pasona 02 et les jardins de Shin Enogawa. ^^

_________________

avatar
DarkDojy
Co-admin

Messages : 3969
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Voyage au Japon ] Bon plans & incontournables !

Message par Nyx Whitestar le Mar 27 Oct 2015 - 8:33

Waaw j'avais raté tes photos aussi Lylyesp, elles sont superbes, ça me donne tellement envie !! Crying or Very sad
DarkDojy : il faut absooolument que j'aille au resto Kill Bill quand j'irais au Japon Coeur
Bon et les androïdes aussi love
Et les parcs, mon dieu ces parcs du love quoi !! Ils respirent le zen !

_________________
avatar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 4861
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/nyxwhitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Voyage au Japon ] Bon plans & incontournables !

Message par Lylyesp le Mar 23 Aoû 2016 - 16:25

Bon je remonte ce sujet, puisque je dois repartir avec mon chéri au Japon en octobre. Et on a l'intention d'aller à Kyoto et Osaka cette fois. Pour ce qui est des endroits à visiter je pense avoir pas mal d'infos, par contre j'aurais aimé avoir des bons plans / astuces / infos sur ce qui est logements et transports.
J'ai lu sur internet qu'il était plus intéressant de prendre un hôtel à Osaka et de faire les trajets en train pour Kyoto ( aller-retour dans la journée ) plutôt que de prendre un hôtel direct sur Kyoto. A celles et ceux qui ont été là-bas, qu'avez-vous fait ?
Merci d'avance.

_________________
avatar
Lylyesp
Lieutenant

Messages : 974
Date d'inscription : 23/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Voyage au Japon ] Bon plans & incontournables !

Message par DarkDojy le Mar 23 Aoû 2016 - 17:28

Pour Kyoto centre (historique) les hôtels sont assez chers.  Si tu es d'humeur sac à dos, tu peux tester une auberge de jeunesse.  
Perso on avait été au Bettei Taikoya, et c'était super sympa. De mémoire ils ont des petits dortoirs pour deux personnes en plus. Gérant adorable, toilettes et sdb communes mais en grand nombre et toujours propres, dans un bâtiment traditionnel avec une court intérieure aménagée en jardin jap où on peut manger etc...

Osaka connait pas du tout les logements/tarifs. :/ Mais honnêtement Kyoto vous allez beaucoup marcher, c'est peut être pas l'idéal de vous taper l'AR en train tous les jours.

_________________

avatar
DarkDojy
Co-admin

Messages : 3969
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Voyage au Japon ] Bon plans & incontournables !

Message par Lylyesp le Mar 23 Aoû 2016 - 22:22

La salle de bain commune. C'est le truc qui m'intrigue. Parce qu'effectivement avec mon homme on a bien envie d'essayer l'hôtel traditionnel avec futon, mais c'est vrai que l'idée de se laver devant les autres c'est pas un truc qui se fait trop chez nous ( à part dans les douches des piscines mais on est pas totalement à poil ... ). Je sais à peu près comment ça se passe en théorie, mais pour la pratique je suis pas sûre d'être bien à l'aise ( déjà être en maillot bain en public est assez difficile pour moi ). D'autant plus que je serais seule, et qu'étant tatouée je sais pas trop comment ça sera perçu ( bien que je me doute qu'étant une touriste occidentale les autres personnes peuvent être plus tolérantes sur ça ).
Mais ça serait bête d'aller 3 semaines au Japon sans essayer de vivre " à la japonaise "...

_________________
avatar
Lylyesp
Lieutenant

Messages : 974
Date d'inscription : 23/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Voyage au Japon ] Bon plans & incontournables !

Message par DarkDojy le Mer 24 Aoû 2016 - 17:39

Ah oui non, je ne parlais pas du tout de ce genre de SDB communes. x) (Parce que les toilettes communes dans ce sens là ce serait un peu chelou quand même...)
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de WC/SDB réservés à une chambre, comme c'est une auberge de jeunesse. Par contre il y en a pas mal (donc on se marche pas dessus pour y aller) et c'est très propres.

Et même dans les hôtels traditionnels, tu aura toujours des sdb individuelles hein, c'est vraiment les bains chauds qui sont collectifs (et en général non mixtes).

_________________

avatar
DarkDojy
Co-admin

Messages : 3969
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Région Parisienne

Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ Voyage au Japon ] Bon plans & incontournables !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum