[Nostalgie] Votre première Anime Doll ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Nostalgie] Votre première Anime Doll ?

Message par DarkDojy le Sam 20 Juin 2015 - 23:14

Hop, j'ouvre ce sujet qui me titille depuis quelques temps ! ^_^

Comme beaucoup de nos membres sont fans depuis belle lurette de l'esthétique anime et/ou des poupées, je me demandais quels avaient été vos premiers craquages concernant les poupées typées pop-culture jap' ?

En quelle année avez vous obtenue votre première "Anime Doll" ?
Ce genre d'objet était-il difficile à obtenir à l'époque (moins d'infos, de pub, d'import...) ?
L'avez vous toujours ?
Vos goûts ont ils évolués depuis ?

Je trouve que le marché des poupées "manga" a pas mal évolué en très peu de temps, je serais donc curieuse de voir quelques modèles "vintage", à vos claviers ! Yeah

~ * ~

Pour ma part, j'ai pu acquérir ma première anime-doll en 2009, un peu par hasard grâce au marché secondaire.
A l'époque je ne connaissais que les modèles de Volks et de Parabox, et ne m'intéressais pas du tout aux DD. J'ai craqué par curiosité sur une Obitsu... 55, ou 60cm ? Je ne sais plus, avec la tête Gretel de Parabox.
J'ai été hyper séduite par la souplesse et la légèreté de son corps tout mou. ♥️

(Si vous ne reconnaissez pas la tête, c'est normal, elle est heavy-mod à fond)
Comme un grand nombre de mes poupées, j'ai finis par la revendre après l'avoir fullcusto.
En tout cas je trouve que la Gretel est un très beau modèle, mais je ne recraquerais probablement pas dessus, car j'aime les poupées moins douces et plus expressives maintenant. ^^

A vous !

DarkDojy
KoalAdmin

Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Nostalgie] Votre première Anime Doll ?

Message par merry-chan le Sam 20 Juin 2015 - 23:22

Je ne suis pas aussi longtemps que vous, mais j'apporte ma contribution.

En quelle année avez vous obtenue votre première "Anime Doll" ?

En 2013, avec Miusel ce n'est pas si loin comme époque.
J'avais déjà ce style pop culture chez ma pullip avant et ma BJD. Mais pas autant.

Ce genre d'objet était-il difficile à obtenir à l'époque (moins d'infos, de pub, d'import...) ?
Quand je me suis attelé à trouver sur MC ou autre. Je ne trouvais pas trop. Je me suis inscrit sur un forum spécial pour les BJD manga mon tout premier ( dollhouse-zone) puis la révélation DANEP ( qui n'existe plus).
Après c'était "facile" on va dire. Même vers 2012/13 c'était pas aussi développé qu'aujourd'hui que maintenant.

Après j'étais innocente pour la douane...première taxe douanière et tout.

L'avez vous toujours ?
Je l'ai vendu. Mes styles ont changé entre temps.

Vos goûts ont ils évolués depuis ?
Oui justement x).
A force de voir la multitude de possibilité, de style. J'ai modifier mes goûts pour les faire évoluer ( XD comme les pokemons ! ).

Voilà voilà.
merry-chan
Commandant

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Message par Ushi le Sam 20 Juin 2015 - 23:48

Ma 1ère anime doll, c'est Azusa, tout simplement. J'ai commencé à acquérir petit à petit vers 2013. Je découvrais tout juste le monde de la doll, et j'étais uniquement sur DANEP. Et uniquement en import, parce que j'y connaissais pas grand chose.
Alors, oui, on peut considérer que je l'ai toujours, même si le virement à 180° n'était pas prévu. Mes gouts ont changé. Et je suis devenue plus exigeante. Pour moi, c'était décidé, elle devait ressembler à celle qui me suis depuis temps d'année et qui a rempli un peu ma vie. La nouvelle Azusa va dépoter un max!

Mes projets : Ruler - Jeanne d'Arc/Draighean
Ushi
Commandant

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/lycoris_radiata/

Message par KEHMmy le Dim 21 Juin 2015 - 0:21

En quelle année avez vous obtenue votre première "Anime Doll" ? Fin 2012! Une DDH04 WS make-up Anouc!
Ce genre d'objet était-il difficile à obtenir à l'époque (moins d'infos, de pub, d'import...) ? Non, une standard. ^^
L'avez vous toujours ? Non, je l'ai vendue depuis. ^^
Vos goûts ont ils évolués depuis ? Toujours aussi acheteuse compulsive mais mes critères de sélection ne sont plus les mêmes, effectivement. ^^(KOS-MOS a changé ma vision des choses Laughing)
KEHMmy
Commandant

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut