-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Albator] Harlock contre la secte de Gaia

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Albator] Harlock contre la secte de Gaia - Page 4 Empty Re: [Albator] Harlock contre la secte de Gaia

Message par Cleopâtre Ven 3 Mar 2017 - 13:57

pikaplume a écrit:quelle patience !
Merci Pikaplume !!!! Rieur Rieur Rieur Rieur
C'est vrai que c'est une technique qui prend du temps, beaucoup de temps mais il existe d'autres méthodes notamment en se servant de rerooting tools qui vont beaucoup plus vite mais comme je démarrai j'ai pris la méthode qui me semblait la plus sûre...Rieur Et c'est vrai que c'est long. Mais si le résultat correspond à mes attentes je serai trop contente !
Là j'ai recommandé du Saran sur ebay ! Smile S'il pouvait arriver en 15 jours comme la dernière fois ce serait super ! J'ai hâte de voir le résultat final en fait. Twisted Evil En tout cas heureusement que pour patienter j'ai ma couture ! Rieur
Il faut aussi que je m'occupe des coupures sous les pieds de ma atdoll... J'ai trop de choses à faire en fait ! Embarassed
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Albator] Harlock contre la secte de Gaia - Page 4 Empty Re: [Albator] Harlock contre la secte de Gaia

Message par Cleopâtre Mer 23 Jan 2019 - 12:42

Donc ma solution technique pour les personnes qui comme moi sont nulles en dessin Laughing ( j'assume d'être nulle en dessin, j'ai pas le don, c'est comme ça  Rieur , j'suis technique par artistique donc je trouve une soluce technique  Laughing  ) se précise. Je vous présente là les premières décals définitives mais non redimensionnées pour correspondre à la taille ni imprimées, il s'agit du dessin sous gimp. J'ai besoin de votre avis pour savoir si je fais fausse route ou pas. Rieur Je ne le pense pas mais je préfère demander à des pros du make up de dolls !  Smile  Smile  
Pourquoi je ne me lance pas dans le make up des yeux :  déjà c'est très technique ensuite je serai incapable de les faire identiques, c'est vrai que les yeux ne sont pas biologiquement parfaitement identiques mais là je sais que ce sera vraiment très différents en forme, en taille  Laughing ils risquent même de ne pas être à la même hauteur, je me connais je suis une catastrophe en dessin... Twisted Evil Par contre j'ai testé mon imprimante en descendant à une taille d’œil d'à peine 4mm de long cils inclus et elle imprime super bien, l’œil est parfaitement dessiné, donc la capacité d'impression de ma bécane, sa précision et la taille de la goutte d'encre permettent de faire des décals très précises. Si tout se passe comme prévu je donnerai les caractéristiques techniques de mon imprimante. Comme les décals doivent être faites maison, une fois que c'est imprimé et séché , faut appliquer une couche de vernis. Donc du Mr super clear je pense mais là aussi je suis pas sûre donc si quelqu'un a testé des décals et si il ou elle les a vernis si il ou elle pourrait m'aiguiller un peu ce serait un super coup de pouce....  Rieur Donc le character design correspond à Saintia Chou, le dessin animé.  Rieur
Donc en premier au niveau de Saint Seiya Athéna puis Lyfia Rieur
[Albator] Harlock contre la secte de Gaia - Page 4 Athzon10
[Albator] Harlock contre la secte de Gaia - Page 4 Lyfia10
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Albator] Harlock contre la secte de Gaia - Page 4 Empty Re: [Albator] Harlock contre la secte de Gaia

Message par Enshiyuki Jeu 24 Jan 2019 - 22:47

C'est très intéressant tout ça, j'ai hâte de voir la suite ! ;-)

Je sais dessiné pour ma part mais pour ajouter les couleurs je suis nul lol

Je voudrais t'aidé mais sans vouloir te dire de bêtises, je pense qu'il faudrait simplement coller les yeux avec une colle spécial vinyle ou plastique et poser du vernis Mr super clear sur ses derniers pour imperméabilisé.

Je sais qu'il existe beaucoup de tuto sur le net pour le make-up mais pour coller des yeux imprimer, c'est plus difficile.
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Albator] Harlock contre la secte de Gaia - Page 4 Empty Re: [Albator] Harlock contre la secte de Gaia

Message par Cleopâtre Jeu 24 Jan 2019 - 23:13

Merci Enshiyuki ! Smile Smile Smile
Ca me rassure, j'avais bon pour le Mr Super clear ! Smile C'est pas évident quand on se lance sur le make up, j'ai très peur d'abîmer la head d'où toutes mes questions ! Smile
Pareil pour les lèvres je ne sais pas si je peux utiliser de la peinture acrylique une fois que j'a mis la couche de Mr Super clear ou si je dois tout réaliser aux pastels secs et au crayon blanc aquarellable Laughing
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Albator] Harlock contre la secte de Gaia - Page 4 Empty Re: [Albator] Harlock contre la secte de Gaia

Message par Enshiyuki Ven 25 Jan 2019 - 22:03

De rien si j'ai pu t'aidé un peu ^^" pour les lèvres je mettrais d'abord du Mr Super clear mat en sous couche,
(il faut une sous couche en théorie pour que ça tienne bien) laisse sécher toute une nuit à l'abri de la poussière, ensuit utilise un crayon aquarellable et du pastel sec pour faire les lèvres, une fois sec tu remets du Mr Super clear mat pour imperméabilisé.
Le Mr Super clear mat est prévu pour le vinyle et plastique donc aucunes craintes à avoir pour la tête ;)
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Albator] Harlock contre la secte de Gaia - Page 4 Empty Re: [Albator] Harlock contre la secte de Gaia

Message par Cleopâtre Sam 26 Jan 2019 - 12:47

Donc le Mr Super clear toujours en sous couche pour protéger la tête puis on fait le make up , on colle les décals puis une autre couche de Mr Super Clear pour protéger tout cela ! Merci beaucoup Enshiyuki !!!  Smile  Smile  Smile J'ai reçu mon Mr Super clear hier alors j'ai pas pris du UV cut, j'espère que ça ira quand même car d'après ce que j'avais lu sur le forum il valait mieux le UV cut car il tient mieux dans le temps...
En ce moment temps de flotte je peux en mettre ou pas ?  Sad

[Albator] Harlock contre la secte de Gaia - Page 4 Imag0710
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Albator] Harlock contre la secte de Gaia - Page 4 Empty Re: [Albator] Harlock contre la secte de Gaia

Message par Enshiyuki Sam 26 Jan 2019 - 20:03

Oui le UV cut est mieux en effet, si il ne pleut pas tu peux l'utilisé en extérieur ;)
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Albator] Harlock contre la secte de Gaia - Page 4 Empty Re: [Albator] Harlock contre la secte de Gaia

Message par Cleopâtre Lun 28 Jan 2019 - 9:25

Merci Enshiyuki !!!! Smile Je vais devoir patienter ! je vais récupérer mes heads massacrées et attendre jusqu'à ce qu'il cesse de pleuvoir. Je sais que le Mr Super Clear est plutôt nocif donc hors de question pour moi de l'essayer à l'intérieur. Smile
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Albator] Harlock contre la secte de Gaia - Page 4 Empty Re: [Albator] Harlock contre la secte de Gaia

Message par Cleopâtre Jeu 28 Mar 2019 - 17:56

Suite du projet !J'ai reçu ce mois-ci les feuilles de décals transparentes pour imprimante jet d'encre !  Rieur  J'en n'ai pas trouvé en France, j'ai dû commander en Angleterre...
Le projet avance lentement mais sûrement. Un des points clef du projet c'est le rerooting aussi voici mon premier rerooting parfaitement réussi ! Rieur Le tout premier je le compte pas, je n'ai pas été fichue de faire la raie ! Laughing
J'ai réalisé grâce à cette technique le rerooting du futur Mû ! Là afin de tester ma technique j'ai fait le rerooting pour Lyfia de Soul of gold ! Le tuto pour les décals arrivera plus tard car comme une feuille de décal fait 21X29.7 cm je ne vais pas imprimer juste deux ou trois paires d'yeux, il faut que je remplisse ma feuille, donc j'ai plein  de paires d’yeux à faire et à m'assurer que je suis à la bonne taille pour du 1/6  Smile Et pour pouvoir les faire je vais un peu casser la tirelire, en effet je vais avoir besoin de quelques myth cloths... Smile
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Albator] Harlock contre la secte de Gaia - Page 4 Empty Re: [Albator] Harlock contre la secte de Gaia

Message par Enshiyuki Jeu 28 Mar 2019 - 23:50

Super ce tutoriel !! <3 J'ai déjà fait du rerooting sur des Barbie ;-) et c'était pas une mince affaire pale qu'est ce que c'est long dit moi, j'ai utilisé ta technique car il y en a beaucoup, je n'aime pas du tout celle qui consiste à mettre de la colle dans la tête, je ne trouve pas cela très propre perso mais ce n'est que mon avis ^^

Bref, le résultat est impec et ta doll est superbe !! Coeur J'ai hâte de voir les déca des yeux terminer ! ;-)
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Albator] Harlock contre la secte de Gaia - Page 4 Empty Re: [Albator] Harlock contre la secte de Gaia

Message par Cleopâtre Ven 29 Mar 2019 - 20:20

Enshiyuki a écrit:Super ce tutoriel !! <3 J'ai déjà fait du rerooting sur des Barbie ;-) et c'était pas une mince affaire  pale  qu'est ce que c'est long dit moi, j'ai utilisé ta technique car il y en a beaucoup, je n'aime pas du tout celle qui consiste à mettre de la colle dans la tête, je ne trouve pas cela très propre perso mais ce n'est que mon avis ^^

Bref, le résultat est impec et ta doll est superbe !! Coeur J'ai hâte de voir les déca des yeux terminer ! ;-)

Merci Enshiyuki !!! Rieur
Pour répartir la colle je me suis pas bien débrouillée, c'était la première fois et j'en avais mis une tonne.  La colle pour moi c'est une sécurité. Lors de mon premier rerooting je n'avais pas mis de colle et j'avais passé la head dans l'eau bouillante, le hic c'est que cela avait tellement assoupli la fibre que certains nœuds avaient lâché. D'où la colle à titre préventif car comme ça les nœuds comme ils sont collés ils ne peuvent pas se défaire.
Appliquer la colle j'aime pas ça...Ça me fait peur et ça pue... Laughing
Mais je préfère en mettre par sécurité.
Est-ce que tu as des nœuds qui ont bougé après le passage dans l'eau bouillante des têtes de barbie ? Car moi j'ai beau les tirer à mort pour être sûre qu'ils ne bougent pas que ça bouge quand même dans l'eau bouillante si je ne mets pas de colle....
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Albator] Harlock contre la secte de Gaia - Page 4 Empty Re: [Albator] Harlock contre la secte de Gaia

Message par Enshiyuki Dim 31 Mar 2019 - 17:35

De rien !! Rieur Non je ne trouve pas que la colle pue  Laughing  ce type de colle dégage une odeur un peu chimique mais rien d'alarmant en faite Rieur Si ça peut te rassurer pour pas en mettre partout (et surtout pas sur tes doigts) tu utilises un coton tige et ça permet de bien tasser la colle sur les noeuds ;)
Je reconnais que certains noeuds se sont défaits (peut être que j'avais pas assez serré  Rolling Eyes ).

Avec la chaleur de l'eau aussi lors du lissage, les trous des implantations se sont un peu trop dilatés et deux trois noeuds sont sorties mais c'était au milieu de la tête donc pas visible du tout.

Mais bon, j'ai pas mis de colle comme même car il ne s'agissait que de quelques neouds, une fois que le vinyle durcit ça tient très bien après Smile Je pense qu'il ne faut pas implanter des mèches trop épaisses, parce que les noeuds finissent par céder un peu et quelques cheveux tombent après.
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Albator] Harlock contre la secte de Gaia - Page 4 Empty Re: [Albator] Harlock contre la secte de Gaia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum