Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[Hobby] Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Hobby]  Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ? Empty [Hobby] Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ?

Message par Koala Krash Jeu 22 Oct 2015 - 13:10

Hop, comme on en parlait il y a quelques temps, je finis par craquer et ouvrir ce sujet. ^^
Je sais qu'on est quelques uns à jouer et/ou collectionner les cartes Pokémon, donc voici le sujet pour en parler !
(Je sais qu'il y a aussi des joueurs pour les cartes Weiß Schwarz, n'hésitez pas à créer un sujet pour en parler également si vous voulez ! Smile )

Pour ma part je suis tombée toute petite dans la marmite, je jouais à l'époque des blocs Wizards (plus maintenant, plus le temps, l'envie et l'énergie de faire des decks) et ai gardé toutes mes cartes de cette époque. J'ai doucement repris la collection il y a quelques années, en complétant mes vieilles séries, et en succombant à quelques unes des nouvelles. u_u°

Voici les séries que je collectionne :

1ere génération :
● Base
● Jungle
● Fossile
● Team Rocket

2e génération :
● Néo Génésis
● Néo Révélation
● Néo Destiny

3e génération :
● EX - Rouge Feu & Vert Feuille (oui j'avoue, c'est parce qu'elle est juste centrée sur la G1 ^^)

4e génération :
● HeartGold SoulSilver - Indomptable

5e génération :
● Noir et Blanc (base)
● Black & White Legendary Treasures (juste la shiny collection)

6e génération :
● XY (base)
● XY- Étincelles
● XY - Vigueur Spectrale
● Promo Japan - Kira Kira Densetsu (je crois ?)

Voilà voilà voilàà. Je m'arrête et ne compte pas recommencer de nouvelles séries, j'aimerais déjà finir celles-ci (avec une grosse priorité sur celles du bloc Wizard et celles de XY qui est une génération que j'aime vraiment beaucoup, surement à cause du jeu ^^).

Je collectionne également plein de cartes par thème (illustrateurs, Pokémon, ou personnages figurants sur l'illustration), mais je vais m'arrêter là car ça fais déjà beaucoup. Laughing

J'achète vraiment rarement sur internet, même si je pense craquer sous peu pour la série japonaise des Southern Islands à l'occasion. Je favorise les échanges avec les copains et surtout les brocantes.
Si vous êtes branchés échange, n'hésitez pas à jeter un œil à mon magasin Pokéchange, et à partager les vôtres si vous en avez ! ^^
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby]  Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ? Empty Re: [Hobby] Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ?

Message par Affline Sam 24 Oct 2015 - 18:32

Super sujet ! Pour ma part je les collectionne toute malgré le fait que je sois en pause.
Sauf qu'a partir de Ciel Rugissant je ne prend que du Japonais et c'est pareil pour d'autres séries que je n'ai pas faite comme les B&W.
Affline
Affline
Caporal

Messages : 213
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby]  Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ? Empty Re: [Hobby] Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ?

Message par Koala Krash Dim 25 Oct 2015 - 13:39

Waoh, TOUT ? Tu dois être bien accrochée, en tout cas si tu veux faire des échanges à l'occasion n'hésite pas, j'ai rapporté un nombre indécent de cartes du Japon, donc beaucoup de séries récentes. ^^

[Hobby]  Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ? Japon_10

Même si je ne les collectionne pas spécialement, je trouve les cartes jap' particulièrement belles. j'en ai quelques unes de très vieilles aussi que je garde précieusement. *_*
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby]  Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ? Empty Re: [Hobby] Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ?

Message par Affline Dim 25 Oct 2015 - 16:17

Ah ah oui, tout, mais bon je suis très loin d'avoir complété ne serais-ce qu'une série.
J'aimerais bien compléter les Stars surtout, car j'ai la Mewtwo que j'avais eu plus jeune et ça me rend nostalgique héhé ^^

Sinon voici mes préférées de ma collection :

[Hobby]  Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ? Xerne10

[Hobby]  Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ? 11164810

[Hobby]  Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ? 11334010

[Hobby]  Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ? 11203010

Et dans la dernière série que j'ai acheté en Japonais j'ai eu ça dans le display, je comptais m'en reprendre un pour le Lugia FA mais je privilégie les dolls en ce moment alors ^^'

[Hobby]  Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ? 11012910
Affline
Affline
Caporal

Messages : 213
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby]  Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ? Empty Re: [Hobby] Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ?

Message par Koala Krash Mer 28 Oct 2015 - 11:37

Wow, beaucoup de love sur le Mewtwo Star et le Pikachu volant ! J'essayerais de faire des photos de mes "belles pièces" à l'occasion, comme elles sont toutes en classeur je n'ai pas souvent le réflex. u_u°

Je ne fais pas les dernières séries, mais le Muplodocus est trop chou et l'art Porygon a l'air top, il me le faudra absolument pour ma collection de Porygon un jour ! *_*
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby]  Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ? Empty Re: [Hobby] Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ?

Message par Strawdojy Sam 7 Nov 2015 - 9:49

Hiii trop cool ce sujet !
Moi je suis plutôt collection, j'ai un deck que j'aime beaucoup mais je ne joue pas souvent...

Pour ma part, ça donne :

Blocs Wizards :
- Set de base
- Jungle
- Fossile
- Team Rocket
- Aquapolis


Bloc HGSS :
- HGSS
- Indomptables

Bloc B&W :
- Explosion plasma
- Radiant Collection de Legendary Treasures


Bloc XY :
- Vigueur Spectrale

Promo :
- Southern Islands
- Promo McDonald's 2015


Sinon, je collectionne surtout, par Illustrateur, par Pokemon, par Dresseur ou par Thème:

Les Illustrateurs :
- MAHOU
- sui
- Naoki Saito
- Kanako Eo
- Mizue
- krisAki
- Atsuko Nishida
- Hajime Kusajima

Les Pokemon :
- Goupix/Feunard
- Zorua/Zoroark
- Mucuscule/Colimucus/Muplodocus
- Sancoki/Tritosor
- Nucléos/Méios/Symbios
- Funécire/Mélancolux/Lugulabre
- Porygon/Porygon2/Porygon-Z
- Motisma
- Couverdure
- Ronflex
- Strassie/Diancie
- Jirachi
- Millobellus
- Voltali
- Dedenne
- Skelenox
- Statitik
- Mystherbe
- Girafarig

Les Dresseurs :
- Brock
- Blaine
- Erika
- N
- Bianca
- Cynthia

Thèmes :
- Les pokemons en "Hordes"
- Les pokemons avec d'autres espèces de pokemon
- Les pokemons avec des humains


Et... C'est déjà pas mal :WTF:

Je partage aussi Mon Magasin Pokechange Coeur
Strawdojy
Strawdojy
Commandant

Messages : 1894
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Hobby]  Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ? Empty Re: [Hobby] Cartes Pokémon ~ Des joueurs ? Des collectionneurs ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum