Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 2 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par KEHMmy Mar 17 Fév 2015 - 17:31

Ne s'est pas arrêté ou n'a pas sonné.
KEHMmy
KEHMmy
Commandant

Messages : 2084
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 2 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Ushi Mar 17 Fév 2015 - 18:38

J'en sais rien mais c'est assez chiant~~J'ai pu récupérer mon colis en agence. J'ai du reporter des shooting photo à demain. (parce que la, ça va me nécessité un sacré travail~~)
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 32
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 2 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par ethso Mar 17 Fév 2015 - 19:11

Ah mais ici c'est pire ! Beaucoup de mamn travaille pas et vous chercher les enfants à l'école à pieds (à 10 minute) la route est en face de ma maison et le postier ce gare tjrs au même endroit dans la rue. Il arrive tjrs entre 13h30 et 14h et je part cherché les enfants à 14h40. Et le mec est passé à 14h50 sur le papier !! La seconde fois heureusement on étais deux, la maman est partit à 14h40 chercher les gosses et même pas 5 minutes apres j'entend sonner juste un coups je suis arrivé comme une furi et il rédigais déjà la note d'absence ! Non mais quelle toupet ! Ils gagnent quoi à faire ça ??
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 2 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Ushi Mar 17 Fév 2015 - 19:27

Je sais pas, mais ils sont hallucinants~~
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 32
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 2 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Nyx Whitestar Mer 18 Fév 2015 - 9:32

Arg c'est tellement rageant Sad Ils abusent !!
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 2 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Koala Krash Jeu 19 Fév 2015 - 14:26

Aujourd'hui, je vais vous parler de Mondial Relay.

Mondial Relay donc, déjà quand vous cherchez le point le plus prêt de votre adresse, ils vous redirigent vers un machin soi-disant à 1km, qui est en réalité à plus de 30 minutes de marche à pied. Bien bien.

Ensuite, quand vous allez récupérer votre colis, il n'est ni en rayon ni en réserve, mais si si il est forcément là car c'est marqué qu'il est là dans l'ordi.

Ensuite, quand vous demandez aux responsables du point de dépôt (oui parce que chez Auchan, c'est vraiment un libre service tout pourri) si c'est possible qu'il y ait des vols, on vous explique pendant 15 minutes que "non c'est pas possible c'est sous vidéo surveillance h24 non non non" pour au final conclure que "mais c'est toujours possible que quelqu'un soit parti avec en revanche" OH YOU GENIUS.

Au final donc, attendre que ton colis soit livré, trouver un créneau de deux heures pour aller le chercher à perpet, 1h aller-retour et 1h à chercher ton colis, pour au final ne pas le trouver, rentrer chez toi, attendre plusieurs semaines qu'il soit renvoyé à l'expéditeur en espérant qu'il n'ait pas disparu du circuit, en te mettant bien profond ton reçu pour espérer un remboursement.

Sérieux, même si Colissimo est reuch, j'exècre et boycott Mondial Relay, c'était un premier essai, mais c'est aussi le dernier. -____-
Et en attendant j'ai toujours pas mon colis, à priori ma vendeuse l'a toujours pas récupéré.... *hate*
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 2 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Tsukimi Sam 14 Mar 2015 - 6:30

J'arrive après la bataille mais je voulais réagir à propos de Mondial Relay et donner un son de cloche différent.

J'ai utilisé ce mode de livraison 4 fois et ça s'est toujours bien passé. Je précise qu'à chaque fois les paquets étaient expédiés de la même personne vivant en France.
Les deux premières fois je n'ai pas pu choisir mon relais mais c'était pas trop loin (10 min en voiture), et par la suite le vendeur m'a demandé lequel je voulais.
J'ai choisi le Auchan un peu plus près de chez moi et effectivement le système est perturbant quand on ne connait pas. Les paquets sont en rayons, rangés par ordre alphabétique et en libre service. On prends son paquet, on passe en caisse et on donne un code reçu par mail ou sms et on justifie de son identité. Les caissiers sont pas forcément très méticuleux, une fois on ne m'a pas demandé le code.

Sinon le tracking a un petit temps de décalage mais fonctionne bien.

Donc pour moi ça s'est bien passé, j'aurais tendance à recommander surtout que c'est pas cher, mais c'est vrai que le système à Auchan n'est pas forcément très sécurisé. Je suis désolée que tu ais eu une mauvaise expérience DarkDojy, ça peut arriver avec chaque système je suppose... Comment ça s'est terminé ?

Tsukimi
Tsukimi
Caporal

Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 2 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Koala Krash Dim 15 Mar 2015 - 17:36

Mouais, je ne dis pas que tous les relais se valent hein, mais je trouve que l'erreur de référencement de base est plus que moyenne et pose l'ambiance.

Concernant le Auchan, j'avoue que je trouve le système hyper naze car peu sécurisé (même si j'en comprend l'intérêt économique), mais ce n'est pas une question d'habitude quand je dis que j'ai passé un temps monstre sur place : un employé a même cherché avec moi, dans le stock ouvert au public et dans le stock "planqué", ma commande n'était nul part...

Cela va faire un mois que ma vendeuse est censée avoir fait les démarches pour demander le renvoi du paquet, je viens de lui envoyer un message pour avoir des news, donc je n'en sais toujours pas plus pour l'instant, je croise sérieusement les doigts pour qu'il ne soit pas perdu. i_i°
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 2 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Ushi Dim 15 Mar 2015 - 17:41

Moi, j'aime pas les relay, je doit toujours aller à perpette!

Sinon, je ne sais pas ce qui se passe, mais ça fait plus d'un mois que je devais recevoir un paquet d'Ersa Flora... Et aucune nouvelle... J'ai envoyé un message à Shelly, elle ne peut rien faire pour moi... =/
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 32
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 2 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Tsukimi Dim 15 Mar 2015 - 19:02

Arg dur, je vous souhaite à toutes les deux que vos paquets arrivent le plus rapidement possible !
Tsukimi
Tsukimi
Caporal

Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 2 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Ushi Mar 14 Avr 2015 - 21:32

Mon paquet HeartDoll est en France. Sauf que.... Une 1ère tentative de livraison à eu lieu. Ils veulent remttre ça... Merci Chronopost... Vous pouvez pas le mettre à la poste directement... u-u

EDIT : et le paquet Crobidoll est taxé... Je suis sur qu'il vont mettre le papier jaune...
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 32
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 2 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Suldrun Mar 14 Avr 2015 - 21:52

Si comme moi, vous êtes capables de passer des heures devant le site de tracking chaque fois que vous avez une commande en attente tout en massacrant votre touche F5 à force de rafraichir la page toutes les 2 minutes et que vous avec un PC sous Windows 8 ou un Windows Phone, il existe une app qui pourra vous intéresser.
Elle s'appelle Package Tracker. Il vous suffit de choisir le service postal qui se charge de l'envoi et/ou celui qui se charge de la réception, d'introduire le numéro de tracking, et cette app va vous envoyer des notifications à chaque étape du transfert de votre colis... pour peu que le service postal mette à jour son tracking régulièrement.

L'app est capable de se connecter à toute une série de services: La poste française, belge, japonaise, Chronopost, DHL, UPS, DPD, etc. Il manque par contre les services coréens et chinois.

Je viens de la tester et ça fonctionne nickel. J'ai créé 2 demandes de suivi dans l'app: 1 pour la poste japonaise et 1 pour la poste belge (qui est plus précise que la poste japonaise une fois le colis sur le territoire belge^^) Quand je les ai créées, le colis n'a pas été trouvé sur le tracking belge, ce qui était compréhensible, mais dès que la poste belge a reçu l'info concernant le colis, j'ai eu une notification.

L'app est payante, mais 1€99, comparé au coût d'une doll, c'est pas grand chose :p

Pour la version Windows Phone
http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/package-tracker/c941a95c-8de7-df11-9524-00237de2dca0

et pour la version Windows 8
http://apps.microsoft.com/windows/fr-fr/app/package-tracker/0cd606d5-c0fb-46c8-b9dc-1459ac714e17

Si vous n'habitez pas en France, remplacez dans l'adresse "fr-fr" par le code de votre pays (fr-be pour la Belgique, fr-ch pour la Suisse, etc...)
Suldrun
Suldrun
Sergent

Messages : 447
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 2 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Ushi Mar 14 Avr 2015 - 21:56

Oh! A prendre en note! Vu que Chronopost n'aime pas les avis de passage! =O
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 32
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 2 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Shorleckin Lun 4 Mai 2015 - 21:06

Bon, on ne parle pas de colis perdu, mais mon paquet d'Arietta Project est parti le 29 Avril et mon numéro de suivi ne marche pas, ça m'énerve !
Vous connaissez un autre site pour suivre les paquets, à part track-trace et chronopost ? Je ne suis pas équipée pour utiliser ton application Suldrun...
Mon truc est en air mail à priori, je sais que ça peut être long, mais ça m'embête un peu de n'avoir aucune info...
Shorleckin
Shorleckin
Sergent

Messages : 356
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 2 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Tsukimi Lun 4 Mai 2015 - 22:19

Mmmh ce qui me paraît étrange c'est que tu aies un tracking pour du air mail, il me semble qu'il n'y a pas de suivi pour ce type d'envoi ?!?
Tsukimi
Tsukimi
Caporal

Messages : 232
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 2 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum