Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
anipassion.com

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Page 16 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 16 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Suldrun Mer 12 Avr 2017 - 20:05

Bon, j'ai eu des news de la poste et c'est bien ce que je pensais: c'est la poste qui a déconné: lors de la vérification à la douane, ils ont collé les documents pour les frais de douane en partie sur l'étiquette avec l'adresse, donc elle n'était plus lisible...
Ils reconnaissent donc que c'est leur faute et ils vont me rembourser les frais de port. Plus qu'à reprendre contact avec Volks pour voir comment faire pour qu'ils me renvoient le paquet ^^;
Suldrun
Suldrun
Sergent

Messages : 447
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 16 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Ezill Sam 15 Avr 2017 - 22:09

Tout rentre donc dans l'ordre Suldrun, malgré une perte de temps.. Content que tu puisses au moins avoir le remboursement de tes frais de port Rieur

Perso, chaque fois que je la raconte je rigole, une fois j'ai reçu une lettre de la poste  dans ma boîte au lettre me disant qu'ils n'avaient pas pu me remettre mon colis parce qu'ils ne trouvaient pas ma boîte au lettre pouahahaha ! Sans compter le nombre de fois (c'est à dire toujours) ou je reçois les avis de passage par courrier alors la.. Je suis en train de pleurer de rire nerveusement. *oeil qui bug*
Ezill
Ezill
Petit soldat

Messages : 42
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 16 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par pikaplume Lun 1 Mai 2017 - 14:12

Merci beaucoup !

Edit : J'ai reçu un numéro de suivi EJ**********JP impossible de le tracker nul part, est ce normal?

Signé la grande angoissée d'la vie quand elle commande hors france Laughing
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 16 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Presea Lun 1 Mai 2017 - 14:31

@Pikaplume, j'ai eu le cas pour un colis venant de Russie, impossible de le trouver sur les sites habituels ( la poste, DHL, Fedex, etc...) j'ai réussi à le trouver en passant par ce site
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 16 Empty modération

Message par pikaplume Lun 1 Mai 2017 - 14:38

Presea a écrit:@Pikaplume, j'ai eu le cas pour un colis venant de Russie, impossible de le trouver sur les sites habituels ( la poste, DHL, Fedex, etc...) j'ai réussi à le trouver en passant par ce site

Merci, j'ai déjà essayé.... et ca marche pas Sad
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 16 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Nyx Whitestar Lun 1 Mai 2017 - 15:02

Je déplace dans la discussion appropriée Smile C'est normal que tu ne puisses pas le tracker pour le moment, le paquet est encore au Japon (ou en tout cas pas arrivé en France). Du coup, essaie sur le site de la Japan Post :
https://www.post.japanpost.jp/index_en.html

Si c'est un envoi en EMS, tu pourras ensuite le suivre sur Chronopost, sinon sur le site de La Poste Smile
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 16 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par pikaplume Lun 1 Mai 2017 - 15:03

Ok je croyais qu'en envoi EMS on pouvait le suivre même au japon. Merci de ta réponse Smile

ca marche pas non plus sur Japan post Gnn va falloir que je prenne mon mal en patience alors. Ca m'arrange pas car je suis pas la une partie de la semaine et c'est chéri (en allemagne) qui a mon portable sur lequel je reçois les notifs chronoposts habituellement ...
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 16 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Nyx Whitestar Lun 1 Mai 2017 - 15:13

Ah oui, c'est vrai qu'en EMS normalement ça devrait marcher en fait, j'avais oublié. Je viens de vérifier avec un colis en cours de route et en effet je le vois depuis le début, donc c'est bizarre !
Peut-être que le tien n'a pas encore été déposé et donc il n'est pas encore actif ?
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 16 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par pikaplume Lun 1 Mai 2017 - 15:18

Je réessayerais demain alors, j'ai reçu le mail à 5h du matin. Merci d'avoir vérifié. Les envois hors france sont trop anxiogène pour moi :WTF: Surtout qu'il va falloir que je fasse le chèque pour la douane et ca va pas être simple pour moi, alors pas savoir quand le livreur vient ca rajoute une couche Mad
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 16 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Marlequeen Lun 1 Mai 2017 - 15:28

Sauf erreur de la part c'est la Golden Week (vacances nationales) au Japon et tous les colis risquent d'être différés /prendre plus de temps pour arriver.
Je pense que ton colis n'a pas encore été posté ou pris en charge ;)
Si d'ici une semaine ça n'apparaît toujours pas, c'est qu'il y a un soucis !
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 16 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Nyx Whitestar Lun 1 Mai 2017 - 15:37

Ah mais oui c'est bien ça ! En plus j'ai vu passer une annonce de Parabox sur Facebook il y a quelques jours ! Embarassed
La voici :
Parabox a écrit:The "Golden week" holiday is approaching. Parabox is open as usual, but the rest of the country will take a long vacation time. So it might take a longer time period before your package is shipped out during the holiday. The "Golden week" goes from April 29th to May 7th. Thank you for your understanding.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 16 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par pikaplume Lun 1 Mai 2017 - 15:45

Ahhhhh ok merci bien, ca va m'éviter de ronger mon frein pour rien ^^ Bon il sera pas la pour mon anniversaire alors Laughing Merci à vous 2 !
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 16 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par merry-chan Ven 16 Juin 2017 - 14:38

Bon c'est normal de payé la douane mais là...
J'ai eu excalibur pour 10 000 yen ( ce qui est peu cher pour cette épée).
Je l'ai envoyé en SARL...donc poste mais  non c'est colissimo qui reçoit.
Donc donc donc...ben taxe 20% TVA, 20 frais de dossier, 11% douane = 50 euros...On est pas vraiment taxé à 20% en france mais à 50%. La douane que je vais me prendre fait 50% du prix de l'objet... Sad

Pis aussi...Buyee l'intermédiaire pour yahoo japan je le recommande pas du tout. Passer de 200g à 900 g pour du papier bulle (sachant que j'ai déjà payé les 1500 yen de papier bulle), et une commission qui passe de ce fait de 200 yen à 1000 yen voilà quoi...

Bon c'est la vie, mais j'envie les autres pays...on a l'une des TVA les plus hautes au monde... TT^TT

J'ai vraiment peur pour la douane de ma précommande DD en fin d'année, j'ai prévu 200 € mais je pense que ça va être plus... :WTF:
merry-chan
merry-chan
Commandant

Messages : 2994
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 16 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Nyx Whitestar Ven 16 Juin 2017 - 17:06

Arg 11% de douane ?? Mais ils ont mis quoi dans la description :WTF: Il y aurait dû y avoir seulement la TVA, pas les taxes de douane >< et c'est abusé pour la comission de l'intermédiaire.

Sinon, la TVA c'est la 1ère source de revenu de l'État, biiien avant l'impôt sur le revenu. On comprend mieux pourquoi elle est si haute en France ^^ Ne pas oublier qu'on la paye dans absolument tous les objets du quotidien aussi, sauf qu'on s'en rend moins compte puisque déjà comprise. C'est ce qui fait aussi que dans les autres pays, beaucoup de produits (smartphones, vêtements...) sont moins chers. En échange, on a des trucs que les autres pays n'ont pas, comme une protection sociale pas trop mal. Après ça va devenir politique donc je m'étendrais pas.
Mais le mode d'envoi ne protège absolument pas de la douane malheureusement Sad (perso, je viens d'avoir un colis EMS non taxé, et un SAL taxé ^^), et en effet il faut toujours prévoir la douane.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 16 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par MilkyLunacyLegacy Ven 16 Juin 2017 - 18:35

Mon dieu, a ce prix ça va limite finir par être plus rentable d'aller directement dans le pays quoi Oo c'est monstrueux XD
MilkyLunacyLegacy
MilkyLunacyLegacy
Sergent

Messages : 371
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 26
Localisation : Rouen

https://www.youtube.com/user/milkypullip/featured

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 16 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 42 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum