Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
anipassion.com

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Empty [Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ?

Message par NinaKillYou Ven 20 Nov 2015 - 0:10

Coucou!

J'espère que je poste ce sujet au bon endroit!

Voilà j'aimerai me lancer dans la confection d'yeux en résine pour anime doll. J'adore fabriquer pleins de trucs et c'est un projet qui m'enthousiasme vraiment.

Le soucis c'est que j'ai vu pleins de techniques et de résine différentes et je ne sais plus où donner de la tête!

Pour la fabrication du moule je n'aurai pas de soucis, je me ferai un petit bloc en lego, plastiline et avec mes demi globes 22 mm pour les moules. Et je coulerai le silicone.

Par contre, pour la résine, je suis perdue. Beaucoup sont fait en résine polyuréthane. Soit, sauf qu'elle ne sert qu'à faire la partie blanche car la résine PU est blanche de base. Cela veut donc t'il dire qu'il faut utiliser de la résine PU blanche pour la partie blanche et de la résine époxy transparente pour la partie de l'iris où il faut mettre l'iris imprimé?

Et dans ce cas là n'y a t'il pas de risque entre les deux résines?

Ou alors faut t'il mieux acheter de l'époxy transparente et du colorant opaque blanc pour effectuer les deux parties?

Pour les iris je les ferai imprimer sur papier photo ou magnetic.

Voilà je suis donc complètement perplexe devant les résines, si quelqu'un en sait plus que moi ce serait super de s'échanger des conseils ici et j'espère un jour vous montrer comment je procède!

Merci Smile
NinaKillYou
NinaKillYou
Soldat

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 25

http://ninasdollsmakeup.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Empty Re: [Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ?

Message par Koala Krash Ven 20 Nov 2015 - 14:05

Je pense qu'une fois la résine uréthane bien séchée/durcie, tu peux couler absolument ce que tu veux par dessus (résine cristal ou epoxy).
C'est peu probable qu'il y ai une réaction chimique puisqu'une fois les deux composants de résine bien stabilisés, la réaction est justement finie.

Par contre tu dois faire deux moules j'imagine : un avec le creux de l'iris pour couler ta résine blanche, et un avec le globe complet pour rajouter ta résine transparente.

Edit : si tu souhaites conserver ce sujet pour montrer tes essais etc, on pourra le déplacer dans "Vos Créations d'Accessoires".
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Empty Re: [Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ?

Message par NinaKillYou Ven 20 Nov 2015 - 18:37

Merci pour ta réponse!


Mais non , chaque technique que j'ai vu tu as:

Un moule en forme de dôme, tu verses un chouilla de résine transparente puis tu insères l'iris imprimé dans la résine, tu attends un peu que ça durcisses et puis ensuite tu verses la résine blanche par dessus et ça te fais ton oeil complet ^^

Je me suis bien renseignée, tu vois même Danny Choo utiliser la même technique dans son making off des Smart doll ^^ donc je pense acheter deux résine alors!

La résine PU chez rougier et plé, puis un simple résine cristal du stylé gédéo ou quoi.

En tout cas ne t'inquiète pas, ici c'est un sujet purement théorique, lorsque que je mettrai ça en pratique j'irai dans la section 'Vos créations d'accessoires" ^__^


NinaKillYou
NinaKillYou
Soldat

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 25

http://ninasdollsmakeup.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Empty Re: [Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ?

Message par Koala Krash Ven 20 Nov 2015 - 18:52

Ah oui, moi j'avais vu des artistes faire l'inverse, les deux sont faisables. La technique que tu décris permet d'avoir un œil tout rond, celle que je décrivais permettais d'avoir un "dôme".

Du coup j'édite ton titre pour plus de clarté !
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Empty Re: [Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ?

Message par Soalianna Ven 20 Nov 2015 - 20:06

Pourquoi ne pas avoir un moule pour la partie blanche et un moule pour la partie transparente, après les deux se clipsent/collent. Comme des yeux DIY en fait
Perso je pensais faire comme ça
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Empty Re: [Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ?

Message par ethso Ven 20 Nov 2015 - 21:10

NinaKillYou a écrit:
Par contre, pour la résine, je suis perdue. Beaucoup sont fait en résine polyuréthane. Soit, sauf qu'elle ne sert qu'à faire la partie blanche car la résine PU est blanche de base. Cela veut donc t'il dire qu'il faut utiliser de la résine PU blanche pour la partie blanche et de la résine époxy transparente pour la partie de l'iris où il faut mettre l'iris imprimé?
Et dans ce cas là n'y a t'il pas de risque entre les deux résines?
Ou alors faut t'il mieux acheter de l'époxy transparente et du colorant opaque blanc pour effectuer les deux parties?
Alors j'ai fait un peu de résine (quand même hein) donc je peut t'aider un peu:
"Cela veut donc t'il dire qu'il faut utiliser de la résine PU blanche pour la partie blanche et de la résine époxy transparente pour la partie de l'iris où il faut mettre l'iris imprimé?"

alors oui en effet le mieux est d'utiliser deux résines et le top du top est une résine "teinte dans la masse" pour le blanc car il te permettras d'avoir des blanc très similaire.

A savoir :
la résine est un matériaux un peu instable, la chaleurs, l'humidité et les mélanges joue beaucoup sur le résultat final. Le faite de faire de petite quantité joue énormément également (je peut t'en parler longuement des petite quantité XD) Tu obtiens généralement pas deux fois exactement parfaitement la même résine en utilisant le même procéder, c’est très subtile mais telle tirage vas te paraitre plus clair ou plus dure etc.

Mises à part cela c’est une très bonne expériences que de ce frotter à ce merveilleux produit ! Pas trop près, certaine résine sont très toxique ! a n'utiliser qu'avec des protection adapter, également lors du ponçage (si besoin de poncer)et dans des endroit aéré. Il me semble que plus la résine est toxique plus elle sent fort mais se n'est pas sur :/

Concernant cette conna**e de résine gédéo transparente : je l'est tester ! et quelle enfers ! je n'est jamais réussie à en tirer des petites statuette de 4 cm de hauteur !elle ne voulais pas sécher :/ j'ai fait 5 teste différent en dosant différemment mais rien à faire Sad Par contre je te conseille vivement leurs silicone sous forme de pate A et B plutôt que de t’embêter avec du liquide (qui est tout aussi instable que la résine)

le mieux je pense enfin de se que je ferais à ta place, est de couler un peu de résine transparente dans ton moule (après avoir mi un ajout de démoulage type sprays ou liquide. Si tu utilise de la vaseline, tu risque pas voir une surface bien lisse vue qu'il risque de s’agglomérer quelque part et à cette échelle c'est fatale)

Tu tourner ton moule pour qu'il se déplasse partout et uniformément (tu doit tourner jusqu’à ce qu'il commence à prendre sinon il vas se tasser dans la partit la plus "bas de ton moule qui est bien sur le devant de l’œil, il faut en laisser un peu dans le bas de l’œil mais de trop quand même de quoi.

Ensuite avant que le résine soit totalement sèche mais pas non plus poisseuse, tu dépose délicatement ton image en pressant légèrement dessus pour qu'elle fasse bien contacte partout avec la résine.

Tu attend que ça sèche entièrement et coule ta résine blanche:)

Darkdojy à raison sur les temps de séchage de résine, un fois sec, elles ne bouge plus donc tu peut en faire ce que tu veux.
Soalianna, je pense que ce n’est pas un bonne idée de le faire en deux moules car tu risque de ne pas réussir à emboiter correctement les deux après :/ c’est très dure de réussir à faire une couche uniforme de la bonne épaisseur. sinon il faut faire des moules "en deux partit" ou en "chemises" cad tu as un moule extérieur et un à l’intérieur qui te limite les épaisseur et tu coule par un petit trou ta résine mais même comme sa vue l'échelle je sais pas si ça serais top :/

Donc le mieux est que tu teste la cristal de ton côté voir si tu t'en sort mieux que moi XD et l'autre aussi Smile
edite : huum désoler du pavé O_o' j’espère que c’est compréhensible et si quelqu'un à de meilleur infos que moi n'hésitez pas, j'ai pas la paroles divine et peut ma tromper Smile


Dernière édition par ethso le Ven 20 Nov 2015 - 23:31, édité 1 fois
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Empty Re: [Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ?

Message par Soalianna Ven 20 Nov 2015 - 21:24

Effectivement je pensais à un moule en deux parties, mais c'est vrai que pour faire le trou de coulée sur si petit...

J'ai jamais réussi à faire qqch de la résine cristal de chez gédéo non plus Ethso si ça peut ta rassurer haha
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Empty Re: [Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ?

Message par ethso Ven 20 Nov 2015 - 21:25

Merci Soa <3 je me sent moi seule et moins bête XD
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Empty Re: [Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ?

Message par NinaKillYou Ven 20 Nov 2015 - 21:53

Ethso je te remercie infiniment pour tes si bon conseils!

Je pense que je vais faire un croquis de la procédure et le mettre ici!

Par contre, j'ai du silicone en partie à A et B mais le soucis c'est qu'il est très cher (plus cher que le liquide au final) et que vu que la résine s'abime rapidement j'aimerai faire environs 4 ou 6 paires d'yeux par tirages donc par "plaquette" de silicone. Donc cela serait surement mieux d'utiliser du silicone liquide, et pour éviter les bulles j'achèterai un vibromasseur à deux balles (oui oui j'ai vu cette astuce qui marche bien il parait!) que je mettrai autour de la structure afin que les vibrations fassent remonter les petites bulles!

Pour la résine du coup ça sera epoxy transparente pour l'iris et PU blanche pour le reste.

Je file faire le croquis pour clarifier tout ça et je le poste ici!

Merci encore!

Et pour la résine gédéo : j'ai déjà utilisé la cléopatre moi je crois, et elle avait fait pleins de bulles!

De toutes façons pour éviter ça j'achèterai un pistolet à chaleur pour faire pop les bulles (beaucoup de nana qui font des bijoux en résine utilisent cette technique)
NinaKillYou
NinaKillYou
Soldat

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 25

http://ninasdollsmakeup.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Empty Re: [Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ?

Message par ethso Ven 20 Nov 2015 - 22:23

tu sais le gédéo est pas si cher et nettement plus pratique surtout que tu peut faire pleins de moule avec juste les petite boites de silicone. Surtout tu t’embêteras nettement moins qu'avec du liquide :/
Et sérieux les gens, faut arrêter de faire des bloc en légo et couler 10k de silicone dedans XD c’est hyper pas économique et en vrais ça ne nécessite par autant de silicone ! une petit chape en bande plâtré suffi à consolider le moule surtout pour si petit ^^ Sauvé la planète arrêtez la sur consommation de produit chimique ! Rieur ( ceci est un msg de l'association "un petit geste ne peu pas faire de mal")

au sujet du vibros :
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Empty Re: [Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ?

Message par NinaKillYou Ven 20 Nov 2015 - 22:37

Oki ethso! Mais de toute façon si j'en prends ce serait en 1 kg max car j'ai entendu que le moule s'usait vite .

Bon voilà mes ridicules croquis, avec mon horrible écriture, mais au moins j'explique bien mon idée (enfin je pense...)

Pour les vibros c'est une bonne nouvelle je me voyais très mal expliquer à ma mère : "Alors oui maman t'inquiète pas si je reçois des sextoys, c'est normal!" Laughing

OMG j'ai écrit tellement vite que j'ai écrit 'lique" au lieu de "liquide" ._.

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Projet10

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Projet11

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? 00110

Voilà, j'espère que c'est lisible?
NinaKillYou
NinaKillYou
Soldat

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 25

http://ninasdollsmakeup.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Empty Re: [Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ?

Message par ethso Ven 20 Nov 2015 - 23:19

Allé je suis gentille ce soir ;) tiens la miss c'est cadeaux ;)
[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Desyeu10
who qualité cracra désolé :3
Je pense que tu peut faire genre 6 tirages dans un moule comme sa
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Empty Re: [Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ?

Message par NinaKillYou Ven 20 Nov 2015 - 23:31

Moooh t'es super gentille! (ou gentil? je ne sais pas si tu es une fille ou un homme ^_^)

Mais du coup tu me fais grave hésiter pour la technique de coulage de la résine Laughing

Merci encore c'est trop sympa!
NinaKillYou
NinaKillYou
Soldat

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 25

http://ninasdollsmakeup.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Empty Re: [Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ?

Message par Soalianna Ven 20 Nov 2015 - 23:33

Je pense que tu peux tester comme ça, et qu'il sera toujours temps d'investir dans des trucs plus coûteux plus tard ^-^
Soalianna
Soalianna
Adjudant

Messages : 606
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Empty Re: [Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ?

Message par ethso Ven 20 Nov 2015 - 23:37

ah ah ! l'avantage de mon pseudo est qu'on as tjrs le doute ;) sache que je suis bien une fille ^^ tu fait celle que tu veux après ça dépend combien tu veux galérer, en foutre partout, mettre d'argent dedans etc.
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ? Empty Re: [Tuto] Comment fabriquer des yeux anime en résine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum