[Entretien] Les anime dolls et l'eau... Mer, plage, piscine et eau en général abîment-elles les Anime Dolls ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Entretien] Les anime dolls et l'eau... Mer, plage, piscine et eau en général abîment-elles les Anime Dolls ?

Message par pikaplume le Mar 2 Fév 2016 - 17:39

Je remonte le topic car j'ai une petite question encore, l'eau (et l'eau salée) endommage-t-elle nos petites demoiselles? J'ai vu des personnes photographiant leurs dolls à la mer/piscine c'est pour cela que je pose la question, merci d'avance !

Dolls : [LgS] Célia, Eloise // [YD] Ziya, Zopa (Jack Frost) // [Volks] Snow Miku // [SmD] Kizuna // [PD] Kurumi (Athéna) // [Groove] Pullips Rozen Maiden, Serenity // [Disney] Animators Mérida, Elsa [LgS/YD] Aang
xXxHolic : Yuuko & Clow (Meiji & Yinqi LgS), [CD Do-hu] Watanuki, Sakura et Shaolan (MDD Emi & Mei YD), Himawari, Kohané, La petite fée de la pluie (Kosmos, Sheryl, Saber Volks), zashiki warashi (DDH06/Dollmore), Maru&Moro (Obi/Sqlab)
I Want : [RD Norman] Doméki
En vente : Obi11, Miku By Youpla

pikaplume
Capitaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Entretien] Les anime dolls et l'eau... Mer, plage, piscine et eau en général abîment-elles les Anime Dolls ?

Message par Nyx Whitestar le Mar 2 Fév 2016 - 19:34

Je créé un nouveau sujet pour cette question Smile

Pour moi, si on rince bien après et qu'on fait bien attention aux grains de sable qui pourraient éventuellement rayer le vinyle/la résine, je pense qu'on peut faire des photos à la plage/mer ! Il faut prendre un minimum de précautions.

Pour la piscine en revanche, j'avoue que je ne tenterai pas le chlore, mais peut-être que quelqu'un qui a déjà testé pourra mieux répondre que moi ^^

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/nyxwhitestar/

[Entretien] Les anime dolls et l'eau...

Message par Presea le Ven 20 Juil 2018 - 21:24

C'est l'été et je vois fleurir pleins d'image de DD et autres Smartdoll à la mer ou à la piscine : forcément j'ai envie d'essayer aussi !
Par contre je me demandais si il y avais des précautions à prendre :
- Au niveau du faceup, est ce que les faceup stock des Smartdoll ou DD craignent l'eau ? Certaines osent-elle mouiller un faceup d’artiste ? ( scellé au MSC ou autre )
- Peut on immerger le corps complet d'une Smartdoll ou une DD dans de l'eau? Je compte utiliser une petite piscine pour enfant remplie d'eau du robinet ( pas de javel et pas d'au de mer donc )
J’imagine qu'il faut la démonter entièrement pour sécher l'armature après ça, non ?

Si vous avez des conseils je vous en prie, partagez Smile
(et j’espère que j'ai mis ce sujet au bon endroit ...)
Presea
Capitaine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pupchen.com

Re: [Entretien] Les anime dolls et l'eau... Mer, plage, piscine et eau en général abîment-elles les Anime Dolls ?

Message par ethso le Ven 20 Juil 2018 - 23:17

J’ai déjà immergé ma DD pour faire un shoot « mermaid magical girl » dans une baignoire. Bien sur je n’est pas laissé ma dd dans l’eau pendants des plombes, si le makeup est bien sellé au MSC ya pas de soucis Smile et oui perso j’ai démonté ma doll en entier pour la seché. Au final sa ne lui as pas fait de mal meme au contraire, tu peut en profiter pour laver le vynil avec du savon doux ^^ c’étais il y as trois ans et juste une fois, je viens de regardé et pas de trace de rouille ou autres. Je me souviens que Nyc avais fait des photos sous la douche (pas d’elle, d’une doll voyons XD) et j’ai malheureusement oublié lennom d’une personne qui avais fait des superbe photos d’une miku dénudée dans une piscine sur AoM : 3

Message par Nyx Whitestar le Ven 20 Juil 2018 - 23:58

Je fusionne ! Smile Par contre non je n'ai jamais mouillé mes dolls, mais sinon je crois aussi me souvenir que quelqu'un avait fait une séance photo d'Angel Philia sous la douche, mais le pseudo m'échappe :/
Sinon personnellement je ne tenterais pas de mouiller le visage de mes poupées, si un jour je fais une séance dans l'eau je ne mouillerai que le corps je pense, mais bon je ne suis pas très casse-cou avec mes dolls ^^

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/nyxwhitestar/

Message par Akira le Sam 21 Juil 2018 - 0:38

Presea a écrit:- Au niveau du faceup, est ce que les faceup stock des Smartdoll ou DD craignent l'eau ? Certaines osent-elle mouiller un faceup d’artiste ? ( scellé au MSC ou autre )

Si vous avez des conseils je vous en prie, partagez Smile

J'avais demandé une fois à Danny Choo sur Twitter comment on pouvait nettoyer les smartdoll (car moi noob et moi chercher très peu sur son site lol), il m'avait répondu de l'eau mais qu'il fallait pas frotter ni insister sur le maquillage, alors le maquillage peut être fragile oui surtout si on le laisse trop longtemps à l'eau, si on insiste et si on frotte. Pour les autres poupées comme Parabox, j'ai fini par prendre le même principe de pas trop toucher au maquillage par le biais de l'eau. (Après je n'ai que ce genre de poupées, je ne pourrais pas aider pour les autres types.)

PS édit : Pour le MSC, ayant fait plusieurs make up moi-même et utilisé le msc, je sais qu'il réagit mal à l'eau, qu'il craquelle avec les températures trop fortes.

Akira
Adjudant

Message par DarkDojy le Sam 21 Juil 2018 - 9:59

Concernant le MSC, c'est pendant le séchage du produit qu'il craint les écarts de température et l'humidité. Une fois le produit stabilisé, en général il ne craint plus rien (ou alors c'est qu'il avait une faiblesse de base et que ça aurait fini par craquer de toutes façons...).

Il faut juste éviter les frottements.

Ça me donne encore plus envie d'aller à la mer tout ça ! x__x

DarkDojy
Co-admin

Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.com/

Message par Presea le Sam 21 Juil 2018 - 17:10

Merci pour vos conseils !!!
Je pense que je ne vais immerger personne ( trop de boulot pour tout sécher ) mais Nami va pouvoir patauger dans la petite piscine pour bébé que j'ai acheté pour me rafraichir les jambes XD (juste le bas du corps à démonter, cela ne me semble pas insurmontable ) et puis je pense placer quelques gouttes d'eau artistiquement avec un compte goutte pour faire des photos !
J'adorerais faire des photos de Minato qui s'amuse dans la piscine mais j'ai vraiment trop peur d'endommager le faceup fait par Darkdoji. Bref, Vivement les congés !!!
Presea
Capitaine

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pupchen.com

Message par Akira le Sam 21 Juil 2018 - 17:23

Au cas où ça pourrait t'aider, j'ai vu des bouées qui peuvent aller aux 1/4 et 1/3 à Gifi. ^^ Cela pourrait peut-être t'être utile pour faire une photo plus sécurisée.

Akira
Adjudant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut