Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[OC] Digitaline - enfin un corps? Ça fuse! p2

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[OC] Digitaline - enfin un corps? Ça fuse! p2 - Page 3 Empty Re: [OC] Digitaline - enfin un corps? Ça fuse! p2

Message par Ushi Lun 22 Juin 2020 - 23:17

Oui! Les araignées de Furrykami sont très mignonnes!! Ce sont des peluches entièrement articulées!

@Koala les résines manquent de poils!!
C'est fait!! Smile

@Akira : Mais c'est génial! C'est ce que je voulais!!
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Digitaline - enfin un corps? Ça fuse! p2 - Page 3 Empty Re: [OC] Digitaline - enfin un corps? Ça fuse! p2

Message par Akira Lun 22 Juin 2020 - 23:19

:sailormoon:
Ravie de t'aider.
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Digitaline - enfin un corps? Ça fuse! p2 - Page 3 Empty Re: [OC] Digitaline - enfin un corps? Ça fuse! p2

Message par Ushi Lun 22 Juin 2020 - 23:24

Merci! Merci! Je désespérai à ne pas en trouver.!
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Digitaline - enfin un corps? Ça fuse! p2 - Page 3 Empty Re: [OC] Digitaline - enfin un corps? Ça fuse! p2

Message par Akira Mar 21 Juil 2020 - 15:47

Coucou, afin d'éviter le double post, je m'auto-cite et je supprime le précédent post.

Akira a écrit:*o*
De rien voyons c'est normal de s'aider.

Voilà alors, j'ai mesuré pour toi en fonction de ce que moi je me suis achetée, et en fonction du haut du squelette smartdoll. En mesurant, j'ai découvert que les ball-joint-skeleton (appelons les comme ça) sur le corps smartdoll faisaient très exactement le 12mm "S" que tu vois sur l'image ci-dessous. Pour ma part j'ai acheté du SS pour faire totalement autre chose qui n'a rien à voir (pokémon mentali).

J'ai ensuite tout testé pour toi. (En plus ça me permet de mon côté de faire ce que je voulais aussi). Si tu veux le même format que le squelette (haut) de smartdoll, #imagecidessous,

[OC] Digitaline - enfin un corps? Ça fuse! p2 - Page 3 Size5
Je te recommande chaudement toute la partie "S".

Pour faire 8 pattes assemblées en un morceau et relié au corps de ta doll il te faut :
https://paraboxshop.jp/index_en_jpy_214-217.html tout ce qui est sur ce lien pour commencer. Ne te plante pas, c'est la taille S qu'il te faut si tu veux que ça ait un peu de force pour tenir ta doll.

- 1 pince
- 1 rouleau de ball-joint-skeleton (va falloir attendre que ça se restock mais tu peux leur envoyer un mail avec la réf du produit pour leur demander quand ils vont le restocker ^^)
- Je te recommande 2 sachets des 4 pièces.
- Je te recommande 2 sachets des 3 pièces.

Heureusement que ça coûte pas cher ^^'

Ne prends pas le S → M, ni le S → SS, il ne te serviront à rien je pense. (C'est pour fusionner à des rouleaux de balls plus fins mais honnêtement je ne te le conseille pas parce que ta doll va peser sur ses pattes mine de rien et qu'il ne faudrait pas que les balls se laissent glisser avec la peau de peluche, ça donnerait l'effet d'une araignée qui s’aplatit toute seule au sol. XD). La taille S est parfaite pour les dolls 1/3 #smartdoll, étant donné que le même morceau sur la colonne vertébrale.

Ensuite tu prends une ou plusieurs feuilles, tu dessines exactement le squelette à la taille que tu le souhaite pour toutes les pattes de ton araignée, tu ajustes les pièces qu'il faut à tel ou tel endroit. (Si tu veux j'peux t'aider pour ça j'ai fais le squelette entier d'un pokémon mentali pour bien piger le truc ^^). Et comme le tuto le montre, il suffit d'assembler pièces par pièces. C'est uniquement de l'assemblage avant de coudre ta peluche, ça semble difficile comme ça mais ça ne l'est pas du tout en vrai, une fois qu'on a pigé qu'il faut juste avoir un tout petit peu de force... (et de patience parce que moi et la gravité terrestre on n'est pas copain). Les pièces sont un peu volatiles et s'enfuient vite du plan de travail. Aussi la pince m'a fait peur à plusieurs moments, je pensais que j'allais me faire mal mais en restant prudente je ne me suis pas pincée, ouf.

Au pire, même si on se trompe tout ce que l'on fait n'est pas irréversible, c'est à l'infini remodelable. Un coup de pince pour enlever une pièce et en remettre une et le tour est joué. Normalement ça devrait être ultra simple.
Smile

Ps : Désolée pour le roman ! Mdr ! J'avais pas prévu que ce soit si long !
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[OC] Digitaline - enfin un corps? Ça fuse! p2 - Page 3 Empty Re: [OC] Digitaline - enfin un corps? Ça fuse! p2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum