-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Empty Re: [Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Ushi Mar 24 Déc 2019 - 13:37

Bagarre qui a mal tourné pour lui~
[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Resize10
[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Resize11
Et il est diabétique~~
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Empty Re: [Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Koala Krash Sam 28 Déc 2019 - 13:13

Courage Ushi, j'espère qu'il se rétablira bien malgré son diabète. Sad



D'ailleurs puisque j'étais chez ma famille pour les fêtes, une petite photo de mon chat.

Il y a un an tout pile il était mourant.
Après plusieurs traitements sans effets, un soin un peu oldschool l'a sauvé in extremis, et depuis il pète la forme, on ne dirait pas du tout un chat malade. Il ne vivra probablement pas encore beaucoup d'années, mais il a une qualité de vie nickelle, c'est le plus important.

[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Img_2016
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Empty Re: [Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Ushi Mar 5 Mai 2020 - 21:30

Je viens avec une petite nouvelle, ma mère vient de m'appeler : Papy-chat a été euthanasié. Ses reins ne fonctionnaient plus et une tumeur s'est développé dans estomac. Au vu de son grand âge (20 ans), cette décision a été le meilleur choix qu'on a pu lui offrir, on ne pouvait eu d' faire, une opération était trop risqué.

Edit : Ke vais acheté un spitz loup, mon 1er chien. Pour instant j'attends d'avoir de l'argent et de trouver un chiot.
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Empty Re: [Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Koala Krash Mer 6 Mai 2020 - 15:00

Toutes mes condoléances Ushi. Sad Il a eue une longue et belle vie avec vous, je n'en doute pas.
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Empty Re: [Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Nyx Whitestar Mer 6 Mai 2020 - 16:10

Oh désolée pour toi, c'est toujours tellement triste de perdre un animal Sad 20 ans c'est un bel âge pour un chat !

C'est trop mignon les spitz loup !
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Empty Re: [Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Lalouve Mer 6 Mai 2020 - 19:39

Désolée pour ton chat Ushi, c'est toujours une perte difficile mais il a vécu une jolie et longue vie ♥ plein de pensées à toi.

Un peu de douceur pour les yeux :
Spoiler:
Narcisse est la plus âgée de nos deux chats. Elle a 13-14 ans et nous l'avons prise à la SPA il y a de ça 11 ans déjà. Elle est profondément aimée de tout notre entourage car c'est une chatte en or, avec une tendresse et un coeur immense et une patience d'ange. Nous venons d'apprendre hier qu'elle est insuffisante rénale en stade 3 voir 4, elle est sous traitement. Je ne vous fait pas un dessin sur l'espérance de vie d'un chat aux reins bien touchés. Je croise simplement les doigts pour que le traitement soit bien assimilé en plus de celui pour sa thyroïde et pour qu'elle vive encore des jours paisibles. Je pleure depuis deux jours mais elle a toujours été brave alors j'espère qu'elle va s'en sortir et partir dignement quand il sera temps.



En second voici Elvira, que nous avons prise bébé il y a deux ans avant qu'elle soit à la rue. C'est une chatte timide et craintive mais avec très bon coeur, bavarde, pot de colle et c'est une fille à papa. Elle a été adoptée par Narcisse qui est comme une mère pour cette petite - fausse - noiraude (elle a des poils blanc au torse et sur le bidon) et elles s'entendent bien, ce qui est assez chouette !
Spoiler:
Lalouve
Lalouve
Caporal-chef

Messages : 307
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 36
Localisation : Loire

https://www.flickr.com/photos/139222778@N06/

Revenir en haut Aller en bas

[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Empty Re: [Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Ushi Mer 6 Mai 2020 - 21:36

Merci. Même si j'avoue être vite passé à autre chose vu que je souhaite adopté un chien! Mais ça va faire bizarre de ne plus avoir cette compagnie!

@Lalouve : j'espère que ça ira! Elle est encore jeune!!
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Empty Re: [Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par yuya Mar 19 Mai 2020 - 22:15

Je suis triste d'apprendre pour ton chat Ushi, je sais à quel point c'est douloureux de devoir dire adieux à nos compagnons...
J'espère que tu nous présenteras ton chien lorsque tu l'auras (j'aime bcp les spitz moi aussi^^)

Koala Krash, ton chat est superbe, comme tu le dis, on ne dirais vraiment pas qu'il est malade! Tant mieux^^

Lalouve, elles ont l'air tellement adorables toutes les deux^^ je te souhaite bon courage pour les traitements et tous ce qui va avec, c'est dur à supporter lorsqu'on apprend qu'ils sont malades.

En octobre dernier, je postais un message dans discussion générale pour vous parler de notre furette Inouka que nous venions de perdre après deux semaines de traitements palliatifs.
Malheureusement, Julienne, notre deuxième furette nous a quitté à peine un mois après Inouka. Une toute petite soirée où je l'ai trouvé un peu affaiblie, pas dans son état normal, je n'ai pas eu le temps de prendre rdv avec notre véto, qu'elle s'était éteinte dans la nuit...
J'avais beaucoup pleuré pour Inouka mais alors pour Juienne, l'a retrouver ainsi le matin sans comprendre et ne pas avoir pu me préparer et lui dire au revoir, ça a été vraiment très dur. Je n'ai pas réussi à le dire à certaines personnes (et vu la réaction de certains, à croire que si ce n'est pas une chien ou un chat, ça ne compte pas...) je n'ai pas réussi non plus à poster ici, un moment très difficile malgré la naissance de notre fille.
Heureusement, nos deux petits mecs se chargent de combler le vide laissé par nos demoiselles...
yuya
yuya
Caporal-chef

Messages : 330
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 34
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Empty Re: [Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Honqann Mar 19 Mai 2020 - 22:36

é_è Il n'y avait aucun signe avant coureur ? Est ce que tu penses qu'elle a pu ne pas survivre à la perte d'Inouka ?

Te voir parler de furets me rappelle combien je m'y étais intéressée et par deux fois, sans jamais finir par en prendre. Mon chéri en a eu avant de me connaître et dit que même s'il les avait adoré, il n'en reprendrait plus. Il faut dire qu'au moment où il n'avait plus ses petites bêtes, plusieurs de ses amis lui ont fait comprendre que son appart sentait fort et que même lui en gardait l'odeur sur ses vêtements. En plus de ça, nous sommes maintenant en co-habitat avec des amis et certains posent leur veto pour la possession de ce genre d'animal, à mon grand regret... mais je comprends aussi...

Je suis dans une situation où j'habite au premier étage, nous avons un superbe terrain et ça ne me déplairait pas d'avoir un chat, mais malheureusement, l'un de nos co-habitants aurait une sensibilité aux poils de chats, donc interdiction aux félins d'aller dans les pièces communes aka, le rez de chaussée Laughing donc pas simple. J'ai bien un balcon, mais ce serait difficile de le laisser sortir qu'à cet endroit et encore plus de mettre en place un système pour qu'il puisse sortir à partir de là Laughing

Je me sens bavarde sur le sujet ce soir... voyez-vous, j'ai tendance à m'intéresser à des animaux qui ne sont pas les plus faciles à vivre : chat (là; c'est surtout les allergies qui sont relous Laughing), furet ... et le dernier intérêt en date, de l'ordre des Psittaciformes Laughing genre, perroquets, cacatoès, ... et bien entendu, plus ils sont gros ou colorés et plus ils me donnent envie Laughing ... ce doit être une résurgence de mes stages en parcs animaliers x)

Et sinon, histoire d'illustrer mon message ... ma toutoune d'environ 12 ans Laughing (son âge et en lui-même une grande histoire x))
Spoiler:

Edit : bon sang, j'utilise vraiment beaucoup le "XD" ...


Dernière édition par Honqann le Mer 20 Mai 2020 - 10:36, édité 2 fois
Honqann
Honqann
Caporal

Messages : 186
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Empty Re: [Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par yuya Mer 20 Mai 2020 - 9:53

Ta toutoune est trop belle *o*

Pour répondre à ta question, Julienne jouait encore avec les deux garçon la veille, c'est vraiment le soir qu'elle a montré un comportement inquiétant, lorsqu'elle marchait, j'ai eu l'impression qu'une de ses pattes partait sur le côté. Je me suis aussi dis que je ne l'avais pas vu manger depuis un moment, c'est ce qui m'a décidé à contacter le véto le lendemain matin. C'était malheureusement trop tard.

Honnêtement, il y a une grosse exagération sur l'odeur des furets, certes, les furets dégazent (et je ne vais pas mentir,ça peut vraiment être insupportable) mais ce n'est pas à longueur de temps, et cela diffère d'un individu à l'autre, Inouka était très peureuse et petite, nous a plusieurs fois obligé à abandonner le canapé une bonne dizaine de minutes (l'odeur disparait complétement) alors que pour Julienne et les garcons, c'est vraiment rare. Quand à l'odeur, j'ai toujours demandé aux gens qui venaient chez nous si ça ne sentait pas trop mauvais et on nous a toujours répondu que ça ne sentait pas plus que d'autres animaux, surtout avec les litières.
Après je comprends très bien ton chéri, nous avons adoré nos fifilles et nous adorons nos ptits mecs mais nous n'en reprendrons pas après, car c'est un animal qui demande une attention constante, c'est très compliqué de trouvé de bonnes infos, que ce soit sur la santé, l'alimentation, l'équipement (un bon exemple avec la cage, nous sommes passé par trois modèle de cage avant de trouvé un modèle où nos bébettes ne courent aucuns danger...).
Beaucoup de gens jugent les furets sur de fausses idées et les forums fufu ont tendance à idéaliser, du coup, c'est pas
évident...

Je comprends ton envie d'avoir d'autres animaux et comme tu vis en co-habitat, tu n'es pas vraiment libre de faire ce que tu veux, c'est dur Sad
yuya
yuya
Caporal-chef

Messages : 330
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 34
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Empty Re: [Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Honqann Mer 20 Mai 2020 - 10:35

Je n'avais pas suivi l'histoire d'Inouka, mais j'imagine que ce ne sont pas des facteurs environnementaux ? Je pense aux deux petits gars...
Merci pour ton avis sur la question des fufus en tout cas, sans avoir mis le doigt dessus, je crois que c'est l'impression que j'avais... par rapport aux idées reçues et aux forums. Et aussi pour les odeurs ... on ne sait jamais, peut-être qu'un jour je pourrais en avoir, mais pas si on reste là où on est :p
Honqann
Honqann
Caporal

Messages : 186
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Empty Re: [Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Koala Krash Mer 20 Mai 2020 - 11:26

Yuya, je suis tellement désolée pour toi... j'imagine à peine votre douleur de perdre une deuxième furette comme ça. Sad
Le chat de mes grands parents s'était laissé mourir à peine un mois après le décès de leur chien, ça me rappelle vraiment ça. T_T
Je suis sûre que vos deux boys restants seront couverts d'amour et vous le rendront bien. Calin



Pour apporter ma (petite) pierre à l'édifice concernant l'odeur des furets, je trouve qu'effectivement ça sent fort... mais ça sent le musqué, pas le "sale", ou la bave, ou le sébum de poils d'animaux ou quoi.
Spoiler:


Honquann, qu'elle est belle ta chienne, elle a l'air de s'éclater !  love
Ce devait être une sacrée expérience le parc animalier !
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Empty Re: [Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Honqann Mer 20 Mai 2020 - 13:32

Koala Krash> Alors viens pas chez moi Laughing quand elle se roule pas dans des trucs qui puent, y'a aussi le fait que son coin est dans un grand placard non ventilé... Du coup si je passe pas la serpillière et que je lave pas ses couvertures chaque semaines, ça sent dans la moitié du rez de chaussée...

C'était intéressant les parcs animaliers Smile mais depuis que j'ai fait un service civique dans un centre de soin pour al faune sauvage, ce n'est plus mon truc ... disons qu'en parc animalier, tu nourris les animaux qui ont été enfermés, en centre de soin, tu les soignes pour les remettre en liberté, tu es plus là pour corriger la connerie humaine...
Après, je sais que je suis quand même tellement à fond sur les animaux, que si on m'emmène dans un parc animalier, je suis comme une enfant... et à la fois totalement mal à l'aise, je me sens coupable de venir...
Honqann
Honqann
Caporal

Messages : 186
Date d'inscription : 10/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Empty Re: [Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Koala Krash Mer 20 Mai 2020 - 14:38

Honqann, au moins ça fait une heureuse, elle sait que c'est son territoire ! XD

De toutes façons dès que travailles avec les animaux, c'est un peu le soucis. Sad Soit tu répares les âneries des gens, soit tu dois supporter de les voir dénaturés ou vivre dans des conditions bof... c'est sûr qu'au moins dans un centre de soin, tu es plus en accord avec tes convictions. I love you
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Empty Re: [Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par yuya Mer 20 Mai 2020 - 22:16

Honqann non pas environnementaux, juste la vieillesse, et les garçons pètent le feu, et puis ce sont de grand chasseurs, Kero a essayé de tuer une tranche de brioche ce matin Laughing  

Si l'envie d'avoir des fufus reste, je te le souhaite, ce sont des animaux adorables, très intelligents et tellement affectueux, on ne s'ennuie jamais lorsqu'ils sont réveillés; si je n'aimais pas autant les chiens et que mon compagnon et moi, ça ne nous manquait pas affreusement, nous en reprendrions, c'est certain!

Koala Krash tu as bien mieux expliqué que moi l'odeur des furets, je trouve et j'ignorais que l'on pouvais être aussi sensible sur certaines odeurs, je serais tellement malheureuse à ta place Sad
yuya
yuya
Caporal-chef

Messages : 330
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 34
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥ - Page 18 Empty Re: [Galerie] Vos animaux de compagnie ! ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum