[Obitsu 48/50 cm/Angel Philia/Real Art Project] Changer les mains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Obitsu 48/50 cm/Angel Philia/Real Art Project] Changer les mains

Message par Nyx Whitestar le Dim 15 Mar 2015 - 9:58

J'ai acheté des mains supplémentaires pour mon Angel Philia, comme le corps est un Obitsu 48 cm modifié, les mains sont totalement compatibles.
Je les ai achetées chez Parabox, dans la catégorie Options parts pour Obitsu 48 cm/50 cm : http://www.parabox.jp/eng_new/50_parts.html

Au début, on peut penser que c'est facile de changer les mains, puis après on traverse une mini-phase de "whaaat mais non mais c'est impossible j'y arriverai jamais", les mains semblant complètement bloquées sur leur tige !

Mais il y a une solution miracle : le bon vieux sèche-cheveux, aussi utile sur les Dollfie Dream que sur les Obitsu pour ramollir le plastique !  cheers

En effet, comme le montre la photo ci-dessous, les mains sont tenues grâce à un rebord, qu'il faudra réussir à passer complètement. Il faut règler le sèche-cheveux sur une position moyenne et chauffer la main à sa base, puis tirer pour retirer la main. Ne chauffez pas trop longtemps, préférez faire par petites sessions de chauffe : chauffez, essayez de retirer la main, recommencez si ça n'était pas suffisant !

Et voici une photo où l'on voit la pièce qui tient la main, avec le rebord en entier :

Sur cette photo, on voit que l'on peut avoir l'impression que la main (à droite) ne passera jamais !
Il faut dès lors procéder de la même manière, chauffer la main que l'on veut mettre !

En tout cas, je suis très contente de toutes ces nouvelles mains, je les adore et il y a vraiment de quoi varier !  Yeah

Dernière édition par Nyx Whitestar le Ven 15 Jan 2016 - 20:36, édité 1 fois

Nyx Whitestar
Admin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/nyxwhitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Obitsu 48/50 cm/Angel Philia/Real Art Project] Changer les mains

Message par angy1800 le Dim 15 Mar 2015 - 17:58

super pour ce tuto!!!trop bien!!c'est genial, ça promet plein de super pauses!merci encore love

angy1800
Caporal-chef

Message par Ushi le Dim 15 Mar 2015 - 17:59

Ouais.... Donc quand on a pas de sèche cheveux, c'est chaud! XD

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/lycoris_radiata/

Message par Nyx Whitestar le Sam 21 Mar 2015 - 19:25

Oui, la manip' est un peu contraignante, mais ce qui m'embête le plus c'est qu'elle ne permet pas de changer les mains super rapidement... Mais, en fait on peut également acheter des poignets supplémentaires sur le site de Parabox !
Et là pour le coup, une fois que les mains sont montées sur leurs poignets-tiges, ça devient super simple de les changer  Yeah  

http://www.parabox.jp/eng_new/50_parts.html

Ça fait environ 11 € les poignets, et les paires de mains, si on divise le lot à l'unité, reviennent à environ 4 €, ce qui nous fait des mains alternatives pour environ 15 € la paire Danse de la joie

Franchement si j'avais su, je les aurais commandés en même temps que les mains, je n'avais pas du tout regardé le système avant de les recevoir Rolling Eyes

Nyx Whitestar
Admin

Message par Ushi le Sam 21 Mar 2015 - 22:28

Moi, je m'en suis vie rendu compte. Comme j'avais un jeu de main supplémentaire~~ Je n'ai même pas eu le courage de remettre les mains de bases~~ XD

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/lycoris_radiata/

Message par Marlequeen le Sam 1 Oct 2016 - 10:29

Je remonte ce sujet ^ ^
Je vais paraitre benette mais j'aime beaucoup les poses où la main forme un L avec le bras et je n'ai pas trouvé comment faire (cette pose vient naturellement avec les poignets DD) sauf à chauffer le vinyl, tourner l'embout du poignet à la perpendiculaire dans l'intérieur de la main (ce qui forme alors une bosse un peu disgracieuse uhuh).

Vous avez une autre solution ou astuce ?

Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Message par pikaplume le Sam 1 Oct 2016 - 19:41

moi je vais paraître encore plus bête mais ca fait des mois que j'essaye de retirer les pieds a talon de mon obitsu, pas moyen :WTF: Le sujet parle des mains mais on pourrait peut être élargir aux pieds? Embarassed

My dolls : [LgS] Célia, Eloise // [YD] Ziya, Zopa (Jack Frost) // [Volks] Snow Miku, Kosmos // [SmD] Kizuna // [PD] Kurumi (Athéna) // Obi11 // [Groove] Pullips Rozen Maiden, Serenity // [Disney] Animators Mérida, Elsa
xXxHolic : Yuuko & Clow (Meiji & Yinqi LgS), Sakura et Shaolan (MDD Emi & Mei YD), Himawari, Kohané, La petite fée de la pluie (Miku, Sheryl, Saber Volks), zashiki warashi (DDH06/Dollmore), Maru&Moro (Obitsu/Sqlab)
En route : [CD Do-hu] Watanuki, [LgS/YD] Aang
I Want : [RD Norman] Doméki

pikaplume
Capitaine

Message par DarkDojy le Dim 2 Oct 2016 - 13:07

Pikaplume, as tu essayé de chauffer légèrement les pieds au sèche cheveux pour ramollir le plastique ?

Marlequeen, uf, je ne connais pas assez les Obitsu, je suis infichue de voir ce qui change sur la photo... (peut être que ce sont des poignets différents ?) Je laisse la parole aux pros ! Sad

DarkDojy
KoalAdmin

Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.com/

Message par pikaplume le Dim 2 Oct 2016 - 18:08

Darkdojy > Non, car je pensais que c'était une tige dans le pied comme les dollfies/smartdoll ... Donc j'ai juste essayé de tirer, et tout vient avec genou et tige allant dedans la cuisse....... Il y a une visse en dessous du pied, je l'ai démontée, mais cela enlève que le "pied" et non la cheville, or j'ai la sensation qu'en mettant le pied "droit" cela colle pas avec la cheville "pied a talon". A moins que ce soit juste une impression :WTF:

My dolls : [LgS] Célia, Eloise // [YD] Ziya, Zopa (Jack Frost) // [Volks] Snow Miku, Kosmos // [SmD] Kizuna // [PD] Kurumi (Athéna) // Obi11 // [Groove] Pullips Rozen Maiden, Serenity // [Disney] Animators Mérida, Elsa
xXxHolic : Yuuko & Clow (Meiji & Yinqi LgS), Sakura et Shaolan (MDD Emi & Mei YD), Himawari, Kohané, La petite fée de la pluie (Miku, Sheryl, Saber Volks), zashiki warashi (DDH06/Dollmore), Maru&Moro (Obitsu/Sqlab)

pikaplume
Capitaine

Message par Nyx Whitestar le Ven 7 Oct 2016 - 10:24

Suivant si t'as de la chance ou pas, les pieds peuvent être assez durs à enlever ! J'ai des poupées où ça vient vite, d'autres où ça été très difficile. Il faut chauffer au sèche-cheveux en effet, ça va ramollir le plastique et ce sera plus facile à enlever. Si tu as réussi à avoir la tige, chauffe à la limite de l'embout et de la tige, c'est cette tige qu'il faut retirer !

La vis sert uniquement si tu n'as pas la part cheville avec l'embout, elle sert à changer le pied en lui-même. Si tu as la part cheville + le pied, inutile de dévisser.

(PS : je viendrais éditer poster des photos des pieds et de l'embout)

Nyx Whitestar
Admin

Message par pikaplume le Lun 28 Nov 2016 - 12:50

voila, juste avant que mon sèche cheveux rende l'ame (quel bol) j'ai réussi a enlever les pieds, non sans mal, franchement, faut forcer à mort.... la visse s'est même légèrement enfoncée dans le pied d'un coté :WTF: j'ai fait des photos du coup pour ceux que cela intéresserait :

pikaplume
Capitaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut