-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin - Page 2 Empty Re: [WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin

Message par Blah Mer 3 Juin 2020 - 23:56

02 juin 19h02

Nyx Whitestar a écrit:Normalement on devrait abréger en SD (Smart Doll), mais pour éviter la confusion avec SD Super Dollfie on abrège communément en Smd Smile
Ah oui tiens, chais pas pourquoi je considère que leur abréviation devrait être SM et non SD (ou alors c'est justement parce que pour moi aussi SD = Super Dollfie ou taille SD). Et Smd aussi me fait plutôt penser à du Volks. Question  Bon bah je vais rester avec SM pour les Smart Doll hein. Rieur

Akira, avec Entropy c'est le yoyo entre "moule parfait à cause de son regard et son léger sourire" et "j'hésite because bouche un peu large et visage pas assez fin/allongé". Rolling Eyes


**************************************************************************

03 juin 22h03

Sur FB quelqu'un m'a suggérée soit une SM Serenity ou une DDH07.
J'avoue que je préfère la bouche de la Serenity, plus petite, que celle de l'Entropy mais le sourire est moins présent donc il faudrait jouer du make up à ce niveau. Par contre, je suis pas convaincue pour le regard.
Pour la DDH07, là aussi il faudrait créer le léger sourire par le make up mais je n'en ai pas encore assez vu avec différents make up pour savoir si le moule a effectivement le bon potentiel ou pas.

Edit :  Shocked
Awé ! La DDH07 pourrait tout à fait le faire ! Bon dans un style moins "réaliste" qu'une SM et certes on s'éloigne un peu de Yan mais je pourrais tout à fait me projeter dedans.

Bon ben maintenant je pars étudier la question de la Serenity (nom que j'aurais plutôt donné à Entropy mais bon).

Edit : 23h56 bon ben pour Serenity je sais pas trop, c'est la seule custo que j'ai trouvé qui pourrait me donner une idée mais... Je sais pas. Ptet qu'avec un autre make up, le regard serait plus doux ?  Question


Dernière édition par Blah le Jeu 4 Juin 2020 - 2:17, édité 1 fois
Blah
Blah

Messages : 359
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin - Page 2 Empty Re: [WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin

Message par Nakimushi.mae Jeu 4 Juin 2020 - 0:22

J'ai pensé à ton projet et effectivement en BJD je trouve que chez Angell Studio on trouve bien ce style manhwa/beauté chinoise de l'illustration de base. Peut-être une hybridation avec un corps vinyle pour la posabilité?

[WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin - Page 2 510

[WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin - Page 2 Htb1o_10

J'ai repéré ces deux là en vitesse mais il y en a peut-être qui ressemblent même encore +

En tout cas moi j'adore Serenity. Je pense qu'avec un makeup moins précis et dur tu peux la rendre plus douce et rêveuse
Nakimushi.mae
Nakimushi.mae

Messages : 531
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin - Page 2 Empty Re: [WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin

Message par Blah Jeu 4 Juin 2020 - 0:27

Pas d'hybridation résine/vinyle ! C'est comme le "polyamour", une hérésie (on ne mélange pas les racines grecques et latines) ! Et en terme de posabilité, y'a pas mal de BJD qui sont supers.

Je vais voir chez AS, pas pensé à aller voir chez eux.
Blah
Blah

Messages : 359
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin - Page 2 Empty Re: [WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin

Message par Nyx Whitestar Jeu 4 Juin 2020 - 10:34

Blah a écrit:02 juin 19h02
Nyx Whitestar a écrit:Normalement on devrait abréger en SD (Smart Doll), mais pour éviter la confusion avec SD Super Dollfie on abrège communément en Smd Smile
Ah oui tiens, chais pas pourquoi je considère que leur abréviation devrait être SM et non SD (ou alors c'est justement parce que pour moi aussi SD = Super Dollfie ou taille SD). Et Smd aussi me fait plutôt penser à du Volks. Question  Bon bah je vais rester avec SM pour les Smart Doll hein. Rieur

Non mais je te dis ça parce que TOUS les collectionneurs abrègent Smd, même à l'international... Après oui, libre à toi d'utiliser tes propres abréviations, hein.

Blah a écrit:Pas d'hybridation résine/vinyle ! C'est comme le "polyamour", une hérésie (on ne mélange pas les racines grecques et latines) !
Ca se fait pourtant régulièrement, par exemple les têtes résine SQlab qui sont très largement hybridées sur des corps DD ou Obitsu. Même Fairyland a sorti des Anifée avec corps vinyle et tête résine. Ce n'est pas une hérésie, c'est surtout une question de goût personnel ;)
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin - Page 2 Empty Re: [WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin

Message par ethso Jeu 4 Juin 2020 - 11:25

Comme dit Nyx, c’est ultra courant d’avoir des hybrides resine/vynil (qui sont tous les deux de la famille des plastiques d’ailleurs) la première ddh07 est vraiment bien aussi ! Le makeup fonctionne bien Smile
ethso
ethso

Messages : 2206
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin - Page 2 Empty Re: [WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin

Message par Blah Jeu 4 Juin 2020 - 19:19

Nyx, oui j'avais compris que c'était pour tout le monde Smd et j'essaierai de m'y mettre mais ici je garanti rien. Embarassed
Les anifées sont des hybrides ? :WTF: Savais pas. Pour les têtes SQ-lab, me rappelait qu'il leur fallait un corps mais pas qu'elles étaient hybridées aussi avec des vinyles. Bon ben je saurai maintenant.

Ethso, c'est clair qu'il est sympa ce make up. J'ai trouvé les tarifs de la personne, pas cher. Mais elle est en Malaisie... Et j'avoue qu'envoyer une tête à l'international pour un make up... Je préfère rester en France je dois dire. Embarassed Rieur

J'étais persuadée que la résine était plus une sorte de céramique ou je ne sais quoi qu'un plastique ! :WTF:

Edit 19h00 : Je viens de penser que pour la perruque j'ai toujours rien trouvé. Pas faute de chercher pourtant. Alors ok, mieux vaut avoir décidé de la tête pour pas se planter de taille mais j'aimerais quand même savoir où commander à l'avance. Embarassed
Je sais juste que je voudrais un joli gris clair (ou un léger gris rosé ou gris/mauve) et du mohair synthétique (c'est douuuuuuuuuuux hiiimerci ) ou du mohair pour avoir un effet "vivant", des mèches folles, pas des cheveux bien lissés aux plaques qui reviennent en place. Et que les fibres soient cousues sur le headcap, pas collées (je veux pouvoir coiffer, décoiffer sans avoir peur de me retrouver les fibres sur la brosse Embarassed ). Et une perruque un peu longue aussi (ce qui pose problème avec la longueur "normale" des fibres de mohair).
Comme il y a des modèles chez Monique que j'aime bien je suis allée voir mais y'a pas de couleur qui aille. Crying or Very sad J'ai regardé je sais plus combien de compagnies et chez SophyMolly mais sans réellement trouver ZE perruque.
Blah
Blah

Messages : 359
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin - Page 2 Empty Re: [WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin

Message par ethso Jeu 4 Juin 2020 - 19:41

Blah a écrit:
J'étais persuadée que la résine était plus une sorte de céramique ou je ne sais quoi qu'un plastique !  :WTF:

Et oui beaucoup de gens ne se rendent pas compte que les bjd dites « classiques » et nos vinyl sont enfaite de la même famille^^ Du coups ça me fait tjrs rire quand les bjd hardcore critique les Vinyl en mode « non mais c’est que du plastic cheap! » en vrais le Vinyl souple est quand meme vachement plus résistant que les doll en résine Laughing
ethso
ethso

Messages : 2206
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin - Page 2 Empty Re: [WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin

Message par Blah Mer 17 Juin 2020 - 23:58

04 juin 20h08

Plastic cheap eux-même ! Cela dit, j'avoue que le prix de certaines vinyles 1/6 me dépasse (ou de certaines têtes DDH) mais bon, vu que c'est souvent objet de collection en quantité plus ou moins limitée ET/OU qu'il y a la patte d'un artiste pour le make up j'arrive à voir un plus que le prix du plastique lui-même. Embarassed
Bah le vinyle et la résine on va dire que c'est comme le roseau et le chêne, l'un plie mais ne rompt pas. Rieur

**************************************************

17 juin 23h55
Un nouveau moule potentiel avec le DDH-01 (make up de meltingpotd) ?
Plus enfantin mais avec le bon make up, il y a toute la douceur du perso (vais ptet changer le titre du sujet en fait).
[WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin - Page 2 Meltin10
[WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin - Page 2 Meltin11

Sinon pour la perruque, j'aime beaucoup celle-ci
[WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin - Page 2 Formyd10
mais j'hésite encore sur la couleur : blanc ? Argent ? Un mix si c'est possible ?

Sinon il y a bien Natrume qui a la couleur qui me plait le plus mais pour la longueur ça veut dire rajouter des lanières de mohair. Et j'ai pas très envie d'un mohair sur peau. :/
[WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin - Page 2 Natrum10


Edit : changé le titre. Autant j'aime le perso de Yan autant j'ai aussi envie d'avoir mon perso. Du coup je penche me basée sur elle pour le physique et trouver un moule qui avec le bon make up dégagera un air de douceur et de sérénité.
Blah
Blah

Messages : 359
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin - Page 2 Empty Re: [WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin

Message par Nyx Whitestar Jeu 18 Juin 2020 - 7:03

En fait j'ai du mal à comprendre comment on peut être "dépassé par les prix" ? Tu voudrais des prix Barbie ? Les Barbie sont produites à la chaîne, en masse, en exploitant des gens pas rémunérés à la hauteur de leur travail... elles ont un design pensé pour que tout soit automatisable à la chaîne et les coûts "humains" sont indécents. Les quantités produites n'ont rien à voir. Pour Les DD, Azone, etc., chaque étape est plus complexe et peu automatisée, les machines coûtent une fortune, et les ouvriers sont au Japon, bien mieux rémunérés que les ouvriers en Chine...  et jamais dans ta vie tu payes "juste la matière première". Pareil, les prix des make-up artistes, tu leur payes pas le prix du pinceau quoi, tu leur payes les 20 ans qu'ils ont passé pour atteindre ce niveau de maîtrise.

En tout cas la DDH01 est un sculpt super mignon et très populaire, il y en a souvent plein sur YJA Smile
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin - Page 2 Empty Re: [WLOP's GhostBlade/OC] Lena basée sur la princesse Yan Haiqin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum