Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La solitude - pandémie et autre

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La solitude - pandémie et autre Empty La solitude - pandémie et autre

Message par aideen Lun 21 Fév 2022 - 13:31

J'ouvre ce post pas très joyeux, mais j'avoue que j'ai envie d'en parler un peu et de voir si d'autres personnes ressentent pareil que moi ou pas.

Je sais qu'on voit doucement le bout du tunnel avec un espoir de reprendre une vie presque normale, mais je ne peux m’empêcher de me sentir vraiment seule par moment.

J'ai mon mari, mon fils, mes chats. J'ai eu la "chance" de ne pas être coupée du monde du travail avec le télé-travail vu que ma présence était absolument nécessaire.

Je fait des séances de jeux de rôle avec mes potes toutes les semaines via discord.

Je ne suis donc pas en manque de contact sociaux en général.

Mais je ne peux pas m’empêcher de ressentir une énorme solitude. Surtout au niveau de mes hobbys et des dolls en général.

J'avais abandonné les dolls (résine et anime) pendants quelques années, graduellement depuis la naissance de mon fils en 2013. Maintenant qu'il va avoir 9 ans et qu'il est déjà un peu plus indépendant, je suis de retour dans ce monde et surtout dans les animes dolls.

Le problème, c'est que toutes mes copines liées au monde des dolls ont aussi quitté le hobby, et/ou nos chemins se sont séparés par les aléas de la vie. Ce qui fait qu'actuellement je ne connais plus vraiment personne de manière plus proches.

Je suis quelqu'un d’extrêmement timide et je déteste les interactions via forum. Je ne sais jamais quoi répondre sur les photos des autres même si j'adore les photos et même aux commentaires sur mes propres photos. Ça me semble tellement artificiel. J'ai du mal à m'investir via messages. Je préfère les rencontres IRL pour mieux faire connaissances mais pour le moment bah les rencontres sont impossible. Et même là encore, je suis timide donc je ne vais pas vers les gens et j'attends toujours quelqu'un de plus open pour entamer la conversation. En plus comme je suis de Belgique et que la plupart des rencontres s'organisent en France ce n'est pas toujours facile pour moi.

Ça me manque de ne plus avoir une copine proche dans le même hobby avec laquelle on peut gagatiser comme des idiotes sur nos poupettes et partager les sorties, etc ... Mon mari et mes potes ne sont pas vraiment dans les dolls et c'est difficile d’interagir à ce sujet avec eux.

Je ne sais pas comment remédier à cette pseudo-solitude. Vraiment pas grave mais légèrement agaçante. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ressentent parfois cette solitude aussi ? Vous faites quoi pour y remédier?

Désolé pour le pavé
aideen
aideen
Soldat

Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par Koala Krash Lun 21 Fév 2022 - 18:56

Il n'y a aucun mal pour le pavé, je suis sûre (hélas), que ce sentiment amer parlera à beaucoup d'entre nous. Sad

On a beau avoir intégré les nouvelles "normes" de vie, c'est quand même assez lourd comme changements sur certains points. Je ne peux pas m'empêcher de penser aux enfants et ados qui grandissent dans ce contexte, et pour qui ces deux années doivent sembler encore plus longues...

Tout comme toi, l'absence d'évènements lié au milieu de la poupée m'impacte énormément. Déjà car rencontrer des gens et partager IRL est une grosse partie du hobby (on est quand même assez matérialistes ah haha), mais aussi car, de mon côté, c'était un peu la seule partie vraiment "sociale" de mon travail.
Je me faisais une joie de retourner à des évènements, même en simple visiteur, et j'ai été dégoûtée de voir le gros salon qui était organisé en Belgique justement, être reporté à l'année prochaine.  Sad
J'ai très hâte d'être aux Dolls du Lac, mais Octobre, ça fait vraiment très loin.

L'année dernière, j'ai énormément compensé cette absence d'activités sociales et de voyages en consommant énormément de médias, j'ai lu entre 1 et 3 livre(s) par mois (romans, essais, journalisme...). Bon, résultat j'ai overdosé et cette année je ne lis quasiment que des bandes dessinnées ou des webtoons. Laughing

J'essaye aussi d'avancer des choses chez moi, des choses pour moi, mais on tourne vite en rond... Sad

Ce qui me rend le plus zinzin avec cette situation, c'est vraiment la sensation d'être coincée. Nous avons du annuler de beaux voyages (qui étaient couplés avec des opportunités pro et le fait de voir la famille et les ami.e.s qui n'habitent pas en France) à cause de la pandémie, et travaillant à domicile, l'envie et le besoin d'aller voir du pays deviennent vraiment assez lourds.


Peut être peux tu tâter le terrain pour voir s'il y aurait pas d'autres membres (ici ou sur Matériel Céleste) qui seraient partants pour organiser une petite rencontre dans les règles de l'art ? Smile

En tout cas plein de courage, tout comme toi, j'espère fort voir arriver le  bout du tunnel !


Dernière édition par Koala Krash le Mer 23 Fév 2022 - 16:39, édité 1 fois
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par SheepLine Mar 22 Fév 2022 - 5:39

Oh oui. Moi aussi ça me parle.
Mais pas seulement depuis le Covid.. Ça à toujours été ainsi. J'ai tellement été "trahi" amicalement, que j'ai du mal à créer des liens. Et je me sens très seule dans mes passions.. Au point que beaucoup de mes dolls finissent juste en vitrine..
Je vis sur Reims et il n'y a aucun•e passionné de dolls dans le coin.. Je dois monter à Paris et.. Outre le coût, il y a, cette fois, trop de monde. Impossible de se faire une place.
Ça fait bientôt 10 ans que je suis dans le hobby et à part une personne et demi, je ne connais pas vraiment les autres.. J'ai toujours une impression de distance. Comme si j'étais derrière une vitre à regarder les autres, qui sont ensembles, eux.. 😅

J'avoue que j'adorerais aller à une rencontre doll. Mais comme toujours, la distance joue beaucoup.. Sad
SheepLine
SheepLine
Sergent-chef

Messages : 456
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par Presea Mar 22 Fév 2022 - 12:03

Comme pour vous je ressens un peu de solitude dans le hobby, mes amis/ies doll je les ai tous connus sur des forums et Instagram et j'ai rarement l'occasion de les voir en "vrai". C'est frustrant de ne pas pouvoir échanger IRL, je sais que j'adore voir les dolls des autres en vrai, c'est différent des photos, on se rends mieux compte de la taille on peu les manipuler, j'ai déjà eu de vrai coup de cœur pour des sculpt ou des compagnies après avoir vu la doll en vrai sur un salon ou une rencontre. Du coup mon intérêt pour ma collection en a pris un coup ces derniers temps : aucun achat (pas même un accessoire) depuis des mois !
En plus il y a un certains décalage dans l'âge avec les communautés de ma région (Nord) qui fait que je me sens un peu déplacée quand je vais à des salons sur Lille ou la moyenne d'âge est de 18 ans... ( j'en ai 40 ! )

J'espère que j'aurais l’occasion d'aller à un salon cette année, ce serait vraiment sympa...
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par ethso Mar 22 Fév 2022 - 12:53

Same here but even worst et depuis Londres donc pire de chez pire Laughing Sans rentrer dans les détails de ma vie personnelle, je dirais que je fait beaucoup de projet pour oublié ma solitude. Je passe des heures interminables à faire des recherches et à construire des choses. Je suis super manuel donc c'est facile pour moi Laughing. Ça m'occupe, me permet de passer le temps et m'oblige à rester active manuellement et physiquement. Je me suis remises à courir récemment par exemple. L'exercice physique m'aide à me vider la tête et as dormir mieux Smile Tu n'a pas besoin de courir, n'importe quel activité qui peut te détendre et te faire penser à autre choses est bonne as prendre mais je pense que de sortir dehors régulièrement et de bouger aide à chasser les pensées encombrantes
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par aideen Mar 22 Fév 2022 - 20:03

Merci ^-^
Je me sent un peu moins seule du coup.

Beaucoup de choses que vous avez dit me parle tellement, les trahisons amicale comme SheepLine. L'age comme Presea, j'ai aussi eu 40 ans et lors d'achat de trucs en rapport aux doll sur facebook on m'appelle "madame" et on me vouvoies. Ca me fait trop bizarre Laughing

J'aimerais vraiment pouvoir organiser un truc dès que ce sera possible. Trouver un endroit a mi-chemin pour tout le monde par exemple. Je vais continuer a espérer! J'adorerais pouvoir voir certaines de vos dolls irl !!
aideen
aideen
Soldat

Messages : 62
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par Shinku Mer 23 Fév 2022 - 1:18

Comme toi toutes mes amies qui étaient dans les doll sont parties et je n'ai plus vraiment de contact avec des gens du hobby hormis sur les forums. J'avoue que les meeting et aussi les aprem papote entre copine me manque, d'autant que je n'ai pas les moyens de me déplacer aux gros evenements...
C'est un peu triste de ne pas avoir de gens à qui parler de sa passion dans la "vraie vie", mais j'aime justement bien venir sur les forums pour recevoir ma dose de poupée en perfusion Laughing
Mais je comprends aussi ton ressentis sur les commentaires, j'ai toujours la sensation de dire de la merde quand je commente, mais j'aime bien faire savoir à la personne que j'ai vu ses photos.

Le covid a surement exacerbé les ressentis de chacun j'imagine, mais je comprends tout à fait ce que tu ressens Sad
Shinku
Shinku
Sergent

Messages : 442
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : 37

https://www.instagram.com/mlle_chantilly/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par SheepLine Mer 23 Fév 2022 - 4:23

Perso, quand vous voulez, on peut se faire un truc dans mon salon. Il y a assez de place pour tout le monde. Hé hé.

En vrai, ça me manque de trop les vraie rencontres dolls. Sur les Salons il y a trop de monde, on a moins le temps, c'est plus compliqué.. Et oui, l'âge moyen est aussi différent..
J'avais pris un stand au doll rdv y a 1 ou 2 ans. Avec Étoilebleue. On était juste à côté du stand de KoalaKrash. Bah on a pas discuter du tout 🤣 Entre la gestion du stand et la timidité.. C'est plus compliqué 😅
SheepLine
SheepLine
Sergent-chef

Messages : 456
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par faserwam Mer 2 Mar 2022 - 15:47

Hey ! j'étais en train de penser la même chose seule dans mon lit, alors j'ai décidé d'ouvrir le forum pour voir si des rencontres étaient en préparation et je tombe sur ce post - c'est le destin.
Je n'ai jamais pu participer à des évènements de doll - trop jeune, pas d'argent, plus dans le hobby .... et maintenant que j'ai l'âge, le 'temps', et les moyens nécessaires, plus d'évènements.
Si une rencontre se fait, je suis VRAIMENT prête à me déplacer PARTOUT ! Alors donnez vos villes, vos disponibilités et on y va, non??
faserwam
faserwam
Petit soldat

Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 26
Localisation : dijon

https://www.instagram.com/akkysama/

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par yuya Mar 8 Mar 2022 - 15:09

Je me retrouve moi aussi beaucoup dans ce sujet...

Lorsque j'ai eu la vingtaine, tous mon cercle d'amis s'est progressivement lassé des mangas, animes, figurines, salons... sauf que moi, non!!! Oui, je travail et oui je continue d'acheter des mangas, je peux même m'en acheter plus qu'avant, pourquoi voulez vous que j'arrête  Twisted Evil

Vu que j'ai déménagé dans une autre région, j'ai ressenti une très grande solitude à cette époque et vous savez, cette impression qu'une page se tourne mais que vous, vous n'êtes pas du tout prêt pour cela...

Peu après, j'ai découvert le milieu des dolls, je me suis retrouvé sur MC pour piocher les infos, poster et échanger avec d'autres passionnés...
Voilà que je découvre quelqu'un dans ma ville, je lui envoie un message prétextant vouloir lui acheter quelque chose et qu'elle me propose que l'on se rencontre le lendemain, s'en est suivi une amitié de grande valeur (ces amitiés qui dure malgré la distance, le manque de temps...) des après midi de papotage, d'essayage, de make up(age), de triturage et j'en passe...
Oui mais voilà mon amie a choisie de retourner dans sa région natale et là, je vous laisse imaginer la solitude que j'ai ressenti Sad  bon après, je savais que c'était la meilleure chose pour mon amie, nous sommes régulièrement au téléphone mais bordel, qu'est que ça me manque!!!

C'est vrai que ce n'est pas facile de sympathiser sur les forum comme on le ferait dans la vie de tous les jours, quand aux rencontres, je suis en Bourgogne (si vous ne savez pas où ça se trouve, c'est normal Laughing ) à la fois proche et loin de tout, j'aimerais bien y participer mais il n'y a jamais rien par ici :WTF: si vous ajoutez à tout cela que je n'ai pas le permis et que j'ai un mini monstre, pardon, mon adorable fille de deux ans qui s'amuse à aligner les chaussures de mes dolls dés que j'ai le dos tourné, pas évident de m'échapper même une après midi pourtant j'aimerais tellement Crying or Very sad  

Voilà mon petit pavé, désolée, j'ai un peu raconté ma vie^^mais ça fait du bien
yuya
yuya
Caporal-chef

Messages : 330
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 34
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par faserwam Jeu 10 Mar 2022 - 12:27

Apparemment on est pas mal en Bourgogne ! il faudrait qu'on s'organise quelque chose !!
faserwam
faserwam
Petit soldat

Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2020
Age : 26
Localisation : dijon

https://www.instagram.com/akkysama/

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par Akira Ven 11 Mar 2022 - 16:08

Bonjour Aideen.

Sad
Spoiler:
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par yuya Ven 18 Mar 2022 - 23:25

Je me disais bien que ne voyais plus tes photos Akira, c'est dommage parce que je trouvais que tes dolls ont beaucoup de personnalité^^ en même temps, j'ai eu une longue période où je n'ai plus rien posté juste un coup d'oeil, histoire de me tenir au courant des nouveautés...

En tout cas, ton message m'attriste beaucoup et me fais relativiser, cela me touche beaucoup car sans être agoraphobe, je ne suis pas des plus à l'aise lorsqu'il faut sortir de chez moi et toute me vie actuelle dépend de cela (je travaille chez moi, course en drive ou en semaine aux heures creuses...) par chance mon compagnon m'accepte telle que je suis (heureusement que c'est un gamer addict, on se complète bien, je vous laisse imaginer le couple d'hermites que l'on forme, c'est pas triste Twisted Evil )
Bon après, j'arrive à sortir au ciné, faire les magasins (pas trop de monde quand même et j'évite le week end), mais participer au LDoll par exemple n'a été possible que parce que j'aidais sur un stand et donc avec une distance avec les gens. Par contre, quelle expérience fabuleuse, j'ai adoré papoter avec autant de passionnés.

Ce n'ai pas quelque chose de facile à aborder, je ne sais jamais comment les gens vont comprendre ce que je raconte...
Faserwam, je ne t'en ai pas parlé en mp, mais c'est la raison pour laquelle je n'organise pas de rencontre chez moi malgré que j'aimerais Sad

J'ai blablaté, désolée, c'était pour dire que ton message m'a beaucoup touché et que je comprends un peu ton ressenti...
yuya
yuya
Caporal-chef

Messages : 330
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 34
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par Akira Sam 19 Mar 2022 - 17:10

yuya a écrit:Je me disais bien que ne voyais plus tes photos Akira, c'est dommage parce que je trouvais que tes dolls ont beaucoup de personnalité^^ en même temps, j'ai eu une longue période où je n'ai plus rien posté juste un coup d'oeil, histoire de me tenir au courant des nouveautés...

En tout cas, ton message m'attriste beaucoup et me fais relativiser, cela me touche beaucoup car sans être agoraphobe, je ne suis pas des plus à l'aise lorsqu'il faut sortir de chez moi et toute me vie actuelle dépend de cela (je travaille chez moi, course en drive ou en semaine aux heures creuses...) par chance mon compagnon m'accepte telle que je suis (heureusement que c'est un gamer addict, on se complète bien, je vous laisse imaginer le couple d'hermites que l'on forme, c'est pas triste Twisted Evil )
Bon après, j'arrive à sortir au ciné, faire les magasins (pas trop de monde quand même et j'évite le week end), mais participer au LDoll par exemple n'a été possible que parce que j'aidais sur un stand et donc avec une distance avec les gens. Par contre, quelle expérience fabuleuse, j'ai adoré papoter avec autant de passionnés.

Ce n'ai pas quelque chose de facile à aborder, je ne sais jamais comment les gens vont comprendre ce que je raconte...
Faserwam, je ne t'en ai pas parlé en mp, mais c'est la raison pour laquelle je n'organise pas de rencontre chez moi malgré que j'aimerais Sad

J'ai blablaté, désolée, c'était pour dire que ton message m'a beaucoup touché et que je comprends un peu ton ressenti...

Spoiler:
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par SheepLine Mar 22 Mar 2022 - 15:18

Hello tout le monde ! Je viens d'avoir une idée. Hormis le fait qu'on ne puisse pas faire de rencontre physiques si on est trop loin les un•es des autres. On peut aussi s'organiser des petites rencontres en visions ! Il existe plein de support ou on peut le faire à plusieurs. Ça permet des échanges un peu plus direct que les messages, sans être obligé de faire des heures de routes, si on peut pas. Et sans la crainte d'être mal à l'aise quand on se connaît pas IRL.
Ça rendrait peut être les rencontres physiques plus faciles 🤔
SheepLine
SheepLine
Sergent-chef

Messages : 456
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

La solitude - pandémie et autre Empty Re: La solitude - pandémie et autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum