Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Discussion générale

Page 32 sur 70 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 51 ... 70  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Discussion générale  - Page 32 Empty Re: Discussion générale

Message par Lili Mar 21 Fév 2017 - 19:03

Comme l'ont dit les autres, tu as tout dit Darek.
Je suis peinée et aussi un peu énervée de voir à quel point cette communauté a pu changer, et malheureusement pas en bien.
Ne mettons pas tout le monde dans le même panier mais il faut bien le reconnaître, la plupart des membres sont jeunes et immatures, heureusement ils existent encore des jeunes passionnées charmantes et qui sont respecteuses, même si c'est vrai qu'il faut tristement déplorer que c'est une minorité.
Personnellement je ne vais plus sur les forums dédiés à cause de l'ambiance clairement pourrie, trop de prises de têtes.
Ma passion pour les poupées me permet de m'évader un peu de la morosité, là clairement ça te rajoute plus de soucis qu'autre chose.
D'un côté les Pullips sont tellement "faciles" à acquérir (même si c'est pas non plus donné) car il y a plusieurs boutiques qui en vendent en France que finalement tout le monde ou presque peut s'en procurer une après tout dépend du modèle recherché.
Ce qui n'est pas le cas pour les Anime Dolls, qui ne sont pas touchées par le recast, donc effectivement il y a bel et bien une barrière monétaire.
Et franchement c'est tant mieux, au moins on évite la suspicion de la contrefaçon qui bouffe littéralement le marché de la BJD résine.
Et comme il y a peu de membres, on apprend peu à peu à connaître un peu tout le monde et c'est tellement chouette, ici on s'entraide plutôt que de se cracher dessus et c'est pour cela que c'est toujours un véritable plaisir de partager sa passion et de venir se promener ici.
Je souhaite une longue vie à cette super communauté, qu'elle ne soit jamais gâchée et qu'on puisse encore longtemps partager ensemble notre passion.
Lili
Lili

Messages : 537
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

http://lili-cupcake.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 32 Empty Re: Discussion générale

Message par ethso Mar 21 Fév 2017 - 21:24

Oula ! sa sent la déprime ici ! J'ai essayer jadis de m’intéresser a des résines ou des pullipes mais j'ai très vites fait marche arriéré pour toutes les raisons sités et puis finalement, je préfére vachement plus les anime dolls et leurs collectionneur ^^

bon et un petit concours ça vous remonterais le moral ? Un concours plus libre genre "mon anime doll chérie " histoire de mettre en valeurs nos demoiselles et messire anime ? montrer qu'on est bien avec eux et qu'ont en est fière ? on élueras (c'est francais sa ??) la doll qui nous donneras le sentiment d'apaisement le plus grand ^^
ethso
ethso

Messages : 2206
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 32 Empty Re: Discussion générale

Message par Darek Donnfhlaidh Mar 21 Fév 2017 - 21:49

J'avoue que ça me déprime Ethso. ça les coups bas des plus vieilles, la jalousie permanente (et peu importe le type de doll).

J'ai juste envie de me couper de fb (chose que je fais actuellement, ma santé et ma dépréssion ne me permettant plus d'être assez forte pour tout supporter...) et de faire un blog.
Déjà instagram est plus agréable *w*

Un concours oui !!
Après je sais que j'ai du mal a participer en général XD
Pourquoi pas un "ma doll perd la tête"

ça peut etre fun de voir des têtes de doll rouler XD
Darek Donnfhlaidh
Darek Donnfhlaidh

Messages : 215
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 32 Empty Re: Discussion générale

Message par Akira Mar 21 Fév 2017 - 22:01

Ouh ça sent le sadisme x)
Bah ouais pourquoi pas un concours, je suis pas sure que je pourrais participer mais je dis oui quand même ça sera sympa dans tous les cas. ^^

Courage Darek ! Et tu as raison fais un blog si c'est mieux que facebook, les blogs c'est la vie ! ♥
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 32 Empty Re: Discussion générale

Message par Darek Donnfhlaidh Mar 21 Fév 2017 - 22:27

Mais je suis pas douée en blog XD
Je ne sais ni ou aller, ni les tenir.

Il y a 12 ans, j'étais sur Lexode, ou je m'éclatais a faire des CSS pour mon blog XD
Darek Donnfhlaidh
Darek Donnfhlaidh

Messages : 215
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 32 Empty Re: Discussion générale

Message par Targuerys Mar 21 Fév 2017 - 22:38

Courage Darek, je sais que c'est dur une depression, mais il faut que tu te coupe de toute cette méchanceté... Vraiment courage a toi <3

J'avais d'ailleurs écris un petit texte dans le métro y a quelques jours, après un ras le bol pas possible de la communauté, si jamais vous voulez le lire c'est juste en spoiler ... Pour vous montrer a quel point, la communauté bjd/pullip peuvent être vraiment toxique ...

GROS PAVE !:
Targuerys
Targuerys

Messages : 198
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 32 Empty Re: Discussion générale

Message par Akira Mar 21 Fév 2017 - 22:51

Darek je suis sur eklablog et je peux y faire du CSS à l'aise. Smile La communauté Eklablog est assez simple et pas prise du tout de tête. ^^ En plus la plateforme est simple à utiliser.

C'est tellement profond et vrai Targuerys ce que tu as rédigé. (Y a un petit côté poème là-dedans, c'est pas trop caché et c'est joliment écrit ^^.) Mais cela révèle bien à quel point la communauté pullipienne n'est pas forcément bonne pour nous, maintenant la commu pullip c'est juste des enfants gâtés, les adultes n'y ont plus trop leur place parce qu'ils s'en sont fait exclure de gré ou de force.

Moi j'regarde que la commu anime doll et franchement c'est vraiment valorisant ici. :3
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 32 Empty Re: Discussion générale

Message par Presea Mar 21 Fév 2017 - 22:53

Il me semblait aussi que la communauté d'anime doll était plus relax? soudée ? que celle des BJDs (bien que je n'ai encore jamais eu d'expérience désagréable avec des collectionneurs de BJD, mais il y a tellement de monde, c'est plus difficile de se lier avec autant de gens)

En te lisant Targuerys je me rends compte que la communauté peut être bien plus toxique pour certains ( il faut dire que j'ai tendance à planer haut, très haut au dessus des conflits) mais dis toi que c'est le milieu qui te fait du mal, recentre toi sur tes dolls, après tout c'est un plaisir egoïste (et tant mieux !) elle sont là parce que tu les as voulu et qu’importe ce que pensent ou disent les gens ! Et les gens qui te veulent du mal ou juste profiter de ta gentillesse, ignore les ! Pas la peine de s'encombrer de ce genre de poids mort, la vie et assez compliquée comme ça ^__^

J'ai le même soucis Darek, les blogs je sais les faire mais j'ai la flemme de les alimenter XD (quand je pense que quand j'étais ado j'avais un énorme site sur le manga fruit basket et qu'avec deux rédactrices on publiait des trucs toute les semaines O__o' wow, ou est passé ma passion d'antan ?? *la fille qui a 80 ans*)

Cela serait très sympa un p'tit concours Ethso ! Même si je n'ai pas encore d'anime doll pour l’instant je serait ravie de voter ;p
Presea
Presea

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 32 Empty Re: Discussion générale

Message par Marlequeen Mar 21 Fév 2017 - 22:54

Je pense aussi que les réseaux sociaux et trop de "social" tout court ça finit par pourrir la vie.
Même sans le vouloir ça pousse à se mettre en avant et parfois dans la surenchère pour se démarquer..
Perso je ne suis plus sur facebook depuis longtemps, je ne partage mon hobby des BJDs qu'au travers de mon Flickr (qui ne contient pourtant même pas 1/2 de mes dolls) car les commentaires sont très succincts et si critique il y a, elle est toujours bonne à prendre et positive. Les animes c'est ici et sur instagram parce que la communauté est sympathique et ne juge pas non plus !

Je fais aussi la politique de l'exclusion quand quelque chose commence à me gêner au point de me rendre triste/stressée. La vie est trop courte pour se laisser absorber par la méchanceté/voracité des autres ! Il faut être fort pour parfois couper les ponts, tourner une page, dire non, mais c'est salvateur !

Bon courage à tous ceux/celles qui passent des moments difficiles, je vous souhaite de tout coeur que la balance joie/tristesse bascule enfin dans le bon sens hiiimerci
Marlequeen
Marlequeen

Messages : 701
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 32 Empty Re: Discussion générale

Message par Presea Mar 21 Fév 2017 - 23:36

Marlequeen a écrit:La vie est trop courte pour se laisser absorber par la méchanceté/voracité des autres ! Il faut être fort pour parfois couper les ponts, tourner une page, dire non, mais c'est salvateur !

Je plussoie !!! On s'en rends compte de plus en plus en vieillissant mais savoir faire le ménage dans ses relations, même si c'est difficile, c'est indispensable !
Presea
Presea

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 32 Empty Re: Discussion générale

Message par Targuerys Mar 21 Fév 2017 - 23:41

Merci pour vos compliments pour mon pti texte <3

Et oui malheureusement quand on accorde trop d'importance a facebook et autres réseau sociaux ça deviens très vite un cercle vicieux ...
Bon après je suis pas la pour me plaindre, mais dans le genre chat noir je suis bien placé quand même XD
C'est dur de sortir de ce cercle vicieux quand tu te sent très seul, que tu n'a personne pour t'aider a sortir de tout ça mais j'essaie n_n et puis vous me remonter tellement le moral quand je vois vos jolis commentaires sur mes photos, ça me redonne le sourire direct ! <3 Je m'accroche a tout ça pour pouvoir avancer =)
Targuerys
Targuerys

Messages : 198
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 32 Empty Re: Discussion générale

Message par Darek Donnfhlaidh Mer 22 Fév 2017 - 9:46

Oui les réseaux tel que FB pourris tout.

Je suis venue il y 2 ans et demi /3 ans sur Facebook, pour une amie. Car je n'avais aucune de ses nouvelels et qu'on me sortait "Ha bah si on a fait une rencontre mais comme tu es pas sur FB."
Genre me sms était trop dur. Au bout d'un mois j'ai eu la joie de découvrir un plagiat conforme... La nana a refait Khamik trait pour trait... Les cils...Sourcil...Levre... TOUT. Seul la wig était marron. ça m'a détruit a peine arriver, car les gens qui me sont proche savent que Khamik a la plus haute importance a mes yeux, que c'est avant tout un personnage que j'ai peaufiner avec les années, qui a vu sa place dans son incarnation pullip.

Maintenant je vois que si tu dis "A" la personne entend "AB" dit "BC" et on viens te voir pour te demander des comptes... Forcément ça a rarement a voir avec ce que tu dis. Entre ça, les "X a dis ça sur toi" que je commence a ne plus croire sans preuve. Les amis qui n'en sont plus ou crache sur tes amis. Ceux qui osent te dire "tu as des soucis et tu achetes des dolls super cher"... Oui ça soule.

Je suis même pas étonner par le vols de " boulot" que tu dis subir Targuerys. On vois ça partout. Si X fais ça Y et Z feront. Et comme Y et Z font ça, pourquoi que A B et C ne le ferrait pas ? Si bien que ça en deviens une norme. Je vois notamment ça pour une amie qui avait sa patte en make-up et que au fur et a mesure de pompage, c'est devenu une norme pour les gens...

Je me fie trop a ce que disse les gens, et je me fie généralement a ce qui ne faut pas. Dernièrement les reproches qu'on me fait me donne juste la sensation d'etre un monstre, sans que les personnes en question ne voient ce qui y a eu entre deux ou leur propre défauts. La que je me suis couper de fb... J'ai encore des personnes qui viennent me la mettre profond, en parlant a des proche de moi... Sauf que entre mon soucis de base et ma dépression, peu sont ceux a vraiment comprendre. Je suis assez pot de colle avec les gens que je préfère, et j'aurais tendance a les défendre même si ça me fout dans la merde. Malheureusement ça...ça n'est jamais retenu ^^' J'ai rencontre il y a un an sur Skype une jeune femme adorable qui apr franchise m'a dis "je ne voulais pas te parler car tu es amie avec celle qui me descend au près de tout ceux voulant écouter."
Et je suis contente car cette nana est une amie désormais. Comme quoi...

Marlequeen je vais essayer de faire ça, tourner la page =) Surtout quand j'ai un "ouais vous me mettez dans vos ennuis sans que je demande rien" et que derrière la personne m'enfonce un peu plus XD

C'est comme la, il y a peu, une personne que je connais a descendu en flèche Seito, un gars qui pour moi n'a rien de méchant, et pour ce qu'on parle, reste adorable. Je suis surprise de voir comment on peut descendre des gens alors que tu en a rien a cirer.

Je crois que le plus fun, c'est un jour une pullipienne qui est venue m'étaler sa vie (mais vraiment !!) en me laissant des messages audio, m'expliquant que sa pote était une connasse. Mais plus elle parlais, plus je me disais que c'était elle au final XD Je ne connaissais aucune des deux nanas, mais elle me dis tout, oklm !

Du coup actuellement a pars Yuu qui est une part de moi même (je n'arrive pas a dire a quel point j'y tiens), Justine, Elfique, Alice je parle a quasiment plus personne de mes soucis, de ma vie et mes envies. Car je sais que en dehors d'eux, je suis juger pour ce que je dis/fais.

Bon sinon... Je suis heureuse malgré tout, car en Mars, je vais voir ma petite Yuu et participer pour la première fois au little doll.
ça me stresse car je connais quasi personne dans cette région ou je mettrais les pieds pour la premiere fois.
Darek Donnfhlaidh
Darek Donnfhlaidh

Messages : 215
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 32 Empty Re: Discussion générale

Message par SV_420 Mer 22 Fév 2017 - 10:05

He bien! je ne me suis jamais intéresser au Pullip donc je ne connais pas du tout la communauté, mais quand une commu est majoritairement très jeune, c'est pas étonnant que l'ambiance soit pas terrible. (ça me rappelle quand j'étais a fond dans le penspinning sur le forum fr, j'ai arrêter en grande parti à cause de ça aussi)

Pareil pour les BJD, quand je m’y étais intéresser j'etais en année de 2nd au lycée, autrement dis pour un mec j'etais loin d'avoir 600€ à mettre dans une doll, même si j'avais grave craqué.

J'ai attendu mes 23 ans pour m'acheter ma première doll et je suis passer par une dollfie direct, en n'y connaissant strictement rien ^^

Je pense dans ces cas la, mieux vaut rester détaché et ne pas trop s'impliquer dans des communautés "cancéreuse". Mais bon je sais que c'est parfois pas évidant quand on est à fond dans le hobby.

Puis c'est vrais qu'ici y'a pas trop de mode donc c'est plus convivial, on a pas l'esprit de compétition (en même temps l'esprit de compétition dans le millieu des doll ça me dépasse un peu ^^)

Quand à Facebook, je n'ai jamais eu de compte et je m'en porte pas plus mal.
SV_420
SV_420

Messages : 2020
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 32 Empty Re: Discussion générale

Message par Lylyesp Mer 22 Fév 2017 - 15:19

Je ne me suis jamais intéressée aux Pullips, donc je n'ai jamais eu affaire directement à cette communauté, mais le peu que j'en ai vu ( via des groupes de ventes par exemple ) m'a montré qu'effectivement la moyenne d'age est plutôt très jeune ( la moitié de mon age XD ) et pas bien mature avec des petites guéguerres pour un oui ou pour un non.

Sinon pour le problème " Facebook ", perso je n'en ai pas car j'ai appris à feinter dans son utilisation. A savoir que j'ai un profil exclusivement consacré à mes créations coutures et à ma passion des dolls, où  je ne mets rien de vraiment personnel donc je ne serai pas touchée sur des trucs " intimes ". Je n'ai pas de soucis non plus de copie de mon travail, puisque je ne suis pas assez talentueuse ni assez populaire pour que qui que ce soit veuille me copier.
A côté j'ai un profil perso, où  je n'accepte les demandes d'amis que des personnes que je connais suffisamment d'autres forums ou irl pour avoir un minimum confiance, je catégorise bien mes " amis " et faits plein de listes différentes pour choisir la bonne audience pour telle ou telle publication. Et les personnes qui persisteraient à m'emmerder, je les vire, point.

Mais il est vrai que pour moi aussi le milieu " anime dolls " me plait beaucoup aussi pour le côté encore restreint de nombre de gens, et l'absence ( pour l'instant, croisons les doigts pour que ça dure ) d'histoires prises de tête.
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 32 Empty Re: Discussion générale

Message par pikaplume Jeu 23 Fév 2017 - 10:12

Entre ça, les personnes qui me reproche d'etre "riche" car j'ai 6 anime dolls, sans voir que derrière j'ai revendu 6 autres poupées et que je me prive, ça me soule.

On ne peut pas avoir une passion sans qu'on t'en demande le prix. Évidement tu es automatiquement juger de riche ou mieux de "CHANCEUSE". Oubliant tes 9 ans dans les dolls et le fait que tu te rapproches plus des 30 ans que 15 ans, vivant chez toi sans tes parents et que ton smic vaut a peine 1107 € a quoi tu dois déduire les 150/200€ d'essence mensuelle ^-^

hu hu =_= je me reconnais trop la dedans.... J'ai pas mal de dolls, je les ai eu rapidement donc voila.... Personne ne voit que je suis handicapée, avec une maigre pension qui va avec... et que depuis plus de 10 ans que je suis partie de chez mes parents mon seul loisir (or animaux) a été de mettre de coté pour le jour ou j'en aurais un... Pas de voiture, 200 euros mini par mois en moins, ca chiffre vite. Du coup j'ai pu m'offrir les animés de mes rêves relativement rapidement, d'un autre coté, le temps de me manque....

Sinon pour le problème " Facebook ", perso je n'en ai pas car j'ai appris à feinter dans son utilisation. A savoir que j'ai un profil exclusivement consacré à mes créations coutures et à ma passion des dolls, où  je ne mets rien de vraiment personnel donc je ne serai pas touchée sur des trucs " intimes ". Je n'ai pas de soucis non plus de copie de mon travail, puisque je ne suis pas assez talentueuse ni assez populaire pour que qui que ce soit veuille me copier.

Pareil mon facebook me sert a récupérer et retransmettre des articles sur des sujets qui me touche (PA, Autisme etc...) rien de personnel, sauf mes créations, qui n'ont rien de plagiable !

Edit : pour avoir été dans la communauté BJD et Animé, je peux donner mon impression.

Au départ ARMOE m'a surtout de suite semblé à échelle plus "humaine" que MC (par ex) ou j'étais noyée sous les infos, les catégories, les sigles, les gens.... Au début ici cependant j'ai eu l'impression de m'incruster dans un groupe déjà formé ou je n'avais peut être pas ma place. Je me disais que dans une communauté plus grande je trouverais plus facilement des gens qui me ressemble et qui ont les même gouts. 1 ans et demi presque 2 ans plus tard je me rends compte que je me suis trompée. Dans les forums plus gros, il y a des sortes de mini clans et si tu n'en fais pas parti, les gens ne viennent même pas sur ton topic ! ici, tout le monde est convivial, commente dans la bienveillance même les essais les moins fantastiques ! Tout le monde se connaît, et les nouveaux sont accueilli les bras ouverts et je m'y sens vraiment bien mieux que n'importe ou ailleurs.
pikaplume
pikaplume

Messages : 1316
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 37
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Discussion générale  - Page 32 Empty Re: Discussion générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 70 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 51 ... 70  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum