Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version - Page 7 Empty Re: [Smart Doll] Cortex - Injection Molded version

Message par Enshiyuki Mar 21 Aoû 2018 - 18:04

Je suis comme toi Presea j'aime le toucher du vinyle mais selon les commentaires que j'ai pu lire à droite et à gauche le toucher sera comparable à celui du vinyle.
Perso... l'idée de rajouter du travail manuel n'est pas de mon idée quand on achète une doll neuve.
Quoi qu'il en soit je ne suis pas très fan mais chacun ses goûts et j'ai hâte de voir un jour le ressentie de ceux qui tenteront l'aventure ;-)
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version - Page 7 Empty Re: [Smart Doll] Cortex - Injection Molded version

Message par Nyx Whitestar Mer 22 Aoû 2018 - 12:08

Je me permets de m'auto-citer, un message de Danny que j'ai traduit il y a plusieurs mois dans ce topic-même :

Nyx Whitestar a écrit:
Au niveau du toucher, bonne nouvelle, c'est similaire au soft vinyl [...] et plus résistant aux taches !
Ce système va lui permettre d'accroître énormement sa capacité de production (et donc de baisser les coûts, et au final le prix de vente). Il explique ensuite que les lignes de moulage de sa BJD sont assez minimes et ne devraient pas gêner ceux qui sont habitués aux BJD en résine.

Désolée mais je ne comprends pas toutes ces critiques, on vous propose du moins cher et du mieux (plus résistant aux taches, mais rien que pour ça je signe direct !) mais ça râle à l'infini... je vais mettre ça sur le compte de la culture française et sa grosse résistance au changement mais essayez de voir le côté positif des choses ;) Rien ne vous oblige à poncer les lignes, n'éxagérons pas, on voit bien qu'elles sont peu visibles (en plus la plupart des gens habillent leurs poupées des pieds à la tête, ça ne se verra donc absolument pas...). Bref, moins cher, toucher comparable et résistance aux taches, en contre-partie de légères lignes de moulage, le deal est honnête !
J'ai lu aussi plusieurs fois l'argument mystérieux du "mais c'est moins cher mais les accessoires sont chers de toute façon !" Oui, c'est moins cher car comme expliqué, cette méthode permet de baisser les coûts et donc de baisser le prix du produit. Les accessoires sont fabriqués au Japon, dans des conditions humaines respectables et avec une qualité hors du commun : ça a un prix. Perso, la baisse du prix de la poupée me permettra, pour le même budget, de me faire plaisir sur les accessoires. Je comprends même pas comment on peut râler sur cette baisse de prix en fait Laughing Car au pire, achetez vos accessoires dans n'importe quelle autre boutique ??

Sinon, lol gros +1 Sora, la seule chose que j'ai à reprocher à Danny, c'est ses pétages de cable sur les réseaux sociaux Laughing
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version - Page 7 Empty Re: [Smart Doll] Cortex - Injection Molded version

Message par Presea Mer 22 Aoû 2018 - 12:31

Nyx, C'est peut être le fait que Danny s'emballe tellement sur ce projet qui freine mon enthousiasme pour la Cortex ? (il fait de plus en plus preuve d'un comportement vaguement mégalomaniaque qui me mets un peu mal à l'aise...) Il a probablement investi énormément d'argent dans ce projet, il a tout intérêt à ce que ce soit la ruée.
Personnellement j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, si on me propose une doll de qualité quasi identique et moins cher, qui en plus se tâche moins, il faudrait bête pour laisser passer ça ! (j'achète encore du Fairyland, je devrait être habituée aux seamlines XD) Je suis quasi certaine que j'en prendrais une, rien que pour l'avoir entre les mains et constater par moi même si j'accroche ou pas.
Je dois devenir cynique avec l'âge mais quand on me promet de telles merveilles, je ne peux m'empêcher d'être un peu méfiante.
Presea
Presea

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version - Page 7 Empty Re: [Smart Doll] Cortex - Injection Molded version

Message par Strawdojy Mer 22 Aoû 2018 - 12:36

Haha moi en temps de fidèle membre de la team crevard je suis toujours aussi à donf dans ce projet et je suis contente qu'on en voit le bout ! Trop pressé, j'espère que tout les modèles dispo en normal seront dispo en cortex !
Strawdojy
Strawdojy

Messages : 1827
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version - Page 7 Empty Re: [Smart Doll] Cortex - Injection Molded version

Message par Ushi Mer 22 Aoû 2018 - 13:06

Je suis un peu comme Straw. J'aimerais bien avoir une smartdoll, mais quand je vois le prix de leur standard, je préférais prendre une standard chez ma compagnie de cœur, Volks! X'D
Ushi
Ushi

Messages : 3641
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version - Page 7 Empty Re: [Smart Doll] Cortex - Injection Molded version

Message par Myra Mer 22 Aoû 2018 - 14:20

Moi qui suis habituée aux BJD, les lignes de moulage je m'en contrefiche, et le coté maquette, j'adore ! Mais bon, il ne fait pas de corps MSD et celui-ci est trop grand pour moi (et puis j'attends de voir la résistance aux taches aussi.) A la limite, si il fait les 120cm en cortex, mais ça semble pas prévu, ou les petits formats, mais là ça a l'air carrément passé à l'as :/
Myra
Myra

Messages : 332
Date d'inscription : 07/03/2016

https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/

Revenir en haut Aller en bas

[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version - Page 7 Empty Re: [Smart Doll] Cortex - Injection Molded version

Message par Hatsuneanais Mar 28 Aoû 2018 - 7:09

moi j'attends ça avec impatience ,au rendu sur les photos, on voit si peu de différences avec les modèles standards, et je rejoins Nyx,une poupée moins chère ca ne peut etre que bénéfique et démocratiser le hobby à un plus grand nombre ,sans parler de la douane qui finit de nous achever à l'arrivée !!!après oui les vêtements sont pas donnés ,mais niveau qualité on peut rien leur reprocher et pour moi la qualité ça se paie Smile du coup doll moins cher=plus de vêtements enfin pour moi ,par contre effectivement concernant Danny et le mini feuilleton Haruka ,que j'ai toujours pas digéré Rieur et ces quelques pétages de plomb, mon enthousiasme est un peu retombé, mais tout le monde a droit à une seconde chance non?
Hatsuneanais
Hatsuneanais

Messages : 863
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 55
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version - Page 7 Empty Re: [Smart Doll] Cortex - Injection Molded version

Message par Kai Mer 29 Aoû 2018 - 18:23

Moi aussi je suis un peu mitigée x)

Pas pour les dolls en elles mêmes, perso je vois à peine les lignes de moulage et j'aime pas trop le côté squishy du vinyl donc c'est tout bénef !

En revanche je suis pas du tout fan de l'espece de battage médiatique qu'il fait (je sais, il faut bien faire de la pub) quand au final on a que des infos concrètes au compte goutte. Et que chacune puisse être remise en doute par une autre update plus tard =/
J'ai aussi été super déçue par la polémique autour des tweets de Volks qu'il aurait traduit "à sa sauce". Ajouté à tout le reste (Haruka, Summer etc) j'ai beaucoup de mal à rester enthousiaste :C
Kai
Kai

Messages : 268
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version - Page 7 Empty Re: [Smart Doll] Cortex - Injection Molded version

Message par Nyx Whitestar Ven 7 Sep 2018 - 20:05

Je suis bien d'accord avec vous, moi aussi j'ai été déçue sur pas mal de points, tous les points que tu cites en fait Kai ! Je trouve vraiment que ça le dessert. Mais j'aime beaucoup ses poupées malgré tout, j'aime vraiment leur design et du coup je reste enthousiaste sur les cortex !

De nouvelles photos ont été postées, qui confirment que toutes les couleurs seront proposées :
[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version - Page 7 41222110

[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version - Page 7 41189610

Par contre maintenant j'aimerais bien du concret, genre quels seront les premiers modèles, une date, un vrai prix (et pas un prix au doigt mouillé qui rebouge 3 mois plus tard...) Mad
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version - Page 7 Empty Re: [Smart Doll] Cortex - Injection Molded version

Message par merry-chan Ven 7 Sep 2018 - 21:18

Pareil, j'attends du concret. Les photos ne suffissent plus pour le projet. On a vu, on veut des infos maintenant.
merry-chan
merry-chan

Messages : 2977
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version - Page 7 Empty Re: [Smart Doll] Cortex - Injection Molded version

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 22:03

je vous rejoins la dessus, moi aussi je veux du concret maintenant... déja qu'on aurais du avoir un prix en avril,et on la jamais eux ( en avril on a juste eu un prix pour les smartdoll plus,qui finalement à changer en prime ! ) Rolling Eyes
je désire une vrais date,un prix,et des infos plus claire, car finalement on ne sait pas quel moule vas sortir ( et si il y auras un make-up ou non..si il y a make-up ce sera plus cher . Et si il n'y en a pas, ça vas être la follis des custo ) Smile

le projets m’intéresse toujours fortement,mais les annonces actuellement me passe au dessus Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version - Page 7 Empty Re: [Smart Doll] Cortex - Injection Molded version

Message par Hatsuneanais Ven 7 Sep 2018 - 22:35

Je rejoins tout le monde ,pour quand ,a quel prix et quel modèle trop de projets et de dates aléatoires !
Hatsuneanais
Hatsuneanais

Messages : 863
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 55
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version - Page 7 Empty Re: [Smart Doll] Cortex - Injection Molded version

Message par merry-chan Ven 7 Sep 2018 - 23:32

Après j'amène peut être un débat. En créant cette gamme, oui ce sera plus abordable et tout. Mais, il se tire pas une balle dans le pied là ?
- Le marché de la revente sera bouché et même compliqué de faire la différence. Donc vaudra mieux racheter qu'acheter directe sur le store.
- le marché du recast va s'emparé de son squelette et de cette version. Je veux dire le vinyle c'est trop cher à recast c'est pour ça qu'on en voit pas. Mais ce cortex...j'ai bien peur que ça lui fait préjudice dans le futur.
merry-chan
merry-chan

Messages : 2977
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version - Page 7 Empty Re: [Smart Doll] Cortex - Injection Molded version

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 23:48

j'y avez songé aussi Merry-chan , outre le squelette qui reste chaud à contrefaire ( cher ) le système des cortex, très proche des garage kit comme le souligne Danny, est facilement contrefait ( y'a pas mal de contrefaçon de garage kit qui circule, c'est chaud de pas tomber sur du faux ...)
donc c'est un gros risque,mais en même temps, avec le squelette interne, y'a toujours de forte chance qu'elle soit dure à contrefaire ( voir trop coûteuse à contrefaire) .

Après se tiré une balle dans le pieds...honnêtement je ne sait pas, elles sont ( des infos que Danny nous laisse bien ) assez différente des vinyle, que ce soit texture, rendus ...
par exemple,je suis tombé sous le charme de Smartdoll,mais avec la première génération.. ma Harmony était trop mole de partout,j'ai pas supporté, et du coup,j'aime pas ce corps moue des smartdoll,donc j'attend les cortex en espérant qu'elles soit plus dure,plus proche des smartdoll première génération au touché, au rendus etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version - Page 7 Empty Re: [Smart Doll] Cortex - Injection Molded version

Message par funkysweet Mar 11 Sep 2018 - 12:30

C'est clair qu'il serait bien d'avoir des vraies infos maintenant... J'espère que ça ne va pas être que Mirai (d'ailleurs l'histoire des premières ventes à super-pas-cher au final c'était un coup de pub et ça se fera pas ?)

Par contre vu ce qui a été fait (ou non) jusqu'à présent, je doute pour les sans make-up, ça va surement être comme les smartdoll basiques avec un set de sous-vêtements et make-up...
Je trouve ça dommage, j'ai un peu cette impression qu'il veut que les poupées qu'il vend restent au personnage qu'il a inventé pour elle *pessimiste powa*

Ça a l'air quand même bien étudié pour pas être contrefait, les différentes parties qui ont l'air de se clipper de façon super précises et tout, en plus du squelette qui reviendrait cher.. Après tout, les obitsu en plastiques n'ont pas eu de contrefaçon si ?
funkysweet
funkysweet

Messages : 226
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Rennes / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Smart Doll] Cortex - Injection Molded version - Page 7 Empty Re: [Smart Doll] Cortex - Injection Molded version

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 15 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum