Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl Empty [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Youpla Dim 4 Jan 2015 - 16:53

Bonjour je viens cherche de l'aide pour les tâches, je me suis rendue compte aujourd'hui que ma M.O.M.O avait une petite tâche noire, apparue d'un coup Oo, au dessus du sourcil.

J'ai essayé (pendant longtemps) de la faire partir a l'éponge magique mais ça n'a rien fait !! (pire j'ai l'impression qu'elle est un peu rosée maintenant à cet endroit :WTF: )

Avez-vous une méthode pour faire partir ce genre de chose ? Est-ce que je peux essayer avec un dissolvant léger, ou est-ce que ça va être horrible ?

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl Aaaaaa10

aidezzz moi !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad
Youpla
Youpla
Adjudant-chef

Messages : 708
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 35
Localisation : Martinique ^-^

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par KEHMmy Dim 4 Jan 2015 - 17:07

Si près du make-up... Soit tu es sûre de ne pas te rater et tu utilises du Dream Rescue (Volks) soit du dissolvant, soit tu détruis une partie du cil :/
KEHMmy
KEHMmy
Commandant

Messages : 2084
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Youpla Dim 4 Jan 2015 - 17:09

Merci de m'oter tout espoir x) :'(

le dissolvant peut marcher ? ça va pas faire une tache bizare parcque le MSC va partir ?
Youpla
Youpla
Adjudant-chef

Messages : 708
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 35
Localisation : Martinique ^-^

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par KEHMmy Dim 4 Jan 2015 - 17:15

Désolée mais si j'étais à ta place, j'aurais trop peur que le produit bave ou touche le make-up et le détruise :S
Tu peux toujours la tenir à l'envers pour limiter les risques.
Je n'ai jamais utilisé de dissolvant mais si tu nettoie bien après et que tu fais très attention en l'appliquant...
KEHMmy
KEHMmy
Commandant

Messages : 2084
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Youpla Dim 4 Jan 2015 - 18:00

Bon j'ai tenté le dissolvant tres doux Smile

L'espece de tache rose que j'avais faite en plus avec l'eponge magique a disparu. J'ai l'impression que le point noir s'est un peu estompé (mais je sais pas si c'est vraiment vrai). Le plastique est légerement plus brillant à cet endroit là. J'ai passé la tête au sèche-cheveux (en faisant chauffer UN PEU la tête), et la brillance a diminué.

Est-ce que le MSC est recommandé pour atténuer cette petite brillance ? (j'ai l'habitude sur résine mais je ne connais pas le plastique ^^)
Youpla
Youpla
Adjudant-chef

Messages : 708
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 35
Localisation : Martinique ^-^

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Nyx Whitestar Lun 5 Jan 2015 - 0:07

KEHMmy tu crois que Youpla ne pourrait pas appliquer la Dream Rescue très très localement, en en mettant très peu ?

Concernant le MSC, je ne m'y connais malheureusement pas assez pour te répondre ^^

PS : On parle aussi du Cutacnil, une crème contre l'acné, qui apparemment marche bien, ici : https://armyofmoe.variousforum.com/t140-proteger-sa-dollfie
(J'ai également édité le titre du sujet ^^)


Dernière édition par Nyx Whitestar le Ven 11 Nov 2016 - 9:58, édité 1 fois
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par KEHMmy Lun 5 Jan 2015 - 0:10

Pour l'avoir utilisé, j'ai un doute. Mais peut-être que c'est juste moi qui ai peur pour rien.
KEHMmy
KEHMmy
Commandant

Messages : 2084
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Youpla Lun 5 Jan 2015 - 11:39

Bon j'ai posté aussi sur un autre forum pour avoir d'autres avis, et un personne m'a dit qu'il lui etait arrivé la même chose, et que c'était parti tout seul au bout d'une semaine.

Donc je vous tiens au courant, je n'y touche plus.. Je remettrai un coup de MSC de loin en protégeant le reste du visage dans 2 semaines ^^
Youpla
Youpla
Adjudant-chef

Messages : 708
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 35
Localisation : Martinique ^-^

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Koala Krash Jeu 19 Fév 2015 - 14:19

Des news de ta petite tâche alors ? C'est parti ?
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Youpla Jeu 19 Fév 2015 - 14:22

Oui ! Elle est partie toute seule.. Tant mieux ! Rieur

Elle s'est étalée tout en s'effaçant !
Youpla
Youpla
Adjudant-chef

Messages : 708
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 35
Localisation : Martinique ^-^

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Koala Krash Jeu 19 Fév 2015 - 14:29

Ok donc ça s'absorbe vraiment (comme sur le silicone donc), super ! ^^
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Nyx Whitestar Jeu 19 Fév 2015 - 15:44

Je confirme que parfois, mieux vaut ne toucher à rien, certaines taches disparaissent toutes seules ! J'ai eu le cas avec mon Angel Philia Lena, une robe rouge avait laissé de minuscules petits points rouges, ils ont fini par s'atténuer et disparaître d'eux-mêmes en quelques jours !
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Zelda.H Dim 24 Mai 2015 - 14:10

Est possible d'avoir tant de traces noires bleutées sur les jambes  :WTF:
Hier elle était impeccable : j’essaye vite fait la nouvelle paire de chaussettes, rose avec une bande noire en haut.
Juste pour voir comment ça lui va, genre 1 minute.
Aujourd'hui, je la sors pour les photos Et les Traces  Crying or Very sad
Depuis 1 heure je la badigeonne de Dream Rescsue,
Des conseils pour nettoyer, faut il laisser la pate en cataplasme ?
Est ce que je peux essayer le dissolvant doux, avec ou sans Acetone ?
Zelda.H
Zelda.H
Commandant

Messages : 1535
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Bababaloo Dim 24 Mai 2015 - 16:15

Il y a malheureusement des outfits connus pour être des "Instant Stainer" càd qu'ils tachent quasiment instantatément le vynile des DD au moindre contact, le pire c'est que bon nombre d'outfits de marque Volks sont connus pour cela.

J'espère vraiment que tu arriveras à recuperer les taches.
Pour la Dream Rescue, voici les instructions en anglais:

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl AaBazGK

D'après ce que j'ai lu en plus, tu peux aussi envelopper les jambes dans du film alimentaire apres avoir appliqué la crème. Apparemment le film alimentaire accélérerait la procédure de "nettoyage". Et avant ça vu que les taches sont fraîches, n'hésite pas à simplement tester une éponge magique BJD (eventuellement humidifiée ou trempée dans l'eau). J'ai personnellement très souvent rattrape des taches le jour même ou le lendemain simplement avec une éponge magique. D'ailleurs en shooting extérieur, je prends toujours un bout d'éponge et un bouteille d'eau avec moi au càs ou ma DD tomberait dans l'herbe,... Et se tacherait et hop tres souvent en agissant directement plus de tâche.
Bababaloo
Bababaloo
Lieutenant

Messages : 978
Date d'inscription : 27/12/2014
Localisation : Belgique

http://www.bababaloo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Zelda.H Dim 24 Mai 2015 - 16:24

Merci Bababaloo!
J'ai immédiatement essayé en premier l’éponge magique sans succès, avant et après la Dream Rescue.
Il en reste encore trop de traces a mon goût !
Je vais tester le cataplasme  film alimentaire, sur 1 ou 2 jours .Du coup J'ai démonter les jambes, c'est surtout une jambe qui a pris, celle qui a essayé la chaussette Sad
J’espérai un résultât rapide, je suis impatiente et contrariée. Et le pot de Dream Rescue est tout petit Sad
J'ai pas osé le dissolvant.
Zelda.H
Zelda.H
Commandant

Messages : 1535
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum