Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par ethso Mar 16 Fév 2016 - 17:06

Hey ! Oui ! On voie un peu ! Tu sais, j'ai fait 3 ou 4 traitement :/
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par SV_420 Jeu 16 Juin 2016 - 18:46

Je remonte le sujet car mes dolls vont bientôt passer en phase "restoration"
bon surtout Ayana ça fais assez longtemps que je l'ai mais j'en ai déjà eu sur kuroyukihime.

Je viens de recevoir ma commande de produits d'entretien dont de la dream rescue. J'ai peur que ça risque d'etre très long quand je vois vos messages, Ayana est quand même bien attaqué Sad

J'aurai bien commencer le traitement tout de suite mais j'ai pas de film alimentaire ...
Je tien au courant de l'avancé, je posterai des photos de son état actuel quand je commencerai, je pense demain ou ce week end.
SV_420
SV_420
Commandant

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Koala Krash Jeu 16 Juin 2016 - 19:51

La Dream Rescue, c'est miraculeux !
Après si certaines tâches sont très fortes, ou là depuis un moment, il est possible qu'elles ne partent pas à 100%, mais tu verra, tu vas vraiment donner une seconde jeunesse à tes poupées. Smile

Je ne sais plus si on en a parlé sur ce sujet, mais je me permet de retransmettre ici une astuce de Bababaloo qui m'a bien aidé :

une fois tes poupées tartinées et sous film alimentaire, tu peux les exposer à une ampoule lumière du jour (ou sous la fenêtre s'il fait beau par chez toi) pour intensifier l'effet du DR.

Bon courage !
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par ethso Sam 18 Juin 2016 - 8:46

Aufaite, ma doll à jaunie Sad.. Donc je ne sais pas si c'est parceque j'ai fait plusieurs traitement ou autre mais méfiance avec le curaspte 5% ...
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par SV_420 Sam 18 Juin 2016 - 21:50

J'ai commencer le traitement, j'espère que que tout va bien se passer et que le résultat sera correct.
J'ai fais tout le corps mais les zone les plus touché sont les genoux / cuisse et pied

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Mrpu
[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Jl0z
[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Ss2k
SV_420
SV_420
Commandant

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Yashiro Koon Ven 4 Nov 2016 - 0:16

Vous me faites vraiment peur avec les taches qui apparaissent de manière random, les traitements qui peuvent avoir des effets secondaires, et surtout les vêtements qui tachent (voir même instantanément :WTF:  ) alors que bon sang une doll c'est fait pour être admirée dans plein de tenues! Mad

Je vais continuer d'arpenter le forum pour voir si je trouve des infos sur le prix et les quantités disponibles/restocks de produits officiels comme la fameuse crème magique de Volks (dont j'ai déjà oublié le nom ^^).

En tout cas vous avez du courage! Je serais carrément déprimé et hors de moi si je voyais la moindre petite zone plus beige qu'une autre à votre place si vous en prenez si soin! pale

La question que je me posais en vous lisant était la véritable efficacité du film alimentaire sur les objets/zones à risques.. J'ai compris que la protection ne sera pas parfaite, surtout si on se débrouille bien pour pas qu'il ne fasse de plis (vous la sentez la demi journée passée et les km de rouleaux utilisés là? ^^), mais ne serai-ce pas une sorte de... "pare-feu" pour éviter le plus gros? Ou cela va-t-il absorber d'avantage de couleur et la répartir encore plus? (petit scénario catastrophe..)
Yashiro Koon
Yashiro Koon
Petit soldat

Messages : 21
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 26
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par KEHMmy Ven 4 Nov 2016 - 10:09

ethso a écrit:Aufaite, ma doll à jaunie Sad.. Donc je ne sais pas si c'est parceque j'ai fait plusieurs traitement ou autre mais méfiance avec le curaspte 5% ...

Ta doll est white skin si je ne m'abuse? Les dolls WS finissent par jaunir avec le temps. Je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as mais c'est probablement l'âge et l'exposition au soleil.
Le curaspte, s'il a joué un rôle, il est sûrement minime: il a peut-être juste accéléré la chose.
KEHMmy
KEHMmy
Commandant

Messages : 2084
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Empty /! Angel Philia et cutacnyl /!

Message par Rochel Dim 27 Nov 2016 - 12:33

Juste un petit message d'avertissement concernant l'interaction entre certaines parts des angel philia et le cutacnyl (pour détacher).
Un test préliminaire sur le headcap d'une AP tan s'était révélé rassurant (pas de blanchiment ou autre), de même sur une partie soft skin (le ventre), par contre ça a viré au Tchernobyl sur les cuisses non soft skin : gonflements irréguliers façon piqures de moustiques, déformation du plastique.
Fort heureusement, l'effet s'est résorbé au final.
Donc si ça peut vous éviter une attaque cardiaque...

Cette doll aura ma peau... Rolling Eyes


Dernière édition par Rochel le Dim 27 Nov 2016 - 20:43, édité 1 fois
Rochel
Rochel
Soldat

Messages : 65
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Marlequeen Dim 27 Nov 2016 - 13:14

Elle est tan ou whitey ?
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Rochel Dim 27 Nov 2016 - 20:42

Rochel a écrit:Un test préliminaire sur le headcap d'une AP tan s'était révélé rassurant

C'est (toujours) ma Honoka V2, aka "miss scoumoune", qu'on ne risque définitivement pas de voir si ça continue.
Après les cuisses soft skin qui ne sont pas soft skin, les tâches, les parts sold out qu'on me vend mais qui finalement ne sont pas vendables...
Je m'en rappellerai de mon entrée dans les dolls en vinyle...
Rochel
Rochel
Soldat

Messages : 65
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Marlequeen Dim 27 Nov 2016 - 21:16

Oups, j'ai lu trop vite, my bad ! Rolling Eyes

Méfiance sur le tan, j'ai vu ça et là des plaintes sur le fait que ça avait décoloré dans les mois qui ont suivi (plus que prévu). M'enfin c'est sûr que foutu pour foutu, ça se tente !
Si ça peut te consoler perso toutes mes dolls en vinyle sont recouvertes des pieds à la tête d'une combinaison anti tâche, et malgré ça je constate de temps à autre en les manipulant des petites "tâches" noires !

J'attends de voir le résultat en tous cas !
Marlequeen
Marlequeen
Adjudant-chef

Messages : 703
Date d'inscription : 04/12/2015

https://www.flickr.com/photos/111172280@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Rochel Dim 27 Nov 2016 - 21:23

Et puis disons que recouvrir une angel philia d'une combi... c'est un peu comme exposer son oeuf Fabergé dans du papier bulles... pas vraiment ce que j'avais en tête en en achetant une.
Rochel
Rochel
Soldat

Messages : 65
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Koala Krash Lun 28 Nov 2016 - 13:56

Murf, merci de prévenir, effectivement ça craint !
Si ça peux aider, j'avais détachée la mienne (mais époque VMF50, donc peut être pas exactement le même vinyle ?) au DD Rescue et zéro soucis à signaler (mais elle était NS, donc impossible de dire si risque de déco ou pas).
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Rochel Mar 29 Nov 2016 - 18:45

Tu parles de ça je pense ?

http://us.sk-coolcat.com/front/bin/ptdetail.phtml?Part=v_115

J'aime bien le petit commentaire "ne fait pas de cloques". Sûrement suite à la même expérience avec le cutacnyl...
Rochel
Rochel
Soldat

Messages : 65
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Koala Krash Mar 29 Nov 2016 - 21:28

Yep, c'est ça !
C'est clair qu'à moins de se sentir chimiste dans l'âme, ya pas trop moyen de savoir à l'avance quels produits réagissent sur quels types de vinyles.

Du coup je profite pour rappeler ici que les Obitsu sont dans le même vinyle que les Angel Philia/VMF50/Pink Drops, donc méfiance avec les produits de pharmacie...
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Tache] Effacer une tache sur du vinyl - Page 5 Empty Re: [Tache] Effacer une tache sur du vinyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum