Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia - Page 3 Empty Re: [Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia

Message par Shinku Mar 17 Nov 2020 - 13:33

Super, je vais mettre du sparadrap a pansement, en général c'est solide.
Oui c'est prévu, j'ai contacté parabox pour savoir quand ils feront le restock de leur part obitsu 50 et ils m'ont dit que ça sera fait d'ici quelques jours. Du coup je vais me faire une commande avec tout le reste dont j'ai besoin.
Shinku
Shinku
Sergent

Messages : 442
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : 37

https://www.instagram.com/mlle_chantilly/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia - Page 3 Empty Re: [Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia

Message par Lalouve Ven 27 Nov 2020 - 21:28

Perso j'ai vérifié mon histoire de jambe qui tenait pas en changeant pour mes nouvelles cuisses et non c'était pas les stries qui étaient mal mises, il y a bien du jeu dans la pièce. Du coup j'ai mis un petit tour de sparadrap et ça ne bouge plus. Non seulement elle a de jolies gambettes mais en prime elles tiennent.
Lalouve
Lalouve
Caporal-chef

Messages : 307
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 36
Localisation : Loire

https://www.flickr.com/photos/139222778@N06/

Revenir en haut Aller en bas

[Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia - Page 3 Empty Re: [Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia

Message par Shinku Sam 13 Fév 2021 - 20:36

Coucou tout le monde,
Je viens pour du gros démontage pur et dur, ahah.
Voilà, comme Lalouve au dessus j'ai les 2 jambes qui se détachent et comme elle je pense que ça vient de la pièce juste au dessus qui s'est légèrement agrandis parce que j'ai tout essayer pour cette histoire de stries et rien de rien. Bref, pour le moment je n'ai pas décidé si j'allais changer les pièces ou simplement essayer de rafistoler mais en fait, parce que j'aime bien démonter des trucs j'ai enlever la cuisse droite pour voir l'état des pièces et depuis l'embout de la hanche ne tiens plus, elle a clairement une jambe qui pendouille, si j'enfonce ça tiens mais 2min après ça re-pendouille ^^"
Donc est-ce que c'est moi qui ai mal remis ou alors qui ai pété un truc en tirant pour déboiter la cuisse. J'avoue que du coup ça m'a refroidis pour déboiter la 2ème pour vérifié l'état de la pièce, mais si je change les pièces je vais bien devoir déboiter tout donc voilà. Est-ce que vous avez déjà eu le soucis?

Sinon je vais la démonter entièrement pour voir l'état globale de l'inner frame (comme on dit foutu pour foutu Laughing), histoire de doser quelles pièces je pourrais avoir besoin.
Shinku
Shinku
Sergent

Messages : 442
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : 37

https://www.instagram.com/mlle_chantilly/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia - Page 3 Empty Re: [Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia

Message par Lalouve Sam 13 Fév 2021 - 22:21

Si jamais ça t'aide, personnellement moi ça ne tenait vraiment plus, comme toi et rien n'y faisait avec les stries et tout mais enrouler la tige dans un petit tour de sparadrap à résolu le soucis parfaitement, sans perdre de mobilité et sans m'empêcher de la démonter si besoin. Si jamais ça peut t'aider ^^ Ma pote qui a une AP a aussi eu ça au niveau de sa cuisse l'autre jour et j'ai fait la même pour elle, ça a résolu aussi.
Lalouve
Lalouve
Caporal-chef

Messages : 307
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 36
Localisation : Loire

https://www.flickr.com/photos/139222778@N06/

Revenir en haut Aller en bas

[Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia - Page 3 Empty Re: [Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia

Message par Shinku Dim 14 Fév 2021 - 0:02

Merci Lalouve, ba écoute j'attends de voir si j'ai la douane sur ma azone et je déciderais si je commande des pièces sur parabox ou pas. Mais je pense la démonter avant et la sparadrater pour tester.
Tu as utilisé quel type? Parce que j'ai essayer le sparadrap pansement mais c'était un peu épais et du coup quand le mettais la tige ça enlevait le sparadrap ^^"
Shinku
Shinku
Sergent

Messages : 442
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : 37

https://www.instagram.com/mlle_chantilly/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia - Page 3 Empty Re: [Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia

Message par Enshiyuki Dim 14 Fév 2021 - 2:06

Coucou les filles  Smile  pour les tiges des jambes, si vous avez remarqué il y en a une plus courte et une plus longue.

La longue doit s'insérée dans le tibia et la plus courte dans la cuisse. Les tiges sont coupées au niveau des graduations (stries) en fonction de la taille que l'on doit donner aux jambes de certains grands corps Obitsu ou dans ce cas plus précis AP. Par exemple les cuisses de type F sont plus longues.

Petit tuto <3 Je commence toujours par les cuisses. Il faut bien insérer la partie coupée dans le trous de l'articulation de la hanche, pour le tibia bien insérer la partie coupée dans l'articulation du genoux ;)
Au début c'est vrai que c'est assez particulier lol mais à force de les démonter et remonter ça vient tout seul ^^"
Elles sont montées comme cela normalement et après ça tient très bien ;)

Tige la plus courte de la cuisse, la partie coupée doit rentrer dans l'articulation de la hanche.
[Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia - Page 3 Dscn2710
[Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia - Page 3 Dscn2713
La partie non couper dans le genoux, c'est exactement pareil pour le tibia sauf que la partie non coupée rentre dans le pieds.
[Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia - Page 3 Dscn2712

J'ai récupéré cette photo sur le net pour vous faire une idée en suivant mes explications  Smile

[Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia - Page 3 Leg10
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia - Page 3 Empty Re: [Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia

Message par Shinku Dim 14 Fév 2021 - 16:39

J'ai refait un essais sparadrap pour les jambes et maintenant ça tiens, en regardant j'ai vu que le problème vient bien de la pièce au dessus qui s'écarte toute seule, du coup j'imagine que je pourrais la coller avec de la colle à maquette voir si ça tiens ou pas. Enfin pour le moment plus de jambes qui tombent toutes seules c'est cool.
J'ai pas encore fait la cuisse car pour le moment ça me pose moins de soucis que les jambes et puis j'attendrais de démonter la deuxième cuisse aussi.
En fait comme c'est la même pièce qui me fait ch*er pour les hanches et les jambes je pense la changer pour être tranquille plus tard, comme de toute façon je vais m'acheter une combi sur parabox.

[Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia - Page 3 I5MH4FV
Shinku
Shinku
Sergent

Messages : 442
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : 37

https://www.instagram.com/mlle_chantilly/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia - Page 3 Empty Re: [Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia

Message par Enshiyuki Lun 15 Fév 2021 - 13:56

Cette pièce a été vissé solidement et un joins de consolidation en plastique dure a été rajouté à l'extrêmité, si elle s'écarte c'est qu'elle c'est cassée accidentellement.
Je pense que le mieux serait de la changer et tu seras tranquille ;)
Pour que la tige tienne bien il faut impérativement mettre la partie couper dans le trou ;)
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia - Page 3 Empty Re: [Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia

Message par Shinku Ven 26 Mar 2021 - 13:40

Hellooo,
J'ai reçu mes pièces détachées et j'ai donc racheté les cuisses mais... je n'arrive pas du tout à sortir la pièce de la cuisse, j'ai chauffé et tout mais franchement la boule est tellement grosse...
Y'en a déjà qui les ont changé ici? Est-ce que je dois insister sur le sèche cheveux pour forcer ou pas.

EDIT: mon copain est passé par là, il a bourré et c'est sortie Twisted Evil
Shinku
Shinku
Sergent

Messages : 442
Date d'inscription : 28/09/2020
Localisation : 37

https://www.instagram.com/mlle_chantilly/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

[Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia - Page 3 Empty Re: [Angel Philia] Montage / Démontage d'une Angel Philia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum