Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 Empty Re: [Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System

Message par Nyx Whitestar Ven 13 Avr 2018 - 23:30

soranne a écrit:
qui se dévoue pour le Tokyo trip? Rieur

Je vais monter un Kick Starter pour pouvoir partir et vous faire un reportage sur place !! Twisted Evil
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 Empty Re: [Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System

Message par Ella Mar 15 Mai 2018 - 18:41

Personnellement je vais craquer pour une DDH-01 brown skin, je l'a paie d'ici le mois de juin !
Hiiiiih tellement excitée ~
Ella
Ella
Adjudant

Messages : 562
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 Empty Re: [Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System

Message par Nyx Whitestar Mar 15 Mai 2018 - 20:28

Génial elle va être superbe love
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 Empty Re: [Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System

Message par Misa-misa Jeu 24 Mai 2018 - 18:20

Trop cool, Ella !
C'est tellement rare de voir des brown skin, côté DD !
Misa-misa
Misa-misa
Capitaine

Messages : 1176
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 Empty Re: [Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System

Message par Youpla Mar 26 Juin 2018 - 14:52

Du coup j'ai pas tout compris, la DCH-15 est dispo ou pas ?
Youpla
Youpla
Adjudant-chef

Messages : 708
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 35
Localisation : Martinique ^-^

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 Empty Re: [Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System

Message par Nyx Whitestar Mar 26 Juin 2018 - 15:27

Non, ce n'est pas une DCH mais une DDH. Elle est exclusive à la gamme D'Coord, c'est-à-dire qu'il faut aller en magasin (le Doll Point d'Akihabara à Tokyo) et voir s'il y en a une en exposition. Tu peux alors l'acheter telle quelle, en full set (tu ne choisis rien, ni make-up, ni couleur de skin, ni type de corps, wig, yeux, vêtements, elle vient avec tout.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 Empty Re: [Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System

Message par Youpla Mar 26 Juin 2018 - 15:29

Ah super, Merci Nyx pour la précision ^^ ça commence a devenir compliqué leur différents systèmes !!
Youpla
Youpla
Adjudant-chef

Messages : 708
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 35
Localisation : Martinique ^-^

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 Empty Re: [Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System

Message par Nyx Whitestar Jeu 5 Juil 2018 - 22:25

Bon, finalement, je l'ai fait mon mini-reportage sur place !! Laughing

Je me suis donc rendue au Doll Point d'Akihabara (Tokyo). Tout ce qui concerne le Dream Choice System (DCS) se trouve au comptoir, où sont exposées plusieurs têtes en exemple, avec des exemples de make-up, wig, eyes et teintes de peau. A noter que c'est le seul endroit du magasin qu'il est interdit de photographier. Les catalogues sont disponibles et vous pouvez regarder tranquillement. C'est bien le même catalogue que sur les photos de la vidéo de présentation, avec les mêmes make-up manquants (je suppose que ce sont des make-up exclusifs D'Coord). Le monsieur de la vidéo est le manager de la boutique, il était là quand je suis venue ! Yeah

Pour passer commande et repartir avec votre Dollfie Dream DCS, il faut demander : il suffit de dire au staff que l'on veut acheter une Dollfie Dream au Dream Choice System. L'équipe est très serviable et comprend l'anglais, au pire vous montrez le catalogue, il y a toujours moyen de se faire comprendre ! S'il n'y a pas de créneau disponible tout de suite (c'est rarement le cas), le staff vous propose plusieurs créneaux de rendez-vous. Prévoyez donc plusieurs jours dans votre planning si vous comptez repartir avec une DCS.

Donc pendant le rendez-vous, vous vous asseyez au comptoir, et le membre du staff reste avec vous derrière le comptoir. Vous choisissez d'abord le corps, puis sa couleur. Pour ma part, j'ai pris un DDS en brown skin. Ensuite vous choisissez sur le catalogue la tête et son make-up, et vous pouvez demander à voir plusieurs options en vrai avant de faire votre choix. C'est d'ailleurs indispensable car la qualité du catalogue est pas tellement mieux en vrai, les photos sont un peu petites. Quand vous avez choisi, le staff vous fait valider qu'il n'y a bien aucun défaut au make-up, vérifiez bien que tout est ok. J'ai choisi une  DDH03 avec le make-up M01. Au fur et à mesure, le staff note sur un formulaire vos choix pour bien les valider. C'est écrit en japonais, mais la personne vous dira le choix en anglais et vous montrera pour être sûr que tout a bien été compris entre elle et vous. Il faut ensuite choisir les yeux et la wig. Là encore, vous pouvez demander à faire essayer les combinaisons de wigs et eyes pour être sûr du résultat, c'est vraiment au top ! A noter qu'il y a une paire d'eyes exclusive, dispo que par le DCS (ou en D'Coord), le type T (ceux de la pleine page sur le catalogue) : j'ai choisi ces yeux-là ! Les autres paires sont disponibles en rayon (bien que souvent out of stock...). C'est pareil pour les perruques : certaines couleurs sont exclusives au DCS. J'ai donc choisi une couleur exclusive, le violet, et ai acheté à part d'autres wigs disponibles à la fois au DCS et au Doll Point.

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 Yeux10
Les yeux Type T à gauche sont exclusifs au DCS

Enfin, le staff récapitule tous vos choix avec vous, puis va préparer votre Dollfie Dream ! Vous pouvez vous balader dans la boutique en attendant. Quand c'est terminé, la personne vous montre le résultat, votre poupée est dans sa boîte estampillée Dream Choice System et vous pouvez vérifier que tout est ok : make-up, wig, eyes, etc. Votre DD vient avec la nuisette Volks par défaut. Vous inscrivez votre nom sur le certificat d'authenticité, qui récapitule tout (corps, skin, tête, make-up, type d'yeux et de wig). Il ne vous reste plus qu'à craquer votre slip en vêtements et accessoires finir raisonnablement vos emplettes et vous diriger vers la caisse ! Le staff garde votre DD derrière le comptoir pour ne pas vous encombrer. A la caisse, donnez votre passeport pour économiser la TVA japonaise. Il est possible de payer par carte bancaire, vous pourrez alors choisir de faire la transaction en yens ou en euros directement.

Voici une photo de ma DDH03, avec les éléments choisis au DCS :
[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 28351360057_53fb3c7f4b_o
Akemi by Nyx ☆, sur Flickr

Après avoir payé, le vendeur m'a proposé de faire une séance photo dans les décors mis à disposition ! Il m'a remis un ticket avec l'horaire à ne pas dépasser (pour que les gens ne squattent pas les spots tout l'aprem Laughing). Il y a un coin prévu exprès pour déballer votre poupée et l'habiller, ainsi que de quoi la coiffer. Ce jour-là j'avais acheté le school uniform Volks, donc je l'ai habillée avec ! Contrairement à la photo au dessus prise au reflex tranquillement de retour chez moi, la photo ci-dessous dans le décor de Volks est prise au smartphone donc désolée de la qualité pas ouf  Gnn

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 20180612

Ce fut une super expérience, j'ai adoré, le staff est très gentil, et comme je suis venue plusieurs fois, le vendeur m'a reconnue et m'a demandé si tout allait bien avec ma DD DCS Laughing Bref, je recommande l'expérience, c'est super de se faire sa poupée sur mesure ! *o*
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 Empty Re: [Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System

Message par SV_420 Ven 6 Juil 2018 - 9:28

Ah ça donne trop envie, ça doit etre vraiment génial d'être au "cœur" de Volks pour se faire ça doll.

Celle que tu t'es faites Nyx est adorable et la photo est très mignonne Smile
SV_420
SV_420
Commandant

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 Empty Re: [Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System

Message par Youpla Ven 6 Juil 2018 - 14:40

wouah ! super Nyx, ça a l'air trop cool <3
Et belle acquisition ^^
Youpla
Youpla
Adjudant-chef

Messages : 708
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 35
Localisation : Martinique ^-^

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 Empty Re: [Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System

Message par ethso Ven 6 Juil 2018 - 17:18

Omg ça donne tellement envie >_< félicitations pour ton acquisition et merci milles fois pour le reportage !
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 Empty Re: [Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System

Message par Lylyesp Ven 6 Juil 2018 - 22:15

Ah bah c'est malin maintenant j'ai envie de tenter l'expérience la prochaine fois que je vais là-bas ( oui je sais pas quand mais je compte bien y retourner un jour ) !

Par contre du coup ils ont changé leur politique pour les photos, parce que moi à l'époque y a avait des affichettes " no picture " un peu partout dans le magasin. Tant mieux si maintenant on peut prendre des photos.
Lylyesp
Lylyesp
Capitaine

Messages : 1055
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 Empty Re: [Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System

Message par KEHMmy Sam 7 Juil 2018 - 11:02

Lilyesp: Non, pas vraiment. Le Dollpoint est une exception: tu peux prendre des photos là-bas, même en dehors des zones dédiées. Les autres Volks Store sont sous la règle du «No photo» sauf aux scènes dédiées à nos dolls. S'il n'y a pas de scène, pas de photo du tout dans ceux-ci.
KEHMmy
KEHMmy
Commandant

Messages : 2084
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 29
Localisation : Alsace

https://www.flickr.com/photos/94689291@N03/

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 Empty Re: [Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System

Message par Presea Dim 8 Juil 2018 - 10:29

Merci d'avoir partagé cette expérience Nyx, ça fait très envie Mad
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 Empty Re: [Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System

Message par Sora Dim 8 Juil 2018 - 10:56

je vais avoir plein de truc à faire si je retourne au Japon un d'ces 4... XD
Sora
Sora
Capitaine

Messages : 1226
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System - Page 2 Empty Re: [Guide] Volks Dollfie Dream - Le Dream Choice System

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum