-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Jozesheep Dim 5 Juil 2020 - 22:06

Bonsoir, je viens de voir le prototype de vêtements. Je suis très loin d’être expert dans la matière et même pas du tout MAIS je peux dire que de mon point de vue, la tenue est vraiment bien faite. Vous avez un vrai talent pour ça et malgré les défauts (car personne n’est parfait ), nous pouvons voir que vous y avez mis tout votre cœur. J’espère que vous continuerez sur cette lancée et que la chance vous sourira pour que la progression dans cette passion (qui se voit) puisse vous comblez de bonheur. Je vous souhaite de la réussite et du bonheur pour vos projets.
avatar
Jozesheep

Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par SheepLine Dim 5 Juil 2020 - 22:48

P**** le boulot ! Wow c'est vraiment la grande classe !
Je n'aurais jamais eu le courage de faire ça 😅 je suis sûre que le rendu sera magnifique ! J'ai hâte de voir ça!
La fermeture sera la meilleure option (ou du scratch, celle pour "bébé" Souple, fin, qui ne gratte pas et qui tient bien).
Mais vraiment, chapeau 🎩!
( ͡ ͡° ͜ ʖ ͡ ͡°)👍🏻
SheepLine
SheepLine

Messages : 447
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Nakimushi.mae Lun 6 Juil 2020 - 0:13

La classe ! Ton vinyle rend vraiment très bien.
Nakimushi.mae
Nakimushi.mae

Messages : 531
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Akira Lun 6 Juil 2020 - 3:07

Ouaaaah le boulot, bon une chose est sûre et certaine, c'est pas moi qui réussirais un truc pareil, chapeau l'artiste !
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Presea Lun 6 Juil 2020 - 10:45

Il avance super bien ce projet, la tenue est vraiment classe bravo pour tout ce boulot de dingue !! Applause
Presea
Presea

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Sora Lun 6 Juil 2020 - 16:48

Comment ça envoie du pâté par caisse entière Rieur

Alors la bravo je suis admiratif ;)
Sora
Sora

Messages : 1219
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Enshiyuki Lun 6 Juil 2020 - 17:09

Tu te débrouille très bien franchement c'est très réussie ! J'ai hâte de voir la suite ! Smile
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Nyx Whitestar Lun 6 Juil 2020 - 19:20

Super ça rend déjà trop bien !! love
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par SleepinBooty Sam 22 Aoû 2020 - 4:01

Coucou tout le monde et... MERCI !!! Merci à vous tous pour vos adorables messages d'encouragements ! Crying or Very sad Ce projet me tient vraiment à cœur, ça fait tellement plaisir de voir que ça prend forme !!
j'ai attendu hyyyper longtemps pour répondre, désolée ;; je suis partie en vacance un ptit temps, et je me suis concentrée sur la combi, ET JE L'AI ENFIN (presque) TERMINÉE !!

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Image011
[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Image112
[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Image210

J'y ai passé quasi une semaine entière du levé au couché, à cause des zip qui sont en métal (déjà ABSOLUMENT horrible à trouver en gauge #3 ET assez long pour parcourir la Dollfie du saillant au genoux; pour dire, sur la combi le zip le plus long mesure une trentaine de centimètres) , que je voulais d'ailleurs absolument en métal pour donner cet effet imposant, écrasant grâce aux reflets du métal, que je n'aurais pas eu avec des zip en plastiques.
Ça m'a pris énormément de temps à coudre, étant donné que j'ai décidé de tout faire à la main, sans machine; déjà parce que ça me permettait de coudre plus proche des zip (pour ne pas que la Dollfie soit noyée sous des zip) et plus précisément (pardonnez-moi donc les quelques irrégularités ;-; ) et surtout pour permettre aux zip de se courber de la manière dont je voulais (sans quoi ils auraient été trop rigides, notamment au niveau des hanche, de la poitrine et sous les bras), je devais faire des entailles dans la marge; et à regarder de l'intérieur c'est un foutoir pas possible !
D'ailleurs ce qui est drôle c'est que les zip sont tous fonctionnels, et donc on peut l'éplucher comme une peau de banane !!

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Image012
[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Image113

Autres anecdotes que je n'ai pas réussi à caser dans le paragraphe ci-dessus; j'ai commencé, avant même d'avoir décidé de manière sûre et certaines de faire ses vêtements de Panther, par faire un essai grossier (c'est le cas de le dire)  en fleece (parce que c'est simple à coudre) sur une barbie que j'avais retrouvé dans ma cave (on revient de loin Laughing )

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Image211

...Et le triple zip du DOS que j'ai affectueusement surnommer La triple peine du cul qui, je suis sûre, était une épreuve divine ayant pour but d'expier tous mes péchés... DONC le zip du bas du dos est le dernier que j'ai cousu, après avoir attaché le veston au reste de la combi, et j'ai dû, en même temps que je montais ce zip, rattacher l'intersection du dos... je vous raconte pas l'horreur que ça a été entre les marges de zip qui se superposent toutes entre elles, et les pièces déjà terminées qu'il fallait rattacher de manière parfaitement symétrique

Il me reste donc quelques petits détails à peaufiner, comme le décolleté pour lequel je n'ai pas encore trouvé de colle adaptée, ce qui me laisse quelques petites marges de tissus qui flottent, les anneaux à la place des tirettes (que je compte remplacer par des petits ronds extensibles utilisés pour les bijoux fimo) et enfin après tout ça, rattacher la queue (que j'ai par ailleurs finie, et elle est POSABLE avec un fil de fer  Fume )

Dernière anecdote totalement inutile cette fois-ci, j'ai passé pendant un bon moment de ma couture avec les ost d'un jeu auquel je n'ai jamais joué avant, et dont je n'avais jamais eu vent de l'existence (excepté pour les vêtements de Volks sur la Miku, et une figurine, que je trouve d'ailleurs magnifique; et jusque là encore, je croyais que c'était un dessin d'illustration de musique que je ne connaissais pas ou un énième skin de Project Diva) : https://www.youtube.com/watch?v=Ivdz_Y_UkYM


Par rapport à la tête; je l'ai envoyée pour un faceup chez la talentueuse Not9D qui m'a montré le résultat presque terminé il y a quelques jours et que voici Rieur

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Image410

J'aime énormément son son style, et sa façon de faire les cils; en tout cas je suis vraiment super contente du résultat !!  love

Mais, avant d'envoyer la tête au faceup, j'avais déjà sculpter le masque en bonne partie. J'ai dû commencer de zéro, déjà parce que d'une part, je n'ai jamais vu un masque pour BJD (ou alors j'ai vraiment pas trouvé; et les seuls étaient des accessoires à clipser dans les cheveux) et que d'autre part parce que c'est ma toute première expérience avec le worbla... et quelle galère !

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Image310

Finalement je suis plutôt satisfaite de mon résultat, et j'ai commencé à l'enduire de gesso pour obtenir une surface parfaitement lisse après des heures de ponçage. Et c'est d'ailleurs à ce moment là que mes bottes ont décidé de me lâcher !! La peinture se craquelait, c'était apparemment le vernis en spray qui n'était pas adapté pour la surface... Du coup j'ai tout retiré avec du dissolvant, et ai décidé de réduire l'épaisseur des semelles en ponçant avec du gros papier de verre; avant de les recouvrir également de gesso. Je vais d'ailleurs revoir la peinture et la faire plutôt bordeaux pour que les semelles soient de la même couleur que le vinyle des cuissardes.

Et puis, étant prise d'une folle envie de recommencer certaines choses, j'ai donc jeté mon dévolu sur les yeux, que j'ai donc refaits et terminés ! (enfin, si je ne décide pas encore de les mettre au placard pour en refaire... Laughing )
[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Image511

Bien bien bien... il ne reste plus que les gants, les bottes, et j'aimerais bien tenter de faire son fouet ! (mais alors là... faut que je fasse fonctionner ma caboche Laughing )
A part ça, plus que des finitions... et j'attends donc que la personne pour la perruque se libère un créneau et puisse me la faire !

Merci à tous ceux qui s'intéressent et m'encouragent dans ce projet ! Merci d'avoir suivi et lu toutes mes avancées et péripéties dans la grande aventure qu'est le custom !
J'ai hâte de vous le montrer terminé et dans toute sa splendeur ! *o*


Dernière édition par SleepinBooty le Sam 22 Aoû 2020 - 4:08, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe)
SleepinBooty
SleepinBooty

Messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2020
Age : 23
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Nakimushi.mae Sam 22 Aoû 2020 - 13:41

!!!!!! Juste magnifique avancée sur la tenue !!!!!!

Je suis totalement bluffée, c'est trop top ! Et le faceup va être trop joli mais je suis fan de not love love
Nakimushi.mae
Nakimushi.mae

Messages : 531
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Strawdojy Sam 22 Aoû 2020 - 14:10

C'est incroyable quel travail !! Shocked
Strawdojy
Strawdojy

Messages : 1827
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par SheepLine Dim 23 Aoû 2020 - 11:01

Wow ! C'est juste.. Bluffant tellement le rendu est magnifique !
Ton travail est vraiment parfait ! J'adore !
Je suis totalement admirative de ce que tu as réussi à faire 😍

Et comme j'adore aussi le boulot de Not9d, j'ai hâte de la voir finie ! 🥰
SheepLine
SheepLine

Messages : 447
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Lalouve Dim 23 Aoû 2020 - 11:04

Tu as sacrément bien travaillé, la combinaison est folle, quel travail ♥
Gros bravo déjà pour tout ce boulot. j'ai vraiment hâte de la voir complètement finie.
Lalouve
Lalouve

Messages : 284
Date d'inscription : 01/05/2019
Age : 36
Localisation : Loire

https://www.flickr.com/photos/139222778@N06/

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Blah Lun 18 Jan 2021 - 20:35

Je viens de voir tes photos sur le groupe FB, c'est du beau boulot pour le costume !
Blah
Blah

Messages : 359
Date d'inscription : 04/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par ethso Mar 19 Jan 2021 - 12:59

Waouh ! Quel boulot cette combi ! Elle rend déjà super bien !! Hates de voir avec les bottes <3
ethso
ethso

Messages : 2206
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque ! - Page 2 Empty Re: [Persona 5] Projet custo Ann Takamaki DDIII Enfin ! Plus que la perruque !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum