Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Suldrun Jeu 17 Jan 2019 - 8:30

Mon programme pour cette nouvelle saison (même s'il n'est pas impossible qu'il y ait encore du changement vu qu'il n'y a eu qu'1 ou 2 épisodes de chaque série)

1. Yakusoku no neverland - The promised neverland
Emma et Norman sont 2 orphelins vivant à l'orphelinat de Green Fields sous la supervision de "Mom", l'éducatrice.
Si rien ne semble pouvoir troubler leur vie quotidienne, on constate toutefois quelques bizarreries: tous les enfants ont des codes barres tatoués sur leur nuque, et ils n'ont pas le droit de quitter le périmètre du jardin de l'orphelinat car "c'est dangereux dehors".
La petite Conny vient de se faire adopter et Mom l'emmène à l'extérieur pour rencontrer ses parents. Mais elle a oublié son doudou. Emma et Norman décident de la suivre pour la lui apporter... et là... je n'en dirai pas plus, même sous spoiler, mais ça va saigner.

2. Tate no yuusha no nariagari - The rising of the shield hero
Isekai de la saison, série controversée à cause de certains thèmes abordés (37 pages actuellement dans le sujet de la nouvelle saison sur ANN, dont 80% sont de la prise de bec à propos de cette série)
Naofumi est transporté dans un monde médiéval fantastique pour sauver celui-ci. Mais 3 autres héros ont été invoqués. Il y a le héros à la lance, le héros à l'épée, le héros à l'arc et lui, le héros au bouclier.
Dès le début, il se rend compte d'un problème: il est traité de manière très différente des 3 autres, mis à l'écart.
Etant tous niveau 1, ils vont devoir "faire de l'xp", mais dans des groupes séparés (plusieurs héros dans le même groupe nuirait à leur xp) et donc être rejoint par des aventuriers. Bizarrement, personne ne veut rejoindre le groupe de Naofumi.
Après de nombreuses hésitations, une aventurière va rejoindre son groupe, l'aider et même lui faire des avances.
Le lendemain, tout son équipement a été dérobé et il est arrêté, accusé d'avoir tenté de violer l'aventurière.
Bloqué dans sa progression, il va finir par acheter une esclave, une petite fille d'une dizaine d'années, pour combattre à ses côtés

3. Mahou shoujo tokushusen Asuka - Magical Girl Special Ops Asuka
Après l'isekai, le dark magical girl de la saison. Série intéressante traitant de la problématique de tous ces enfants soldats envoyés au combat à 13-14 ans dans les mangas et des conséquences sur leur vie et leur psyché quand l'ennemi a été vaincu.
3 ans avant le début de la série, des monstres ayant la forme de peluches géantes, les Disas, ont attaqué la terre. Heureusement, les humains ont obtenu l'aide des fées, des êtres d'une autre dimension ennemis des Disas. Certaines jeunes filles sont capables d'entrer en symbiose avec les fées et de devenir des magical girls seules capables d'éliminer les Disas.
Au terme d'un long combat, l'ennemi a été vaincu, mais Asuka, une des magical girls, a décidé de prendre sa retraite, ayant perdu ses parents et souffrant de stress post-traumatique suite aux combats et à toutes les atrocités qu'elles a vues ou commises.
Elle tente de reprendre une vie normale à l'école mais les événements ne vont pas la laisser en paix.

4. Egao no daika - The prince of smiles
La princesse Yuki vient, à 12 ans, d'accéder au trône. Elle parvient à s'en tirer grâce aux encouragements de son ami d'enfance et garde du corps Joshua, membre de la garde royale et pilote de mecha.
Joshua doit partir en ambassade auprès de l'empire voisin pour d'importantes négociation afin d'éviter une guerre. Mais personne n'a encore dit à la princesse qu'en fait, la guerre a déjà éclaté depuis quelques temps et que Joshua est envoyé au front.

5. Domestic na kanojo - Domestic girlfriend
Natsuo vient, suite à un mixer, d'avoir sa première fois avec Rui, une jeune fille taciturne qui voulait également perdre sa virginité pour ne pas être tenue à l'écart lorsque ses amies de classe parlent sexe. Ils conviennnent d'oublier tous les 2 ce qui s'est passé et de ne pas chercher à se revoir.
Natsuo est amoureux de Hina, sa prof d'anglais très dynamique que tous les étudiants adorent (ils l'appelent tous Hina-chan plutôt que sensei) et il n'est pas impossible qu'elle ressente quelque chose pour Natsuo. Mais il sait qu'elle est inaccessible.
Un jour, son père annonce qu'il va se marier et que sa future femme va arriver d'ici quelques minutes. Problème, cette future femme a 2 filles qui vont devenir ses soeurs et il s'agit, bien entendu, de Hina et Rui.
Suldrun
Suldrun
Sergent

Messages : 447
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Akira Jeu 17 Jan 2019 - 16:31

Moi en ce moment je regarde :
la nouvelle saison de Fairy Tail (j'en suis à l'ép 291),
Date A Live saison 3 ép 1,
Sakura Hen Clear Card (fini trop vite >< mais j'me reregarde les épisodes pour le plaisir), y a vraiment que 22 épisodes ? Je suis pas convaincue sur la fin trop brute.
Food Wars! (j'ai perdu le fil, je dois tout recommencer car la télé diffuse les VF en même temps et ma mère préfère la VF), Rindōōōōōōōōōō ♥️ !!!
la saison 3 de SAO (que je dois recommencer depuis le début car j'ai perdu le fil),
je me rediff quand je m'ennuie No Game No Life & Zero huhuhu...

je regarde également de nouveaux animes : Tensei shitara slime datta ken (ep 15), (@Presea je le regarde sur JetAnime si ça t'intéresse, ils sont publiés tous les lundi/mardi regarde le programme en bas à droite du site)
Zombiland Saga (fini trop rapidement)
Black Clover commencé hier ♥️ je sais je suis grave à la bourre y a environ 60 épisodes déjà... ><

Et j'attend impatiemment le remake de Fruits Basket en Vostfr (j'ai la première version en dvix VF et comment dire snif...).

En tomes, je lis :
J'ai racheté tous les Young GTO (en mode doubletome 15/15) je les relis en ce moment (dommage que je n'ai plus les anciennes versions snif snif)...
j'ai enfin trouvé mon dream Bad compagny (1/1) ; Par contre, je galère à avoir le Ino-head Gargoyle (0/1, pas trouvable dans les boutiques de mon coin, je dois le commander sur le web).

Je relis avec plaisir et émotion mes GTO (25/25 première version); GTO Shonan 14 Days (9/9) ; GTR (1/1) ; Tokkô (3/3) & Tokkô Zero (4/4) ; Judge (6/6), Rose Hip Rose (4/4), Rose Hip Zero (5/5).

Mes séries en cours (de publication surtout) j'attend les éditions : Chat malgré moi (3/5) ; Made In Abyss (3/??) ; GTO Paradise Lost (11/??) ← si quelqu'un sait quand GTO s'arrête en tome, je veux bien savoir, merci d'avance, car mon étagère commence à peser lourd et ne plus avoir de place nyahahaha.
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Lylyesp Jeu 17 Jan 2019 - 20:54

Fan de Toru Fujisawa Akira ?

Perso je suis moins d'anime depuis quelques temps, la faute au boulot qui me laisse moins de temps à me consacrer au visionnage ...
Dernièrement j'ai regardé la saison 2 de Tokyo Ghoul : Re, et j'ai été un peu déçue par rapport à la saison 1 car beaucoup de choses ont été éludés par rapport au manga ( que j'ai survolé vite fait ) et du coup on comprend pas tout bien je trouve.
Sinon en ce moment je regarde Tsurune : Kazemai koukou kyuudoubu que je trouve assez sympa avec en thème de fond le tir à l'arc traditionnel japonais, et Bakumatsu qui est pas transcendant mais bon ça se laisse voir. Faudra que je me mette aussi à SAO Alicization.
Et je voudrais absolument trouver l'anime Donten ni Warau Gaiden en VOSTA au moins à défaut de la VOSTFR, mais ça semble mission presque impossible Sad .
Lylyesp
Lylyesp
Capitaine

Messages : 1055
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Akira Jeu 17 Jan 2019 - 21:02

Oui Toru Fujisawa est mon héro ! >////<
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Strawdojy Lun 4 Fév 2019 - 22:05

Y'a que moi qui suis en crise d'hystérie ou bien y'a des gens ici qui partage mon émotion ?  Mad

Strawdojy
Strawdojy
Commandant

Messages : 1894
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Ushi Lun 4 Fév 2019 - 22:36

@Straw : je te rassure. Non, j'ai fangirlisé! On va enfin avoir une série tout les signes!!!!!
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Akira Lun 4 Fév 2019 - 22:41

OWIIIIIIIII !!! FRUIT BASKETTT !! Nan t'es pas la seule hystérique, je l'attend avec grande hype !
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Misa-misa Lun 4 Fév 2019 - 23:05

Je dis un grand oui, aussi ! Fruits Basket, c'était tellement bien ! hiiimerci

J'ignore combien d'épisodes comptera cette nouvelle mouture, mais j'imagine suffisamment pour couvrir les 23 tomes du manga ? Autrement, ils ne se lanceraient pas là-dedans… Tout du moins, je l'espère.

Sinon, en ce moment, je me suis lancée dans la saison 2 de Kakegurui.
Un vrai plaisir de revoir Yumeko et compagnie.

Quelqu'un suit aussi ?
Misa-misa
Misa-misa
Capitaine

Messages : 1176
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Enshiyuki Jeu 14 Fév 2019 - 18:07

Je voulais savoir si quelqu'un connait cette anim qui sortira cette année au Japon ? J'avais découvert l'année dernière quelques extraits du DA et le perso principal en doll produit par Azone, j'ai été conquise car j'adore les magical girls et si l'anim me plait c'est super <333
Je viens de trouver cette vidéo de la transformation de Iroha Tamaki et j'adore <3
Cette vidéo sublime m'était passer sous le nez  Rieur

Il faut savoir qu'a l'origine c'est issu d'un jeux vidéo.
Il y a également un rapport semble t'il avec Madoka Kaname de Puella Magi Madoka Magica.

Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Nyx Whitestar Jeu 14 Fév 2019 - 18:46

Oui il y a un rapport vu que le jeu vidéo est un spin off de l'anime Puella Magi Madoka Magica, et le jeu video est à son tour adapté en anime. C'est pour ca que l'on retrouve Madoka. Je te conseille de regarder Puella Magi Madoka Magica d'abord, c'est un excellent anime de magical girls. J'espère que ce spin off sera aussi bien.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Enshiyuki Jeu 14 Fév 2019 - 19:13

Je regarderais Puella Magi Madoka Magica Coeur
Je pense que ce spin off sera super (enfin pour moi) car rien qu'à la vu de cette transfo et les quelques extraits que j'ai visionné, ça a l'air super sympa ! Coeur
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Ushi Sam 16 Fév 2019 - 16:51

Madoka Magica!!! love C'est un peu ce qui m'a réconcilier avec le magical girl en général! Smile
Il me semble que les transfo sont visibles pour ceux qui jouent au jeu. La version chinoise est accessible sur QooApp.
Ushi
Ushi
Commandant

Messages : 3687
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Eure-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Akira Jeu 11 Avr 2019 - 16:28

Message précédent de moi pour éviter le double poste : Akira a écrit:*o* Madokaaaa

J'aimerais attirer votre attention sur un anime qui s'appelle Dororo, je l'ai regardé sans même lire le synopsis et je suis sous le charme ! Tellement de magnifiques paysages, de réalisme dans le contexte, d'action et de traditions japonaises. Je vous le recommande fortement !

Coucou !!! Big newwwwwwwwwws !!! Pour ceux qui attendaient Fruit basket avec une grande impatience en VOSTFR, voici le premier épisode, je viens juste de le trouver et j'suis happy !!! Il est magnifique : https://www.jetanime.co/anime/fruits-basket-2019/ il a été mit le 5 de ce mois-ci et en général ils ajoutent les épisodes chaque semaine du même jour. BISOUUUUUS !!! (C'est un site steaming, j'espère que j'ai l'droit de mettre le lien, il est assez connu, fiable et n'est pas dangereux)
Akira
Akira
Commandant

Messages : 1670
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Suldrun Mer 1 Mai 2019 - 9:52

Mon programme de la saison. Le fait que mon top soit une série de type "healing" en dit beaucoup sur la qualité de cette série et surtout sur la faible qualité générale de la saison...

Sewayaki Kitsune no Senko-san
Un adorable anime de type iyashikei - anime apaisant, guérisseur à regarder le soir en rentrant chez soi après une journée pénible au boulot... et c'est un anime qui prend ce thème au pied de la lettre.
Nakano est un salaryman typique, arrivant au bureau à 8 h du mat et qui en ressort systématiquement après 22/23h. En gros, il n'a plus de vie, et il est au bord du burn out.
C'est alors que Senko, une adorable semi-déesse kitsune (classique loli de 800 ans) décide de s'occuper de lui et de le dorloter. Elle va s'installer chez lui, lui faire des repas chauds, s'occuper de la maison, etc...
C'est un anime où il ne se passe rien, mais c'est tellement relaxant... A noter la partie après le générique de fin où l'anime passe en "1ère personne" et où Senko s'occupe du spectateur Smile

Kimetsu no Yaiba
Tanjiro vit avec sa mère, ses frères et ses soeurs dans la montagne. Ils gagnent leur vie en vendant du charbon de bois en ville. Tout le monde aime bien Tanjiro. C'est le brave gars toujours dispo pour donner un coup de main.
Un soir, la montagne étant dangereuse, un habitant du village lui dit de passer la nuit chez lui - en effet, des rumeurs parlent d'oni mangeurs d'hommes.
Après avoir levé quelques death flags, il rentre chez lui le lendemain matin, et comme on peut s'y attendre, sa famille a été massacrée pendant la nuit par un oni. Sa soeur Nezuko a survécu, mais les oni ont un côté "vampire" - si tu survis, tu deviens un oni.
Tanjiro se met en route pour trouver un éventuel remède et devenir chasseur d'oni.
C'est un shounen de base, mais jusqu'à présent assez intéressant - même si l'épisode 3 était plein de clichés.

Mayonaka no Occult Koumuin
Arata vient de recevoir sa première affectation au sein de la police de Shinjuku - un étrange département chargé des relations avec les "extérieurs". Il va se rendre compte qu'en pratique, ce sont des relations avec les youkai qu'il s'agit. Tous les membres du service sont capables de les voir. Mais il va également se rendre compte qu'il est le seul à parvenir à communiquer avec ces youkai, ce qui provoque de nombreuses erreurs d'interprétation et des bavures. Il faut dire qu'il est un descendant d'Abe no Seimei, le célèbre onmyouji.

Kenja no Mago
Car toute saison d'anime doit avoir une série "mage academy"... Le héros est un surdoué en matière de magie et de combat. Il découvre qu'il a été adopté par les 2 magiciens les plus célèbres du monde. Mais ces derniers n'ont plus rien à lui apprendre. Par contre, il a besoin d'une éducation plus formelle. Il est donc envoyé à la capitale à l'école de magie.

Isekai Quartet
Prenez les protagonistes des 4 séries "isekai" suivante: Re:Zero, KonoSuba, Tanya the Evil et Overlord ainsi que tous leurs compagnons d'aventure, transformez-les à la sauce "chibi", et transportez-les dans un autre isekai où ils sont obligés de passer leur temps à l'école, et vous obtenez une série loufoque très plaisante.
Suldrun
Suldrun
Sergent

Messages : 447
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Suldrun Sam 8 Juin 2019 - 22:05

Je vais profiter de l'arrivée de ma dernière petite doll, Holo pour parler de ce qui est mon anime préféré: Spice & Wolf (d'autant plus que, si j'ai bien vu, tout le monde ne connait pas)

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 Spice-10

Spice & Wolf est une light novel en 19 volumes (j'en ai encore quelques uns à lire^^;) dont ont été tirés 2 saisons d'anime de 13 et 12 épisodes respectivement (il y a plus de 10 ans), des OAV, des jeux vidéos (dont récemment une visual novel en VR sur Steam) et 15 volumes en manga.

L'histoire se déroule dans un monde ressemblant à l'Europe médiévale, voire par certains côtés, de la renaissance.
Dans ce monde, l'Eglise du dieu unique gagne de plus en plus d'influence, chassant les cultes païens et les anciennes divinités à grands coups de bûchers.

Voyageant de ville en ville, Lawrence Craft est un petit marchand ambulant dont les seuls biens sont sa carriole et son cheval. Il achète à ses frais des marchandises dans une ville et tente de les revendre dans une autre.
En tant que marchand, il n'est pas mauvais, il a du flair, mais il est par certains aspects un peu trop gentil, trop naïf.
Son rêve est d'accumuler une fortune suffisante pour pouvoir acheter une boutique et s'installer dans une ville.

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 Spice-11

Un jour, il passe par le petit village de Pasloe où il a quelques amis. Ce jour-là se déroule justement la fête des moissons, une fête païenne en l'honneur de Holo, la déesse louve de la fertilité.

Peu après, il découvre dans sa carriole une jeune fille entièrement nue avec des oreille et une queue de loup. Elle dit s'appeler Holo et être la fameuse déesse.
Des siècles plus tôt, elle avait passé un pacte avec les habitants de la région pour assurer de bonnes récoltes. Mais les récents progrès techniques font qu'il n'est plus nécessaire de recourir à une déesse potentiellement capricieuse pour avoir de bons rendements.
Bref, elle s'ennuie et souhaiterait retourner dans son pays d'origine, dans la forêt de Yoitsu située loin au nord.

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 36183710

Elle va donc passer un accord avec Lawrence: en échange d'un transport jusqu'à Yoitsu (dont elle ne connait pas la localisation exacte), elle l'aidera à réaliser son rêve en lui faisant profiter de son expérience, de son flair.

L'histoire va donc suivre les pérégrinations de ce marchand et de cette déesse tantôt espiègle, tantôt sarcastique, tantôt aguicheuse, tantôt timide.
Ce n'est pas une série d'action. La série est intense en dialogues et en réflexions sur l'économie médiévale.
Ce sont surtout des complots, coups fourrés entre marchands et des guerres de pouvoir entre guildes commerciales, seigneurs locaux et représentants du clergé dans lesquels nos protagonistes vont se retrouver impliqués bon gré mal gré.

A noter: je conseille fortement de regarder la série en VO. La seiyuu de Holo est extraordinaire. On sent dans sa voix toute la subtilité du personnage, ainsi que les siècles d'existence de celle-ci.
Je suis tombé sur la VF récemment... Holo n'avait pas ouvert la bouche plus de 5 secondes que j'ai coupé... on aurait dit une petite fille :/

L'opening:


Dernière édition par Suldrun le Dim 10 Nov 2019 - 20:14, édité 1 fois
Suldrun
Suldrun
Sergent

Messages : 447
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes ! - Page 17 Empty Re: [Manga/Anime] Pour discuter des mangas et animes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum