Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Page 9 sur 67 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 9 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par demonslawa Dim 26 Aoû 2018 - 8:28

merry-chan a écrit:@demonslawa : vraiment ? Tous dd3 ? Bon si vraiment tu penses que la posabilité est moindre par rapport au vinyle. Tourne toi vers des anime dolls résines.

Je pense que oui je me tournerai vers les dolls en résines quand ils en auront sortis en SD =)
demonslawa
demonslawa

Messages : 417
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 29
Localisation : Dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 9 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Nyx Whitestar Dim 26 Aoû 2018 - 9:40

Tu as Luts qui fait de superbes BJD résine 1/3 au visage anime, en plus tu peux les avoir en tan, et avec des pieds à talons. Il y a aussi SQlab mais elles sont moins faciles à acheter. Ou encore 2DDoll. En regardant dans la categorie des compagnies tu trouveras plus d'infos.
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 9 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Invité Dim 26 Aoû 2018 - 18:04

Ils font des Doll SD en résine type anime doll , ne serait-ce que 2Ddoll ,qui en plus sont plutôt légère pour des doll en résine Smile
( j'en ai même une en vente , et elle part pas .. après résine et anime doll, ça vas moyens ensemble ..Ceux qui aime les dolls en résine sont rarement branché animedoll, et ceux qui sont branché animedoll sont rarement branché résine Mad )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 9 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Lylyesp Lun 27 Aoû 2018 - 10:41

Ah ben je dois être une des exceptions alors, parce que ma collection se compose aussi bien de BJD résine classiques, que d'anime dolls en vinyl et en résine. Et je les aime toutes autant.
Lylyesp
Lylyesp

Messages : 1045
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 9 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Tentacule Lun 27 Aoû 2018 - 13:16

Je plussoie Lylyesp. Je constate depuis un moment que sur le web, les anime dolls, AP et bjd en résine sont très séparées / pas tolérées d'un groupe à un autre, un peu de manière élitiste, alors qu'on est nombreux à avoir un peu de tout... ^^

Si de plus en plus de compagnies font des animes dolls en résine c'est bien que ça doit commencer à marcher !
Tentacule
Tentacule

Messages : 196
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 9 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Presea Lun 27 Aoû 2018 - 15:37

Idem, j'adore les deux et j'ai autant de résine que de vinyle à la maison ( même si j'ai suis plus attirée par les Anime doll en ce moment ) et je trouve dommage ce clivage BJD/Anime doll... Cela serait sympa si il y avait plus d'anime dolls au Ldoll par exemple ! Cela reste très BJD : je pense me souvenir que Nyx étais là avec son stand Inner Collection il y a deux ans (ou alors c'était au Doll RDV ?) mais ses Angel Philia étaient les seules anime dolls du salon.
Papattes store ne vient pas au Ldoll non plus me semble-t-il ?? ( je ne parle même pas de Danny Choo XD )
Presea
Presea

Messages : 2306
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 43
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 9 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Nyx Whitestar Lun 27 Aoû 2018 - 16:20

Malheureusement oui ça reste rare le mélange, en France la grosse majorité des collectionneuses et collectionneurs de BJD résine n'aime pas les BJD vinyle ni le côté trop manga des Dollfie Dream/Smart Doll/etc.

Les BJD très anime en résine ne marchent pas des masses, les seuls à sortir un nouveau modèle de temps en temps c'est 2Ddoll, SQlab ne sort pas de nouveautés et ne cherche pas à vendre en occident, le site semble mort et la plupart du temps les amateurs de BJD vinyle ne prennent que les têtes pour hybrider, enfin les quelques modèles Luts existent depuis longtemps mais il n'y a jamais eu de nouveaux modèles et ces BJD n'ont pas tellement de succès, que ce soit sur le forum ou les réseaux sociaux j'en vois jamais, c'est loin d'être les plus populaires

Pour le clivage, oui c'est bien dommage, le critère retenu par les gros forums occidentaux pour définir une BJD a été le matériau, la résine, ce que je trouve vraiment dommage et qui a completement enfoncé le clou et fait plus ou moins dégager les BJD vinyles des forums et, par continuité, les groupes sur les réseaux sociaux ont suivi cette logique. Mais faut bien le reconnaître : les DD n'avaient de toute façon que peu de succès. Au Japon, là où sont littéralement nées les BJD modernes, il n'y a jamais eu de débat : les Super Dollfie et les Dollfie Dream sont appellées BJD. C'est pourquoi je parle de BJD pour les DD, Angel Philia, etc.

En effet j'étais bien là au Ldoll et à d'autres salons, mais le peu de stands montre bien qu'on est encore peu à collectionner les BJD vinyle ou très manga. Danny Choo viendrait s'il vendait bien en France, s'il n'est pas là c'est que les clients ne sont pas là. Ceci dit, il me semble qu'il a dit qu'il envisageait de venir à la prochaine édition, ce serait génial, ça montre qu'il y a de plus en plus de personnes qui collectionnent les anime dolls, donc un essor du hobby Yeah
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 9 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Suldrun Lun 27 Aoû 2018 - 16:39

Dans les résines anime dolls, ne pas oublier Aimerai qui est très actif ces derniers temps
Suldrun
Suldrun

Messages : 446
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 54
Localisation : Gembloux, Belgique

https://japan.galadriel.org

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 9 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Tentacule Lun 27 Aoû 2018 - 16:40

Ha bon, tu penses que les anime dolls en résine ne marchent pas ? >.<

C'est pas un souci de communication de la part des compagnies, peut-être ? Pour Luts par exemple je n'ai su que très tard qu'ils en faisaient.

Aimerai fait régulièrement des animes dolls en résine aussi maintenant (j'en ai une en layway <3), même Dollzone s'y est mis, je me dis qu'il y a quand même du potentiel ! Sur le groupe BJD addicts je vois de plus en plus de collectionneurs qui disent vouloir des animes dolls mais ne pas aimer le vinyle (peur de tâcher souvent, ou la posabilité).

Je pense que ça peut vraiment se démocratiser de plus en plus !
Si la limite entre BJD résine et vinyle n'est vraiment que imaginaire (j'entends par là, si plus de gens qu'on ne le croit ont des deux) alors ça peut vraiment marcher, je suppose ? ^^

Après je dis ça mais je connais encore assez peu le monde des DD. :p


EDIT : ha Suldrun m'a devancé !
Tentacule
Tentacule

Messages : 196
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 9 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Nyx Whitestar Lun 27 Aoû 2018 - 18:00

Tentacule a écrit:Ha bon, tu penses que les anime dolls en résine ne marchent pas ? >.<
Tu en vois beaucoup toi ? Rien que si on prend les galeries sur le forum, les anime dolls en vinyle sont quand même présentes en grande majorité, non ? Combien de modèles anime Luts, Aimerai ou Dollzone contre combien de Dollfie Dream ou Smart Doll ?

Tentacule a écrit:
Aimerai fait régulièrement des animes dolls en résine aussi maintenant (j'en ai une en layway <3), même Dollzone s'y est mis, je me dis qu'il y a quand même du potentiel ! Sur le groupe BJD addicts je vois de plus en plus de collectionneurs qui disent vouloir des animes dolls mais ne pas aimer le vinyle (peur de tâcher souvent, ou la posabilité). Je pense que ça peut vraiment se démocratiser de plus en plus !
Actuellement, il y a très peu de personnes qui en achètent, c'est un constat Smile Sur le forum, combien ont préco les Aoi, Sayo ou Emma contre combien de préco pour les Aimerai ? ^^
Après, certaines personnes qui collectionnaient déjà les BJD résine ont commencé les anime dolls avec des anime dolls en résine, mais beaucoup ont acheté directement des anime dolls vinyl en prenant une Dollfie Dream, une Smart Doll ou une Angel Philia pour commencer. Sinon je constate aussi qu'il y a de plus en plus d'intérêt pour les BJD anime, que ce soit résine ou vinyl, et ça j'en suis très contente ! cheers
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 9 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par demonslawa Lun 27 Aoû 2018 - 18:58

Je suis totalement d'accord avec vous, il y a un vraiment une mise à l'écart sur les forums...
Perso j'ai les deux et ça me vas très bien du moment que c'est de la taille SD et que ça pose bien Laughing
demonslawa
demonslawa

Messages : 417
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 29
Localisation : Dans les montagnes

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 9 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Invité Lun 27 Aoû 2018 - 20:17

Je rejoins Nyx, les deux se mélange encore rarement , et ça se vois malheureusement … ( et j'ai l'impression que le mélange anime doll, et résine ne marche pas très bien nivaux vente.. il suffit déjà de voir l'attrait sur le forum par rapport au news des doll en résine type anime,et les doll en vinyle type anime… )

Ceux qui aime les dolls en vinyle ne cherche pas la même chose que ceux avec les doll en résine quand on écoute les dire de ceux qui n'ont que l'un ou l'autre, sans arriver à accroché justement à l'autre partis.

Aimé les deux n'est pas une exception comme je l'ai dit plus haut, c'est "rare" pas introuvable , et faut cesser de se dire "exception" à chaque fois qu'on sort de ce qui est le plus courant, et ce voir plutôt comme chanceux… ( Et le partager aussi, car comme dit Nyx,les animedoll en résine il y en as, mais on en vois peu… )

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 9 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Youpla Lun 27 Aoû 2018 - 23:09

Je sors du sujet mais.. est-ce que c'est trouvable sur le marché secondaire une smartdoll moonlight ?
Youpla
Youpla

Messages : 706
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 35
Localisation : Martinique ^-^

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 9 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par merry-chan Mar 28 Aoû 2018 - 11:31

@youpla : sur les groupes facebook smart doll lovers ou les groupes mixtes dd / smart doll. C est assez rare faut surveiller. La derniere que j ai vu en vente est partie à 750€ je crois.
merry-chan
merry-chan

Messages : 2977
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : franche-comté

https://www.flickr.com/photos/107845924@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 9 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Hatsuneanais Mar 28 Aoû 2018 - 14:29

je crois qu' il va falloir t'armer de patience ,mais peut être qu'avec toutes les nouvelles sorties que Danny a prévu, les propriétaires vont peut être s'orienter vers de nouveaux modèles et tu en trouveras en seconde main, tiens nous au courant si tu trouves ton graal !!
Hatsuneanais
Hatsuneanais

Messages : 863
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 55
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages - Page 9 Empty Re: Wishlist, hésitations, craquages & autres râlages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 67 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum