Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Page 35 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 35 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Myra Ven 21 Juin 2019 - 14:32

Ouais pas plus tard que la semaine dernière, la poste a marqué le paquet que j'ai envoyé à Maggie.Griri comme livré, puis en cours de distribution, puis re-livré. Et ma Kikipop qui m'attendait à la poste cet hiver a été marquée comme livrée (j'ai stressé jusqu'à voir le colis dans la réserve pendant que je faisais la queue) -_-
Les suivi déconnent souvent. C'est flippant, mais tu ne seras pas taxée deux fois^^
Myra
Myra

Messages : 333
Date d'inscription : 07/03/2016

https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 35 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Akira Ven 21 Juin 2019 - 15:58

Comme je te comprend, qui n'a jamais stressé hard pour un colis ?
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 35 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Sam 22 Juin 2019 - 20:23

Il est à la douane et pour la taxe malheureusement tout dépend de la valeurs déclaré par l'expéditeur. Ils ne le mentionnent pas toujours sur le suivie si il y a taxe ou pas.
Courage il va finir par arriver ;-) Au pire si ça peu te rassurer contact le vendeur pour qu'il ouvre une réclamation.
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 35 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par ethso Sam 22 Juin 2019 - 20:30

27 € de douane donc 14 de frais de dossier Rolling Eyes omg ils se font pas chier en frais de dossier -_- elle arrive demain du coups ... merci à tous pour votre aide et soutiens. Ça as été 25 jours de stresse mine de rien mais bon maintenant c’est finis Smile Restons positifs
ethso
ethso

Messages : 2206
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 35 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Misa-misa Lun 8 Juil 2019 - 15:32

Je croyais d'abord à un simple retard mais il semblerait bien que j'ai un colis qui s'est évanoui dans la nature.
J'ai contacté le service de la poste, ils devraient bientôt me dire ce qu'a donné l'enquête.
En espérant que ce ne soit qu'une bête erreur d'aiguillage car j'ignore totalement si je serais remboursée.
Misa-misa
Misa-misa

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 35 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Koala Krash Lun 8 Juil 2019 - 17:38

Misa-misa, le tracking est bloqué ou bien il ne correspond à rien ?

J'ai reçu plusieurs paquets alors que le tracking était bloqué au départ du pays d'envois depuis parfois plus d'une semaine. Le mois de Juillet en France c'est yolo, je pense que beaucoup de colis ne sont pas scannés...
J'espère que c'est juste ça et qu'il va arriver chez toi ! Yeah
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5448
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 35 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Misa-misa Lun 8 Juil 2019 - 18:26

@DarkDojy : Le colis est arrivé en France sans soucis. Seulement, sur le suivi, il est noté depuis 2 semaines : "Une erreur s'est produite dans l'acheminement de votre courrier. Nous mettons tout en œuvre pour qu'il reprenne son parcours et vous prions d'accepter nos excuses."

J'ai appelé le service de la poste il y a 1 semaine, et la personne m'a dit qu'il y avait effectivement eu un souci d'aiguillage, mais que c'était étrange que cela ne bouge plus depuis. L'enquête a été lancée immédiatement après, j'attends donc le résultat.

Certes, le mois de juillet n'est pas le meilleur, j'avais déjà eu des soucis à cette période.
Je te remercie pour ton message et tes pensées ! J'espère aussi cela ! :-)
Misa-misa
Misa-misa

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 35 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Mar 9 Juil 2019 - 21:18

Misa-misa ça m'est déjà arrivé une erreur d'aiguillage avec la Poste une fois mais moi c'était pendant la période des fêtes juste avant noël. J'attendais une Pullip en provenance des Etat-Unis et elle a fait Los Angeles => Paris puis Paris => Milan ensuite Milan => New York ensuite elle est repartie à Los Angeles puis repartie à New York est revenue en France Laughing Laughing
J'ai finie par la recevoir après 1 mois et demis de voyages, sans compter les divers blocages en douane... Le problème venait de l'expéditeur qui avait mal écrit mon adresse...

Normalement c'est l'expéditeur qui doit ouvrir un dossier de réclamation auprès de sa poste local. Après si tu ne reçois rien dans le délais impartis tu peux toujours demander à Paypal d'intervenir Smile J'espère que ton colis te parviendra rapidement ;-)
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 35 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Misa-misa Sam 13 Juil 2019 - 14:39

@Enshiyuki : Ah oui, ta Pullip avait bien voyagé ! Rieur

On ne sait jamais avec les erreurs humaines et informatiques, mais je doute fortement de recevoir mon colis maintenant. Mon suivi reste bloqué et La Poste m'a envoyé une lettre me conseillant de me tourner vers l'expéditeur sans même spécifier si mon colis avait été perdu, ni où, ni comment, ni pourquoi…

Donc, j'ai envoyé un mail à AmiAmi qui m'a confirmé lancer une investigation avec la poste japonaise.
Ce qui j'imagine ne donnera rien puisque, si j'en crois le suivi, le colis avait passé la douane française sans encombres.

Et la figurine n'étant plus disponible, je ne peux plus qu'espérer un remboursement. :/
Misa-misa
Misa-misa

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 35 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Invité Sam 13 Juil 2019 - 15:17

dit toi Misa Misa qu'un de mes colis avez disparut des radars pendant une semaine, et qu'une fois que moi et l’expéditrice nous avions entreprit toute les démarches pour retrouver le paquet, il est miraculeusement réapparus ( après 5 jours )  donc avec un peu de chance , je crois les papattes pour toi !!  Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 35 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Mar 16 Juil 2019 - 10:28

Misa-misa En faite en tant que destinataire à la poste tu ne peux pas faire grand chose malheureusement c'est l'expéditeur qui doit ouvrir une réclamation, si ça fait plus de 15 jours qu'il a passé la douane et que le suivie ne bouge plus c'est vrai que ça parait bizarre mais peut être bien qu'il est bloqué tout simplement sur une plateforme colis, ça m'est déjà arrivé une fois à cause d'un problème informatique. Quand la Poste japonaise se mettra en relation avec la Poste Française ils trouveront d'où vient le problème et tout se débloquera. Attend leur réponse et si elle est négative alors dans ce cas demande un remboursement.
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 35 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Misa-misa Dim 28 Juil 2019 - 15:17

@Morfin1925 : La poste et ses mystères ! Ce serait une bonne surprise s'il m'arrivait la même chose, mais je crains que cela ne soit plus qu'un doux rêve désormais. Merci pour ton message !

@Enshiyuki : J'ai fait toutes les démarches possibles, tu es au courant. Cela n'a hélas rien donné de concluant. Merci pour ton gentil mot !

Fin de l'histoire : AmiAmi m'a fait part du résultat de l'investigation que la poste japonaise avait menée et le colis a été définitivement reconnu comme perdu. Pour le remboursement, vu que j'avais pris le colis en SAL, ils ne pourront me rembourser qu'une somme fixe de 7800 yens. Sachant que j'avais payé le double, je me sens vraiment malchanceuse.
( D'ailleurs, j'attends toujours qu'on me verse le remboursement depuis 3 jours… )
Misa-misa
Misa-misa

Messages : 1130
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 34
Localisation : France

https://www.instagram.com/misamisa_dolls/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 35 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Nyx Whitestar Dim 28 Juil 2019 - 21:18

Ah mince, désolée pour toi Misa-Misa Sad
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6646
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 35 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Dim 28 Juil 2019 - 22:23

Ah mince Misa-misa je suis désolé pour toi Sad Mon message était assez ancien, je pensais à l'époque qu'il y avait encore de l'espoir. Ce que je ferais personnellement si tu as payé avec Paypal c'est d'ouvrir une réclamation pour demander un rembourser intégral car tu n'es pas responsable des problèmes de la poste... Et en tant que cliente du doit être satisfaire à 100%.
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 35 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Nyx Whitestar Lun 29 Juil 2019 - 8:34

Le litige Paypal sera contre AmiAmi, pas contre La Poste. Ils n'y sont pour rien et préviennent que les colis sans assurance ne sont pas remboursés. Malheureusement à part prendre des colis assurés pour éviter les pertes de La Poste il n'y a pas grand-chose à faire. En faisant un litige contre AmiAmi, Misa Misa risque juste de se faire blacklister du site à mon avis :/
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6646
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 35 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum