-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Page 34 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 34 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Dim 9 Juin 2019 - 3:45

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié que beaucoup de boutiques asiatiques ne livrent plus en SAL  Mad  c'est embêtant çà...  Sad
Quand c'est comme ça je passe par un proxy, Zenmarket pour ma part, tu peux choisir le mode d'envoi que tu veux.
Je sais c'est idiot mais je préfère payer plus cher des fois en prenant un intermédiaire que de passer par eux :WTF:

Moi aussi c'est pareil au téléphone on ne m'a jamais dit la vérité  Gnn  J'en avais fait la remarque dans ma mésaventure l'année dernière pour ma Kurumi, ils sont vraiment terribles ! C'est vraiment prendre les gens pour des c...
Et moi pareillement jamais le même livreur... Bon, ils sont toujours été sympas ceci dit.
Je me demande comment cette dite entreprise en vu de son comportement n'a pas encore fait faillite, de même que GLS, DHL...

En cas extrême tu peux peut être demander au vendeur d'intervenir ? Je sais qu'il peut ouvrir une réclamation auprès de son transporteur qui va prendre contact avec Chronoshit, ça peut faire bouger les choses rapidement.
Allez courage tu vas les avoir Smile
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 34 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Nyx Whitestar Dim 9 Juin 2019 - 9:37

Oui je connais les intermediaires, j'utilise Zenmarket aussi. Mais bon non j'ai pas envie de payer plus cher juste pour éviter Chronopost, au final malgré toutes les galères j'ai toujours eu mes colis, mais le service est déplorable. En plus sur Mandarake quand tu as une adresse à l'étranger les prix sont 8% moins cher, on ne paye pas la taxe japonaise ! Elle sera d'ailleurs de 10% bientôt. Avec un intermediaire il faudra la payer, plus les frais de port intra-japonais... Je préfère quand même passer par Chronopost. Car le paquet n'est pas sous-déclaré et assuré à sa juste valeur, donc oui je demanderai à Mandarake le remboursement si le colis est perdu ^^ D'autant que j'ai payé par Paypal donc mon achat est protégé. En attendant c'est juste bien relou...
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 34 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Kai Dim 9 Juin 2019 - 10:28

J'ai trouvé une parade pour chrononaze... Je me fais livrer au boulot ! Depuis, à part le colis qui reste bloqué en douane sans que je sois prévenue (et les taxes de 34€ qu'ils te mettent de manière complètement random sur des colis qui sont parfois à 10$ de valeur), je n'ai plus aucun soucis de livraison. Nada. 0.
Je suis peut être cynique, mais je me dis que chrono doit pas traiter de la même manière les livraisons chez un particulier vs chez une grosse boîte >>
Kai
Kai

Messages : 268
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 34 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Lun 10 Juin 2019 - 20:52

Je sais qu'il y a une déduction et que la taxe n'est pas comprise mais c'est plus fort que moi si ils refusent un envoi en air small packets je préfère passer par un intermédiaire. J'ai tellement eu de mésaventures avec Chronoshit, GSL et compagnie que je ne veux plus avoir à faire à eux Sad  
Sur Mandarake si je trouve quelque chose de rare et beaucoup moins chers qu'ailleurs, même avec les frais je m'y retrouve au niveau du prix.

Je crois les doigts pour que ton colis se trouve à l'entrepôt demain ;-) Peut être qu'il y ait qui sait ;-)

C'est cool comme une idée kai ! Malheureusement à l'hôpital ou je travail ils n'accepteront pas Sad
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 34 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Nyx Whitestar Mar 11 Juin 2019 - 9:13

Oui quand c'est possible c'est le bon plan de se faire livrer au boulot !

Bon bonne nouvelle, mon colis m'attend sagement à l'agence ! Cette fois j'ai pas demandé de relivraison vu que ca fait 2 fois que je bloque mes journées pour rien... Je vais y aller samedi donc je crie pas victoire avant de l'avoir dans les mains mais c'est en bonne voie... Je croise les doigts pour qu'il se passe pas encore un truc cryptique style renvoi à l'expediteur x)
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 34 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par SV_420 Mar 11 Juin 2019 - 19:16

Pas de retour c'est le principal je suis content que ça s'arrange;) , mais c'est quand même fou qu'on se retrouve à être soulager de faire le boulot à leur place... Et j'espère que t'auras pas de problème sur place ^^
SV_420
SV_420

Messages : 2020
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 34 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Mer 12 Juin 2019 - 18:22

J'espère qu'ils ne le renverront pas à l'expéditeur... Si ils le font ils sont vraiment nuls et encore nul c'est trop gentil comme adjectif...

J'ai fait un achat sur Mandarake et je suis trop contente car ils sont acceptés un envoi en air small packet !
C'est en lettre pour moins de deux kilos et ça passera par la poste. (Honnêtement je n'ai jamais eu de problème avec ce type d'envoi et de toute façon si il y a un souci je paie avec Paypal c'est une forme d'assurance pour moi). Ou bien on peut demander air Small pour plus de 2 kilos et c'est aussi la poste qui prend la relève ça devient un Colissimo. Il est assuré à sa juste valeur et comme ça j'évite chronoshit et compagnie...
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 34 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Akira Sam 15 Juin 2019 - 21:17

Mon colis smartdoll : dédouanage difficile (bande d' ******* à chronoprout)
Mon colis obitsu : problème de reconditionnement après sortie de la douane ! (ils ont décidé de me faire ***** à chronoprout c'est pas possible autrement)

En plus de ça mon chéquier a disparu et j'dois demander celui à ma maman, (donc prévoir de la rembourser aussi) ça m'a soulé de lui demander de m'aider... >< mais bon elle est gentille elle a accepté, j'ai peur du prix des deux taxes de chronoprout là ... je me sens trop mal.

Mais les deux colis sont en prévision de livraison pour Lundi. J'espèèèère que tout se passera bien. >< Même si j'ai peur que l'obitsu soit pété ou volé ou autre dans le colis "reconditionné" T_T
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 34 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Nyx Whitestar Lun 17 Juin 2019 - 19:56

J'ai bien récupéré mon colis ! cheers Il avait donc bel et bien été oublié le jour J pour la tournée x) Ils se sont excusés. Au final malgré les mentions "colis reconditionné", il n'a pas été ouvert, j'espère que ce sera le cas pour toi Akira ! Je pense que parfois ça veut juste dire qu'ils ont recollé une étiquette dessus Laughing
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6645
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 34 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Akira Lun 17 Juin 2019 - 19:59

Pour moi le reconditionnement il s'agissait d'une consolidation par la douane, le colis était branlant car deux cartons fusionnés ensemble pour n'en faire qu'un, c'est pas forcément une bonne idée. Et la taxe était pas salée, plutôt contente pour l'obitsu 65 qui n'était absolument pas abîmé. <3 <3 <3 <3 <3

Par contre ma majesté est toujours sur le chemin, je l'attend pour demain normalement. En espérant !!!

Édit : Elle est arrivée à bon port sans embrouilles. Smile


Dernière édition par Akira le Ven 21 Juin 2019 - 14:10, édité 1 fois
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 34 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Lun 17 Juin 2019 - 20:49

Franchement Chronoshit c'est la pire des sociétés de livraison de tout l'univers... c'est de pire en pire lol

En attendant c'est super que tout rentre dans l'ordre pour vous ! ;)
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 34 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par ethso Ven 21 Juin 2019 - 12:51

Bon je suis dsl de faire la reloue avec mon ptit paquet de merde mais je comprends rien >_< je commande rarement des trucs donc quand ya des trucs qui ont l’air pas comme d’habitude sa me fait faite tous les scénarios Sad

Quel est votre interprétation des éléments suivants ?
Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 34 70553810

Je suis surtaxé ?
Je suis taxé deux fois ?
J’ai été taxé puis détaxé ??
C’est normale ?
ethso
ethso

Messages : 2206
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 34 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Lili Ven 21 Juin 2019 - 13:41

Je laisse les autres confirmer mais moi je pense que ton colis est taxé.Une seule fois je pense.
Lili
Lili

Messages : 537
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 33
Localisation : Pays de la Loire

http://lili-cupcake.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 34 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Akira Ven 21 Juin 2019 - 14:10

J'ai vu pas mal de suivi de colis buguer et afficher plusieurs fois les mêmes infos, personnellement je pense la même chose que Lili, sauf qu'ils ont mit plusieurs fois la même info... Tu dois être taxée mais juste une seule fois.
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 34 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par ethso Ven 21 Juin 2019 - 14:24

Oki merci beaucoup de vos avis Smile je suis dsl je stresse trop avec cette envoie >_<
ethso
ethso

Messages : 2206
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 34 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 42 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum