Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Page 25 sur 42 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 25 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Jeu 1 Nov 2018 - 3:01

Je suis vraiment désolé pour toutes vos mésaventures que ce soit avec chronoshit ou la poste... Il ne s'agit que de mon expérience personnel mais j'ai eu autant de soucis avec chronoshit ses dernières années que la poste Sad

Je suis tout à fait d'accord avec toi MissEnvy de part mon expérience personnel le rush d'afflux de colis commence à partir de novembre, décembre et je dirais personnellement jusqu'à début janvier. C'est durant cette période que j'ai eu de gros retard de livraison et deux fois un colis qui est retourné chez l'expéditeur à cause d'une erreur d'aiguillage, sûrement à cause d'un petit stagiaire manquant de formation. J'espère que pour ma Sayo et Emma il n'y aura pas de mauvaise surprise :WTF:
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 25 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par MissEnvy Jeu 1 Nov 2018 - 10:48

Dollfierêve : Non c'est surtout les CDD ou une erreur d'un titulaire. les Stagiaires sont là pour observer donc on ne les laisses rien faire seules en général! Ceci dit (et pour l'avoir fait) être CDD à La Poste c'est l'enfer...un peu comme bosser à Macdo en fait!
MissEnvy
MissEnvy

Messages : 206
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 25 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Hatsuneanais Jeu 1 Nov 2018 - 21:22

dollfierêve a écrit:Je suis vraiment désolé pour toutes vos mésaventures que ce soit avec chronoshit ou la poste... Il ne s'agit que de mon expérience personnel mais j'ai eu autant de soucis avec chronoshit ses dernières années que la poste Sad

Je suis tout à fait d'accord avec toi MissEnvy de part mon expérience personnel le rush d'afflux de colis commence à partir de novembre, décembre et je dirais personnellement jusqu'à début janvier. C'est durant cette période que j'ai eu de gros retard de livraison et deux fois un colis qui est retourné chez l'expéditeur à cause d'une erreur d'aiguillage, sûrement à cause d'un petit stagiaire manquant de formation. J'espère que pour ma Sayo et Emma il n'y aura pas de mauvaise surprise :WTF:
je te souhaite que ça de les recevoir ,va falloir que tu nous fasses une photo de ton army angel philia!!!!
Hatsuneanais
Hatsuneanais

Messages : 863
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 55
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 25 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Libellule du crépuscule Ven 2 Nov 2018 - 14:19

Bon... J'ai un colis Ebay dont la date de livraison était initialement "entre le 1er et le 9 novembre", quelle ne fut pas ma surprise de voir ce midi "livré le 30 octobre" alors que je n'ai strictement rien reçu... C'est une de mes "dream doll" alors j'espère vraiment qu'elle est pas perdue ou pas pour longtemps.
Libellule du crépuscule
Libellule du crépuscule

Messages : 293
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 28
Localisation : Lille.

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 25 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Ven 2 Nov 2018 - 15:06

MissEnvy Oui c'est vrai que les stagiaires n'ont pas la main mise c'est plutôt un CDD en tout les cas deux colis retournés pour erreur d'aiguillage l'année dernière à la période de noël c'était terrible lol en plus c'était des cadeaux...
J'ai vu comment travail les guichetières ici chez moi c'est vrai que ça à l'air d'être galère pour elles en plus le patron à changer et parait-il que depuis les cadences de travail sont devenus insoutenables, je l'ai pleins les pauvres...

Hatsuneanais Je touche du bois ! lol je pense que je vais m'arrêté à Natsumi car à ce train-là c'est plus une armée mais carrément une invasion d'AP de la planète Quarantotto lol

Libellule du crépuscule qui était supposé livrer ton colis la Poste ou Chronopost ?
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 25 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Libellule du crépuscule Ven 2 Nov 2018 - 15:08

dollfierêve : c'est marqué "EMS" dans le suivi Ebay, et quand je clique sur "numéro de suivi EMS", on me redirige sur Royal Mail où il est écrit, comme sur Ebay, que mon colis a été livré le 30 octobre. Là du coup j'ai envoyé un message au vendeur, quelque fois qu'il aurait des infos...
Libellule du crépuscule
Libellule du crépuscule

Messages : 293
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 28
Localisation : Lille.

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 25 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Ven 2 Nov 2018 - 15:20

Ah si c'est EMS c'est automatiquement Chronopost qui prend la relève. Si ils mentionnent que c'est livrer sur le suivie mais que tu n'as rien reçu (c'était que le livreur était supposé passer, il n'ait donc pas passé et n'a pas voulu s'embêter alors il a mentionner livrer) ça mets arrivé plusieurs fois avec eux... L'incompétence digne de ce nom... Il faut voir directement avec Chronopost, munis toi du suivie que tu as sur ton récapitulatif de commande Ebay et appel les.Voici leur téléphone c'est gratuit: 09 69 39 13 91 Demande leurs avec insistance qu'ils représentent ton colis.
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 25 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Libellule du crépuscule Ven 2 Nov 2018 - 15:58

Alors... J'ai contacté Chronopost, la nana trouvait absolument aucune information sur mon colis, comme si le numéro correspondait à rien. Elle l'avait pourtant bien compris, je lui ai fait répéter plusieurs fois. Donc elle m'a dit de contacter l'expéditeur (ce que j'avais fait du coup) ou le transporteur donc EMS. Problème, je trouve pas de numéro valide pour la France. Là, j'attends la réponse du vendeur...
Libellule du crépuscule
Libellule du crépuscule

Messages : 293
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 28
Localisation : Lille.

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 25 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Akira Ven 2 Nov 2018 - 17:00

Alors c'est peut-être une question CONNE que je vais poser, très chère, mais est-ce que :

- 1 le colis est noté comme "envoyé" sur Ebay et si oui depuis combien de temps exactement ?
- 2 as-tu attendu 48h que EMS / Chronopost mette à jour sa base de donnée hors jours fériés ?
* Bonus : Sur Ebay ton vendeur il est Topfiable ? (On sait jamais...)

Hier c'était la Toussaint, aujourd'hui "Jour des défunts" selon le calendrier. Demain Samedi, après-demain Dimanche. Il va peut-être falloir attendre Lundi pour avoir des informations. Je te conseille de ne pas trop paniquer, ils sont lents sur Ebay, surtout si ton vendeur poste ses colis à telle ou telle date en ayant quand même mis à jour le n°de suivi. Cela m'arrive régulièrement, à force je ne regarde même plus, le colis arrive quand même... ^^'
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 25 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Libellule du crépuscule Ven 2 Nov 2018 - 17:07

Coucou, alors oui il est noté "envoyé" depuis le 26 (le colis vient du Japon, ça fait grave court...), ensuite bah il est écrit "livré le 30 octobre" que depuis aujourd'hui, et comme il était prévu pour entre le 1er et le 9 novembre bah je comprends rien... Ensuite il est pas "Topfiable" mais a 97.8% d'évaluations positives.
Libellule du crépuscule
Libellule du crépuscule

Messages : 293
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 28
Localisation : Lille.

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 25 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Akira Ven 2 Nov 2018 - 17:16

Alors il faut attendre lundi. EMS se pointera pas chez toi le samedi. (Surtout qu'ils bossent quand ils ont le temps). Est-ce que tu as essayé d'enlever les espaces du code de suivi par hasard pour les mettre sur le site EMS ? (Parce que je suis une petite bouffonne, je me fais souvent avoir par ce genre de détail). Par contre il est peut-être juste à la douane ton colis. S'il est pas topfiable mais qu'il te répond par messages, n'hésites pas à l'embêter le vendeur, c'est toujours un plus quand il répond, par contre s'il ne te répond plus et que tu n'as rien à la date prévue du délai, tu pourras mettre un litige. Demande-lui s'il s'est pas gouré de n°de suivi des-fois que !! Parce que "livré depuis..." alors que tu n'as rien, c'est un peu refroidissant. Ou alors juste une erreur de EMS. ><
Akira
Akira

Messages : 1504
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 34
Localisation : Compiègne

http://akira-dolls.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 25 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Libellule du crépuscule Ven 2 Nov 2018 - 17:40

Oui j'ai enlevé les espaces, et puis si la nana de Chronopost trouvait pas le colis c'est bien qu'il y a un soucis... Même si j'ai un suivi sur Ebay, ce que je comprends pas du tout. Ouais pas le choix d'attendre lundi. Parce que le vendeur m'a répondu mais visiblement il comprend pas trop non plus, il m'a demandé d'appeler le service postal, ce que j'ai fait donc je lui ai dit ce qu'il en est, là j'attends à nouveau.
Libellule du crépuscule
Libellule du crépuscule

Messages : 293
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 28
Localisation : Lille.

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 25 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Hatsuneanais Ven 2 Nov 2018 - 21:12

Libellule du crépuscule a écrit:Oui j'ai enlevé les espaces, et puis si la nana de Chronopost trouvait pas le colis c'est bien qu'il y a un soucis... Même si j'ai un suivi sur Ebay, ce que je comprends pas du tout. Ouais pas le choix d'attendre lundi. Parce que le vendeur m'a répondu mais visiblement il comprend pas trop non plus, il m'a demandé d'appeler le service postal, ce que j'ai fait donc je lui ai dit ce qu'il en est, là j'attends à nouveau.
as tu essayé sur track17 pour le suivi de ton colis? sinon j'ai eu la meme chose sur un outfit pour ma miku que j'avais également acheté sur ebay et meme chose que toi sur mon suivi ebay il était noté livré alors que j'avais rien reçu et donc sur track 17 j'ai vu que mon colis avait bien été déposé à la poste japonaise et qu'il était en fait en transit ,je l'ai reçu quelques jours plus tard et sans douane !!! j'espère que ça t'aura rassuré un peu Smile
Hatsuneanais
Hatsuneanais

Messages : 863
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 55
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 25 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Libellule du crépuscule Ven 2 Nov 2018 - 21:36

Merci beaucoup de m'avoir donné ce site ! Vous êtes vraiment super sur ce forum je tiens à le dire, toujours quelqu'un pour aider les âmes perdues Rieur
Alors, je suis un peu avancée mais pas du tout rassurée : il est écrit "finaly delivry : United Kingdom"... Mais je n'habite pas du tout en Angleterre...
Bon au moins je sais où est mon colis, j'ai tenu au courant le vendeur j'espère qu'il fera le nécessaire même si l'erreur n'est pas sienne... Parce que si je dois voir avec les services postaux d'un pays dont je ne parle pas la langue... Avec le vendeur c'est déjà assez compliqué :/
Libellule du crépuscule
Libellule du crépuscule

Messages : 293
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 28
Localisation : Lille.

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 25 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Enshiyuki Ven 2 Nov 2018 - 22:42

Peut être un erreur d'aiguillage il est partie en Angleterre au lieu d'arriver en France, je pense dans ce cas qu'il n'y a que le vendeur qui peut ouvrir une réclamation auprès du transporteur pour faire bouger les choses, n'hésite pas à lui casser la tête pour qu'il fasse le nécessaire lol Quoi qu'il en soit ne t'inquiète pas soit tu finiras par recevoir ta poupée soit le vendeur est obligé de te rembourser si tu ne reçois rien.
Ps: moi aussi je ne suis pas doué en anglais utilise Google traduction c'est super je trouve Smile
Enshiyuki
Enshiyuki

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu - Page 25 Empty Re: Déboires avec les services postaux/la douane ou les aventuriers du colis perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 42 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum