-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Empty [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Lun 9 Nov 2015 - 14:39

Bonjour tout le monde Rieur Rieur .

J'ai décidé de me lancer dans la couture pour animé doll à l'échelle 1/6 . Bien entendu étant novice, et n’ayant pas encore d'animé doll, j'ai  décidé de m'entrainer et pour cela je me suis lancée dans la réalisation d'une robe avec l'aide de  ma maman car même si j'ai de bonnes bases en couture, je suis loin de savoir tout faire. Smile
Et je dois dire que ma maman m'a bluffé. Mais quand je dis bluffé, c'est vraiment bluffé *o*  *o*  *o* .
Ma maman ne coud pas beaucoup et quand elle coud c'est pour les grands trucs, rideaux, couettes, draps.
Cependant,quand j'étais petite j'avais une poupée de 40 cm environ avec les yeux qui se fermaient et ma maman avait réalisé une robe pour elle...Une très jolie robe, je n'ai plus la poupée et la robe, hélas ...C'est comme ça la vie vous joue parfois de sales tours Sad
Bref j'ai parlé à ma maman de mon souhait de faire des robes pour des poupées 1/6 car les poupées que je veux faire n’ayant pas la taille des Barbies, les vêtements de celles-ci ne correspondraient pas. En effet ça coincerait au niveau, poitrine, taille et hanches. Mais ma maman trouvait ça difficilement réalisable, elle trouvait ça trop petit, trop long, trop pénible, bref elle n'avait pas envie de tenter l'expérience...Il faut savoir une chose me concernant je suis têtue ! Pour pas dire pénible car lorsque j'ai une idée en tête je ne l'ai pas ailleurs...Aussi j'ai fait des recherches et trouvé des tutoriels réalisés par des américains. Notamment un qui me paraissait parfait pour les débutants

https://www.youtube.com/watch?v=_1J4XGCo6uU

Alors certes c'est en anglais mais on voit faire ce qui fait que l'on comprend. Et obstinée, j'ai montré cette vidéo à ma maman et puis d'autres encore ce qui fait que malgré tout ma maman a fini par se laisser tenter et donc on a réalisé la robe de ce tutoriel. Cependant on a fait quelques modifications. La première c'est que bien qu'utilisant un tissu stretch c'est à dire extensible j'ai fait un ourlet car pour moi sans ourlet, je trouve ça bâclé ensuite sur la vidéo on voit qu'il ferme totalement la robe . En effet il ferme la robe au point zigzag qui est un point extensible et comme le tissu est lui même extensible il use de cette élasticité pour enfiler la robe à la poupée et là aussi je ne suis pas d'accord, je préfère mettre des boutons. En effet enlever la robe puis la remettre et ainsi de suite en tirant sur le tissu je ne trouve pas ça très top en fait...J'ai un peu peur qu'à force le tissu se déforme...

J'ai bien entendu utilisé le point zigzag pour le haut du torse de la robe. Et pour le réaliser j'ai utilisé mon nouveau jouet : The automatic Singer Zigzagger...Une nouveauté de 1955...Une petite révolution à l'époque...Ma machine étant de 1950, une série 15 je pense elle est parfaitement compatible avec cet appareil. Le zigzagger est sorti aux USA mais je doute qu'il soit arrivé en France à l'époque. J'ai commandé le mien aux States et je m'en suis donc servi pour cette réalisation. Le zigzagger comme ma machine est 100% mécanique, pas d'électronique. Il est livré avec 4 cames et j'ai eu dans le même lot 4 autres cames, ce qui veut dire 8 points en tout.


Voici une vidéo de fonctionnement trouvée sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=GDbP6hVhG_8

Le zigzagger fonctionne nickel, il y a juste deux choses, la première, il remplace le pied de biche d'origine de la machine ce qui fait que lorsqu'il fait un point comme le zigzag et ben on voit le pied de biche bouger, car tout est mécanique, ce qui est très perturbant on a tendance en effet à avoir le mauvais réflex de suivre le pied de biche avec le tissu alors qu'il faut surtout resté parfaitement droit et donc une fois le tissu bien placé on le fait glissé droit devant sans le faire aller de droite à gauche ! Laughing Laughing Laughing Laughing
La deuxième, le réglage et là on commence à péter un câble ! Sur les machines anciennes, à droite il y  a le réglage de la taille du point. Quand on fait le point devant, le point normal quoi, pour avoir un tout petit point on règle sur 6 et pour avoir un grand point on règle sur 20 voir plus...Ben avec le zigzagger c'est l'inverse ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  Et au début, on s'est fait avoir, on n'arrivait pas à régler, on mettait sur petit point, sur Nearer au niveau du zigzagger pour obtenir le plus rapproché possible et on avait des points trop grands mais j'ai fini par trouvé !! Laughing Laughing Laughing Laughing Et là j'ai été soulagée ! Ouf ! Car si le zigzagger ne me donnait pas les résultats escomptés c'était quasiment mort pour les vêtements de poupée !

Pour réaliser cette première robe, qui est une robe donc pour s'entrainer et l'occasion pour moi d'apprendre des tas de choses, j'ai utilisé du tissu stretch que j'avais en stock, de la panne de velours..Eh oui, je sais c'est pas top...Mais j'ai été agréablement surprise, la panne de velours que j'avais n'a pas rouloté et a été facile à coudre ! Danse de la joie La robe a été faite sur trois jours, on a pris notre temps pour pas faire de bêtise. J'ai cousu tout ce qui était point devant, zigzag, ma maman s'est chargée des pinces cintrantes ( deux devants et deux dans le dos ce qui fait que la robe épouse parfaitement le corps de la poupée), des boutons et de relier le torse à la jupe...Bref tout ce qui était plus technique...La réalisation du patron a été longue. La jupe démarre au début des hanches, celle du tutoriel démarre quasiment sous les fesses. Et on a bien rigolé lorsqu'il a fallu  tracer le patron. En effet à l'endroit où on démarrait la jupe il nous fallait un cercle de 13.5 cm de circonférence et on n'avait pas de compas. La circonférence d'un cercle étant égale à 2 X le chiffre Pi X le rayon d'un cercle, ce n'était plus qu'une question de maths pour retrouver le diamètre de l'objet qui pourrait nous permettre de tracer le cercle de départ de la jupe. R c'est à dire le rayon = la circonférence / 2 X Pi. Le diamètre du cercle recherché étant égale à 2 X R on obtient le résultat suivant 4.4 cm environ c'est à dire le diamètre du bas d'un flacon d'estragon Ducros !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Système D,  il y a que ça de vrai ! Laughing Laughing Laughing

Et voici le résultat

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Dscn7810[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Dscn7811[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Dscn7812[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Dscn7813[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Dscn7814[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Dscn7815[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Dscn7816
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Koala Krash Lun 9 Nov 2015 - 14:45

Haha, j'adore comment tu racontes cette épopée ! En tout cas c'est super que tu te lances. ^^
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Carabibi Lun 9 Nov 2015 - 14:46

Félicitations, Cléopâtre !! Smile
Carabibi
Carabibi
Petit soldat

Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par ethso Lun 9 Nov 2015 - 15:10

ah ah quel périple !Mais tu t'en est bien sorti ^^ bravo !
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Lun 9 Nov 2015 - 16:00

Merci beaucoup !!!!!!!!! Rieur Rieur Rieur Rieur Rieur Rieur Rieur Rieur Rieur Rieur On s'est bien amusé et on a bien rigolé aussi ! J'en suis pas revenu avec quelle facilité ma maman s'est souvenu de tous ses cours de couture datant de l'école ménagère ! Smile Smile Smile Smile
J'ai d'autres idées de robe, deux variantes, une sans traine et une plus courte, et aussi, éventuellement, si possible ( comme le texte le montre, il y a  beaucoup d'hésitation de ma part  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing )une robe ouverte sur le devant un peu comme celle de Jessica Rabbit ( Qui veut la peau de Roger Rabbit),
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Carabibi Mar 10 Nov 2015 - 7:46

Hâte de voir les prochaines tenues
Carabibi
Carabibi
Petit soldat

Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 54
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Mar 10 Nov 2015 - 12:13

Carabibi a écrit:Hâte de voir les prochaines tenues


Merci ma Cara !!!! Rieur Rieur Rieur Rieur Rieur Pour la robe Jessica Rabbit il va me falloir un tissu bien particulier du tisu avec "sequins", j'en ai trouvé en Angleterre, assez cher 9 livres sterling / mètre donc je vais voir côté budget Smile
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Nyx Whitestar Jeu 12 Nov 2015 - 19:34

La robe est superbe, bravo, ça valait la peine de se donner à fond !! cheers
Nyx Whitestar
Nyx Whitestar
Admin

Messages : 6751
Date d'inscription : 16/11/2014

https://www.instagram.com/nyx.whitestar/

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Jeu 12 Nov 2015 - 20:52

Nyx Whitestar a écrit:La robe est superbe, bravo, ça valait la peine de se donner à fond !! cheers

Merci Nyx Smile Smile Smile Smile Smile  Maintenant qu'on a réussi à en faire une on va en faire d'autres et on va essayer de créer des corsages un peu plus sexy, car cette robe là est bien sage ! Là aujourd'hui j'ai réalisé trois patrons pour réaliser la robe sans traine, un patron pour la jupe et deux patrons pour le décolleté, ils ont tous les deux une profondeur de décolleté différente, histoire de voir si on arrive à faire des robes sexys ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Comme je ne suis pas du tout sûre de la profondeur que je peux réaliser sans renforcer le corsage cela va me permettre d'expérimenter un peu !
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Dim 24 Jan 2016 - 17:27

Voici ma nouvelle création Rieur , faites de nouveau en panne de velours.
Il n'y a pas de traine et le décolleté est en forme cœur. En effet j'essaye de créer des décolletés plongeants pour ma lovelydoll Smile Au début il n'était pas prévu de bretelles mais avec le poids de la robe ben il y avait tout qui descendait et ma poupée se retrouvait les doudounes à l'air ce qui ne fait pas très sérieux ! Laughing J'ai pris les photos avec mes deux créations pour comparer. Cette fois-ci j'ai tout fait de A à Z, des patrons à la couture j'ai même fait la jonction entre le bustier et la jupe alors que la dernière fois je m'étais dégonflée et j'avais fait "au secours maman" car vraiment la jonction des deux en tant que débutante me faisait très peur Rieur Là j'ai aussi eu les miquettes mais j'ai assuré !  Laughing Ce qui a de drôle c'est que ma maman a fait la même robe en même temps que moi et c'est moi qui est trouvé la solution des bretelles ! Pour une fois qu'en couture, je trouvais une solution technique , j'étais trop fière !  Laughing Et en même temps j'ai eu beaucoup de mal à tout bien coudre ensemble car faut dire ce qui est, ça fait petit, et pour coudre les bretelles dans ce genre de situation, faut pas être pressé ! Laughing

Spoiler:
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Jeu 26 Jan 2017 - 14:03

Première réalisation pour un corps Phicen S07C Smile

J'ai utilisé pour la faire du tissu que les anglais appellent 4 way stretch fabric, on en trouve beaucoup en Angleterre avec des tas de coloris différents, des tissages différents et différentes matière avec coton ou 100 % synthétique, des jersey, des brillants, des normaux, vraiment ebay pour ça c'est la caverne d'Ali Baba, on trouve tout *o*
J'ai utilisé du lycra brillant colorie turquoise. Comme j'en ai acheté beaucoup je m’entraîne pour faire des robes pour ma Phicen. La teinte ne dégorge pas sur la doll. Ce qui est une bonne nouvelle. Je dois encore l'améliorer, rectifier le patron. Je vais lui rajouter des petites bretelles froncées, ça fera joli avec le décolleté cœur. Trouvant que mon patron faisait trop grand ( je trouvais que ça faisait vraiment grosse amphore Twisted Evil ) j'ai retiré 0.5 cm et j'ai vraiment eu tort Embarassed . Je pense que la prochaine fois je vais rajouter 0.5 cm devant et pareil au dos de la robe ( le demi centimètre que j'ai retiré plus le demi centimètre que mangent les différentes coutures). J'ai voulu faire classe en faisant une jolie petite fente au dos en bas de la robe mais comme j'ai fait trop serré, même si le tissu est stretch, ça tire un peu. Embarassed Mais je suis sur la bonne voie et ça me rassure ! Danse de la joie
Exceptionnellement j'ai choisi de coudre entièrement le dos de la robe .Comme il s'agit d'expérimentation, c'est pas grave si ça se déchire. Il s'agit pour moi de trouver la bonne base de patron et de pouvoir la décliner à l'envie. Smile
Il faut reconnaître que les corps Phicen facilitent vraiment la tâche et je me dis que les petites jeunes qui veulent se lancer dans la mode, la couture pourraient presque réaliser leurs idées à la taille des Phicen  et les tester sur ces dolls car ça permet de vraiment bien voir si on a bon ou pas et surtout à moindre coût car on utilise vraiment peu de tissu. Là moi j'ai tout de suite vu que j'étais un poil trop serré...Donc je rectifierai pour la prochaine robe. Yeah

Le patron

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Dscn0910

La robe

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Dscn1019
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Dscn1017
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Dscn1018
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Dscn1015
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Dscn1016
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par pikaplume Jeu 26 Jan 2017 - 14:11

j'la trouve pas mal du tout cette robe !
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Jeu 26 Jan 2017 - 17:00

pikaplume a écrit:j'la trouve pas mal du tout cette robe !

Merci beaucoup Pikaplume ! Rieur
Là je regarde pour ajouter des breteles froncées. J'ai un gros faible pour ce genre de bretelles.I love you
Dis moi j'ai juste pour la base de robe ? Je peux partir de ce modèle et le décliner autant que je veux non ? Embarassed
Je voudrai la faire longue, en échancrée sur le côté et ainsi de suite. C'est faisable non ? Question
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par SV_420 Ven 27 Jan 2017 - 14:37

ça rend bien, elle est très belle comme ça Smile
SV_420
SV_420
Commandant

Messages : 2055
Date d'inscription : 21/03/2016
Age : 32
Localisation : 78

https://www.youtube.com/user/valentin721

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Ven 27 Jan 2017 - 15:42

SV_420 a écrit:ça rend bien, elle est très belle comme ça Smile

Merci beaucoup !! Rieur Rieur
Je vais la décliner en différentes versions. Smile
Une chose me chagrine, c'est refaire la même sur le corps atdoll. Je l'ai testé dessus et je vais devoir réduire énormément à certains endroits. J'ai fait un patron pour la atdoll mais mon atdoll, (je l'appelle miss roploplo car j'avais pris la poitrine la plus grosse histoire de rigoler. Rieur ) a un corps magnifique mais  qui n'est pas logique. Le dos est trop étroit par rapport aux seins ce qui fait que pour que la partie avant soit raccord avec la partie dos je vais devoir miser sur le côté extensible du tissu  car si je mets ce qu'il faut pour les seins, je ne peux pas coudre le dos ( le devant devenant plus long que le dos ça ferait des plis ce ne serait pas propre) ou je dois mettre des pinces cintrantes et comme je ne veux pas de pinces cintrantes sur ce type de robe , je vais vraiment espérer que le tissu se prête bien... Crying or Very sad
Demain je démarre la même robe pour la atdoll. Je mettrai le patron en ligne, je testerai et on verra le résultat ! Laughing  Laughing

PS : j'ai oublié de préciser un truc très important dans le premier post, la robe est entièrement faite main pour des raisons de facilité, là je suis vraiment sur du très petit. Et le point utilisé est le point arrière. Le plus petit possible. Et pour des raisons esthétiques j'ai tout faufilé( fil à bâtir) puis j'ai cousu le point arrière sur la face visible. Le point arrière est un point génial mais du point de vue visuel il faut faire gaffe, ce qu'on a face à soi quand on coud le point arrière, en gros là où on pique en arrière pour repartir en avant du fil est la zone une fois cousu qui est la plus belle. La face que l'on ne voit pas quand on coud est beaucoup moins belle car on voit les points allongés qui s'entrecroisent ce qui n'est pas top. Quand c'est fait à la main, à la machine je ne sais pas. Donc là où on coud on a les plus petits points qui sont quasi invisibles si on a la bonne couleur de fil. Donc pour coudre la robe notamment le bustier et la fente au dos, j'ai cousu sur la partie belle du tissu. Comme je suis une débutante Embarassed et qu'il y en aura sûrement d'autres qui comme moi se mettront à la couture , j'indique cette astuce dont je me suis rendu compte en pratiquant. Rieur
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum