Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Ven 11 Mai 2018 - 16:38

Il ne faut pas hésiter à te lancer Dollfierêve. Rieur  Rieur  Rieur  Je me suis lancée dans la couture en 2010 au départ pour du linge de lit pour mes dolls, un truc simple je n'aurai jamais cru qu'un jour j'arriverai à coudre tout ça, une emmanchure me paniquait complètement. Sans compter qu'avec le travail je ne m'exercais pas assez . Ma maman m'avait donné quelques cours mais j'avais du mal et elle a longtemps cru que je m'acharnais pour rien. Mais au bout de quelques mois de pratique intense entre 2016 et 2017 tout d'un coup, ça a fait tilt et j'ai pigé beaucoup de choses. J'ai appris à coudre qu'à 32 ans, je ne savais même pas coudre un bouton et le plus drôle c'est que je ne sais toujours pas faire une boutonnière...Je n'ai pas appris.... Twisted Evil Et là c'est ma maman qui est bluffé pour le coup. Elle pensait que coudre à l'échelle 1/6 était infaisable jusqu'à ce que je lui prouve le contraire et je l'ai tellement bluffé que ça lui donne envie, elle va elle aussi faire des robes pour ses dolls ! Smile
Là ça y est je viens de mettre au point le patron de base pour un maillot de bain une pièce ! Je prépare une panoplie complète d'été pour ma doll ! Rieur
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Enshiyuki Ven 11 Mai 2018 - 23:50

En tout cas ce que ta maman ta appris a finalement porté ses fruits. Je n'ai pas appris grand chose de ma maman pour la couture je pense que parce que je n'étais pas très motiver pour ^^ et si elle me voyais coudre comme tu le fais aujourd'hui, je dois reconnaître quelle serait hyper bluffer aussi ^^ lol

Mais c'est génial d'avoir la passion comme tu as pour la couture, ça donne plus de facilité pour s'amélioré et faire de jolie choses.
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Sam 12 Mai 2018 - 9:32

Merci Dollfierêve !!!! Rieur Rieur Rieur C'est vrai que je me suis prise de passion pour cette activité tout comme le modélisme .J'aime l'idée de créer et comme je suis une buse en dessin, j'ai trouvé ces deux loisirs créatifs pour m'amuser et me déstresser Smile Smile Smile Smile Après pour progresser faut insister et pas se décourager . Au début j'ai eu un paquet de loupés sans compter que j'avais du mal avec les patrons. En fait pour bien comprendre la couture je dirai qu'il ne faut pas acheter des patrons il faut les faire soi même car comme ça on met la main à la pâte , on prend des mesures et tant pis si on se goure, on s’entraîne et on y arrive Smile Un premier patron tout simple pour démarrer une robe longue avec bustier. Le bustier une simple bande de tissu avec pinces cintrantes pour resserrer à la taille. Ça permet d'apprendre à positionner les pinces .Et la jupe un simple cercle à la longueur souhaitée.J'ai démarré comme ça pour apprendre la logique des patrons. Ensuite, le pantalon..Et après on peut corser petit à petit. On commence à faire des bustiers forme cœur en tissu lycra qui épouse la silhouette sans user de pinces cintrantes puis on attaque le pull. Le modèle de base tout simple afin d'apprendre à faire des emmanchures. Smile Une fois que l'on a compris pour le pantalon et le pull de base, on peut se lâcher et commencer à expérimenter un tas de trucs tout en sachant qu'on peut se gourer mais à force quand on se trompe on voit où on doit corriger et la mise au point de patrons devient de plus en plus rapide. Smile Smile
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Enshiyuki Dim 13 Mai 2018 - 22:46

Merci pour tes encouragements. J'ai trouvé du tissus en satin blanc pour faire une robe. Je vais suivre des recommandations ;-)
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Lun 14 Mai 2018 - 19:16

J'ai hâte de voir tes créations !!! Rieur Rieur Rieur
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Lun 30 Juil 2018 - 19:11

Voici la vidéo de présentation de toutes les tenues 1/6 que j'ai fait entre le printemps et le début de l'été de cette année.Rieur Je vais réaliser pour chaque tenue un tutoriel .Le premier est quasi prêt Rieur Bon visionnage ! Rieur
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Enshiyuki Lun 30 Juil 2018 - 20:06

Vraiment jolie toutes tes tenues ! et comme d'habitude c'est très réussie pour du 1/6 ! Félicitation ! ;-)
Enshiyuki
Enshiyuki
Commandant

Messages : 2050
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Lun 30 Juil 2018 - 20:31

Merci beaucoup dollfierêve !!!! Rieur Rieur Rieur
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Dim 5 Aoû 2018 - 16:16

Voici le premier tutoriel de la collection. Smile La robe portefeuille. Bon visionnage Rieur
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Lun 13 Aoû 2018 - 10:24

Donc là je travaille sur une robe style saint seiya Saori Kido. Rieur J'ai eu beaucoup de mal à trouver et j'ai réussi grâce à la robe portefeuille en fait. Laughing En la faisant pour la barbie j'ai observé sur une photo le tissu et j'ai trouvé comment faire. Le flash de l'appareil photo a fait apparaître les deux pans de tissus par transparence. Et j'ai pu ainsi percuter sur la forme du bustier.Smile
Alors voici le premier prototype, il y a juste une correction à faire et il sera bon . peut être deux, je vais réduire la taille de l'épaule si je peux la faire d'une largeur de 5mm plutôt que 10. Mais en tout cas c'est déjà pas mal car mon premier essai d'il y a quelques mois avait été une catastrophe Rieur
Sur ma miniature de la vidéo, sur la barbie on voit cet effet transparent qui m'a mis ma puce à l'oreille. La correction que j'ai à faire  c'est qu'il faut en fait faire une légère emmanchure sur 1 cm pour tenir le bustier au dos, car là sur la photo on a l'impression qu'il baille un peu et qu'il est trop grand alors qu'en fait ce n'est pas du tout le cas, j'ai vérifié et je suis pile aux dimensions pour la Phicen S07C Rieur Je vais tenter cette semaine de refaire le patron et de refaire la robe. Après il faut que je regarde si mon patron s'adapte au tissu non extensible .



[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Dscn4010
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Dscn4012
[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Dscn4011
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Koala Krash Lun 13 Aoû 2018 - 10:49

Ultra chic cette robe, beau boulot !

Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Lun 13 Aoû 2018 - 11:49

Merci Darkdojy !!!! Rieur Rieur Rieur Rieur
J'ai refait le patron du bustier et du dos afin de faire l'emmanchure.  Rieur je pense commencer demain à refaire un bustier pour voir si j'ai juste ou pas Rieur
Et si j'ai bon je tente la robe en version longue blanche telle qu'elle est dans le dessin animé Smile
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Presea Lun 13 Aoû 2018 - 23:30

En effet Applause cette robe est superbe, j'aime beaucoup l'encolure ! Je suis impressionnée, encore une fois, devant la qualité de tes finitions, surtout avec ce genre de tissu et sur un si petit modèle <3
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Koala Krash Mar 14 Aoû 2018 - 9:42

Je me demande si une pince poitrine supplémentaire ne serait pas top sur les côtés des emmanchures... mais ça risque de casser la joliesse de ces empiècements, je ne me rend pas compte à quel point ça peut être fait discrètement à cette échelle. Sad
Koala Krash
Koala Krash
Co-admin

Messages : 5574
Date d'inscription : 22/11/2014

http://koalakrash.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par ethso Mer 15 Aoû 2018 - 22:57

Aah super cette robe ! On reconnaît bien la forme de la rode d’athena Smile tu peut aussi froncer le tissus en dessous de la poitrine pour que l’enmanchure soit près du corps :3 comme sa pas besoin de faire des pinces
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 9 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum