-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 2 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par ethso Sam 28 Jan 2017 - 0:39

moi je trouve cela vraiment tres bien pour un debut ! Je pense que tu peut retire encore quelque millimètre sur les cote de la robe au niveau de la taille si tu veux la rendre plus moulante et en effet, tu devrais peu être en rajouter un peu au niveaux des hanches pour qu'elle soit plus a l’aise^^ La poitrine me semble parfaite Smile

Pour les couture du haut et du bas de la robe, tu peut aussi utiliser le point invisible : tu attrape qu'il fils de ton tissus sur l'endroit (la belle partit du tissus)et un ou deux millimètre sur l'envers (la partit du tissus qui touche ta doll) c'est très discret et moins melo melo que le point arrière, juste un peu plus long :3

Tu sais je coud pas mal a la mains pour mes DD et toujours tout a la mains pour mes pure neemo XS ^^

Pour "miss Roploplot" je pense que tu peu faire plus étroite la pièce du dos au niveau des omoplates et jusque plus large sur la piece du devant au niveaux de la poitrine, tu garde de l'elasticiter et la couture de cote sera vraiment au cote et non sur les seins mais c'est sur qu'avec une grosse poitrine tu auras sans doute deux ou trois essayage a faire Smile
ethso
ethso
Commandant

Messages : 2247
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : London <3

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 2 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Sam 28 Jan 2017 - 13:08

ethso a écrit:moi je trouve cela vraiment tres bien pour un debut ! Je pense que tu peut retire encore quelque millimètre sur les cote de la robe au niveau de la taille si tu veux la rendre plus moulante et en effet, tu devrais peu être en rajouter un peu au niveaux des hanches pour qu'elle soit plus a l’aise^^ La poitrine me semble parfaite Smile

Pour les couture du haut et du bas de la robe, tu peut aussi utiliser le point invisible : tu attrape qu'il fils de ton tissus sur l'endroit (la belle partit du tissus)et un ou deux millimètre sur l'envers (la partit du tissus qui touche ta doll) c'est très discret et moins melo melo que le point arrière, juste un peu plus long :3

Tu sais je coud pas mal a la mains pour mes DD et toujours tout a la mains pour mes pure neemo XS ^^

Pour "miss Roploplot" je pense que tu peu faire plus étroite la pièce du dos au niveau des omoplates et jusque plus large sur la piece du devant au niveaux de la poitrine, tu garde de l'elasticiter et la couture de cote sera vraiment au cote et non sur les seins mais c'est sur qu'avec une grosse poitrine tu auras sans doute deux ou trois essayage a faire Smile


Merci  beaucoup Ethso Rieur Rieur Rieur
La technique de couture invisible je ne la maîtrise pas du tout... Sad  Donc j'ai opté pour la réalisation de la nouvelle robe pour du fil à la même teinte que le tissu et j'ai aussi  acheté ce matin du fil nylon invisible. Je vais essayer avec les deux.
J'adore le point arrière car il est extensible, il représente pour moi la sécurité.... Embarassed J'ai toujours peur que ça craque et que tout soit à refaire  Crying or Very sad
Il y autre chose qui me gêne, les nœuds de début et fin de couture. Ils rajoutent des épaisseurs et j'ai pensé à une technique que je vais essayer. Il s'agit de ne pas faire de nœud. De piquer une première fois , de garder une petite queue, de bloquer celle-ci sur une bonne longueur très proprement en cousant dessus pour le rendre la plus invisible possible. En fait quand j'ai fait mes deux premières robes, les nœuds ne m'ont pas gêné car rien n'était vraiment moulant mais avec une robe hyper moulante, ils se voient de trop, il faut que je trouve une astuce efficace.  Crying or Very sad
Je vais regarder au niveau de mon patron pour rajouter ce que tu m'as indiqué pour Miss Roploplo Rieur Et il y aura surement beaucoup d'essai avant de trouver le bon patron ! Rieur

Un petit avis sur une technique de création de tenue :

il y a un mois de cela j'ai voulu faire un patron de bustier en suivant une technique sur youtube qui consistait à entourer la doll de film alimentaire sur plusieurs couches puis de mettre du scotch puis de dessiner dessus le patron du bustier... Ben bonjour les dégâts. Malgré les couches ma Phicen a pris le crayon de papier des traits et j'ai eu beau la laver, cette fois-ci ils sont restés...Ma Phicen est flinguée. Je vais devoir en racheter une autre...Donc pour les personnes qui ont des dolls en silicone faites très attention en usant de cette technique car vraiment ça revient cher de flinguer ce genre de doll... Crying or Very sad Moi ça m'a servi de leçon. Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé, j'ai bien suivi les indications mais ma doll a pas du tout apprécier...Donc ma Phicen actuelle me sert pour la création de tenue, j'essaye malgré tout de la garder la plus propre possible mais les traces de crayons qui sont dessus me foutent les boules vous n'avez pas idée ! :WTF:
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 2 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Lun 30 Jan 2017 - 21:05

Coucou tout le monde !Rieur
J'ai besoin de quelques conseils. J'ai réalisé les deux robes, une pour la phicen et une pour l'atdoll. Mes conclusions sont les suivantes. Pour la Phicen, je me suis plantée sur les bretelles, ça se voit très nettement sur les photos Laughing . je dois enlever 3 cm sur la longueur des bretelles et les décaler de 10mm vers l'intérieur, car là elles sont trop vers l'extérieur je pense...Et là aussi je demande votre avis car je ne suis pas sûre... Question
Photos de la robe version longue pour Phicen S07C:

La robe pour la atdoll quant à elle me cause du tracas. Bien que j'ai fait sur mesure je me retrouve avec une robe trop grande de nouveau. J'envisage donc de retirer 5 mm au niveau de la poitrine partie avant de la robe. Je dois à tout prix éviter la couture centrale dos. Je n'en ai pas mis pour la Phicen et ça rend carrément mieux .Ensuite je dois au moins enlever 10 mm sur la largeur sur tout le patron avant pour tout le reste du corps. J'ai aussi un dos par endroit avec des plis au niveau de la couture...Donc je sais pas si mes conclusions sont bonnes ou si il y a d'autres modifs à faire...  Donc mayday mayday je sais pas si mes idées sont bonnes. La forme se rapproche de plus en plus mais j'ai encore du boulot pour la robe atdoll et les plis m'inquiètent vraiment  Crying or Very sad

Photos robe version Atdoll:
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 2 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Aiwen Mar 31 Jan 2017 - 21:06

tes robe sont super classe (j'aimerais bien voir une de tes création sur dollfie je suis sur que ca rendrer super bien)(et désoler pour mon français)
Aiwen
Aiwen
Adjudant

Messages : 601
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 21
Localisation : Lisle/Tarn

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 2 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Mer 1 Fév 2017 - 15:21

Merci beaucoup Aiwen Rieur Rieur
Là je travaille de nouveau sur les patrons, je corrige mes erreurs, j'espère avoir bon pour la prochaine fois ! Smile
Habiller la atdoll est un vrai défi.
Je n'ai jamais essayé sur dollfie et je ne sais pas si j'y arriverai. Une fois mes patrons juste je les mettrai sur le forum comme ça si des membres veulent les adapter pour d'autres modèles de doll on pourra voir ce que cela donne. Comme je suis débutante et que je tâtonne beaucoup je travaille pour l'instant sur ces deux dolls. Les deux robes pour les barbies en comparaison avaient été super faciles à faire. Laughing
Au fait ma maman trouve que la fente pour la robe longue est trop grande, est-ce que vous trouvez aussi que c'est le cas ? Est-ce que je dois la réduire un peu ? J'envisage de la réduire de 1cm. Je pense que cela suffirait... Question
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 2 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Mer 8 Fév 2017 - 21:44

Comme quoi tout peut arriver Yeah , j'ai enfin juste pour mes robes. Le patron robe moulante pour la atdoll est enfin au point, il faut juste que je rajoute 5mm à partir des hanches jusqu'au bas de la robe car là quand j'ai voulu mettre la robe à la doll, le bas était vraiment trop serré, j'ai bien cru que la couture allait craquer. Laughing Plus de plis, plus de décolleté qui baille ! OUF !

Photos robe atdoll:

Pour la Phicen S07C j'ai fait un réajustement du patron, j'étais par endroit trop large, ça ne me convenait pas et j'ai refait la version grande fente en ne mettant pas de bretelles et j'ai fait une version longue, très sage. Rieur

La version robe longue très sage :


La version finale de la robe avec la grande fente sur le côté :
Il y a une chose à savoir sur moi c'est que je suis hyper exigeante dans mes réalisations et tant que je ne suis pas satisfaite, je recommence encore et encore ! Rieur
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 2 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par pikaplume Jeu 9 Fév 2017 - 9:30

ces dernières robes sont canons!!!
pikaplume
pikaplume
Capitaine

Messages : 1335
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 36
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 2 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Jeu 9 Fév 2017 - 20:22

pikaplume a écrit:ces dernières robes sont canons!!!

Merci beaucoup Pikaplume !!! Rieur Rieur Rieur Rieur
A partir de ces patrons j'ai d'autres idées de réalisation de robes. Notamment une version longue base évasée avec traîne plus manches mais tout autant décolletée. Une fois que je serai au point pour le patron de ce modèle je passerai à la vraie réalisation avec un tissu à sequins rouge passion. Il faut que je mette sur le forum les patrons de ces robes avec les mesures pour chaque doll. Rieur Le patron de la atdoll va faire bizarre car il est très particulier. Je dois dire que j'ai passé pas mal de temps à coudre au point arrière, une partie arrière bien ronde au niveau des hanches à cause des fesses à une partie parfaitement droite au niveau de la fasse avant...Je te dis pas le cirque .Je pique, je regarde que je suis bien sur la ligne devant et derrière je pique en arrière, je revérifie que je suis bien sur le trait de chaque morceau de tissu et quand je repars à l'avant de mon fil je revérifie que je suis bien sur le trait du dos et sur celui du devant...Et ce point par point !  Laughing Je te dis pas le cirque...Mais c'est pas grave ça valait le coup ! J'ai juste ! Et j'ai encore progressé en couture !!! Rieur Rieur Rieur
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 2 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Jeu 16 Fév 2017 - 15:00

Nouvelle création, la robe moulante en haut avec décolleté cœur avec jupe ample .Ce sont les prémices  à la version avec traîne ! Rieur Il faudra que je me décide à faire tous les patrons au propre et à les photographier . Le type de patron que j'ai utilisé pour cette robe me permet de rajouter du tissu à la jupe .Mais qui dit tissu en plus, dit plus de poids et le risque que la robe descende. Donc j'envisage de rajouter tu tissu à la jupe mais je prendrai un autre type de tissu, du voile extensible dans les 4 sens, un poil transparent mais en multipliant les couches, environ trois, il ne le sera plus et sera plus "froufroutant". Je vais le tenter très rapidement. Rieur La phicen est plus grande et elle a la taille plus large ce qui fait que sa robe est plus ample que celle de la atdoll. Pour la atdoll, la "triche" ajout de tissu ne sera pas mal du tout ! Twisted Evil

Les photos des robes amples:
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 2 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Presea Jeu 16 Fév 2017 - 15:05

J'aime beaucoup tes robes ! Les détails sont soignés, c'est vraiment ravissant <3
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 2 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Jeu 16 Fév 2017 - 15:34

Merci beaucoup !!!! Rieur Rieur Rieur Rieur Rieur
Au fur et à mesure que je progresse je complique un peu. Embarassed Là pour ne pas faire de bêtise j'avance petit à petit car le tissu ça part vite, surtout pour les robes amples...Laughing
Tu couds  toi aussi ? Rieur
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 2 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Miinako Jeu 16 Fév 2017 - 22:52

Le model ample est très beau mais j'ai une préférence pour celle près du corps *-* Les détails sont propres et bien terminés !!
Miinako
Miinako
Capitaine

Messages : 1455
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 31
Localisation : Sur Terre xD

http://lesrevesdemiinako.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 2 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Ven 17 Fév 2017 - 8:29

Miinako a écrit:Le model ample est très beau mais j'ai une préférence pour celle près du corps *-* Les détails sont propres et bien terminés !!

Merci beaucoup Miinako !!!! Rieur Rieur Rieur
Je dois dire que j'hésite sur la réalisation de plusieurs modèles... Embarassed Et en lisant les avis et conseils ça m'aide à choisir... Rieur
Je vais réaliser le modèle ample avec traîne mais je voudrai aussi me servir du patron robe moulante pour créer un autre modèle. Je garderai le côté très près du corps, à la longueur que j'avais prévu pour la version courte puis je pourrai évaser jusqu'au sol en mettant beaucoup de tissu pour faire cette partie bien ample et faire une traîne...Pour ce type de modèle il faut que je fasse des emmanchures afin de pouvoir faire une version dos nu, les emmanchures devant me permettre de tenir la robe...Je vais devoir faire beaucoup de mesures. J'espère ne pas me tromper. confused Pour le dos nu il ne sera pas total car je dois avoir un peu de tissu au dos pour assurer la tenue de la robe...
Je prévois deux robes faites avec du tissu à sequins, une rouge passion , l'autre vert émeraude .Rouge passion pour le corps Phicen. Vert émeraude pour la atdoll. Je dois faire vite ! J'ai un gros projet qui doit être bouclé pour début Mai 2017 en vue de participer au concours Leiji Matsumoto fanclub au Japon Rieur
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 2 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Presea Ven 17 Fév 2017 - 10:44

Cleopâtre a écrit:Tu couds toi aussi ?
Je couds un petit peu mais uniquement des choses très simple !! Des jupes, des jupons, un peu de robes... Je suis débutante ;p donc je me contente d’admirer ton travail car niveau technique tu m'a l'air de te débrouiller bien mieux que moi ... (en plus les tissus fluide comme ceux que tu utilise c'est tellement difficile à coudre avec la machine : ça glisse dans tous les sens !)
Presea
Presea
Commandant

Messages : 2347
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 42
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 2 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Cleopâtre Ven 17 Fév 2017 - 11:08

Presea a écrit:
Cleopâtre a écrit:Tu couds  toi aussi ?
Je couds un petit peu mais uniquement des choses très simple !! Des jupes, des jupons, un peu de robes... Je suis débutante ;p donc je me contente d’admirer ton travail car niveau technique tu m'a l'air de te débrouiller bien mieux que moi ... (en plus les tissus fluide comme ceux que tu utilise c'est tellement difficile à coudre avec la machine : ça glisse dans tous les sens !)

Merci !!!! Tu vas me faire rougri !!! Rieur En fait je tâtonne beaucoup, je dois faire beaucoup d'essais avant de trouver le bon patron, généralement je tombe juste au bout du troisième Laughing . Pour le tissu en effet il est très beau, il a un beau tombé mais il est super mou et rien pour pour tracer des fois j'ai des surprises, des fois je me retrouve avec du trop grand alors que le patron était juste, simplement parce que le tissu a bougé.
Là je me débrouille seule en me servant des bases que m'a fournie ma maman. D'où les erreurs Laughing . Ma maman ne peut plus me donner de cours de couture pour le moment, elle n'a plus le temps, on est en plein dans la rénovation de sa maison donc...
Pour les coutures en ce moment c'est tout à la main, je ne me sers pas de ma Singer. Point de vent ou devant, je ne sais pas comment on l'écrit et point arrière .Pour me faciliter la tâche lors de la couture, je couds tout au fil à bâtir ou faux-fil puis je couds au propre en faisant très attention que je suis bien sur mes traits des deux côtés. Surtout pour la atdoll. Alors là si je parts à côté je te dis pas le résultat que j'obtiens ! Laughing
Cleopâtre
Cleopâtre
Caporal-chef

Messages : 292
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Couture] Les réalisations de Cléopâtre - Page 2 Empty Re: [Couture] Les réalisations de Cléopâtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum